David Tennant - The Royal Tennant Company Forum Index
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: [TV] Spies of Warsaw ::
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    David Tennant - The Royal Tennant Company Forum Index -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Court-métrage/Série/Téléfilm -> Téléfilm
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Angel
Rédacteurs

PostPosted: Thu 27 Dec 2012 - 19:12    Post subject: [TV] Spies of Warsaw Reply with quote

Y aura-t-il une diffusion en France ? Vu que le téléfilm est co-produit par arte, j'eus espéré qu'il fut diffusé XD

PostPosted: Thu 27 Dec 2012 - 19:12    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Batcam
Fan sous dépendance

PostPosted: Sat 29 Dec 2012 - 23:12    Post subject: [TV] Spies of Warsaw Reply with quote

Oh, je ne voudrais pas faire de pub, mais la page fesses de bouc de David Tennant à publié des photos à tomber par terre !!!
petit lien innocent pour celles et ceux que ça intéresserait...http://www.facebook.com/davidtennantcom

Armée jusqu'aux crocs, chauve-souris et perverse du RTC
Back to top
Visit poster’s website
Duam78
Lady of the Tardis

PostPosted: Sat 29 Dec 2012 - 23:32    Post subject: [TV] Spies of Warsaw Reply with quote

les photos sont disponibles sur le forum également

http://david.tennant.xooit.fr/t1468-Spies-of-Warsaw-Photos-promos.htm#p1874…

Merci Circus Doll pour l'avatar
Back to top
Angel
Rédacteurs

PostPosted: Sun 6 Jan 2013 - 21:05    Post subject: [TV] Spies of Warsaw Reply with quote

Arf, j'ai cherché sur le site d'arte, ils en parlent mais malheureusement ne donnent aucune indication quant à la diffusion gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Fan en devenir

PostPosted: Wed 9 Jan 2013 - 19:00    Post subject: [TV] Spies of Warsaw Reply with quote

Sur le site anglais de DT, ils parlaient dans un post d'une diffusion au printemps en France... Affaire à suivre !!!  ( mais hâte hâte hâte d'y être!!!! )
Back to top
Angel
Rédacteurs

PostPosted: Thu 10 Jan 2013 - 16:55    Post subject: [TV] Spies of Warsaw Reply with quote

Alors j'ai pu le voir hier et je vais vous avouer un secret... c'est vraiment bien ! La mise en scène est impeccable, les costumes, les décors, tout ça, c'est nickel. Bon, j'avoue que l'impression laissée est que le téléfilm est assez rigide, très sérieux. Si votre but c'est de voir David surexcité ou bavard en voyant ce film... allez voir ailleurs (et matez Takin' Over the Asylum, vous serez pas déçus du voyage).

Justement, sur le jeu de David, j'avoue que j'ai vraiment été surprise. J'avais commencé à m'ensuquer dans une idée du David toujours bondissant, parlant beaucoup avec les mains, très théâtral (d'après mon prof de théâtre, c'est très français justement, les anglais sont beaucoup plus flegmatiques habituellement dans leur façon de jouer). Hé bien, malgré le fait qu'il joue un français justement, il est aux antipodes de tout ça, toujours très droit, très sérieux. C'est ce qu'on attend d'un colonel après tout. Mais bon. Après, j'ai trouvé que l'ensemble du téléfilm manquait un peu d'émotion, alors son jeu s'inscrivait dans cette ambiance assez froide et encore une fois, rigide. Bon, d'un autre côté, ça rentre dans son histoire (Jean-François à fait la Première Guerre mondiale à ce que j'ai compris, et ça a laissé des traces). Son amour avec Anna va trop vite. Il est très suggéré, mais il manque quelque chose pour le rendre touchant. 

Au sujet d'Anna, j'avoue que même si personnellement je ne trouve pas son visage spécialement gracieux (mais sur ce point de vue, je crois que la palme revient à Burn Gorman. Sérieusement, ils ne l'ont pas arrangé XD on dirait une grenouille... c'est dommage dans Torchwood il était pas mal !) elle joue vraiment bien. Je crois que c'est elle qui apporte toute l'âme au téléfilm, qui y insuffle un peu d'émotion, qui quelque part rend Jean-François plus doux, qui perce l'armure du colonel en uniforme. 

Encore quelques bémols : la musique (trop forte, trop saccadée, j'avoue qu'elle m'a soûlée). J'ai pas tout compris à l'histoire (mais on m'a interrompue, et puis je comprends pas toutes les subtilités de la langue anglaise donc c'est normal, et puis c'est une histoire compliquée) mais globalement, le scénar tiens debout, les autres personnages tout aussi bien campés. J'attendrais la diffusion française pour pouvoir me prononcer mieux.
 Mais bon, encore une fois, ça manquait un peu de profondeur. 

Les scènes les plus intéressantes, selon moi :

-Quand David couche avec une femme dont j'avoue ignorer l'identité (un genre de baronne) et qu'elle met le doigt sur ses cicatrices. A chaque fois, il reste très factuel sur l'explication : "une balle" "un sniper dans un buisson" ensuite la femme dit que certains vétérans de la première guerre ont toujours des éclats de balles dans la peau, il dit qu'il en a dans le genou. Une belle métaphore pour dire qu'il en a aussi dans le coeur.

-Quand Anna apprend que les services secrets allemands ont tué son ancien amant. Elle téléphone à Jean-François en pleurant et bégayant, et il essaye de comprendre mais ne comprend pas, alors il quitte le dîner où il se trouve pour aller la secourir. Je trouve ça beau. Quel homme gniiiiiiiiiiiiii

-La fin (que je tairais, car je connais ceux qui lisent les spoilers alors qu'ils n'ont pas vu le film, et j'ai pas envie qu'ils l'apprennent).

