David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Harry Potter et la coupe de feu ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> David au Cinéma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hachiko
Series's Addict

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010 - 08:28    Sujet du message: Harry Potter et la coupe de feu Répondre en citant

Harry Potter et la coupe de feu

(2005)

Harry Potter et la coupe de feu est un film anglo-américain de 148 minutes sorti en 2005. Il est adapté du roman éponyme de J.K. Rowling.

Synopsis

Harry (Daniel Radcliffe) a 14 ans et est tourmenté par des cauchemars dans lesquels son esprit se retrouve connecté à celui de Voldemort (Ralph Fiennes) et où il voit tout ce que fait ce dernier. Cet été là, la coupe du monde de Quidditch a lieu en Grande-Bretagne, Harry assiste à la finale en compagnie des Weasley. Après le match, alors que tous les supporters sont dans leur tente, des Mangemorts attaquent le campement provoquant terreur et panique. La marque des ténèbres est aperçue dans le ciel, sans que l'on sache qui l'a lancée. En septembre, Harry retourne à Poudlard pour sa quatrième année. Il apprend alors que cette année, le légendaire "Tournoi des Trois Sorciers" va avoir lieu à Poudlard. Ce tournoi oppose trois sorciers de trois écoles différentes (Poudlard, Beauxbâtons et Durmstrang), qui doivent être âgés d'au moins 17 ans. Mais Harry, qui n'a pas l'âge requis, est mystérieusement sélectionné pour participer à ce dangereux tournoi.

Bande annonce/extraits

Fiche Technique

* Titre UK : Harry Potter and the Goblet of the Fire
* Réalisateur : Mike Newell
* Format : Couleur, Dolby, Cinémascope, PAL
* Studio : Warner Home Vidéo
* Durée : 157 minutes
* Budget: 150 000 000 $
* Box Office France : 7 732 071 entrées

Distribution

Daniel Radcliffe (VF : Kelyan Blanc) : Harry Potter
Emma Watson (VF : Manon Azem) : Hermione Granger
Rupert Grint (VF : Olivier Martret) : Ron Weasley
Ralph Fiennes (VF : Patrick Laplace) : Lord Voldemort
Gary Oldman (VF : Gabriel Ledoze) : Sirius Black
David Tennant (VF : Stéphane Ronchewski et VQ : Patrice Dubois) : Barty Croupton Jr.
Michael Gambon (VF : Marc Cassot) : Albus Dumbledore
Robbie Coltrane (VF : Patrick Messe) : Rubeus Hagrid
Alan Rickman (VF : Claude Giraud) : Severus Rogue
Robert Pattinson (VF : Julien Allouf) : Cédric Diggory
Tom Felton (VF : Dave Milztain Reding) : Drago Malefoy
Jason Isaacs (VF : Jérôme Keen ) : Lucius Malefoy
Brendan Gleeson (VF : Patrick Bethune) : Alastor Maugrey dit Fol'Œil
Maggie Smith (VF : Claude Chantal) : Minerva McGonagall

Le rôle de David Tennant

Barty Crouch Jr est le fils de Barty Crouch Sr (Roger Lloyd-Pack) qui est fonctionnaire au Ministère de la Magie, il était à la solde de Voldemort du temps de la "gloire" de ce dernier. Il fait parti des quatre Mangemorts qui ont torturé les parents de Neville Londubat. Son propre père l'a jugé et il fut emprisonné à Azkaban à tout juste 19 ans.

La qualité de la série/ les défauts

Ce film est plus sombre, plus "ado" que les précédents. En effet les héros arrivent en plein dans l'adolescence et ils doivent affronter des épreuves bien plus dures qu'avant.

