David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Radio] Book at Bedtime - Vampires Stories ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Radio Drama
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Duam78
Lady of the Tardis

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 01:12    Sujet du message: [Radio] Book at Bedtime - Vampires Stories Répondre en citant

à partir du 22 Novembre et à raison de 15 min par soir, David Tennant va lire "Antoine Calmet's accounts of real Vampires"

sur Radio BBC 4 à partir de 10:45 pm (heure anglaise)
liens ci dessous cliquez dessus pour écouter !

Citation:
1. Dead Persons In Hungry
David Tennant lit "Antoine Calmet's accounts of real Vampires", recueillis auprès de personnes en Europe qui ont cru qu'ils avaient vu ces créatures de leurs propres yeux.

2. The Family Of The Vordalak
Gorcha se lance dans une mission mystérieuse, mais informe sa famille de ne pas l'accepter s'il revenait au bout de 10 jours - car alors il sera devenu un vampire.

3. The Horla
les saisisants contes psychologiques de Guy de Maupassant nous font entrer dans le monde des vampires et nous informe comment il corrompt et détruit le cerveau.

4. Luella Miller
Luella Miller semble incapable de s'aider elle même. Mais tous ceux qui viennent demander de l'aide deviennent malades et meurent rapidement.

5. Clarimonde
Dans ce véritable combat entre le bien et le mal, le ciel et l'enfer, Théophile Gautier crée un monde tourbillonnant de sensualité, de séduction et le vampirisme rampant.

source

pour info : Antoine Calmet 

Citation:
 En 1746, il écrit le Traité sur les apparitions des esprits et sur les vampires, qui fait dire à Voltaire dans son Dictionnaire philosophique:

« Quoi ! C’est dans notre XVIIIe siècle qu’il y a eu des vampires ! C’est après le règne des Locke, des Shaftesbury, des Trenchard, des Collins ; c’est sous le règne des d’Alembert, des Diderot, des Saint-Lambert, des Duclos qu’on a cru aux vampires, et que le RPD Augustin Calmet, prêtre, bénédictin de la congrégation de Saint-Vannes et de Saint-Hydulphe, abbé de Senones, abbaye de cent mille livres de rente, voisine de deux autres abbayes du même revenu, a imprimé et réimprimé l’Histoire des Vampires, avec l’approbation de la Sorbonne, signée Marcilli ! »
Toujours critique, Voltaire compulse néanmoins les ouvrages de Calmet, s'appuie de façon fréquente sur sa prodigieuse érudition pour l'élaboration de ses propres écrits, en particulier le Dictionnaire philosophique.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dom_Calmet

source

Merci Circus Doll pour l'avatar

Dernière édition par Duam78 le Mar 30 Nov 2010 - 06:03; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 01:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doctor Zat
Rédacteurs

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 20:34    Sujet du message: [Radio] Book at Bedtime - Vampires Stories Répondre en citant

Merci pour cette info super intéressante.

Le Docteur à Rose: "J'ai mis le feu à un soleil pour vous dire au revoir"
Marion
Fan en devenir

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010 - 13:27    Sujet du message: [Radio] Book at Bedtime - Vampires Stories Répondre en citant

Retrouvez chaque jour le texte lu par David Tennant sur le site de la BBC4

http://www.bbc.co.uk/programmes/b006qtlx

les fichiers y restent 7 jours.
Duam78
Lady of the Tardis

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 06:04    Sujet du message: [Radio] Book at Bedtime - Vampires Stories Répondre en citant

liens pour écouter les 5 histoires ajoutés dans le 1er post ! bonne écoute

Merci Circus Doll pour l'avatar
yeles
Space mom

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 07:28    Sujet du message: [Radio] Book at Bedtime - Vampires Stories Répondre en citant

Histoires écoutées, que dis-je, dévorées avec avidité. David montre une nouvelle fois ses talents de conteur. J'ai tout particulièrement aimé l'histoire d'Alexeï Tolstoï et le Horla de Guy de Maupassant. Ça donne vraiment envie d'aller plus loin et de lire les livres. Et ça fait regretter le fait que David ne continue pas. A écouter et réécouter sans modération. Et, ah oui, après avoir écouter ça, sleep well... if you can
Rédacteurs

Localisation: Les pieds à Vandoeuvre les Nancy, la tête dans les étoiles

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 19:31    Sujet du message: [Radio] Book at Bedtime - Vampires Stories Répondre en citant

