David Tennant - The Royal Tennant Company Forum Index
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant
 
David Tennant - The Royal Tennant Company Forum IndexFAQSearchRegisterLog in



:: Les questions que vous vous posez sur Doctor who ::

 
Post new topic   Reply to topic    David Tennant - The Royal Tennant Company Forum Index -> Les Enfants du Temps -> Papotages en tous genres -> Culture UK -> Séries UK -> Doctor Who sans David
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Duam78
Lady of the Tardis

Offline

Joined: 24 Mar 2009
Posts: 2,761
Localisation: Chartres

PostPosted: Mon 20 Apr 2009 - 08:43    Post subject: Les questions que vous vous posez sur Doctor who Reply with quote

Il est évident que ce Forum n'a pas pour vocation de retracer l'histoire de Doctor Who. Cependant, comment ne pas parler de cette série qui a permis à la plupart d'entre nous de connaître David Tennant. Une section est dédiée aux 4 années qu'il a passé dans le costume du Docteur... mais pour bien comprendre ce rôle, des informations complémentaires sont nécessaires.

Nous vous conseillons les merveilleux sites et Forum de doctor-who.fr et de Beans on Toast, dans lesquels vous trouverez pratiquement tout sur Doctor Who.
  




Nous remercions Sunny, Sunjin, Nanou et Midori de Beans on Toast pour avoir accepté que l'on propose des liens vers leurs dossiers.


---------------------------------------------------------------------------------   




Le(s) Doctor(s)

  


Le personnage du Docteur était au départ enveloppé de mystère. Dans les premiers épisodes, tout ce que l’on savait sur lui était que c’était un extraterrestre excentrique d’une grande intelligence, qui combattait les injustices lors de ses voyages à travers le temps et l’espace, dans sa machine à voyager dans le temps nommée TARDIS, ce qui signifie Time And Relative Dimension(s) In Space. Ce dernier est plus grand à l’intérieur qu’à l’extérieur, et, à la suite d’une défaillance de son système de camouflage, est bloqué dans l’apparence d’une cabine de police anglaise des années 1950.

Le Docteur est un Seigneur du Temps, originaire de la planète Gallifrey. En tant que Seigneur du Temps, le Docteur possède la faculté de se régénérer, quand il est grièvement blessé. Cette faculté a été introduite par les scénaristes lors du départ de William Hartnell en 1966, afin de pouvoir perpétuer la série. Par la suite, la régénération est devenue un élément majeur de la série, permettant de changer d’acteur. Dans l’épisode The Deadly Assassin, il est dit qu’un Seigneur du Temps peut se régénérer 12 fois, et peut donc avoir 13 corps différents. Actuellement, le Docteur s’est régénéré 9 fois. En 2009, il en sera à sa 10ème. Chacune de ses 10 incarnations ont eu leurs propres talents et caractère, tout en gardant la mémoire de leurs précédentes incarnations.
  

* Premier Docteur, joué par William Hartnell (1963–1966)
* Second Docteur, joué par Patrick Troughton (1966–1969)
* Troisième Docteur, joué par Jon Pertwee (1970–1974)
* Quatrième Docteur, joué par Tom Baker (1974–1981)
* Cinquième Docteur, joué par Peter Davison (1981–1984)
* Sixième Docteur, joué par Colin Baker (1984–1986)
* Septième Docteur, joué par Sylvester McCoy (1987–1989 et 1996)
* Huitième Docteur, joué par Paul McGann (1996)
* Neuvième Docteur, joué par Christopher Eccleston (2005)
* Dixième Docteur, joué par David Tennant (2005–2010)
* Onzième Docteur, joué par Matt Smith (2010–20..)


Pour plus d'informations : Cliquez ICI

Dossier par Sunny


Ses compagnons

  


Le Docteur partage presque toutes ses aventures avec au plus trois compagnons, et depuis 1963, plus de 35 acteurs et actrices ont joués dans ces rôles. A l’origine, les compagnons du Premier Docteur étaient sa petite-fille Susan Foreman (Carole Ann Ford) et les professeurs Barbara Wright (Jacqueline Hill) and Ian Chesterton (William Russell). La seule histoire, dans l’ancienne série, où le Docteur voyage seul est The Deadly Assassin.

