David Tennant - The Royal Tennant Company Forum Index
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant
 
David Tennant - The Royal Tennant Company Forum IndexFAQSearchRegisterLog in



:: [Série US] Dead like me ::

 
Post new topic   Reply to topic    David Tennant - The Royal Tennant Company Forum Index -> Les Enfants du Temps -> Papotages en tous genres -> Culture US/CA -> Séries US/CA
Previous topic :: Next topic  
Author Message
yeles
Space mom

Offline

Joined: 25 Mar 2009
Posts: 828

PostPosted: Tue 4 Aug 2009 - 08:11    Post subject: [Série US] Dead like me Reply with quote

DEAD LIKE ME




Encore une série qui s'intéresse à la mort (on va finir par se poser des questions à mon sujet ^^)

Synopsis

Georgia Lass, alias George, vient d'avoir 18 ans. L'adolescence dans toute sa splendeur, rien ne l'intéresse vraiment, ni ses études, ni sa sœur, ni le reste du monde qui l'entoure. Un matin, sa mère l'oblige à aller chercher du travail. Georgia pousse alors la porte de l'agence d'intérim "Happy Time" où elle rencontre Dolorès Herbig. Celle-ci lui propose de démarrer un travail de classement au sein même de l'agence (faute de pouvoir trouver mieux). S'ouvre à elle alors un monde plein de dossiers poussiéreux et de collègues désolants, pour son plus grand malheur. Enfin, jusqu'à ce qu'elle prenne sa pause déjeuner et qu'elle se prenne la lunette des toilettes de la station MIR en pleine poire. Bilan des courses, Georges se retrouve de l'autre côté. Ou plus exactement, à mi-chemin, dans le monde des faucheurs d'âmes. Elle doit donc continuer de côtoyer les vivants en compagnie d'autres faucheurs, spécialisés dans les morts violentes. C'est sans doute là qu'elle se sentira finalement la plus vivante.

Série créée par : Bryan Fuller

Deux saisons de 14 et 15 épisodes.

Site officiel : Dead like me

Les personnages :


George



Ellen Muth - Personnage central de la série. Elle est blasée mais révoltée. Au cours des deux saisons, on va assister a un véritable parcours initiatique dans lequel elle va apprendre le vrai sens de la vie.

Les Faucheurs :



Ruben




Mandy Pantinkin (Princess Bride, Esprits criminels) - C'est le chef des faucheurs, c'est lui qui distribue les missions. Je suppose qu'il est mort pendant la prohibition mais on en sait assez peu sur son compte finalement. Il devient plus ou moins un père de substitution pour George.

Mason



Callum Blue
( Dirt, Secret Diary of a call girl) - Sympathique junkie qui a fini ses jours en se perçant la tête lors d'un bad trip (aïe). Il gagne sa vie en faisant des arnaques et en vidant les parcmètres. Malheureux en amour, c'est à la fois le grand et le petit frère de George.

Roxy



Jasmine Guy
(campus show) - Femme au premier abord très sévère, elle est contractuelle de profession. La loi, c'est la loi. Elle est morte assassinée dans les années 80 pour une sombre histoire d'invention. Elle devient plus ou moins la grande sœur d'adoption de George.

Daisy



Laura Harris (24) - Ancienne actrice du muet, qui a dû se taper tout Hollywood. Elle est morte noyée dans des circonstances assez obscures. Elle est la seule à réellement conserver sa personnalité jusqu'au bout des ongles. Elle squatte l'appart de George. C'est la "princesse"


Le monde des vivants


Joy Lass




Cynthia Stevenson
(six feet under) - C'est la mère de George. Elle était dépassée par sa fille aînée, elle l'est tout autant avec sa cadette. Plutôt coincée, elle a du mal à évacuer la mort de sa fille.


Clancy Lass




Greg Kean (Smallville) - C'est le père de George. Il est professeur de littérature en fac. Il était très proche de sa fille quand elle était enfant. Mais il s'éloigne de toute sa famille après la mort de celle-ci.

Reggie Lass




Britt McKillip
- C'est la petite sœur de George. Très marquée par la mort de sa sœur, elle sort de sa réserve pour affirmer sa personnalité. C'est la seule qui semble savoir ce qu'est devenue George.

Dolores Herbig




Christine Willes
(X-Files) - C'est la patronne de George puis de Millie (pseudo de George en tant que faucheuse) chez Happy Time. Elle a un côté boy-scout qui peut paraître agaçant mais elle devient finalement la mère adoptive de George.

A noter que la musique de la série est composée par Steward Copeland (The Police).