à savoir

On peut dire que les films évoluent parallèlement aux héros. Le film reste assez fidèle au livre, néanmoins certaines différences sont à noter :

De nombreux personnages du livre sont absents du film :

* Les elfes de maison (dont Winky et Dobby)
* Percy Weasley, qui prend normalement une place importante après la mort de Croupton Senior
* La famille Dursley
* Ludo Verpey
* Sirius Black n'apparaît à aucun moment, sauf à travers ses courriers et un entretien par cheminée interposée
* Colin et Dennis Crivey (ce dernier est probablement remplacé par Nigel)
* Le début de chaque tâche est signalée par un sifflet alors que dans les films elles le sont par un coup de canon.
* La robe d'Hermione est devenue rose alors que dans le livre elle est bleue.

Certains faits présents dans le livre sont absents du film, par exemple :

* Les cours de divination et le professeur Sibylle Trelawney
* Les cours de soins aux créatures magiques de Rubeus Hagrid
* L'engagement d'Hermione dans la SALE pour libérer les elfes de maison
* Le match de la coupe du monde (on ne voit que l'introduction)
* Le labyrinthe est vide de tout ennemi (épouvantard, sphinx ou araignée)
* Harry dénonçant les Mangemorts qu'il a aperçu au cimetière
* Le séjour d'Harry à l'infirmerie après la fin du tournoi avec la rencontre entre Sirius Black, Severus Rogue et Mrs Weasley (qui apprend en même temps l'identité de Sirius)
* Lors de la rencontre des baguettes, le chant du Phénix est absent
* Bertha Jorkins n'est mentionnée à aucun moment
* Les cuisines de Poudlard
* Voldemort n'explique pas comment s'est déroulé le meurtre de James et Lilly Potter.
* Dumbledore n'explique pas pourquoi les baguettes de Harry et de Voldemort ont été reliées, ce qui est pourtant évoqué dans le premier film.
* Les apparitions de Barty Croupton junior sont très différente du livre: il est ainsi présent dans le premier rêve de Harry avec le vieil homme, puis au procès de Karkaroff alors qu'il avait le sien dans le livre. De plus, la façon dont il tue son père a été modifiée: dans le livre son corps n'est pas retrouvé, il a été transformé en os et enterré, et ce n'est qu'à la fin, quand Croupton est soumis à la potion de Rogue, qu'il avoue avoir tué son père.
* Certain faits sont éludés ou simplement enlevés, comme la fuite de Karkaroff après le retour de Voldemort, la mort de Barty Croupton junior qui reçoit le baiser d'un détraqueur sur ordre de Fudge ou encore comment Rita Skreeter s'y prend pour collecter ses informations.

A l'inverse, d'autres éléments absents du livre ont été ajoutés :

* L'affrontement avec le dragon connaît des rebondissements supplémentaires
* Harry se fait assommer par un coup de botte en fuyant les Mangemorts lors de la coupe du monde
* Harry voit l'homme qui fait apparaître la marque des ténèbres dès le début
* Le cours de danse du Professeur Mc Gonagall
* Neville donne la branchiflore à Harry : ce rôle est tenu par Dobby dans le livre.
* Les souvenirs que Harry voit dans la pensine ont été condensés en un seul, celui du procès de Karkaroff. De ce fait, le souvenir où l'on voit Bellatrix Lestrange pour la première fois est absent.

Coffret DVD
Date de sortie du DVD : 31 mai 2006
Langue : Anglais, Français
Sous-titres : Français, Anglais

Diffusion en France
diffusé sur les écrans français le 30 novembre 2005

Galerie d'images

rédigé par Hachiko
relecture, compléments, mise en page et illustrations par Duam78
© Royal Tennant Company - 2010 - Toute reproduction, partielle ou complète de ce dossier, est interdite sans autorisation des Administrateurs.

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010 - 08:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hamadryade
Fan certifié

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010 - 12:38    Sujet du message: Harry Potter et la coupe de feu Répondre en citant

Pour moi, un film sans intérêt...
Pour tous les détails que tu as marqué, tout ce qui est modifié, absent ou en plus du bouquin, je trouve que ça pêche, et j'ai tendance à repérer les détails de ce genre. Même pour Tennant, je crois que je ne le (re ?)verrai pas !
(Surtout que j'aurais trop la flemme de le regarder en VO et que je trouve que le choix de la doublure VF de Tennant ne colle pas du tout...)

