David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Série TV] Casanova (2005) ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Court-métrage/Série/Téléfilm -> Série/Mini-Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Smallbeetle
la cinémateuse

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 12:02    Sujet du message: [Série TV] Casanova (2005) Répondre en citant

Casanova
(2005)

Avant de commencer ce dossier, une petite mise en bouche du contexte, en allant sur ce lien wikipédia pour présenter Casanova en tant que personnage historique : Giacomo Casanova

Fiche technique :

Pays : Royaume-Uni
Genre : drame, comédie
Durée : 3 épisodes de 56mn
Date de diffusion : 13 mars au 27 mars 2005 sur BBC Three
Langue : VO (un DVD Vostfr sortira en Mai 2011)
Sortie : sortie DVD le 23 mai 2005 (UK) / 1er mai 2011 (FR)

**

Réalisatrice : Sheree Folkson
Scénario : Russell T. Davies
Compositeur : Murray Gold
Producteurs : Red Production Company, Granada Television & BBC Wales
Producteurs exécutifs : Julie Gardner Michele Buck & Damien Timmer

Casting:

• Giacomo Casanova (Jeune) — David Tennant
• Giacomo Casanova (Vieux) — Peter O'Toole
• Henriette — Laura Fraser
• Grimani — Rupert Penry-Jones
• Bellino — Nina Sosanya
• Rocco — Shaun Parkes
• Giac Casanova (6 ans) — James Holly
• Giac Casanova (11 ans) — Brock Everitt Elwick
• Giac Casanova (20 ans) — Tom Burke
• Edith — Rose Byrne
• Bragadin — Freddie Jones
• Giacomo Casanova (5 ans) — John Sandilands
• Giacomo Casanova (11 ans) — Zachary Fox

Synopsis:

Épisode 1:
Citation:

C'est un Casanova vieillissant qui raconte à la jeune et désœuvrée Edith, servante dans le château où il officie en tant que bibliothécaire, ses exploits de jeunesse. Son histoire débute à Venise. Le jeune Casanova, fils d'une actrice un peu légère et sans cœur, est un garçon totalement renfermé sur lui-même, incapable de prononcer le moindre mot et saignant du nez au moindre choc émotionnel. Le déclic vient avec la découverte des plaisirs charnels... Quelques années plus tard, alors qu'il a failli devenir prêtre, il est de retour dans la Cité des Doges et fait la connaissance d'Henriette, la fiancée du Duc de Grimani, et en tombe éperdument amoureux...

Épisode 2 :
Citation:

Resté au chevet de Bragadin, gravement malade, Casanova est désigné par ce dernier comme son unique héritier. Il est désormais riche et peut offrir à Henriette la sécurité et la protection qu'elle désire et lui permettre de s'extirper des griffes de Grimani. Ils décident dès lors de se fiancer mais Casanova, injustement accusé par un Gramini jaloux, est envoyé en prison... dont il s'évade, malheureusement trop tard pour empêcher le mariage d'Henriette et Gramini. Il fuit alors Venise et l'Italie pour rejoindre la France, en compagnie de Rocco et de son jeune fils, dont il vient de faire la connaissance. Tout juste arrivé en France, Casanova plaide pour sa grâce mais ne l'obtient finalement pas. C'est alors que lui vient une idée géniale pour faire de nouveau fortune: créer une loterie nationale...

Épisode 3 :
Citation:

Du fond de sa petite chambre du château, Casanova s'active pour reprendre contact avec Henriette, qu'il sait encore en vie grâce à Edith. Le vieux séducteur a encore quelques secrets à partager avec la jeune fille. En particulier les circonstances du terrible épisode napolitain de son incroyable aventure. Le temps presse: Casanova est mourant...

Divers :

- Outre David Tennant, de nombreux acteurs présents au générique de Casanova sont passés ensuite par la case Doctor Who, l'autre série du scénariste Russell T. Davies, que l'on sait très fidèle à ses acteurs fétiches. Ainsi Shaun Parkes (alias Rocco, le fidèle compagnon de Casanova) a également joué dans le double épisode de Doctor Who intitulé La planète du diable (Planet of the Dead), Nina Sosanya (Bellino) est apparue dans Londres 2012 (saison 2, épisode 11), Dervla Kirwan (la mère de Casanova) était la grande méchante de l'épisode spécial The Next Doctor. Enfin Andrew Havill (le chancelier anglais) était de la Croisière autour de la terre...

- La mini-série est fondée sur les mémoires du vrai Giacomo Casanova. Espion, aventurier, séducteur, diplomate, magicien, bibliothécaire, ce personnage historique hors normes est né le 2 avril 1725 à Venise et mort le 4 juin 1798 à Dux..

- C'est la performance de David Tennant dans le rôle de Casanova qui a convaincu Russell T. Davies, le scénariste de la mini-série, de l'engager pour devenir le nouveau héros de la série Doctor Who, dont Davies était le showrunner à l'époque. Pour la petite histoire, l'acteur avait auparavant auditionné pour ce même rôle du Doctor mais avait été battu sur le fil par Christopher Eccleston (le 10ème Doctor). Comme quoi on peut dire merci à Casanova

- Une des caractéristiques les plus célèbres de Peter O'Toole, l'interprète de "Casanova vieux", sont ses yeux bleus cristallins. David Tennant, qui a les yeux marrons, a donc dû porter des lentilles colorées afin d'être raccord avec son aîné.

- La Série a été nominée au BAFTA TV Awards dans 3 catégories : musique (par Murray Gold qui signera les sublimes BO des 3 saisons de Doctor Who), coiffures et maquillage et meilleure fiction, ainsi qu'aux Satellites Awards comme meilleure mini-série et aux RTS Awards (UK) où elle a remporté deux prix techniques : éclairages/Photographie et costumes.

