David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Fright Night ::
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> David au Cinéma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yeles
Space mom

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 - 13:42    Sujet du message: Fright Night Répondre en citant

ça sera VO et 3D pour moi samedi. Je préfère me tuer les yeux que les oreilles. Plutôt me les arracher que de voir David en VF. Un samedi Sushi/David... grou

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 - 13:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
badwolf59
Time Lady

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 - 14:33    Sujet du message: Fright Night Répondre en citant

bonne séance alors, mais bon, dans les 2 cas, je suis perdante, à cracher des sous en plus pour mettre une 2em paire de lunette (c'est ça le progrès?), quelle que soit la version.

J'irai plutôt voir la VO aussi. La VF, du peu que j'ai vu dans le trailer, ne m'a pas l'air exceptionnelle et j'ai pas envie de passer le film à regretter de ne pas avoir choisi la VO. 
MissTennantFantasy
Rédacteurs

Localisation: Les pieds à Vandoeuvre les Nancy, la tête dans les étoiles

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 - 17:40    Sujet du message: Fright Night Répondre en citant

Pour ma part, ça sera séance de vendredi, 14h, en FR (pas le choix... Sad) et en 3D (pas le choix non plus...) mais qu'importe, je suis impatiente de revoir DT sur Grand écran, la dernière fois remonte au quatrième épisode d'une certaine série de film... ça fait très... trop longtemps...
et les lunettes 3D ne seront certainement pas la seule chose que je devrais préparer (le Bavoir est premier sur ma liste de chose à emporter!!!!)

http://tardis.forumprod.com/forum.php
Visiter le site web du posteur
scorp
Rédacteurs

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 - 19:07    Sujet du message: Fright Night Répondre en citant

je vais devoir attendre le weekend prochain... pas celui qui vient mais encore celui d'après... l'attente va être longue, mais vu que ça ne passe pas près de chez moi, je monte le voir à Paris et tant qu'à faire, en VO!
isaf
Tennant Encyclopedia

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 - 21:23    Sujet du message: Fright Night Répondre en citant

Avec Fright Night qui sort aujourd'hui, voiçi une autre fournée de critiques :

Une interview en français de David Tennant par Unification France : http://www.unificationfrance.com/spip.php?article16175 (traduit de cette interview en anglais)

Arrow Télérama
Le film de Craig Gillespie surprend en bien, infirmant, comme souvent, le black-out critique dont il est l'objet
Sur Ten : Rien mais très belle critique donc on leur pardonne. Et on remarquera leur chouette titre : “hop, au pieu !"

Arrow Les Inrocks
Un film de vampires pas très finaud mais plutôt rigolo
Sur Ten : Rien mais belle critique donc on leur pardonne

Arrow Unificationfrance
Sans grande originalité, mais plaisant à voir tout de même. Le relief est un plus non négligeable. Mais ce n’est pas franchement le grand frisson… pas de quoi faire sauter le pop-corn hors du cornet !
Sur Ten : Celui qui fait la différence c’est David Tennant (Doctor Who), qui ravit la vedette au jeune Anton Yelchin, tout à fait prometteur. Le film vaut de l’or rien que pour le numéro de Tennant, qui sans chercher le moins du monde à concurrencer Roddy MacDowall, (La Planète des Singes, version 20ème siècle) porte sur les épaules une bonne partie de l’histoire.

Arrow Il était une fois le cinéma
Il y avait sans doute là la matière et l’envie d’un film bien plus barré.
Sur Ten : Rien

Arrow News de star
Au final ce remake se révèle tout aussi anecdotique que son grand frère. Un divertissement qui se laisse regarder sans déplaisir mais qui sera vite vu et vite oublié.
Sur Ten : Heureusement que David Tennant est là pour reprendre le rôle de Peter Vincent, bien plus rock and roll que dans la version originale.

Arrow Cinemateaser : Fright Night
Craig Gillespie a définitivement privilégié le roller-coaster humoristico-horrifique, d’une facture très 80’s malgré sa modernisation. Alors on s’offusquera de ces vrais gros défauts autant qu’il faudra s’en amuser. On va dire ça comme ça…
Sur Ten : Un David Tennant au sommet d’un jeu rock’n’roll, servi par des dialogues qui font mouche instantanément

Arrow Au feminin.com
On y va si on aime les vampires, les vrais. On est loin du romantique Edward de Twilight - 6/10
Sur Ten : Révélé dans la série britannique Docteur Who, David Tennant campe un clone de David Copperfield version chasseur de vampires: l'un des personnages les plus drôles du film

Arrow Reviewer.fr
Encore un film de vampires... Oui, mais avec humour, une réalisation très efficace et un casting d'enfer, Fright Night parvient à tirer son épingle du jeu - 14/20
Sur Ten : Derrière Colin Farrell, une flopée d'excellents seconds rôles (de Toni Colette au Doctor Who, David Tennant) apportent leur pierre à l'édifice.