Bref, merci pour cette présentation, ça m'a permis de confirmer mes craintes quant aux adaptations filmiques des HP !
Duam78
Lady of the Tardis

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010 - 08:55    Sujet du message: Harry Potter et la coupe de feu Répondre en citant

isaf a écrit:
Comme il n'y a pas encore de dossier "Harry Potter" (    ), je poste l'info ici : 

David Tennant est apparu sur ITV1 hier mercredi 26 mai 2010 : Lors de la cérémonie des National Movie Awards, "Harry Potter" a reçu un trophée d'honneur et à cette occasion, un petit film a été diffusé avec des interviews, dont celle de David Tennant. 
Il dit que "Barty Croupton Jr. n'est pas un rôle très important, mais c'est comme être appelé pour la sélection nationale de l'équipe de foot anglais. C'est un devoir national en quelque sorte, ce serait idiot de ne pas l'accepter.  ("It's not a particularly huge part, but it is like being called up for the England team, it's a national duty to an extent, it would be churlish not to accept it.")

(Source, merci à Reinette et Marm) 

Voici les 2 interviews montées à la suite :

Doctor Zat
Admirateur

Posté le: 27/05/2010 19:08:42    Sujet du message: Wibbley wobbley David stuff

Merci beaucoup pour la vid'.
Sacré David, moi j'ai adoré son rôle de Barty Crouch Junior: il ne fait que de courtes apparitons mais son jeu est excellent.. Alors je dis, Bravo Mister Tennant       

Le Docteur à Rose: "J'ai mis le feu à un soleil pour vous dire au revoir"

aurelia
Fan

Posté le: 27/05/2010 19:59:29    Sujet du message: Wibbley wobbley David stuff

j'aime beaucoup ce role également mais c'est fou j'ai vu ce film à la sortie j'avais remarqué que l'acteur était génial mais je n'avais pas fait le lien avant d'être fan de david tennant que c'était lui !

lilbulle
Là faut s'inquiéter...

Posté le: 27/05/2010 20:18:18    Sujet du message: Wibbley wobbley David stuff

Merci pour la vidéo.

unicorn
Fan en devenir

Posté le: 28/05/2010 17:08:06    Sujet du message: Wibbley wobbley David stuff

A HP ! C'est vrai que David est génialement "cinglé"et inquiétant dans ce rôle (mais trop court !).
Ce qui est sympa dans cette série de films, ce sont toutes les apparitions plus ou moins longues des meilleurs acteurs anglais.

Merci Circus Doll pour l'avatar
persee4
Fan en devenir

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011 - 13:32    Sujet du message: Harry Potter et la coupe de feu Répondre en citant

J'ai regardée harry potter avant de connaître doctor who... J'avais trouvée David génial et c'est ma soeur qui m'a fait remarquée qu'elle avait déjà vue cet acteur quelque part  Embarassed
Yumi
Fan

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 22:35    Sujet du message: Harry Potter et la coupe de feu Répondre en citant

Je l'ai regardé hier soir à la télé et malgré certains défauts, j'aime bien ce film, et le jeu d'acteur de notre David est tout simplement génial ! 

"Allons-y Alonso !"
MSN
Dark Dragonne
Rédacteurs

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 22:55    Sujet du message: Harry Potter et la coupe de feu Répondre en citant

J'adore sa façon de jouer Barty, j'aurais même tendance à préférer celui du film de celui du livre ... Il fait vraiment Death Eater quoi : la folie, le fait d'être légèrement flippant sur les bords, etc

Et c'est à cause de Barty que je me suis intéressée à David, et que donc j'ai regardé Doctor who plus tard, tellement sa performance m'avait marquée !

