David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Théâtre] Beaucoup de bruit pour rien ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Théâtre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
isaf
Tennant Encyclopedia

MessagePosté le: Sam 8 Jan 2011 - 10:52    Sujet du message: [Théâtre] Beaucoup de bruit pour rien Répondre en citant

Site officiel de la pièce

Du 16 mai au 3 Septembre 2011 au Wyndhams Theatre (Londres)

David Tennant et Catherine Tate ont annoncés à BBC Breakfast qu'ils retournaient sur les planches.

Résumé

Bénédict et Claudio, de retour de guerre, rendent visite au gouverneur Léonato, dans son palais de Messine en Italie. Léonato a une fille, Héro, dont Claudio tombe follement amoureux et une nièce, Béatrice. Cette dernière, célibataire endurcie, ne cesse d’exprimer son dédain pour le mariage et l’amour.
Bénédict, lui aussi, ne jure que par le célibat. Ce point commun suffirait à les rendre complices mais, au lieu de se séduire, ils s’assassinent à coup de bons mots. Autour d’eux, on s’évertuera à les faire se marier… et dans le même temps, Don Juan, frère bâtard, s’attachant les services de Marguerite, la servante, voudra faire échouer le mariage de Héro et Claudio.

(Source)

"Beaucoup de bruit pour rien" se déroule à Messine, dans la maison de Leonato qui reçoit don Pedro et sa suite de retour d’une campagne victorieuse durant laquelle s’est particulièrement distingué Claudio. A peine arrivés, Benedict, un des compagnons de don Pedro, et Beatrice, la nièce de Leonato, et se livrent à leur habituel jeux de railleries sur l’amour et le mariage. Claudio, lui s’éprend d’Hero, la fille de Leonato. Don Pedro la courtise et la demande en mariage pour lui lors d’un bal masqué. Mais don Jean, le demi-frère de don Pedro, jaloux de Claudio, veut empêcher le mariage et décide de faire passer Hero pour une "débauchée" au moyen d’une mise en scène truquée pour Claudio. Le stratagème réussit, don Jean s’enfuit, et le jour du mariage, Claudio l’accuse d’être une catin et la refuse. Hero s’évanouie et tous la croit morte. Seuls Béatrice et le frère Francis prennent la défense de la jeune fille et décident de laisser croire qu’Hero est morte de chagrin en attendant de trouver qui a lancé ces accusations calomnieuses. De leur côté, Bénédict et Béatrice, grâce à une ruse de leurs amis, se croient amoureux l’un de l’autre. Béatrice lui demande de tuer Claudio et Bénédict le provoque en duel. C’est alors que la révélation est faite du coup monté par don Jean et de son arrestation. Pour se racheter, Claudio accepte d’épouse la nièce de Leonato qui arrive masquée à l’autel. Démasquée, il découvre qu’il s’agit bien d’Hero et la pièce se termine sur leur mariage et celui de Benedict et Béatrice qui, après d’ultimes railleries, acceptent de s’unir.

Source

Contexte

Cette comédie date de 1598-1599 et baigne dans une atmosphère festive, allègre, malgré quelques passages plus sombres. A côté d’Othello ou Hamlet, l’histoire peut sembler assez tarabiscotée, invraisemblable, voire confuse et ressembler à une farce. Pourtant, les dialogues, particulièrement ceux entre Bénédict et Béatrice sont croustillants, vifs, spirituels, brillants, pétillants et "witty" à souhait. Un vrai régal ! Leur couple est parallèle et opposé a celui de Claudio et Hero : les premiers sont d’abord séparés puis se rapprochent, ce qui est l’exact inverse des seconds.

Casting et Production

Arrow David Tennant joue Bénédict : En 2001, David a enregistré une version radio de la pièce, jouant déja le rôle de Bénédict. Écouter un extrait ici : http://www.spokennetwork.com/Title.aspx?titleId=2081
Arrow Béatrice : Catherine Tate
Arrow Don Pedro : Adam James. Il a joué un épisode de Doctor Who "Planet of the Dead" (Planète morte), Law and Order LA, Ashes to Ashes, Last Chance Harvey, Mother of Tears, etc...
Arrow Léonato : Jonathan Coy (Downton Abbey, Foyle's War, Midsomer Murders, Inspector Morse)
Arrow Borachio : Alex Beckett (Twenty twelve, The Bill)
Arrow Innogen : Anna Farnworth (EastEnders, Doctors, V for Vendetta)
Arrow Verges : Mike Grady (The Return of the Pink Panther, Skins, Holby City, Casualty, Coronation Street)
Arrow Don John : Elliot Levey (The Queen, Last Chance Harvey, Sex and the City)
Arrow Hero : Sarah Macrae
Arrow Claudio : Tom Bateman
Arrow Conrade : Lee Knight

