David Tennant - The Royal Tennant Company Forum Index
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: [Série UK] Primeval ::

Post new topic   Reply to topic    David Tennant - The Royal Tennant Company Forum Index -> Les Enfants du Temps -> Papotages en tous genres -> Culture UK -> Séries UK
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Utopia!
Fan

PostPosted: Fri 3 Jul 2009 - 23:31    Post subject: [Série UK] Primeval Reply with quote

Primeval   

"My name is professor Nick Cutter. Eight years ago, my wife, Helen, disappeared. I've discovered she had stepped into the past through ruptures in time called anomalies.   
Now creatures from the past threaten the future of the Human race."   

"Je suis le professeur Nick Cutter. Il y a huit ans, ma femme, Helen, a disparu. J'ai découvert qu'elle était allée dans le passé à travers des ruptures du temps appelées anomalies.   
Maintenant, des créatures du passé menace le future de l'humanité."   

Primeval est une série britannique diffusée sur ITV1, créée en 2007 par Tim Haines et Adrian Hodge. Elle a bénéficiée d'un budget "monstre" dès sa première saison (9 millions d'euros !).Cette série considérée comme la série "rivale" de Doctor Who au niveau des audiences (Primeval et Doctor Who appartiennent respectivement à ITV et à la BBC).

La série devait être arrêté à la fin de sa troisième saison à cause de la récession en Angleterre, mais, retournement de situation, elle est ramenée pour encore deux saisons en 2011, une avec 6 épisodes, et l'autre avec 7.

C'est en effet grâce à la chaîne UKTV qui s'est associé avec ITV, que la série est ramenée !
La série devrait connaître un Spin-off Américain, dans très peu de temps, et un film, avec des acteurs différents.

Fiche :

Quand le paléontologue Nick Cutter découvre des créatures préhistoriques encore vivantes à l’époque moderne, le monde est sens dessus dessous, et l’existence même de l’humanité est menacée. Des anomalies inexpliquées provoquent des failles temporelles, ouvrant la porte à des créatures venues de tous les âges de la Terre.
Cutter et son équipe s’efforcent de dissimuler la catastrophe imminente tout en tentant de contrôler les dinosaures et autres prédateurs monstrueux.
Cutter est également confronté à un dilemme personnel : il découvre que sa femme Helen, disparue et laissée pour morte 8 ans auparavant, a en réalité voyagé dans le passé. De retour, elle détient peut-être la réponse aux anomalies, mais voudra-t-elle la partager ?
L’humanité a-t-elle atteint le dernier stade de son évolution ?

Titre original : Primeval
Titre Français : Nick Cutter et les Portes du Temps
Genre : Série Fantastique
Année de création : 2007
Pays d'origine : Angleterre
Chaîne d'origine : ITV1
Chaîne française : M6 (Saison 1) et NRJ12 (Saison 2)
Format des épisodes : 52 minutes.
Nombre de saison : 3
Créateurs : Tim Haines et Adrian Hodge

Distribution :

Douglas Henshall : Nick Cutter
Lucy Brown : Claudia Brown/Jenny Lewis
James Murray : Stephen Hart
Andrew Lee-Potts : Connor Temple
Hannah Spearritt : Abby Maitland
Juliet Aubrey : Helen Cutter
Ben Miller : James Lester
Jason Flemyng : Danny Quinn
Laila Rouass : Sarah Page
Ben Mansfield : Captain Becker

Les épisodes :

Les épisodes n'ont pas de titres V.O.

Saison 1 :

Episode 1 : Anomalie
Episode 2 : Au bout du Tunnel
Episode 3 : La clé du temps
Episode 4 : Epidémie.
Episode 5 : O.V.N.I.
Episode 6 : L'ultime traversée

Saison 2 :

Episode 1 : Les Raptors
Episode 2 : Invasion
Episode 3 : Terreur au parc d'attraction
Episode 4 Disparitions
Episode 5 : Au milieu du désert.
Episode 6 : Le complot
Episode 7 : Révélation

Saison 3 :

La saison 3 n'a pas encore été diffusée en France, donc pas encore de titres.

Primeval est une série vraiment sympathique que je vous conseille vivement si vous aimez ce qui est fantastique, et kitsch, les dinosaures...
Les personnages sont très attachants et chacun apporte quelque chose à la série. 
Les effets spéciaux sont assez bien, (notamment dans la saison 3) et l'histoire est très bien trouvée.
Les scénarii sont pour la plupart très bons.
Les scénaristes n'ont pas choisi de présenter les monstres clichés tels que le T-Rex ou le Vélociraptor mais plutôt des montres moins connus !
Chaque épisode amène quelque chose de nouveau, du suspens, de l'action, mais au final, tous les épisodes sont liés par un "fil conducteur".
Les seul regrets : l'arrêt brutal de la série, au bout de sa troisième saison, et d'autres détails dont je ne peux parler, car ce sont des spoilers.