Je viens de tomber par le plus grands des hasards sur cette liste d'histoires portées par la douce voix de notre cher David.
Et que dire.... ah si, je sais... je crois que je sais ce que je vais écouter ce soir, dans mon lit avant de m'endormir.... hier, c'était Sigh no more et We go together, ce soir ce sera vampires et montres en tout genre... (ça permettra de patienter jusqu'à Fright Night... ) s'endormir avec sa douce voix, même si elle parle de spectres, ne fera jamais faire de cauchemars, j'en suis persuadée
C'est un pur plaisir d'écouter sa voix et c'est si gratifiant de se rendre compte que je comprend correctement l'anglais ( lorsque c'est David qui parle )

http://tardis.forumprod.com/forum.php
Visiter le site web du posteur
T.A.R.D.I.S.
Rédacteurs

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 06:12    Sujet du message: [Radio] Book at Bedtime - Vampires Stories Répondre en citant

Moi, je dors avec David pendant mes vacances ... Et je me réveille tous les jours en sa compagnie (c'est mieux qu'un petit dèj' au lit ).
Enfin, avec sa voix

Je connaissais déjà (pour les avoir lues en français) les histoires 2 (The Family Of The Vordalak), 3 (Le Horla) et 5 (Clarimonde).
Mais là, lues par David , elles sont largement 'bavogènes' . Mais je vous rassure, après,

Idontwanttogo_01
Rédacteurs

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 23:08    Sujet du message: [Radio] Book at Bedtime - Vampires Stories Répondre en citant

Bavogènes! Je dois rajouter ça à mon dictionnaire tout de suite!

TARDIS : notre nouveau forum de RP whovien : http://tardis.forumprod.com/
titesilve
Rédacteurs

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 09:52    Sujet du message: [Radio] Vampire Tales sur BBC4 Radio - A écouter en ligne! Répondre en citant

Coucou à tous,

Je relaie cette information de Tennant News: http://tennantnews.blogspot.fr/2013/09/listen-again-to-david-tennant-readin…

A partir de lundi prochain, on pourra écouter David sur BBC4, lire des courtes histoires d'horreur dans "A Night With A Vampire". Le programme de 15 minutes par soir est diffusé à 6:30 PM BST (soit 19h30 ici). C'est une rediffusion, ces histoires courtes ont été passées pour la première fois à la radio en Novembre 2010.

Voici le lien pour pouvoir écouter le programme: http://www.bbc.co.uk/radio/player/bbc_radio_four_extra

A écouter:

Lundi 30 septembre: Dead Persons In Hungary - Antoine Augustin Calmet
Mardi 1er octobre: The Family Of The Vourdalak - Alexis Tolstoy
Mercredi 2 octobre: The Horla - Guy de Maupassant
Jeudi 3 octobre: Luella Miller - Mary E Wilkins Freeman
Vendredi 4 octobre: Clarimonde - Theophile Gautier

Bonne écoute!

EDIT : sujets fusionnés par Duam78

MissTennantFantasy
Rédacteurs

Localisation: Les pieds à Vandoeuvre les Nancy, la tête dans les étoiles

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 12:50    Sujet du message: [Radio] Book at Bedtime - Vampires Stories Répondre en citant

Ah les contes vampiriques! And sleep well... if you can!

http://tardis.forumprod.com/forum.php
Idontwanttogo_01
Rédacteurs

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013 - 03:12    Sujet du message: [Radio] Book at Bedtime - Vampires Stories Répondre en citant

Luella Miller est un peu difficile (l'accent américain et nasillard qu'il prend pour lire l'histoire est beurk comparativement à,disons  comme ça, son accent Scottish). Pour les autres, je m'endors 1 soir sur 10 avec un de ces contes vampiriques. Le "sleep well" de la fin est miam!
J'écoutais encore Clarimonde hier soir ^^ Mon préféré demeure quand même A Lot of Mincepies et le fait qu'il prononce deux fois mon prénom n'a (presque) rien à voir. Il réussit tout simplement à être ce petit garçon dans l'histoire. Comme c'est raconté au JE, le craquage en règle est inévitable. À ceux/celles qui ne connaissent pas, un must!

Idontwanttogo_01
Rédacteurs

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 21:30    Sujet du message: [Radio] Book at Bedtime - Vampires Stories Répondre en citant

Marion a écrit:
Retrouvez chaque jour le texte lu par David Tennant sur le site de la BBC4

http://www.bbc.co.uk/programmes/b006qtlx

les fichiers y restent 7 jours.

Je cherche les textes que David aurait lu. Est-ce que qqun en a une copie? Merci :-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:15    Sujet du message: [Radio] Book at Bedtime - Vampires Stories

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Radio Drama Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006