David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Court-Métrage] 9 1/2 Minutes ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Court-métrage/Série/Téléfilm -> Court-Métrage/Sketch
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Duam78
Lady of the Tardis

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010 - 10:01    Sujet du message: [Court-Métrage] 9 1/2 Minutes Répondre en citant

9 1/2 Minutes
(2002)

"d'un cynisme joyeux et habilement dépouillé, étonnamment poignant" The Guardian

Si vous vous êtes toujours demandé ce que donnerait un Rendez-vous avec David Tennant et, soyons réalistes, tout le monde se le demande, la BBC Film Network vous apporte la réponse.

Synopsis

Un couple se rencontre lors d'un blind-date et vont connaître les différentes étapes d'une relation : l'introduction, la séduction, la relation, l'ennui, jusqu'à la rupture, le tout en 9 minutes 1/2.

Court-Métrage

visible en HD sur le site de mercenaryfilms

Fiche Technique

Titre : 9 1/2 Minutes
Créateurs, scénaristes et réalisateurs : Misha Manson-Smith & Josh Appignanesi
Producteur : Ollie Madden
Costumes : Jo Worsley
Musique : Lotown

Pays : Royaume-Uni
Durée : 10 min
Année de production : 1er décembre 2001

Distribution

David Tennant ... Charlie
Zoe Telford ... Heather
Marcus Markou ... Popcorn seller
Félicité Du Jeu ... Saskia

La qualité de la série/ les défauts

9 1/2 minutes ou comment éviter de perdre son temps dans un blind-date pour lequel on part déjà perdante ...

Une comédie romantique concernant deux Londoniens qui se rencontrent lors d'un blind date. Trop occupés pour apprendre à se connaître, ils imaginent leur relation ensemble - les présentations, le sexe, la cohabitation et la rupture - en seulement neuf minutes et demi.

C'est le postulat de départ de ce court-métrage étonnant mais totalement surprenant. Entre cynisme et comique il aborde le phénomène du speed-dating d'une manière innovante : Imaginer les moments importants de la relation à venir et voir où cela nous amène... si on doit s'accrocher ou si elle est vouée à l'échec ... tout ça en moins de 10 minutes.

Certes c'est drôle, les performances des deux acteurs et notamment celle de David Tennant en britannique moyen et un peu lourd sur les bords, confirment cette direction. Mais c'est aussi le reflet symptomatique de notre société qui n'a plus le temps ... ou qui ne veut plus prendre son temps, tout ça pour éviter de s'engager dans une relation qui peut ne pas durer ...

D'un coté on a une femme froide, dominatrice et ayant du succès dans son travail, de l'autre un homme simple, drôle et prenant la vie comme elle vient. Deux personnage totalement différents qui durant 10 minutes vont imaginer ce que pourrait-être leur vie ensemble pour les 3 mois à venir ... (de vous à moi, même si c'est pour 3 mois, je tente le coup moi avec David Tennant Mr. Green )

Bref, à voir ne serait-ce que pour David Tennant blond avec une veste assortie

à savoir

La première du film a eu lieu lors du festival international du Film d'Edimbourg.
Il a été finaliste du BBC Talents Awards.
Il a été diffusé dans les cinémas britanniques comme "première partie" du film Bridget Jones : L'âge de raison. 

Coffret DVD
Pas d'édition en DVD

Diffusion en France
Aucune sortie en France

Galerie d'images

suite de la galerie => ICI

rédigé par Duam78
relecture par Yeles
© Royal Tennant Company - 2010 - Toute reproduction, partielle ou complète de ce dossier, est interdite sans autorisation des Administrateurs.

Merci Circus Doll pour l'avatar
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010 - 10:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doctor Zat
Rédacteurs

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010 - 09:50    Sujet du message: [Court-Métrage] 9 1/2 Minutes Répondre en citant

Merci pour ce dossier.

C'est une bonne découverte pour moi qui ne connaissait pas ce court-métrage de David.
Une fois de plus, et je ne dis pas ça parce que je suis une fan inconditionnelle de David Tennant, il est excellent. Son jeu d'acteur est au top.

Un petit moment bien sympathique en somme.

Je sis d'accord avec toi, même pour trois petits mois, je tente le coup immédiatement, pas besoin de réfélchir et de peser les pour et les contre

Le Docteur à Rose: "J'ai mis le feu à un soleil pour vous dire au revoir"
yeles
Space mom

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 07:48    Sujet du message: [Court-Métrage] 9 1/2 Minutes Répondre en citant

Etre avec David, pour 9 minutes et demi ? Pour 3 mois ? Je signe où ? ! ?

Non, plus sérieusement, j'ai beaucoup aimé la façon dont ce couple se construit puis se détruit. La palette des sentiments ressentis est très vaste et la fin est vraiment touchante.

Bon j'admets avoir couiné sur un Well et un levé de sourcil (oui, je suis faible )

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:41    Sujet du message: [Court-Métrage] 9 1/2 Minutes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Court-métrage/Série/Téléfilm -> Court-Métrage/Sketch Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006