Arrow Productrice : Sonia Friedman, une des productrices les plus prolifiques du West End.
Arrow Metteur en scène : Josie Rourke, qui a travaillé à la Royal Shakespeare Company et au Bush Theatre de Londres.
Arrow Metteur en scène associé : Robert Hastie
Arrow Designer : Robert Jones (a travaillé sur le Hamlet de David Tennant)
Arrow Musique : Michael Bruce
Arrow Son : Emma Laxton
Arrow Chorégraphe : Georgina Lamb

Achat des billets

Le Wyndhams Theatre se trouve dans le quartier des théâtres de Londres (le West End).
Pour acheter des places directement par Internet, cliquez ici : http://www.delfontmackintosh.co.uk/Tickets/MuchAdoAboutNothing.php
Le théâtre a également une billetterie téléphonique : ""0044 0844 482 5138 ou "00 44 0844 482 5120"
Pour voir le plan de la salle, cliquez ici.
Voici les prix :
Previews (avant le 1er juin, jour de la "Press Night"): £56, £46, £36, £21, £16
Main Run (après le 1er juin):: £61, £51, £41, £26, £16

La salle comporte 500 places et il y aura 7 représentations par semaine (du lundi au samedi avec 2 représentations le samedi) pendant 5 mois. Il reste donc encore des sièges de libre Okay
Si vous le souhaitez, vous pouvez poster ci-dessous vos dates et organisez un rassemblement "RTCien" à Londres.

Pour se préparer avant de voir la pièce

- Une version française peut être lue ici : http://www.gutenberg.org/ebooks/15846 (Version HTML) ou ici : http://fr.wikisource.org/wiki/Beaucoup_de_bruit_pour_rien

- Une version en anglais peut être lu ici : http://en.wikisource.org/wiki/Much_Ado_About_Nothing

- Il existe une version bilingue en format poche : http://www.amazon.fr/Beaucoup-bruit-pour-William-Shakespeare/dp/208070768X

- Kenneth Branagh a réalisé une version filmée en 1993, avec lui-même dans le rôle de Bénédict, Emma Thompson (Béatrice), Keanu Reeves (Don Juan), Denzel Washington , Michael Keaton et Robert Sean Leonard

- En 2005, la BBC adapte l’histoire en la situant de nos jours dans les studios de Wessex Tonight, un programme d’actualités régionales imaginaire

----------------------

Pour ceux qui ne peuvent, ne pourront y aller, cette fois-ci les fans se sont organisés de très bonne heure !!!

Allez on signe tous la pétition pour que "Much Ado about Nothing" soit éditée en DVD !!!

Dernière édition par isaf le Lun 23 Mai 2011 - 19:01; édité 16 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Jan 2011 - 10:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ambre94
Fan officiel

MessagePosté le: Sam 8 Jan 2011 - 12:16    Sujet du message: [Théâtre] Beaucoup de bruit pour rien Répondre en citant

super bonne nouvelle !!!

Je sens qu'un week-end à Londres va s'organiser ! 

Edit :

Après moult aventures, j'ai réussi à avoir des places pour le 9 juillet !
Je vais aller voir David et Catherine !!!!! 

Bon maintenant, il faut que je bosse la pièce pour tenter de comprendre qqc...

MessagePosté le: Sam 8 Jan 2011 - 16:11    Sujet du message: [Théâtre] Beaucoup de bruit pour rien Répondre en citant

Oui devoirs en vue pour moi aussi Mr. Green
J'arrive toujours pas à croire que le 21 mai j'vais rencontrer 2 grands talents!
Ava
ça devient une obsession...

MessagePosté le: Sam 8 Jan 2011 - 18:21    Sujet du message: [Théâtre] Beaucoup de bruit pour rien Répondre en citant

C'est effectivement une super nouvelle  Okay
J'aimerais aussi aller voir David et Catherine sur scène, mais malheureusement pour moi ça reste un rêve 

MessagePosté le: Sam 8 Jan 2011 - 19:17    Sujet du message: [Théâtre] Beaucoup de bruit pour rien Répondre en citant

Je vais tout faire pour réussir à avoir des places ... Ce serait un rêve qui se réalise !

