David Tennant - The Royal Tennant Company Forum Index
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Sherlock ::
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    David Tennant - The Royal Tennant Company Forum Index -> Les Enfants du Temps -> Papotages en tous genres -> Culture UK -> Séries UK
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Duam78
Lady of the Tardis

PostPosted: Fri 30 Jul 2010 - 23:43    Post subject: Sherlock Reply with quote

I'm in shock. Look, I have a blanket

http://www.bbc.co.uk/programmes/b00t4pgh

série crée par Steven Moffat (Doctor Who, Coupling et Jekyll) et Mark Gatiss (Victory of the Daleks entre autre) ; ils ont écrit chacun un des épisodes de la série qui en compte (pour le moment seulement 3) qui ont été réalisés par Paul McGuigan (le 1 et le 3). le second épisode écrit pas Stephen Thomson a été dirigé par Euros Lynn (connu des Whoodiens pour avoir été le réalisateur de TW :Children Of Earth et de DW : End of Time)

Cette énième version du légendaire enquêteur britannique est étonnamment transposée dans le Londres Actuel tout en gardant les éléments mythologique de l'histoire et du personnage.

Steven Moffat, Benedict Cumberbatch, Martin Freeman, Rupert Graves, Mark Gatiss

Benedict Cumberbatch est Sherlock Holmes et Martin Freeman (Hot Fuzz, Shawn of the dead et le Arthur Dent de H2G2 ! ) est le Dr. Watson. Rupert Graves quant à lui joue le presonnage de l'inspecteur Lestrade et Mark Gatiss qui fait un "guest" de marque dès le premier épisode (sans être crédité) dans un rôle "ambigu" (je peux rien dire .. spoilers ^^)

Cette série en 3 épisodes a été diffusée le 25 juillet en UK. Les deux suivants suivront chaque dimanche de la 1ere quinzaine d'août (1er et 8). Il est à savoir qu'un pilote a été réalisé mais jamais diffusé car la production et la BBC Wales ont tellement été impressionnés qu'ils ont demandé à ce qu'un nouveau "1er épisode" soit tourné et qu'il dure 90 min !

Les retours après la diffusion ont été tellement bons (7,5 millions de téléspectateurs, soit 30,4% des britanniques) que la BBC réfléchit à commander de nouveaux épisodes !

Le DVD sera en vente dès le 31 août !

Mon avis :

Une merveille comme sait parfaitement en faire la BBC (Wales) signée par le "new papa" de Doctor Who (avec Mark Gatiss, l'excellentissime Lazarus de la saison 3 de DW).

J'avoue que ma seule "rencontre" avec Sherlock avait été le film avec Robert Downey Jr et Jude Law ainsi que le téléfilm avec Gareth David-Lloyd (Ianto Jones XD). Je ne connaissais ni les livres de Sir Arthur Conan Doyle, ni les anciennes séries.

Mais connaissant Moffat et Gatiss, je me suis dit que ça ne pouvait pas être un navet .. je me suis donc lancée en toute confiance et ... je n'ai pas été déçue. l'atmosphère pesante du Londres XIXe a été remplacée par celle du Londres du XXIe. le 221B Baker Str. est toujours là. Cumberbatch campe un Sherlock Holmes à la limite de l'autisme, du génie ... une performance de haut vol, un débit à 150 km/h, des attitudes et mimiques parfaites. Freeman en Dr Watson joue parfaitement son rôle de "lien" avec le monde réel, d'ancre physique qui lie Holmes avec le monde réel et l'empèche de déborder et le "surveille", le "protège" .

Autre point important : La musique ! géniale !!!! elle rappelle effectivement celle du film, mais c'est normal car elle s'inspire très largement de l'originale.

Voilà, je ne peux qu'encourager les gens à regarder ce bijou britannique. ça vaut vraiment le détour !

Merci Circus Doll pour l'avatar
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 30 Jul 2010 - 23:43    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Doctor Zat
Rédacteurs

PostPosted: Thu 6 Jan 2011 - 11:46    Post subject: Sherlock Reply with quote

Pour l'instant, je 'nai vu qu'un épisode mais, j'ai tout de suite accroché. Le jeu de Benedict Cumberbatch est sublime. Ce que j'aime aussi, c'est que Watson n'est pas qu'un simple faire-valoir de Sherlock.

La série a débuté sur France 4 le 1er janvier et a fait un score très honorable avec 1.1 millions de téléspectatueurs.

Le Docteur à Rose: "J'ai mis le feu à un soleil pour vous dire au revoir"
Back to top
Granola
Fan certifié

PostPosted: Thu 6 Jan 2011 - 18:52    Post subject: Sherlock Reply with quote

Ha ouii, j'ai vu le premier épisode...