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!
MissTennantFantasy
Rédacteurs

Localisation: Les pieds à Vandoeuvre les Nancy, la tête dans les étoiles

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011 - 18:05    Sujet du message: Fright Night Répondre en citant

Comme prévu, je suis allée voir Fright Night vendredi après midi. (ATTENTION  )
Et je dois dire que je n'ai pas été déçue!
Je vais commencer par une analyse du film dans son ensemble.
Pour avoir vu le film original de 1985, qui bien qu'ayant quelque peu vieillit, reste pour moi une référence en matière de film vampirique, je ne savais trop à quoi m'attendre avec cette version 2011. Je ne parle pas de Peter Vincent ( ) qui d'après ce que nous avions pu en voir dans les différents clips, était sans aucun doute parfait, je parle d'avantage de l'atmosphère du film, de l'ambiance et de la modernité.
Et je dois l'avouer, je n'ai pas été déçue, bien au contraire!
L'attente de Peter Vincent, qui n'arrive réellement qu'après 40 minutes (bien qu'il soit le premier humain et premier personnage principal à apparaître à l'écran par le biais d'internet), se fait sans avec beaucoup de plaisir. Je n'ai pas ressenti cette attente impatiente, l'histoire étant prenante dès les premières images. J'ai l'habitude de compter la qualité d'un film "d'horreur" au nombre de sursaut qu'il arrive à me provoquer, et là, je doit le dire, ça commence vite, fort et de façon puissante.. 
Les jeunes acteurs sont excellents et j'espère de tout coeur que leur carrière soit promis à un bel avenir cinématographique.  Colin Farrell est comme à son habitude très bon, très angoissant dans son rôle de voisin à la dent longue. Il semble prendre un malin plaisir à jouer psychologiquement avec Charley. On pourrait facilement imaginer qu'il le morde dès les premières scènes, mais non, il se garde bien de faire ça, préfèrent jouer avec ses nerfs et ceux du spectateur. Mais en même temps, si cela s'était produit, il n'y aurait pas eu de Peter dans le reste du film, alors, on dit: MERCI JERRY !
La mise en scène est efficace. Les effets spéciaux de qualité (le vampire totalement transformé est tout simplement terrifiant)
Je m'attendais peut être à d'avantage de scènes sanglantes et peut être aussi à des scènes d'avantage sanglantes. La dose d'hémoglobine est parfaitement dosée, ni trop ni trop peu, le rapport parfait pour ne pas tomber soit dans le gore pur, soit dans la parodie à trop vouloir en faire...
Si on veut faire une analyse comparée des deux films de 1985 et 2011, je trouve que celui de 2011 est meilleur (encore une fois, pas juste à cause de Peter ) mais l'original garde son charme désuet de film vampirique dans une époque où le genre n'était pas vraiment à la mode (contrairement à aujourd'hui, je pense que vous l'aurez remarqué )
Le film de 1985 m'avait laissé avec de nombreuses questions sans réponses, du genre, qui est ce gars avec qui vit Jerry, comment l'ami de Charley, Ed, peut se transformer en loup (garou?) alors qu'il a été mordu par un vampire...
Le vampire retrouvant dans la petite amie de son voisin son amour perdue m'avait quelque peu énervée, ce côté vu et revu, Une Mina à la Dracula, me paraissait un peu lourd. Dans la nouvelle version, Jerry reconnait juste retrouver sa jeunesse grâce à Amy, ce qui me semble entièrement suffisant! 
Le Peter Vincent d'origine était aussi la raison pour laquelle j'ai vu le film pour la première fois et j'avais trouvé Roddy Macdowall (tient aussi un écossais ) excellent!
Je trouve que le rajeunissement et la modernisation du film est parfaite, on garde le fond, on change la forme pour en faire un film de son temps!
Pour ce qui est de la 3D, j'ai eu l'agréable surprise de voir enfin un film qui utilise cette technique pour donner de l'énergie et de la puissance au film. Après tant de déception 3D, je dois l'avouer, Fright Night est clairement un bon film 3D. De nombreuses images semblent directement se diriger vers nous et les "étincelles des vampires en décomposition" donnent envie de tendre la main pour les attraper. Elles semblent flotter à seulement quelques centimètres de notre yeux, l'effet est réellement magique. Reste qu'à regretter que Peter ne soit pas plus en 3D, réellement, physiquement, afin qu'on puisse aussi le toucher. 