Vidéos

Liens

Fiche Wikipedia
Fiche Allociné
Fiche Imdb

Galeries Photos

Shootings publicitaires:
==> Cliquez ici <==

Quelques photos des épisodes:

Épisode 1:

Épisode 2:

Épisode 3:

source des photos

Rédigé par Smallbeetle
Relecture par Isaf et Duam78, galeries par Duam78
© Royal Tennant Company - 2010 - Toute reproduction, partielle ou complète de ce dossier, est interdite sans autorisation des Administrateurs.

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 12:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kachilight
Fan certifié

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 18:55    Sujet du message: [Série TV] Casanova (2005) Répondre en citant

Et c'est qui qui vont être contents quand je vais le leur dire ?
C'est vouuuuus ♥

Casanova en DVD, en français, c'est pour le 1er Mai !

Ava
ça devient une obsession...

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 19:10    Sujet du message: [Série TV] Casanova (2005) Répondre en citant

Merci pour l'info Kachilight.
Casanova en VOSTFR   en effet je suis trop 
Vivement le mois de Mai.

Localisation: London, Cardiff, Blackpool, Manchester, Scotland...

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 20:19    Sujet du message: [Série TV] Casanova (2005) Répondre en citant

TROP FORT !
Moi qui rêvais de le voir en VOSTFR

~ Tennant & Tenth Doctor addicted & confirmed
~ Adepte du Darkisme de Ten.
ambre94
Fan officiel

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 21:04    Sujet du message: [Série TV] Casanova (2005) Répondre en citant

Oh ! Mon ! Dieu !
Le 1er mai, c'est férié, mais je vais ouvrir les boutiques de force pour l'avoir !!!!
Merci pour l'info ! 

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 22:18    Sujet du message: [Série TV] Casanova (2005) Répondre en citant

c'est férié ET ça tombe un Dimanche ^^

sinon excellente nouvelle effectivement !!! merci

Merci Circus Doll pour l'avatar
Kachilight
Fan certifié

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011 - 14:55    Sujet du message: [Série TV] Casanova (2005) Répondre en citant

Ils ont du faire une erreur en disant le 1er Mai, que c'est ferié ne m'a pas traversé l'esprit, personnellement x)
Flo
Rédacteurs

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011 - 21:51    Sujet du message: [Série TV] Casanova (2005) Répondre en citant

ça c'est une nouvelle vraiment géniale
Merci pour l'info !
Rédacteurs

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 - 18:25    Sujet du message: [Série TV] Casanova (2005) Répondre en citant

Oh, je vais me ruer dessus

Le Docteur à Rose: "J'ai mis le feu à un soleil pour vous dire au revoir"
Hachiko
Series's Addict

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011 - 22:39    Sujet du message: [Série TV] Casanova (2005) Répondre en citant

J'ai trouvé sur Amazon un DVD en pré-vente qui semblerait être celui dont on parle plus haut, dont voici le visuel

Le DVD sortirait le 4 mai de cette année, il est venu au prix de 16,99 euros. Éventuel point noir : dans le descriptif il n'indique qu'une seule langue : français. Il est possible que ça soit juste un oubli, j'ai déjà vu ça pour d'autres DVD et j'espère que c'est le cas ici.

Pour le trouver en pré-vente rendez-vous ici
Lady of the Tardis

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 18:53    Sujet du message: [Série TV] Casanova (2005) Répondre en citant

Il semblerait effectivement que ce soit celui-là ^^
J'aime beaucoup la jaquette en tous cas, même si on peut déplorer que David Tennant soit un peu "petit" Mr. Green

J'ai de mon coté contacté la maison d'édition par téléphone, n'ayant pas eu de réponse à mon mail du 19 janvier. Ils m'ont confirmé la sortie du DVD pour le 4 mai et pour les autres informations (bonus, VF, VOSTFR etc ), ils m'ont demandé d'envoyer un mail, ce que j'ai fait ^^

Wait and see ^^

Merci Circus Doll pour l'avatar
Heulyn Tennant
Fan en devenir

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2011 - 19:41    Sujet du message: [Série TV] Casanova (2005) Répondre en citant

Aaaaah vivement la sortie du DVD .. **
Depuis le temps que je rêve de voir cette mini série !

" J'ai mit le feu à une étoile pour vous dire au revoir "
Visiter le site web du posteur MSN
jul'o
Fan en devenir

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2011 - 23:20    Sujet du message: [Série TV] Casanova (2005) Répondre en citant

Je l'ai vu et c'est géniale, l'histoire,le dialogue, les acteurs, la musique. A la question si j'avais un Tardis ou irais tu, je reponds j'aimerais rencontrer Casanova
yeles
Space mom

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 12:39    Sujet du message: [Série TV] Casanova (2005) Répondre en citant

Si je me fie à la fiche technique sur le site de la Fnac, on trouverait VOSTFR et VF dans le coffret...

Source
Rédacteurs

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 01:43    Sujet du message: [Série TV] Casanova (2005) Répondre en citant

C'est vrai que ça a l'air super. J'ai vu des extraits (sur You Tube... bad girl) . Mais j'ai bien l'intention de l'acheter. Promis. C'est juste agaçant qu'il soit obligé de porter des verres de contact bleu pour matcher avec ceux de son alter ego plus âgé (Peter O'Toole). Bon, j'imagine qu'on ne pouvait pas lui demander de porter des verres noisette... (soupir...)

TARDIS : notre nouveau forum de RP whovien : http://tardis.forumprod.com/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:19    Sujet du message: [Série TV] Casanova (2005)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Court-métrage/Série/Téléfilm -> Série/Mini-Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006