David Tennant - The Royal Tennant Company Forum Index
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: [Série TV] Mrs. Bradley Mysteries (1998/1999) ::

Post new topic   Reply to topic    David Tennant - The Royal Tennant Company Forum Index -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Court-métrage/Série/Téléfilm -> Série/Mini-Série
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Midori
Rédacteurs

PostPosted: Mon 12 Oct 2009 - 15:54    Post subject: [Série TV] Mrs. Bradley Mysteries (1998/1999) Reply with quote

Mrs. Bradley Mysteries
Death at the Opera

The Mrs Bradley Mysteries est un téléfilm produit par la BBC pour BBC1 entre 1998 et 1999. C'est une série constituée de 5 épisodes, un pilote (1998) de 90 mins puis 4 épisodes (1999) de 60 min.

David Tennant n'est présent que dans le 1er épisode : Death at the Opera

Synopsis

Ce téléfilm policier est tiré d'un livre, "Death in the Wet" de Gladys Mitchell (édité en 1934). Il raconte l'histoire d'une enseignante tuée durant la représentation de "The Mikado", alors que Mrs Bradley est justement dans son ancienne école, Hadley Heights, pour une conférence "Evadne Flint". Comme la directrice refuse d'appeler la police, Mrs Bradley exige que dans ce cas, elle puisse mener son enquête.

Pilot. Speedy Death

Episode 1. Death at the Opera
*Peter Davison - Inspector Christmas
* Roy Barraclough - Dr. Simms
* David Tennant - Max Valentine
* James Hurn - Alfie
* Amy Marston - Agnes Delamere
* Annabel Apison - Mona Bunting
* Elaine Claxton - Miss Ferris
* Susan Wooldridge - Mrs. Simms
* Monique DeVilliers - Clementine
* Carli Norris - Plum Fisher
* Ken Oxtoby - Mr. Jenner

Episode 2. The Rising of the Moon

Episode 3. Laurels Are Poison

Episode 4. The Worsted Viper

Les personnages et les acteurs

Qui ne connait pas encore Diana Rigg ? Emma Peel dans The Avengers (Chapeau Melon et Bottes de Cuir), elle campe ici Adela Bradley, une psychologue/détective enquêtant en amateur. Cet épisode la fait retourner dans son école qu'elle n'apprécie visiblement pas du tout. Bien qu'ayant pris quelques années, Diana Rigg a gardé une voix superbe et une diction excellente, et joue très bien Adela en femme libérée et cultivée.

Neil Dudgeon joue George, le chauffeur, qui a plus d'un tour dans son sac, de l'humour, et une bonne dose de courage pour proposer de poser comme modèle nu... pour une classe de jeunes filles ! Cela a d'ailleurs l'air de beaucoup amuser Max et Adela.

Peter Davison, Cinquième Docteur, l'inspecteur Christmas, apparait très peu dans cet épisode, mais semble sous le charme d'Adela, au grand damne de George. Il est très "british" dans ses manières, ce qui change peu du 5e Docteur.

David Tennant est Max Valentine

Professeur d'art, serait-il amant de la victime ? Il est aperçu en train de danser le tango avec Mrs. Simms, qui aurait aussi eu une affaire avec feu la directrice adjointe Bunting. Il semble en plus qu'il vive sous un nom d'emprunt... C'est un des personnages clés de l'épisode. Avec le décès de la prof d'art, il doit prendre plus de responsabilités et se retrouve à enseigner la peinture.
On le voit plusieurs fois dans des endroits ou à des moments où il ne devrait pas être là, et il attire de plus en plus la suspicion. Mais est-ce lui le coupable ?

David Tennant donne a Max juste le ton de mystère qu'il faut. Il fait très jeune et en même temps "tient" sa place malgré le fait qu'il joue face à Diana Rigg.

La série

Les plus
Diana Rigg, David Tennant, ...
L'humour
Les "interventions" d'Adela s'adressant directement au spectateur

Les moins
Une série un tout petit peu ancienne, le style de prise de vue est particulier
La manière dont est construit le scénario pour que le spectateur n'ait pas d'effort à faire

Ce que j'en pense

J'adore. J'aime généralement bien les séries policières "british", mais là, Diana Rigg est vraiment super dans son rôle de détective féministe, Tennant campe un prof de musique à secrets tout à fait crédible, et Dudgeon est très bien dans le rôle du chauffeur-confident-aide-...

Je pense que je risque carrément de m'offrir le coffret. Si votre niveau d'anglais est suffisant, il y a pléthore de jeux de mots, de sous-entendus, de double-entendre, ...

Diffusion en France
Aucune pour le moment

Le DVD

Ils n'existent qu'en anglais, version BBC avec les 5 "Mrs. Bradley Mysteries" en un coffret, ou version US avec un coffret pour le premier et un pour les épisodes 2 à 5. Tous comportent les sous-titres anglais et divers bonus.

POur information, le coffret est disponible sur Amazone.co.uk, Play.com ... etc..

Pour en savoir plus

http://us.imdb.com/title/tt0652208

Intéressant à savoir

Cross-over avec David Tennant
Pas n'importe lequel, "son Docteur préféré", Peter Davison, qui joue un des rôles titres dans cette série, celui de l'inspecteur Christmas.

Plusieurs acteurs de cet épisode ont également joué dans The Bill, comme David, mais pas ensemble...

Extraits vidéo

Galerie photos

Relecture, mise en page + photos Duam78 

Back to top
Visit poster’s website ICQ Yahoo Messenger MSN
Publicité

PostPosted: Mon 12 Oct 2009 - 15:54    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Duam78
Lady of the Tardis

PostPosted: Mon 12 Oct 2009 - 15:56    Post subject: [Série TV] Mrs. Bradley Mysteries (1998/1999) Reply with quote

Merci beaucoup Midori pour ce dossier super intéressant qui donne vraiment envie de regarder cet épisode (et plus pour voir Davison dans un autre rôle que celui de Doctor Who )

Merci Circus Doll pour l'avatar
Back to top
trinity27
Rédacteurs

PostPosted: Mon 12 Oct 2009 - 16:59    Post subject: [Série TV] Mrs. Bradley Mysteries (1998/1999) Reply with quote

C'est vrai que cela a l'air plaisant comme série. David a vraiment l'air jeune mais ça doit être sympa de le voir face a la grande Diana Rigg
(qui restera mon personnage préféré de la série "Avengers"!!) Okay
Back to top
Midori
Rédacteurs

PostPosted: Mon 12 Oct 2009 - 19:30    Post subject: [Série TV] Mrs. Bradley Mysteries (1998/1999) Reply with quote

Clair que c'est la meilleure accolyte de John Steed, et il faut bien dire qu'elle n'a rien perdu de sa superbe ici. Et moi pour qui Five est mon préféré parmis les anciens Docteurs, c'est un vrai délice :-P

Midori

Back to top
Visit poster’s website ICQ Yahoo Messenger MSN
lilbulle
Là faut s'inquiéter...

PostPosted: Mon 12 Oct 2009 - 20:13    Post subject: [Série TV] Mrs. Bradley Mysteries (1998/1999) Reply with quote

J'ai déjà vu cet épisode il y a longtemps. Même si David est jeune, il joue très bien ici.
Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic    David Tennant - The Royal Tennant Company Forum Index -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Court-métrage/Série/Téléfilm -> Série/Mini-Série All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006