Dernière édition par Kachilight le Dim 9 Jan 2011 - 19:26; édité 1 fois
isaf
Tennant Encyclopedia

MessagePosté le: Sam 8 Jan 2011 - 22:37    Sujet du message: [Théâtre] Beaucoup de bruit pour rien Répondre en citant

Après cette première folle journée, premier post mis à jour sur l'achat des billets Okay

Étrangement, la vente des billets a commencée juste après l'interview de Catherine Tate et David Tennant sur BBC1. Habituellement, les théâtres annoncent une date de début de vente, pour permettre à chacun de s'organiser.
Il y a donc eu une vague de demandes à travers le site web et le standard téléphonique, ce qui a pas mal fait bugger le système. Mais tout semble maintenant redevenu à la normale.
Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas pu acheter de billets, il reste encore de nombreuses places car le théâtre est très grand et les représentations durent 5 mois. Les problèmes d'achat sont d'avantage dus aux problèmes d'organisation face à l'affluence qu'au manque de tickets (source)

Si vous le souhaitez, vous pouvez poster ci-dessous les dates auxquelles vous allez voir la pièce pour organiser entre vous une rencontre au théâtre.

pierrelegrand
Fan

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011 - 12:50    Sujet du message: [Théâtre] Beaucoup de bruit pour rien Répondre en citant

Bonjour , je pense y aller à la fin Aout , début Septembre . Okay
Par contre , je ne comprend pas ce que représentent les différents prix des billets .
Merci
isaf
Tennant Encyclopedia

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011 - 14:15    Sujet du message: [Théâtre] Beaucoup de bruit pour rien Répondre en citant

pierrelegrand a écrit:
Par contre , je ne comprend pas ce que représentent les différents prix des billets .

Forcément...les places les plus chères sont les mieux placés

Il y a 4 catégories de prix :
- Stalls : Les places tout en bas : Les meilleurs, mais si on est trop près, il est possible de ne voir que les pieds des acteurs, et trop loin, on ne les voit...que de loin
- Royal Circle : Les places au 1er étage : Également de très bonnes places
- Grand Circle : Les places au 2ème étage, assez haut par rapport à la scène
- Balcony : Les places tout en haut, les moins chers

Toutes les explications en détail sur le placement au Wyndhams Theatre sont ici : http://www.theatremonkey.com/WYNDHAMSbooking.htm#Th . Apparemment, la scène n'est pas trop haute donc ce n'est pas gênant d'être tout devant
pierrelegrand
Fan

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011 - 14:28    Sujet du message: [Théâtre] Beaucoup de bruit pour rien Répondre en citant

Merci pour ces explications . Okay
J'avoue que pour la date , j'hésite entre Juin , Aout et début Septembre . Car je suis pas contre l'idée de faire une rencontre "RTCien" une fois sur place .
Idontwanttogo_01
Rédacteurs

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011 - 15:30    Sujet du message: [Théâtre] Beaucoup de bruit pour rien Répondre en citant

C'est quand Ten joue à Londres que je sens que le Canada est VRAIMENT à l'autre bout du monde. C'est pas juste!
Enfin... ils vont peut-être sorir un DVD de la pièce...

TARDIS : notre nouveau forum de RP whovien : http://tardis.forumprod.com/
Kachilight
Fan certifié

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011 - 19:27    Sujet du message: [Théâtre] Beaucoup de bruit pour rien Répondre en citant

En général combien de temps mettent les meilleures places pour être prises pour toutes les représentations ?
C'est très important, merci !

Quelles places sont les meilleures selon vous ? =)
ambre94
Fan officiel

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011 - 20:38    Sujet du message: [Théâtre] Beaucoup de bruit pour rien Répondre en citant

Aucune idée pour les places, du coup, j'en ai pris au 8ème rang de l'orchestre, complétement sur le côté, mais bon, pas vraiment eu le choix... 

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011 - 20:42    Sujet du message: [Théâtre] Beaucoup de bruit pour rien Répondre en citant

ça c'est une nouvelle vraiment super !
Maintenant, j'ai plus qu'à prendre une décision. Enfin, s'il n'y avait pas autant de facteur à prendre en jeu, la décision serait vite prise ^^
Rédacteurs

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011 - 11:06    Sujet du message: [Théâtre] Beaucoup de bruit pour rien Répondre en citant

Super nouvelle 

J'ai très peu de chance d'y aller malheureusement, mais je souhaite aux chanceuses de passer un bon moment
Lady of the Tardis

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011 - 12:48    Sujet du message: [Théâtre] Beaucoup de bruit pour rien Répondre en citant

Pour ceux qui ne peuvent, ne pourront y aller, cette fois-ci les fans se sont organisés de très bonne heure !!!

Allez on signe tous la pétition pour que "Much Ado about Nothing" soit éditée en DVD !!!

ne tenez pas compte de la page "donation" qui apparaît fermez la fenêtre, votre signature sera prise en compte !

Merci Circus Doll pour l'avatar
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:37    Sujet du message: [Théâtre] Beaucoup de bruit pour rien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Théâtre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006