David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Téléfilm] United ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Court-métrage/Série/Téléfilm -> Téléfilm
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dark Dragonne
Rédacteurs

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 10:28    Sujet du message: [Téléfilm] United Répondre en citant

Je suis pressée de voir ça 

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 10:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yeles
Space mom

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 12:10    Sujet du message: [Téléfilm] United Répondre en citant

David sera présent au BBC Breakfast demain matin pour parler de United.
Tennant Encyclopedia

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 18:52    Sujet du message: [Téléfilm] United Répondre en citant

The Guardian a un fait un reportage filmé sur United, avec extrait et interview de David :

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!
persee4
Fan en devenir

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 - 11:46    Sujet du message: [Téléfilm] United Répondre en citant

Doctor Zat
Rédacteurs

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011 - 17:18    Sujet du message: [Téléfilm] United Répondre en citant

Merci pour toutes ces informations.
J'ai de plus en plus hâte de voir ce film.

Le Docteur à Rose: "J'ai mis le feu à un soleil pour vous dire au revoir"
isaf
Tennant Encyclopedia

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011 - 21:21    Sujet du message: [Téléfilm] United Répondre en citant

A quelques heures de la diffusion de United, David Tennant a été interviewé ce samedi lors de l'émissions "Football Focus" de BBC Sport :

Et également un très beau article de GQ Magazine : http://www.gq-magazine.co.uk/entertainment/articles/2011-04/04/gq-sport-manchester-united-football-film-review-james-strong

Tyr
Fan en devenir

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 20:00    Sujet du message: [Téléfilm] United Répondre en citant

Bon, sous la pression d'une certaine modératrice que je ne nommerai pas je fais ma review de ce téléfilm (pitié Yeles! Maintenant libère ma famille!). Je préviens que mon commentaire contient quelques spoilers, mieux vaut ne pas lire si vous n'avez pas vu le téléfilm.

Je tiens d'abord à dire que bien que toujours admirative devant le talent incontestable de David Tennant (incroyable pour une membre de RTC hein?), je ne suis en revanche pas du tout fan des scénarios de M. Chibnall. Ses contributions à Doctor Who sont dans le top 5 des épisodes que j'aime le moins et je me suis ennuyée terriblement devant la moitié de ses épisodes de Torchwood. Mais comme j'avais beaucoup apprécié son travail dans Life on Mars ainsi que trois de ses épisodes de Torchwood (et parce que Tennant quoi!), je me suis lancée... et je n'ai pas regretté. Même si mes gros problèmes de concentration m'empêchent de regarder un téléfilm d'une traite, je l'ai néanmoins vu en une seule après-midi (pour moi c'est franchement pas mal). 

La première partie (avant le crash donc) est pour moi la meilleure. Ce qui m'a immédiatement séduite est le superbe casting proposé ici. Je ne connaissais aucun des acteurs jouant les footballeurs mais tous étaient crédibles et, outre la prestation évidemment excellente de Tennant, j'ai eu l'agréable surprise de tomber sous le charme de l'acteur jouant le manager Matt Busby. Quel charisme! Je ne le connaissais pas (bon, je l'avais vu il y a 15 ans dans Highlander mais j'avoue ne pas l'avoir reconnue, mauvais fan que je suis) mais je ne manquerai pas d'étudier sa filmographie. Autre bonne surprise, l'acteur jouant Raymondo dans Life on Mars/Ashes to Ashes est également de la partie.

L'ambiance de l'équipe est très bien retranscrite et on s'attache très vite à cette bande de gamins surdoués, à leur coach survolté et à leur impressionnant manager (sérieux, c'est le Don Corleone du football ce mec^^). Il y a pas mal d'humour et je pense que tout le monde ici s'est senti concerné lorsqu'un des joueurs dit à un autre, en regardant Tennant, "I could listen to him all day!"

La scène du crash est une des meilleures du film. Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas très facile à émouvoir mais j'ai vraiment senti l'angoisse monter à chaque tentative de l'avion pour décoller (ma peur de l'avion doit aussi aider^^). La scène suivante (dont une partie est reprise au tout début du téléfilm), montrant les cartes volant à l'extérieur et les taches de sang dans la neige, est également très efficace.

La deuxième partie m'a moins accrochée. J'ai beaucoup de mal avec le larmoyant et évidemment on en a droit à une grosse tranche. Je retiens néanmoins la scène du gymnase avec les 10 cercueils exposés, visuellement très forte, et le beau passage ou Murphy/Tennant persuade énergiquement les gros bonnets de Manchester United de donner sa chance à la nouvelle équipe.