Ces compagnons fournissent aux téléspectateurs des personnages auxquels ils peuvent s’identifier. Le Docteur voit certains compagnons le quitter, tandis que d’autres arrivent, au fil de ses aventures, ... Certains reviennent chez eux ou trouvent de nouvelles causes - ou amour - sur des mondes qu’ils ont visités. D’autres sont également morts durant leurs aventures.

Bien que la majorité des compagnons du Docteur aient été de jeunes femmes, lors de l’ancienne série (1963-1989), il a toujours été évité que le Docteur ait des relations amoureuses avec elles, afin d’éviter les tabous. Ce tabou a été brisé en 1996, lorsque le Huitième Docteur embrasse sa compagne, Grace Holloway.
  

Pour plus d'informations : Cliquez ICI

Dossier par Sunny


Le Tardis

  


Le TARDIS est une machine à voyager dans le temps et l'espace dans la série britannique de science-fiction Doctor Who. Son nom est l'acronyme de Time And Relative Dimension In Space (Temps à relativité dimensionnelle inter-spatial - VF).

Pour plus d'information : Cliquez ICI

Dossier par Midori


Gallifrey et
Les seigneurs du Temps


  


Gallifrey est une planète fictive de la série de télévision de science-fiction britannique Docteur Who. C'est le monde d'origine du docteur ainsi que des seigneurs du temps.

Elle est censée être située dans la constellation de Kasterborous, à « coordonnées galactiques zéro à dix-onze zéro-zéro-zéro par deux du centre galactique zéro », à environ à 250 millions d'années-lumière de la Terre, ce qui la place hors de la Voie lactée, qui n'a que 80-100 mille années-lumière de diamètre. Au cours de la première série télévisée, la planète mère du docteur n'a pas été identifiée par son nom. Elle a été présentée pour la première fois dans The War Games (1969), et nommée pour la première fois dans The Time Warrior (1973).


Quote:


« C'était magnifique, d'ailleurs certains l'appelaient "le monde de lumière aux 7 systèmes et au continent de la tentation sauvage" ! Dans les montagnes de soulagement et de solitude se dressait la citadelle des Seigneurs du Temps. La race la plus ancienne et la plus puissante de l'Univers, surplombait la galaxie, sans jamais s'ingérer. Elle n'était qu'observatrice. Les enfants de Gallifrey étaient séparés des familles à l'âge de 8 ans pour entrer à l'académie… Lors de l'initiation, on était confronté à un schisme métamorphique modérateur, c'est une faille dans la réalité des choses par laquelle on peut accéder au Vortex … Face à la réalité du temps et de l'espace en étant si jeune! Cela en inspirait certains… d'autres fuyaient… d'autres encore devenaient fous »

Le Docteur, Que tapent les tambours



Pour plus d'information : Cliquez ICI
Dossier par Midori


La Guerre du temps

  


Les témoins de cet événement sont tous du même avis, mais au final il y a très peu d'information sur le sujet. Dans les quelques certitudes qu'il peut y avoir, c'est que pour le Docteur, elle a eu lieu lors de sa 8e version, et est (probablement) la cause de sa régénération en Nine.

Pour plus d'information : Cliquez ICI

Dossier par Midori


Bad Wolf

  


Partout où nous allons. Deux mots nous suivent. Bad Wolf...

Pour plus d'information : Cliquez ICI
Dossier par Nanou



Les ennemis

  


Daleks, Cybermen, Slitheens, Sycorax, Judoon et autres Plasmavores...


Pour plus d'information : Cliquez ICI
Dossier par Sunny
_________________

Merci Circus Doll pour l'avatar
Back to top
Publicité






PostPosted: Mon 20 Apr 2009 - 08:43    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    David Tennant - The Royal Tennant Company Forum Index -> Les Enfants du Temps -> Papotages en tous genres -> Culture UK -> Séries UK -> Doctor Who sans David All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  



Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group