David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Radio] How Roald Dahl Shaped Pop ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Radio Drama
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Duam78
Lady of the Tardis

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 06:21    Sujet du message: [Radio] How Roald Dahl Shaped Pop Répondre en citant

pour écouter
==>How Roald Dahl Shaped Pop<==

Pour le vingtième anniversaire de la mort de l'écrivain Roald Dahl, David Tennant raconte comment l'écrivain a marqué l'histoire de la Pop.

Kate Nash révèle comment ses livres pour enfants ont influencé son style de narration propre, son propension à inventer des personnages surréalistes et des lieux magiques dans des chansons comme Mariella et Little Red.

Kelly Jones des Stereophonics explique comment il a trouvé l'inspiration pour des chansons comme I Stopped To Fill My Car Up dans les macabres et terrifiantes histoires de Dahl.

De plus, David révèle comment une chanson de Willy Wonka a permis à une légende du Rat Pack d'obtenir son unique place de "number #1" dans les charts US.

source

Merci Circus Doll pour l'avatar

Dernière édition par Duam78 le Mar 30 Nov 2010 - 08:24; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 06:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yeles
Space mom

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 07:41    Sujet du message: [Radio] How Roald Dahl Shaped Pop Répondre en citant

Etre bercé par l'introduction lancinante de "Pure Imagination" susurrée par Gene Wilder et la douce voix de David, c'est extrêmement agréable. Et l'émission est très intéressante. Je n'avais pas réalisé que Roald Dahl avait eu une telle influence sur l'univers de la pop. Pop que paradoxalement, il exécrait. C'est l'occasion de découvrir ou redécouvrir de grands titres du répertoire. Moi, ça m'a donné envie de voir le premier Willy Wonka
Fan certifié

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 20:34    Sujet du message: [Radio] How Roald Dahl Shaped Pop Répondre en citant

Oui alors moi je suis tombée sur le premier Willy Wonka et même si c'était pas trop mal fait, j'ai lâché au bout de 5 minutes... (et encore, c'était la salle des inventions...)
Flo
Rédacteurs

MessagePosté le: Ven 3 Déc 2010 - 20:51    Sujet du message: [Radio] How Roald Dahl Shaped Pop Répondre en citant

J'ai commencé à écouter cette émission très intéressante et il faudra que je termine 
En ce qui concerne le 1er film Willy Wonka, c'est un film que j'ai en VHS et je le regardais souvent quand j'étais petite et j'essaye de trouver en DVD car je n'ai plus de magnétoscope opérationnel ^^
Personnellement, j'en ai un très bon souvenir même si au début les Humpa Lumpa me faisait peur ^^
C'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre à quelque chose proche du film de Tim Burton lol mais je le trouve pas si mal (enfin peut être que je le regarde encore avec mes yeux d'enfant c'est pour ça )

Edit : Après le premier post, je suis allée voir des vidéos du film sur Youtube et je suis tombée sur une reprise de "Pure Imagination" par Maroon 5 ! C'est plutôt pas mal même si je préfère l'original !
Space mom

MessagePosté le: Mar 7 Déc 2010 - 07:22    Sujet du message: [Radio] How Roald Dahl Shaped Pop Répondre en citant

Termine l'écoute de l'émission, cette reprise est citée
Rédacteurs

MessagePosté le: Mar 7 Déc 2010 - 11:44    Sujet du message: [Radio] How Roald Dahl Shaped Pop Répondre en citant

A ok ^^ ça m'apprendra a ne pas écouter en entier ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:55    Sujet du message: [Radio] How Roald Dahl Shaped Pop

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Radio Drama Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006