La fin contient des passages assez classiques, vus et revus dans ce genre d'oeuvres. Le jeune prodige dégoûté du football qui reprend goût à ce sport en enchaînant trois passes avec une bande de gosses, ledit prodige qui rentre dans le vestiaire avant le match mais se fait jeter par son ancien équipier qui considère son départ comme une trahison, sa décision de revenir dans l'équipe... Cela dit j'avoue avoir versé ma larme durant la scène certes peu originale mais extrêmement poignante où Tennant, qui voit cette nouvelle équipe se préparer à entrer sur le terrain, croit voir tous ceux qui sont morts. Parfois les vieilles ficelles sont efficaces.  La conclusion du téléfilm, où l'on apprend par des panneaux successifs ce que sont devenus les survivants est également très touchante.

En conclusion je dirais qu'il s'agit là d'un téléfilm de qualité. Pas un chef d'oeuvre, pas une révolution du genre, pas quelque chose que je reverrai encore et encore, mais un beau moment bien écrit et surtout bien joué. Je le conseille sans hésiter.
persee4
Fan en devenir

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 11:46    Sujet du message: [Téléfilm] United Répondre en citant

J'ai beaucoup aimer ce petit film. Certains passages étaient émouvants ; et j'y ais même été de ma larmichette. Tennant ne m'a pas aider du tout. Les joueurs étaient aussi très bien. Une bonne ambiance dans l'équipe. J'ai même sursauté quand Jimmy motivait ses troupes , parce qu'il était vraiment convaincant. La scène du crash était la plus terrible. Trois fois qu'ils sortent de l'avion. Connaissant le dénouement j'aurais voulue leur crier de ne pas y monter. Je pense que c'était bien de montrer Bobby choqué. Alors que les survivants essaient de sauver les autres , lui flotte dans un sentiment d'irréalité. Autre scène marquante : Jimmy et les cercueils. Quand j'ai vue la tête de Tennant je me suis dis : « Non! Il va encore pleurer! » , mais avec les cercueils , c'était compréhensible.
Voilà , bilan positif mais je ne le reverrais pas... Pas assez d'actions et de larmes pour moi
Dark Dragonne
Rédacteurs

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 17:03    Sujet du message: [Téléfilm] United Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé ce téléfilm.
C'est terrible de voir qu'autant de jeunes garçons aussi prometteurs mourir comme ça ... Et les acteurs ont bien retranscrit les émotions qu'une telle tragédie peut amener.
Je savais que ça n'allait pas être gai, mais je ne m'attendais pas à pleurer pendant une bonne partie du téléfilm... Il y a quelques scènes, comme le sang dans la neige, les cartes à jouer et autres objets menant à l'avion, Jimmy devant ces cercueils, et la scène de fin où il revoit toute son ancienne équipe, qui sont très fortes...

Je pense que je re-regarderais, mais je vais attendre un peu quand même
Space mom

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 22:54    Sujet du message: [Téléfilm] United Répondre en citant

Excellente nouvelle pour United :

Citation:
David Tennant's United was the most viewed programme on BBC2 for that week (final ratings of 3.9m and Appreciation Index of 86).

Citation:
United a été le programme le plus regardé sur BBC2 la semaine dernière (audience finale 3,9 millions et un indice d'appréciation de 86)

source
Tennant Encyclopedia

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 - 15:52    Sujet du message: [Téléfilm] United Répondre en citant

United continue sa carrière et sera distribué dans les salles de cinéma en Australie! Sortie le 3 août. Il sortira également dans les cinémas anglais le 8 août (avec un commentaire de David Tennant en voix-off). On ne sait pas pour les autres pays.

Voici l'affiche du film et la bande-annonce pour l'Australie :

Source

Dark Dragonne
Rédacteurs

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 - 19:03    Sujet du message: [Téléfilm] United Répondre en citant

Merci Isaf !  Okay

Belle bande annonce, belle affiche !
Rédacteurs

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 11:27    Sujet du message: [Téléfilm] United Répondre en citant

J'ai toujours dit moi que les Australiens c'était des gens biens *ange*  Mr. Green

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 17:07    Sujet du message: [Téléfilm] United Répondre en citant

Est ce qu'il existe des sous-titres français pour ce film ? Rolling Eyes
isaf
Tennant Encyclopedia

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 19:50    Sujet du message: [Téléfilm] United Répondre en citant

Canbloelide a écrit:
Est ce qu'il existe des sous-titres français pour ce film ? Rolling Eyes

Le DVD qui va sortir sera sans sous-titre français car il ne sera pas vendu en France (mais possibilité de l'acheter en ligne). Pour avoir des sous-titres français, il faudrait d'abord qu'il soit acheté par une chaine de télévision ou diffusé au cinéma en France. On croise les doigts!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:46    Sujet du message: [Téléfilm] United

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Court-métrage/Série/Téléfilm -> Téléfilm Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006