David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Single Father BBC Press Office (avec traduction) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Articles de presse -> 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
isaf
Tennant Encyclopedia

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 - 19:51    Sujet du message: Single Father BBC Press Office (avec traduction) Répondre en citant

Lien vers l'interview en anglais : http://www.bbc.co.uk/pressoffice/pressreleases/stories/2010/09_september/14…

Citation:
Qu'est-ce qui vous a attiré dans Single Father?
Tout d'abord, et avant tout, le script. C'est juste un de ces scripts qui arrive entièrement terminé. La façon dont ça parle de la vie de famille et la façon dont Mick [Ford] a imaginé le caractère des enfants est si admirablement fait.
C'est drôle, vrai et intelligent. J'ai déjà eu la chance de pouvoir travailler sur de telles histoires, une ou deux fois, mais ce genre de chose est tellement rare. Quand ce genre chef-d’œuvre arrive, vous n'avez juste qu'à dire oui, sans réfléchir.

En quoi le script de Mike Ford fait de Single Father "Le" téléfilm à voir ?
Je pense que c'est étonnamment accessible – que vous ayez des enfants ou non, c’est très réaliste. C’est très humain et très vrai et les personnages sont si bien décrits dans le script et je pense que nous avons été extrêmement chanceux avec le casting, ils ont réussi à créer ce parfait petit monde. Tout les travers de la vie famille y sont présents.

Comme le film commence par une mort, diriez-vous que c'est un film "qui va faire pleurer"?
A cause du sujet, c’est inévitablement un téléfilm émouvant. Mais ce qui est beau dans ce script c’est comment, à certains moments, ca devient brutalement insensible. Plutôt que de voir les personnages pleurer et hurler on les retrouve 10 semaines plus tard, juste quand la vie semble "redémarrer".
Nous les rejoignons quand les choses commencent à redevenir «normales». C'est un moment où tout le monde essaie de passer à autre chose mais ce n’est pas si facile. Bien sûr, il s'agit d'une mère de quatre enfants qui meurt dans un accident de la route, donc forcément c'est triste - mais la façon dont cela a été écrit et réalisé, vous donne ce sentiment d’appartenir immédiatement à ce monde où la vie passe, continue.

Comment décririez-vous Dave?
C’est un gars plein d'amour qui se consacre à sa famille et travaille dur. La vie va juste arriver à un point qu'aucun d'entre nous ne pourrait imaginer. Il est projeté dans une situation qu'il n'aurait jamais pu concevoir et il se doit de tenir le coup et être un père. Dave a toujours compté sur Rita pour "définir" ses rôles en tant que père et en ce qui concernait ses compétences parentales. Alors, lorsqu'elle meurt, il est perdu, dans un premier temps. Il n’était pas un mauvais père, mais il était un soutien dans le rôle parental et tout à coup il devient celui qui doit s'occuper de tout. C'est énorme pour lui et si difficile d'imaginer comment on pourrait faire face à un tel bouleversement.

Est-ce que Dave est choqué par ses sentiments de plus en plus forts envers Sarah?
Je pense que tout arrive comme un choc pour Dave dans ce téléfilm. Il est dans la situation la plus choquante que quiconque puisse s'imaginer lorsque sa femme meurt soudainement. Quand les téléspectateurs le rencontre pour la première fois, il en est à la moitié de sa vie et elle change d'un coup radicalement. Il ne sait pas comment faire face à la mort de Rita dans un premier temps. Les choses se compliquent pour Dave quand il commence à développer des sentiments pour Sarah et puis, bien sûr, il découvre des secrets concernant le passé de Rita.
Il traverse ce tourbillon d'émotions à toute allure. Il est forcé de vivre sa vie, sans pouvoir la contrôler. Et tout le temps, bien sûr, il essaie d'être un bon père, de bien faire les choses mais ainsi va la vie, il est désarçonné par son propre manque d'objectivité.

Est-ce la première fois que vous travaillez avec Suranne Jones?
C’est la première fois avec Suranne, contrairement à Laura Fraser, qui joue ma femme, Rita - nous avons travaillé ensemble déjà deux fois sur Casanova et He Knew He Was Right. Cela s'est avéré être une dynamique très utile, car Suranne était quelqu'un que je connaissais moins bien et qui est devenue une part importante de ma vie pendant le tournage et c'est presque de la même façon que cela s'est passé pour Dave et Sarah. C’est si facile de travailler avec Suranne – elle est si gentille, simple et passer du temps avec elle est amusant. Tout c’est bien passé, encore mieux que je ne le pensais.