Marouf j'adore! Il y a vraiment un mélange de Sherlock dans Dr Who...Ou le contraire qui sait! Tellement hallucinant, incroyable...
Allez je fonce regarder le prochain! Mr. Green

PostPosted: Thu 6 Jan 2011 - 19:04    Post subject: Sherlock Reply with quote

Je n'ai vu que le premier épisode pour l'instant aussi, j'ai bien aimé la relation Holmes/Watson 

Quant à MArk Gatiss en guest, j'adoooooooooore
Rédacteurs

PostPosted: Wed 12 Jan 2011 - 10:56    Post subject: Sherlock Reply with quote

Le deuxième épisode m'a tout autant séduit que le premier.
De plus, les audiences sont toujours au beau fixe avec le million de téléspectateurs devant son poste de télévision.

Le Docteur à Rose: "J'ai mis le feu à un soleil pour vous dire au revoir"
Back to top
Flo
Rédacteurs

PostPosted: Fri 14 Jan 2011 - 20:22    Post subject: Sherlock Reply with quote

Je prends un peu de temps pour m'ajouter aux nouveaux fans de Sherlock
Enfin, "fan" est encore un grand mot car je n'ai vu que les 2 premiers épisodes sur france 4 mais j'aime beaucoup.
Les personnages sont très intéressants, tout comme les intrigues...
Bref, une série qui m'a très rapidement conquise
Fan

Localisation: London, Cardiff, Blackpool, Manchester, Scotland...

PostPosted: Sat 15 Jan 2011 - 17:08    Post subject: Sherlock Reply with quote

Si je n'ai pas aimée le nouveau DW style Moffat, ben j'adore cette série là de Moffat .

Tout d'abord, j'adore Sherlock, son arrogance, son coté décalé et la relation Holmes/Watson est .

Puis il y a quelques acteurs que j'aime beaucoup dont MARK *_*. Hâte de voir la suite

~ Tennant & Tenth Doctor addicted & confirmed
~ Adepte du Darkisme de Ten.
Back to top
ambre94
Fan officiel

PostPosted: Sat 15 Jan 2011 - 17:12    Post subject: Sherlock Reply with quote

Je suis toutafé d'accord avec Tine.
Avec Sherlock, Moffat redevient le super Moffat que j'aime. J'adore les histoires, l'humour, les interactions entre les 2 héros (enfin plutôt entre Sherlock et les autres ^^)
Et B. Cumberbatch a juste une voix à tomber par terre... 

Localisation: London, Cardiff, Blackpool, Manchester, Scotland...

PostPosted: Sat 15 Jan 2011 - 17:14    Post subject: Sherlock Reply with quote

ambre94 wrote:
Et B. Cumberbatch a juste une voix à tomber par terre... 

C'est vrai qu'il n'est pas "canon" mais sa voix elle est .

~ Tennant & Tenth Doctor addicted & confirmed
~ Adepte du Darkisme de Ten.
Back to top
Dark Dragonne
Rédacteurs

PostPosted: Sat 15 Jan 2011 - 23:37    Post subject: Sherlock Reply with quote

Ca y est, j'ai vu tous les épisodes, j'aime beaucoup la relation Sherlock/Watson 

Je trouve que dans le troisième épisode, on retrouve bien la "patte" de Mark Gatiss ... Je ne saurais pas comment l'expliquer par contre
Rédacteurs

PostPosted: Sun 16 Jan 2011 - 16:20    Post subject: Sherlock Reply with quote

Benedict Cumberbatch EST canon, sa voix EST canon et lui il est MOI Mr. Green

Cela devait être dit...

PostPosted: Sun 16 Jan 2011 - 16:28    Post subject: Sherlock Reply with quote

une Céline sauvage apparait sur RTC !
Céline utilise l'attaque "John Watson is mine".
C'est très efficace !
La Céline sauvage prend la fuite.
Back to top
Reinette
Rédacteurs

PostPosted: Sun 16 Jan 2011 - 16:29    Post subject: Sherlock Reply with quote

John Watson est un pokémon de type... pull-over ?

PostPosted: Sun 16 Jan 2011 - 17:57    Post subject: Sherlock Reply with quote

Tennant Encyclopedia

PostPosted: Thu 7 Jul 2011 - 20:18    Post subject: Sherlock Reply with quote

Pour ceux qui aurait manqué Sherlock (what???? ) ou tout simplement aimerait le revoir à la TV, la série sera rediffusée dans quelques jours à la fois sur BBC1 et sur France 2
Faut quand même signaler que c'est rare que BBC1 rediffuse des séries. A part quelques épisodes de "Silent Witness", ca n'arrive pas souvent.
Pour France2, on dirait qu'ils considèrent que France4 est une chaine trop confidentielle pour la qualité de la série. Mais j'ai du mal à voir leur stratégie. Pourquoi ne pas l'avoir directement diffusé sur France2?? Enfin bref, on va pas se plaindre d'avoir une deuxième ration de Sherlock.

Donc voilà les dates :
-France 2 : Vendredi 15 juillet, 20h35 (un épisode par soirée) Source

- BBC1 : Mercredi 20 juillet, 8.30pm (Source)

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    David Tennant - The Royal Tennant Company Forum Index -> Les Enfants du Temps -> Papotages en tous genres -> Culture UK -> Séries UK All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006