David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Special] Time Crash ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Doctor Who
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flo
Rédacteurs

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 10:23    Sujet du message: [Special] Time Crash Répondre en citant

Time Crash (sketch Doctor Who)

(2007)

Ce sketch est une sorte de mini-épisode qui se situe entre la fin de la saison 3 et l’épisode « Voyage of the Damned ». Il a été diffusé en 2007, lors du Téléthon de la BBC One pour l’association « Children in Need ».

Synopsis

Après que Martha ait décidé de quitter le Docteur, celui-ci reprend sa route mais il se heurte à un problème disons… personnel. En effet, son TARDIS rentre en collision avec le TARDIS de sa cinquième incarnation ce qui crée une fusion entre les deux machines. C’est ainsi, que le Docteur numéro 10 et le Docteur numéro 5 se retrouvent à bord d’un même TARDIS pour un mini-épisode drôle et surprenant !

Fiche Technique

Titre : Time Crash
Ecrit par : Steven Moffat
Producteurs exécutifs : Russell T. Davies et Julie Gardner
Réalisateur : Graeme Harper

Costumes : Louise Page
Musique : Murray Gold
Studio : Upper Boat Studio (à Cardiff)

Pays : Royaume-Uni
Langue : Anglais
Durée : 8 min
Format : 1,78 : 1
Année de production : 2007
Distributeur : BBC Wales

Distribution

David Tennant…. Le 10ème Docteur
Peter Davison…... Le 5ème Docteur

Les qualités

-La rencontre de Ten avec son alter-égo Five
-Le jeu d’acteur des personnages
-La réaction des deux personnages
-Le scénario plein d’humour
-La séquence émotion finale
Pour ne pas dire tout ^^. J’ai tellement adoré que j’ai du mal à être objective et à trouver des défauts ^^ Donc je vous laisse juger sur ce point là

à savoir

-L’acteur qui joue le 5ème Docteur est celui qui tenait ce rôle à l’époque
-C’est la première fois que l’une des anciennes incarnations du Docteur apparaît depuis le lancement de la nouvelle série (source BBC). En 1985, l’épisode “The Two Doctors” avait mis en scène le 2ème et le 6ème Docteur. (source scificool)
-Avant Matt Smith, Peter Davison fut le plus jeune acteur à incarner le Docteur. Il avait 29 ans contre 26 ans pour Matt Smith. (source BBC)
-Ces deux incarnations du Docteur sont de bons lanceurs. En effet, Ten lance parfaitement bien lorsqu’il déclenche le bouton qui fait tomber la passerelle sur laquelle se trouve le Sycorax dans « Christmas Invasion » et aussi lorsqu’il lance une balle sur le point faible d’un Sontarian dans « ATMOS ». On le voit aussi exécuter un parfait lancé de cricket dans "Family of blood" en tant que John Smith. Quant au 5ème Docteur c’est un très bon joueur de cricket. (source BBC)
-Ce serait David Tennant qui aurait proposé la présence de deux Docteurs pour cet épisode spécial et le choix de Peter Davison viendrait aussi de lui. (source Wikipédia)
-Cet épisode a été suivi par 10.8 million de téléspectateurs, plus que pour le tout premier épisode de la nouvelle série « Rose ». Ce fut même l’épisode le plus vu jusqu’à la diffusion de « Voyage of the Damned » qui a réuni 13.3 millions de personnes. (source Wikipédia)

Coffret DVD

Cet épisode est disponible en DVD mais seulement en VO et il est disponible dans le coffret DVD de la saison 4 en tant que DVD bonus (source scificool + fiche du coffret DVD de la saison 4 sur amazon.com)

Diffusion en France

Malheureusement, je doute qu’il y ait eu une diffusion en France

Galerie d'images

rédigé par Flo
relecture par Yeles
© Royal Tennant Company - 2010 - Toute reproduction, partielle ou complète de ce dossier, est interdite sans autorisation des Administrateurs.

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 10:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Duam78
Lady of the Tardis

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 10:31    Sujet du message: [Special] Time Crash Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce dossier Flo

C'est l'épisode qui m'a donné envie de me plonger dans l'ancienne série pour pouvoir en connaître un peu plus sur ce 5e Docteur et sur les autres également ^^

Un grand moment de franche rigolade et le "you're my Doctor" venant de Tennant vers Davison adorable ^^

Merci Circus Doll pour l'avatar
yeles
Space mom

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 10:36    Sujet du message: [Special] Time Crash Répondre en citant

Ce mini épisode est un grand moment de fanboy pour David. Il avait 10 ans quand il a découvert ce 5e Docteur. C'est un rêve de gosse qui se réalise. L'alchimie entre ces deux Docteurs est parfaite. D'ailleurs, Ten fait aussi son fanboy (l'accessoire intelligent, les baskets...). On ne se lasse pas de le regarder avec Willy, c'est bien dommage qu'il n'ait jamais été diffusé en France d'ailleurs.
Rédacteurs

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 10:42    Sujet du message: [Special] Time Crash Répondre en citant

De rien  Okay

Par contre, quand j'ai publié ça n'a pas bien mis la mise en forme, j'étais en train d'essayer d'arranger ça et je vois que vous vous en êtes occupé, c'est super gentil, merci
Parce que j'étais vraiment en galère lol
Encore merci !

Pour en revenir au dossier, je suis contente que ça vous plaise
Lady of the Tardis

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 10:47    Sujet du message: [Special] Time Crash Répondre en citant

Citation:
Par contre, quand j'ai publié ça n'a pas bien mis la mise en forme, j'étais en train d'essayer d'arranger ça et je vois que vous vous en êtes occupé,

Quand tu copie-colles ton dossier pour le transfert, il faut que tu le fasses en mode éditeur OFF (ce qui te permet d'importer AVEC les codes de mise en page )

et pas de soucis
tu as fait un très bon travail hâte de retravailler avec toi ^^

Merci Circus Doll pour l'avatar

Dernière édition par Duam78 le Jeu 16 Sep 2010 - 11:02; édité 1 fois
Flo
Rédacteurs

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 10:49    Sujet du message: [Special] Time Crash Répondre en citant

Ok, je le saurais pour la prochaine fois 
Merci ! 
Rédacteurs

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 21:18    Sujet du message: [Special] Time Crash Répondre en citant

J'adore ce mini épisode que je regarde souvent  Okay

C'est drôle et émouvant à la fois de voir ces deux Doctor se rencontrer, je trouve
Rédacteurs

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 21:55    Sujet du message: [Special] Time Crash Répondre en citant

Un truc de fou, j'adore ce mini-pisode!
Merci pour le dossier Flo Okay
Flo
Rédacteurs

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 09:58    Sujet du message: [Special] Time Crash Répondre en citant

De rien 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:42    Sujet du message: [Special] Time Crash

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Doctor Who Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006