(C'est fou ça je pensais avoir déjà commenté ici, depuis le temps  )
Rédacteurs

Localisation: Les pieds à Vandoeuvre les Nancy, la tête dans les étoiles

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 16:33    Sujet du message: Harry Potter et la coupe de feu Répondre en citant

perso, je n'avais pas tiqué sur David dans ce film, bien que sa prestation soit des plus intéressante. Je dois dire que je m'étais d'avantage intéressée au personnage qu'à l'acteur ( shame on me) dans Harry Potter, vu qu'il s'agit clairement du personnage clé du film, celui sans qui rien ne se serait passé. Mais je dois avouer que j'avais trouvé cet acteur "totalement inconnu" particulièrement doué...
Flippant, déroutant, complètement cinglé en fait, totalement digne de porter la marque des ténèbres quoi

http://tardis.forumprod.com/forum.php
Visiter le site web du posteur
Batcam
Fan sous dépendance

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 16:56    Sujet du message: Harry Potter et la coupe de feu Répondre en citant

et un peu craquant aussi....

Armée jusqu'aux crocs, chauve-souris et perverse du RTC
MissTennantFantasy
Rédacteurs

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 18:23    Sujet du message: Harry Potter et la coupe de feu Répondre en citant

enfin, juste un peu (surtout avec son petit mouvement de langue, c'est comment dire  , non, j'en dirai pas plus..., à vous de comprendre )

Yumi
Fan

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 14:19    Sujet du message: Harry Potter et la coupe de feu Répondre en citant

Je comprend bien ce que tu veux dire MissTennantFantasy Mr. Green
Et je suis bien d'accord avec vous deux, c'est clair qu'il est un peu (beaucoup) craquant Embarassed

"Allons-y Alonso !"
MSN
Zoé
Fan certifié

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 23:17    Sujet du message: Harry Potter et la coupe de feu Répondre en citant

Ouais mais il est craquant quoi qu'il joue comme rôle, même dans Secret Smile il est craquant alors qu'il est méchant. Dans HP il est craquant alors qu'il est cinglé.
Et pis toutes façons, même au naturel il est craquant donc ...

Quoi ? Je ne suis pas objective ?? Rhoo qui a osé dire ça ??

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 23:28    Sujet du message: Harry Potter et la coupe de feu Répondre en citant

Je suis complétement d'accord avec toi Zoé et puis même déguisé en fille il continue à être craquant

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 23:30    Sujet du message: Harry Potter et la coupe de feu Répondre en citant

Zoé a écrit:

Ouais mais il est craquant quoi qu'il joue comme rôle, même dans Secret Smile il est craquant alors qu'il est méchant. Dans HP il est craquant alors qu'il est cinglé.

Pas moi en tout cas Mr. Green

Ava a écrit:

Je suis complétement d'accord avec toi Zoé et puis même déguisé en fille il continue à être craquant

C'est pas faux
Fan

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011 - 04:19    Sujet du message: Harry Potter et la coupe de feu Répondre en citant

Zoé a écrit:

C'est pas moi non plus qui dira sa Mr. Green

En fait, je pense qu'aucune de nous n'est vraiment objective !
On est toutes "Tennantisées" par ce beau et talentueux David Mr. Green

"Allons-y Alonso !"
MSN
MissTennantFantasy
Rédacteurs

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011 - 10:07    Sujet du message: Harry Potter et la coupe de feu Répondre en citant

"Tennantisée", J'adore
Il faut dire qu'il est Tennantisime au point que ça en devient IntTennant!!!! Du coup, l'objectivité peut aller se coucher, il suffit qu'il soit en là, sans rien faire pour qu'il soit craquant ( c'est un comble quand même   )
Il est "la seule" à me faire baver devant une robe et des cheveux longs... c'est vraiment fort....  , tout à fait d'accord avec vous les filles....
Ava a écrit:
Je suis complétement d'accord avec toi Zoé et puis même déguisé en 
fille il continue à être craquant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:12    Sujet du message: Harry Potter et la coupe de feu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> David au Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006