Avez-vous déjà interprétez un père?
Pas de ce genre. J'ai joué un père dans Recovery, il y a quelques années, mais dans Single Father, j'ai beaucoup d'enfants - Dave en a une nichée. C'était nouveau pour moi et de travailler en étroite collaboration sur une telle durée avec tellement d’enfants était également nouveau pour moi.

Comment était-ce de travailler avec les enfants?
Nous avons été tellement chanceux d'avoir ces enfants là. J'étais un peu nerveux à l'idée de travailler avec les enfants parce qu’ils sont une partie importante de l'histoire - le tournage a durée huit semaines et je n'étais pas sûr de savoir comment ils allaient réagir !
Mais il n'y avait aucune raison de s'inquiéter, Le directeur [Sam Miller] a pris beaucoup de soins dans le choix durant le casting et on a eu les enfants les plus brillants avec des personnalités individuelles différentes. Chris (qui joue Paul) et Rob (qui joue Ewan) se sont vraiment pris pour des frères - un jour ils sont les meilleurs copains, le lendemain, ils se chambrent.
Ils voulaient le faire, ils ont vu ce que c’était d’être sur un plateau, ils ont fait tout ce qu'on attendait d'eux et ont travaillé vraiment dur mettant la honte aux professionnels, pour être honnête.

Est ce vrai que vous êtes allé jouer au bowling avec votre «famille» [celle du téléfilm NDLR] avant que le tournage commence?
En effet, on a passé du bon temps et ça nous a mis dans l’ambiance dès le début. C'était un moment amusant parce que dès le commencement nous avons essayé de créer un lien familial pour que l’histoire soit aussi réaliste que possible.
Au lieu de répétitions longues sur le plateau, nous avons juste traîné et appris à nous connaître en jouant au bowling et au foot dans le parc.

Les avez-vous battus au bowling?!
Eh bien, ce n'est pas que je n'ai pas gagné, vous comprenez, ils avaient les bowling «bumpers» (les gouttières sont "fermées" ce qui évite aux boules d'y aller, c'est une aide pour les jeunes enfants NDLR) pour les aider, j'ai trouvé ça très injuste, franchement!
Je leur ai dit que j'avais été champion écossais de bowling des moins de 17 ans juste pour les troubler- mais ca n’a pas fonctionné. Mais, à la fin de la journée, ils avaient les "bumpers" pour les aider- je suis pas amer, ni "compétiteur" quand je suis face à des enfants. Je ne voudrais pas que vous le pensiez!

Comment était ce de travailler à nouveau en Écosse?
C'est toujours un plaisir de revenir à Glasgow. C'est une belle ville - une super ville. C'est quand je reviens que je me rends compte à quel point j’aime cette ville. Les gens sont tellement gentils à Glasgow. C’était chouette de rester pendant une période prolongée pendant le tournage, et pas seulement parce que j'ai pu me débrouiller pour voir ma famille.

Avez-vous des moments mémorables du tournage?
Eh bien, on dit « ne jamais tourner avec des enfants et des animaux » – j’ai eu les deux dans Single Father! C’était plus facile de travailler avec les enfants qu’avec le chien, pour être honnête. A vrai dire, le chien était incroyablement doux, une gentille petite bête. Elle n’a pas fait toutes les scènes qu'elle aurait pu faire mais ce n'est pas parce qu'elle n'était pas une bonne actrice, vous savez. Mais c'est sûr qu'elle n'a pas toujours fait ce qu’on lui demandait de faire.

Après Single Father, quels sont vos projets?
Je tourne, à l'heure actuelle, un film de vampire appelé Fright Night au Nouveau-Mexique, qui est un remake du film de 1985.
Je joue un personnage appelé Peter Vincent, qui est illusionniste à Las Vegas et qui se trouve également être un expert en vampires. Et, en plus de mes scènes à tourner, j'ai passé beaucoup de temps comprimé dans des costumes très serrés!

Traduction par mikkie
Relecture par Duam78

© BBC Press Office - 2010- Toute reproduction, partielle ou complète, est interdite sans autorisation des Webmasters.

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!
Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 - 19:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doctor Zat
Rédacteurs

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 11:30    Sujet du message: Single Father BBC Press Office (avec traduction) Répondre en citant

Merci pour l'article et la traduction.

Je trouve très intéressant ce que dit david, notamment le passage où il parle de la façon dont il s'est préparé avec les enfants.
J'aime aussi comment il a voulu les impressionner, en vain

Le Docteur à Rose: "J'ai mis le feu à un soleil pour vous dire au revoir"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:01    Sujet du message: Single Father BBC Press Office (avec traduction)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Articles de presse -> 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006