Pour terminer avec la review générale du film, je dois dire qu'il s'agit du meilleur film vampirique que j'ai vu depuis bien longtemps. Autant j'avais pu apprécier la quadrilogie Twilight, autant les films m'ont plus que laissé sur ma faim, les différent Underworld m'ont quelque peu déçu, bien qu'on puisse y trouver d'excellent acteur, tel que Sir Derek Jacobi, alias le Professeur Yana. Mais là, bien qu'on ne sache pas trop dans quel genre placer ce film (horreur, comédie, teen movie), peut importe cette notion de catégorisation, il possède vraiment de quoi nous faire passer un bon moment. 

Passons à présent à l'élément principal, à la raison qui nous a toutes (et tous?) poussé à voir ce film! David Tennant, alias le magicien Peter Vincent!
Que dire si ce n'est qu'est il est absolument parfait (étonnant pour quelqu'un né à la saint Parfait!)
Que dire si ce n'est que je ne regarderai plus jamais le cuir de la même façon!
Et que dire si ce n'est qu'il est le plus grand acteur que je connaisse actuellement.
Il lui suffit d'un regard, d'une mimique, pour faire passer une infinité de message et nous inonder d’émotion. La preuve en est, s’il est besoin, la scène de la panic room, son regard passant de la peur au chagrin en une fraction de seconde, à la vue de sa petite amie vidée de son sang. Sa façon de jouer l’alcoolique est à tomber par terre. Je dois reconnaître qu'a force de regarder des film avec David, ces mimiques, ces clins d'oeil, ces mouvements de tête, ces sourires, ces expressions deviennent familier, on les attend, on les reçoit avec plaisir, on en veut toujours plus et encore d'avantage et on sait ce que chacune d'elles signifie au moment même où elle se produit. Cela explique qu'on puisse si bien ressentir le passage de la peur au chagrin bien que ce changement soit subtile. Son jeu est clairement dans la subtilité, bien que le personnage de Peter ne soit en aucun cas subtile. Sa façon de passer d'un état à l'autre est toujours incroyable, comme sa façon de jouer avec Charley, lorsqu'il mentionne les différentes manières  "d'EXTERMINER" un vampire puis le passage à une réelle crainte, même une terreur, lorsqu'il comprend que Charley ne plaisante pas et qu'il y a vraiment un vampire dans le coin. 
Quoi qu'il en soit, son visage est d'une expressivité qui m'émeut toujours, quelque soit ce qu'il tente e nous faire passer.  
Je ne sais pas si je suis la seule, mais je n'ai pu m’empêcher de voir Ten lorsque Peter a jeté son manteau (en cuir ) lors de sa première rencontre avec Charley (ne manquait plus que le pilier du TARDIS ), j'aime définitivement la façon dont notre Bel Ecossais à de s'écosser. 
Malheureusement, aucun cinéma ne proposait de VO près de chez moi, mais en bonne fan tennantienne que je suis, sa voix passait inévitablement au travers de la voix française qu'on lui avait choisi. Je dois reconnaître que le doubleur à fait de gros effort pour coller au timbre de voix de notre cher DT, montant dans les aigus lorsqu'il le faisait aussi. Mais ce cher homme n'y est pour rien si de nombreuses répliques piquantes tombent à plat en français. Sans parler de l'accent ronronnant qui n'est plus là, mais passons, ça sera pour le DVD....
Je dois d'ailleurs m'excuser auprès des personnes qui se trouvaient dans la salle avec nous, si je les ai dérangé, en parlant à haute voix, redisant avec joie les répliques de notre BEeC ( Bel Ecossais en Cuir ) telles que : "Shoot", "Snackers" ou encore le mythique "Let's kill something". 
Je sens que j'oublie des choses, il y aurait tant à dire, tant à mentionner, tant à analyser à propos de sa façon de jouer, de faire passer émotions et frissons.
Il est à n'en pas douter, la perle de ce film, bien qu'il n'ai pas tant (suffisamment ) de scènes à mon gout... 
Ne reste plus qu'à espérer une chose, que le film marche suffisamment pour qu'il y ai une suite dans laquelle Peter aurait une place plus importante
Je ne sais si cela est possible, mais je dois l'avouer, retrouver ce personnage de Peter serait vraiment un super cadeau...

http://tardis.forumprod.com/forum.php
Ava
ça devient une obsession...