De façon générale, ce Jean-François, quel homme ! je crois que David a porté l'ensemble des costumes qu'il a pu trouvé qui faisaient de près ou de loin années 40. Sérieux, a chaque scène il change de costume ! A la fin, ça en devient comique je trouve.

Sinon hem... que dire de plus... les nazis sont bien fait. Ils incarnent très bien le côté menace, peur... bon c'est un peu cliché dit comme ça, mais vu que ce sont LES ennemis, les méchants, c'est pas mal. Et le téléfilm n'est pas du tout cliché : les allemands ne sont pas tous des gros nazis, et les français ne sont pas toujours de gros rigolards qui font tous la teuf. Mais bon, c'est vraiment un film d'espionnage militaire.

En un mot comme en cent, j'ai aimé, mais ça manquait d'émotion.
Rédacteurs

PostPosted: Thu 10 Jan 2013 - 17:12    Post subject: [TV] Spies of Warsaw Reply with quote

Merci pour la review, très hâte d'avoir l'occasion de le voir.
Et pour ce qui est de Takin'over the Asylum, oui, jetez-vous dessus tout de suite! Si les mimiques, les gestes et le "David bondissant" vous manquent, c'est une excellente minisérie pour avoir sa dose.

TARDIS : notre nouveau forum de RP whovien : http://tardis.forumprod.com/
Back to top
cecilouette
Adorateur

PostPosted: Thu 10 Jan 2013 - 18:37    Post subject: [TV] Spies of Warsaw Reply with quote

Merci pour ton avis ! Vivement la diffusion française ! Je verrais à ce moment là si j'achète le DVD ou pas qui doit sortir très bientôt d'ailleurs. 

Back to top
Visit poster’s website MSN
isaf
Tennant Encyclopedia

PostPosted: Thu 10 Jan 2013 - 20:49    Post subject: [TV] Spies of Warsaw Reply with quote

J'ai également eu la chance de voir "Spies of Warsaw" hier soir et voici quelques impressions:

Objectivement, l'histoire et la réalisation est un petit peu (trop) caricaturale, avec quelques clichés : Le méchant nazi en veste noire, la jolie avocate idéaliste (qui ne sert pas à grand chose, à part faire tourner la tête du colonel Mercier et c'est déjà beaucoup!). Et l'on sait tous déjà d'avance que la tentative de Mercier, le héros solitaire, pour éviter l'invasion de la Pologne a échoué, quelque soit les informations qu'il collecte.

Mais avec David je ne peux pas être objective, donc...j'ai adoré! Ça débute par une scène topless sous la douche donc c'était bien parti. Et le fait qu'il joue un Français rajoute une petite note sexy (rien que dans sa prononciation de "Jean-François"). J'ai bien aimé le rythme lent, l'ambiance et le côté très lyrique (même avec la musique très présente). La performance de David est magnifique, très en retenu.

Au niveau des audiences, le 1er épisode a rassemblé 578000 téléspectateurs (2.4% de ceux regardant la TV à cette heure)

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!
Back to top
rose1978
RTC Helpers

Localisation: (Belgique pluvieuse donc pour le même prix je préfèrerais Londres

PostPosted: Fri 11 Jan 2013 - 22:00    Post subject: [TV] Spies of Warsaw Reply with quote

Bonsoir, j'espère n'enfreindre aucune règle en écrivant ça, étant nouvelle, je voudrais dire à ceux que ça intéresse que nous sommes deux à traduire la première partie de "'the spies of warsaw" et que l'on en est à 82% de traduit même si on cale sur 3/4 répliques car c'est très compliqué.(addict7.com;désolée si c'est de la pub)

Last edited by rose1978 on Sat 12 Jan 2013 - 01:23; edited 1 time in total
Back to top
Idontwanttogo_01
Rédacteurs

PostPosted: Fri 11 Jan 2013 - 22:19    Post subject: [TV] Spies of Warsaw Reply with quote

Quelle bonne nouvelle! À défaut d'avoir le film complet, je prendrai les répliques et imaginerait les images... en attendant la sortie DVD.

TARDIS : notre nouveau forum de RP whovien : http://tardis.forumprod.com/
Back to top
rose1978
RTC Helpers

PostPosted: Sat 12 Jan 2013 - 18:15    Post subject: [TV] Spies of Warsaw Reply with quote

Bonne nouvelle! la traduction est terminée heureusement que j'ai eu un gros coup de main puisque je suis sur plusieurs projets en même temps.
RTC Helpers

PostPosted: Tue 15 Jan 2013 - 00:54    Post subject: [TV] Spies of Warsaw Reply with quote

J' ai encore édité les sous titres pour corrigé certains termes et des tu à la place des vous, j'avais oublié qu'il parlait à un gamin au début.
Rédacteurs

PostPosted: Tue 15 Jan 2013 - 23:59    Post subject: [TV] Spies of Warsaw Reply with quote

La suite demain soir wééééééééééééééé !!!!!
Rédacteurs

Localisation: Les pieds à Vandoeuvre les Nancy, la tête dans les étoiles

PostPosted: Wed 16 Jan 2013 - 16:11    Post subject: [TV] Spies of Warsaw Reply with quote

Je viens de terminer l'épisode 1! Et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. David est parfait, comme toujours. Mais par dessus tout, l'histoire tient la route, la recherche et réalité historique tient la route, et les reconstitutions sont d'excellentes factures. Sans parler du fait du plaisir de revoir des whoviens dans l'histoire
Agatha Christie et le Docteur Owen Harper, pour ne citer qu'eux!

bref, vivement la suite!

http://tardis.forumprod.com/forum.php
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    David Tennant - The Royal Tennant Company Forum Index -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Court-métrage/Série/Téléfilm -> Téléfilm All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 of 6

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006