Mon avis


C'est une série très sympa, qui donne une vision de la mort intéressante, avec ses rites, sa paperasse et ses inconvénients. J'aime beaucoup la façon avec laquelle ils représentent le "passage" d'un monde à l'autre. Les personnages sont attachants, marrants et émouvants. J'ai vraiment déplorée qu'elle ne s'arrête qu'au bout de deux saisons. Mais il est à noter que c'est régulièrement diffusé sur le câble et la TNT (France 4). De plus, un téléfilm est sorti cette année aux US, Dead Like Me: Life After Death. J'espère qu'il sera bientôt disponible en France.

Trailer saison 1





Trailer saison 2





Dead like me - life after death


_________________


Last edited by yeles on Sun 20 Sep 2009 - 09:43; edited 1 time in total
Back to top
MSN
Publicité






PostPosted: Tue 4 Aug 2009 - 08:11    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
DWreviews
Guest

Offline




PostPosted: Tue 4 Aug 2009 - 09:18    Post subject: [Série US] Dead like me Reply with quote

J'adoooooore trop cette série : c'est une de mes 5 préférées sans doute  !

Tiens voilà mon top 5 d'ailleurs Mr. Green  :  1) Doctor Who
                                                        2) The Big Bang Theory
                                                        3) Les Simpson
                                                        4) Dead Like Me
                                                        5) NCIS


Sinon le film j'ai eu la chance de le voir  : pas extraordinaire mais très très intéressant au niveau de la relation entre George et sa soeur Reggie (je n'en dis pas plus ^^) !
Back to top
Calvero
Fan officiel

Offline

Joined: 31 Jul 2009
Posts: 173

PostPosted: Tue 4 Aug 2009 - 10:11    Post subject: [Série US] Dead like me Reply with quote

Oh, cette série est vraiment géniale ! J'ai terminé la saison une, et je suis à la fin de la saison deux. J'trouve ça vraiment dommage qu'ils aient dû arrêter la production...
Mon personnage préféré c'est Mason, il est complètement barré ! Puis j'adore son caleçon avec l'Union Jack dessus.
Ruben aussi est super. On dirait le Parrain du ptit groupe.
_________________
Back to top
lilbulle
Là faut s'inquiéter...

Offline

Joined: 13 May 2009
Posts: 1,147

PostPosted: Sun 9 Aug 2009 - 00:04    Post subject: [Série US] Dead like me Reply with quote

Le téléfilm est sortie, j'espère qu'il sortira en France en Dvd et qu'il sera diffusé sur France 4. J'adore cette série.
Back to top
MSN
DWreviews
Guest

Offline




PostPosted: Sun 9 Aug 2009 - 12:04    Post subject: [Série US] Dead like me Reply with quote

J'ai acheté le dvd du film dans sa version américaine lol
Il est conseillé d'avoir un lecteur dvd multi-régions pour pouvoir le lire Mr. Green
Back to top
Hachiko
Series's Addict

Offline

Joined: 24 Mar 2009
Posts: 220
Localisation: Avec David H, dans le TARDIS *héhé*

PostPosted: Tue 4 Jan 2011 - 11:10    Post subject: [Série US] Dead like me Reply with quote

Une excellente série !! Quel dommage qu'il n'y est eu que deux saisons. Les personnages sont très attachants, même ceux qu'on déteste au début, ce qui fut le cas de Daisy pour moi. Au début je ne l'aimais pas elle m'énervait et plus elle a pris la place de Betty... Mais en fin de compte j'ai fini par l'apprécier. Le personnage que je préfère est bizarrement Mason :P

Pour ce qui est du film je trouve qu'ils auraient put largement s'en passer. Pendant tout le film je me suis demandée "c'est quoi ce bordel ?" Je ne reconnait quasi pas certains personnages. Et puis l'actrice qui joue Daisy est, je trouve (avis subjectif hein) fade, moche et à chier comparée à celle qui la joue dans la série. Pourquoi ne pas plutôt avoir dit que Daisy avait fait son quota et était partie ? Du coup on nous aurait mis un(e) remplaçant(e) et là ça passait déjà mieux. Le film a un seul intérêt : la relation George/Reggie pour tout le reste on s'en passerais bien. De plus il ne répond à aucune question posée dans la série. Comme pourquoi George enfant a vu par (au moins) deux fois les sépulcreux ? Et pourquoi elle a put faire disparaître Ray le sépulcreux ? Des questions dont j'attendais les réponses. En clair ce film n'arrive pas à la cheville de la série.

_________________
Merci Duam
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    David Tennant - The Royal Tennant Company Forum Index -> Les Enfants du Temps -> Papotages en tous genres -> Culture US/CA -> Séries US/CA All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  



Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group