Sites :

Site officiel : http://www.itv.com/Primeval/
Lien IMDB : http://www.imdb.com/title/tt0808096/
Site Francophone : http://primeval.next-series.com/

Bandes-annonces :

Saison 1 :

Saison 2 :

Saison 3 :

Last edited by Utopia! on Tue 3 Nov 2009 - 12:27; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 3 Jul 2009 - 23:31    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
DWreviews
Guest

PostPosted: Fri 24 Jul 2009 - 08:24    Post subject: [Série UK] Primeval Reply with quote

J'avais déjà vu des pubs pour cette série ! Cool

Maintenant je ne suis qu'à moitié motivé pour la regardé j'avoue !
Le principe me fait pensé à trop de séries ou films connus (et pas seulement Doctor Who)
Back to top
king doctor
Fan

PostPosted: Tue 4 Aug 2009 - 04:07    Post subject: [Série UK] Primeval Reply with quote

Je me disais aussi moi pendant tout ce temps je me demandé c'était quoi  Primeval?
Jusqu'à récemment je le savais pas du tout
Enfin si je connais la série sous son nom FR bien sur ^^
Je l'adore et j'ai trop envie de voir la saison 3 HUHU!!!!
Et contrairement à mon voisin du dessus je trouve que c'est différent de DW quand même et oui dans DW on va vers le danger à bord du Tardis et dans Primeval c'est le danger qui vient à nous c'est pas du tout la même chose^^.

PostPosted: Tue 3 Nov 2009 - 12:28    Post subject: [Série UK] Primeval Reply with quote

Pour les intéressés, la Saison 3 de Primeval devrait être diffusée à partir du 11 novembre 2009, sur NRJ12 !

Last edited by Utopia! on Tue 10 Nov 2009 - 22:18; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
lilbulle
Là faut s'inquiéter...

PostPosted: Tue 3 Nov 2009 - 13:57    Post subject: [Série UK] Primeval Reply with quote

Non la saison 3 commençe le 11 novembre à 20h35 sur NRJ12 avec 2 inédits et une rediffusion.
Back to top
MSN
Utopia!
Fan

PostPosted: Tue 10 Nov 2009 - 22:18    Post subject: [Série UK] Primeval Reply with quote

Ah mes sources sont mauvaises !

Merci de me l'avoir dit.
Là faut s'inquiéter...

PostPosted: Wed 11 Nov 2009 - 21:13    Post subject: [Série UK] Primeval Reply with quote

Mais de rien c'est normal. Premier épisode en cours, très bon départ de saison. Je trouve que la nouvelle coiffure de Cutter lui va bien.
Back to top
MSN
Nagato
Fan en devenir

PostPosted: Mon 16 Nov 2009 - 22:24    Post subject: [Série UK] Primeval Reply with quote

J'ai vu un épisode comme ca et mes amis me saoule avec , mais en fait c'est vraiment cool comme série ^^
Me fait penser a " the land of the lost "
Back to top
MSN
Hachiko
Series's Addict

PostPosted: Thu 14 Oct 2010 - 22:34    Post subject: [Série UK] Primeval Reply with quote

Il semblerait que la saison 4 démarrera la 1er janvier 2011 sur les écrans britanniques

Quote:
Primeval Series 4, Episode 1's air date will be the 1st of January 2011

Source
Rédacteurs

PostPosted: Thu 28 Oct 2010 - 19:52    Post subject: [Série UK] Primeval Reply with quote

Chez nous, la série s'appelle ''Primitif'' (désolée, mais je trouve que la traduction canadienne est... bon, sans commentaires).
Je l'ai regardée. Pas mal, c'est vrai. Mais il y a un petit quelque chose qui manque. Est-ce les personnages qui sont trop stéréotypés? les décors un peu trop léchés? Hmmm... C'est vrai que les effets des créatures sont cool (les dinos et autres bibittes) et très bien faits. L'intrigue n'est pas trop mal, mais j'ai eu l'impressio que çca mettait 1000 ans à décoller. Et même là, on fait plus de avant-arrière que de véritable mouvement. J'avais envie de crier vers l'écran : ''Décidez d'une direction et branchez-vous sur votre GPS!''.

Bref, une petite série pas trop mal, mais de là à en faire un truc gigantissime. Bof. Mon avis.

TARDIS : notre nouveau forum de RP whovien : http://tardis.forumprod.com/
Back to top
KEVDES
Fan en devenir

PostPosted: Sun 4 Mar 2012 - 19:49    Post subject: [Série UK] Primeval Reply with quote

Une série que j'aime beaucoup vu que je suis fan des dinosaures et des voyages dans le temps et la y'a des anomalies qui nous font voyagerdans le passé et futur  et on voit des dino et des predateurs du futur

Back to top
Visit poster’s website
Angel
Rédacteurs

PostPosted: Sun 4 Mar 2012 - 20:40    Post subject: [Série UK] Primeval Reply with quote

Je regardais avant, mais je comprenais rien parce que c'était diffusé n'importe comment sur NRJ 12...

C'est dommage parce que les histoires d'anomalies me plaisaient bien ^^
Fan en devenir

PostPosted: Mon 5 Nov 2012 - 12:09    Post subject: [Série UK] Primeval Reply with quote

Le spin off viens enfin de commencer j'ai vu le premier épisode c'etait sympa

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    David Tennant - The Royal Tennant Company Forum Index -> Les Enfants du Temps -> Papotages en tous genres -> Culture UK -> Séries UK All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006