David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Livre audio] My Sister Lives On The Mantelpiece ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Audiobooks
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Duam78
Lady of the Tardis

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 12:13    Sujet du message: [Livre audio] My Sister Lives On The Mantelpiece Répondre en citant

"My Sister Lives on the Mantelpiece" a été écrit par Annabel Pitcher et raconte l'histoire de Jamie Matthews, un garçon de 10 ans, dont la famille part de Londres pour emménager dans la région de Lakes District pour un nouveau départ : Il y a 5 ans, la jumelle de sa soeur aînée a été tuée dans un attentat terroriste et toute la famille va devoir se reconstruire.

Pour écouter un extrait, c'est ici

David avec Annabel lors de l'enregistrement

source

Merci Circus Doll pour l'avatar
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 12:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marion
Fan en devenir

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 - 09:09    Sujet du message: [Livre audio] My Sister Lives On The Mantelpiece Répondre en citant

Mesdames, préparez vos mouchoirs si vous achetez ce livre audio. Un très bon livre, très touchant et sacrément bien lu.
Doctor Zat
Rédacteurs

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011 - 17:20    Sujet du message: [Livre audio] My Sister Lives On The Mantelpiece Répondre en citant

J'aime beaucoup l'extrait. La voix de David va bien avec l'histoire racontée je trouve.

Le Docteur à Rose: "J'ai mis le feu à un soleil pour vous dire au revoir"
yeles
Space mom

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 18:45    Sujet du message: [Livre audio] My Sister Lives On The Mantelpiece Répondre en citant

Je viens de finir d'écouter cette histoire. Ma gorge est encore serrée alors que dans ma tête résonnent les dernières notes de la musique qui rythme le récit de David.

La première impression qui ressort c'est : c'est dur ! Shocked Pas dans la compréhension, David est un merveilleux récitant et on comprend très facilement ce qu'il raconte. C'est juste dur. Le sujet de départ n'est déjà pas très joyeux mais au fil du récit la rudesse de la vie éclate au visage à chaque instant. On découvre une famille brisée, qui a volé en éclats au même moment que Rose lors de cet attentat, cinq auparavant. Un père alcoolique qui n'arrive pas à faire son deuil, une mère absente qui elle, a visiblement fait le deuil de toute sa famille, Jamie et sa sœur s'accroche désespérément l'un à l'autre pour ne pas sombrer. Affirmer son identité dans l'ombre d'une jumelle disparue, pleurer une sœur que l'on n'a pas connue, c'est beaucoup demander à une jeune fille de 15 ans et un enfant de 10.
On va donc accompagner Jamie durant ces quelques mois qui suivent la séparation de ses parents, son déménagement loin de Londres et leur installation dans cette nouvelle grande maison. En raconter plus serait trop en dire je pense. La seule chose que je peux ajouter, c'est que l'on découvre des gens simples, qui pourraient être n'importe lequel d'entre-nous et que l'on a envie parfois de crier sa colère, de pleurer, de rire (si, on rit aussi) tant le récit est fort et l'histoire brillante.

Je ne saurais que trop la conseiller.
Tennant Encyclopedia

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 - 00:10    Sujet du message: [Livre audio] My Sister Lives On The Mantelpiece Répondre en citant

Un petit mot pour dire que je viens de finir d'écouter et j'ai adoré aussi!

Le livre est écrit à la première personne, c'est Jamie, le garçon de 10 ans qui raconte sa vie quotidienne et regarde sa famille partir en morceau, avec une simplicité et une vérité déconcertante, et une sorte d'humour noire involontaire.
Les mots sont terriblement crus et directs. Par son pragmatisme, Jamie semble le plus mature de toute la famille, bien plus que sa mère qui abandonne ses enfants ou son père qui se réfugie dans l'alcool. Seule sa soeur de 15 ans semble garder la ligne droite, malgré le fait qu'elle arrête de manger et se teint les cheveux en rose.
C'est touchant d'entendre comment Jamie est certain que sa mère va forcément rentrer à la maison, comment il aime porter son T-shirt Superman ou comment il raconte ses problèmes d'école.
Mais l'histoire n'est absolument pas déprimante, Jamie a une capacité à nous faire rire et pleurer en même temps. Le rythme de lecture de David Tennant amplifie chaque moment, il retransmet totalement l'innocence, la joie ou la tristesse de Jamie.

Pour ceux qui sont pas familier avec le genre, il faut savoir que David est seul à lire et son accent est très compréhensible. Le livre est destiné aux enfants à partir de 10 ans donc il est très simple à comprendre. Et si cela est votre premier livre audio, désolé, mais vous allez devenir accro!

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!
T.A.R.D.I.S.
Rédacteurs

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 18:36    Sujet du message: [Livre audio] My Sister Lives On The Mantelpiece Répondre en citant

Je crois que je vais tenter de m'acheter l'audio-CD (j'avais beaucoup aimé l'extrait) en librairie en France.
Vos avis ont fait pencher la balance en défaveur des oursins qui vivent dans mon porte-monnaie ... et qui, du coup, ne vous aiment pas trop !

Visiter le site web du posteur
Duam78
Lady of the Tardis

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011 - 17:51    Sujet du message: [Livre audio] My Sister Lives On The Mantelpiece Répondre en citant

My Sister Lives On The Mantlepiece écrit par Annabel Pitcher et lu par David Tennant a été nommé pour le l'Audiobook Award du Galaxy National Book Awards.

les résultats seront annoncés le 4 novembre 2011 !

source

Merci Circus Doll pour l'avatar
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:13    Sujet du message: [Livre audio] My Sister Lives On The Mantelpiece

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Audiobooks Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006