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011 - 19:55    Sujet du message: Fright Night Répondre en citant

Merci pour ton magnifique compte rendu Miss! Okay

MissTennantFantasy a écrit:
Malheureusement, aucun cinéma ne proposait de VO près de chez moi, mais en bonne fan tennantienne que je suis, sa voix passait inévitablement au travers de la voix française qu'on lui avait choisi.

Je comprend ce que tu veux dire, moi même en bonne fan de notre bel Écossais (en cuir, en Kilt où les deux en même temps! ), j'aurais fait la même chose que toi. D’ailleurs je le fait tout le temps avec la version française de Casanova!

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 08:05    Sujet du message: Fright Night Répondre en citant

MissTennantFantasy a écrit:
Reste qu'à regretter que Peter ne soit pas plus en 3D, réellement, physiquement, afin qu'on puisse aussi le toucher.

nan mais faut que ça reste du fantasme... parce que si on avait PV réellement face à nous, j'pense qu'on serait plus d'une à entrer en mode Barrowman

Duam78
Lady of the Tardis

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011 - 06:24    Sujet du message: Fright Night Répondre en citant

Recettes au 18 septembre 2011 - La France est 4e avec 892 039 $ (derrière l'Espagne, le Mexique et l'UK ^^ mais avec une semaine de retard)

source : http://boxofficemojo.com/movies/?page=intl&id=frightnight2011.htm

Merci Circus Doll pour l'avatar
T.A.R.D.I.S.
Rédacteurs

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011 - 11:03    Sujet du message: Fright Night Répondre en citant

Duam78 a écrit:
Recettes au 18 septembre 2011 - La France est 4e avec 892 039 $ (derrière l'Espagne, le Mexique et l'UK ^^ mais avec une semaine de retard)
On est peut-être 4ème pour le total des recettes ... mais on est quand même 2ème sur les recettes sur le 1 er week-end en salle ! Mr. Green (derrière les britanniques).

ambre94
Fan officiel

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011 - 11:47    Sujet du message: Fright Night Répondre en citant

T.A.R.D.I.S. a écrit:
On est peut-être 4ème pour le total des recettes ... mais on est quand même 2ème sur les recettes sur le 1 er week-end en salle ! Mr. Green (derrière les britanniques).

C'est quand même étrange. Nos 2 chiffres sont les mêmes. Faut croire qu'en France on ne va au ciné que le week end...
Mais on n'est pas les seuls. Le pérou et les philippines sont comme nous...

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011 - 20:49    Sujet du message: Fright Night Répondre en citant

bah d'un autre coté, ca fait tout juste une semaine qu'il est sorti... donc forcément, le weekend de la sortie correspond au max d'entrée... mais cette stat est con, parce qu'elle baissera forcément...
Duam78
Lady of the Tardis

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 13:36    Sujet du message: Fright Night Répondre en citant

En France au 7 octobre : (source)

Cumul France : 160 000

Nombre de Copies : 242

1ère semaine : 107 771

Cumul Paris : 47 000

Succès 1.48 (max 15) = (1ère semaine)/(fin de carrière). Plus le chiffre est élevé et plus le succès est important (même si le cumul n'est pas énorme)

Promesse 661 ( max 11 000) = (cumul France)/(nb copies 1ère semaine). Plus le chiffre est faible et plus cela montre que le distributeur a mal jaugé le succès potentiel du film

Box Office mondial Au 2 octobre 2011 : total : 36 884 090 $ (pour une production de 30 000 000 $)

US : 18 084 090 $

Hors US: total : 18 800 000 $ dont :
1- Royaume Uni : 2 932 512 $ (logique mais pas si "haut la main" que ça)
2- Russie : 2 892 674 $
3- Mexique : 2 013 944 $
4- France : 1 509 073 $
5- Australie : 1 256 444 $
6- Espagne : 1 174 541 $

Merci Circus Doll pour l'avatar
Kachilight
Fan certifié

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 15:44    Sujet du message: Fright Night Répondre en citant

Pas de Fright Night pour la Belgique !
Ils ont enlevé la date des sites, et les posters ont disparus des cinémas !
Ne verrais-je donc jamais David sur grand écran ? Je suis vraiment dégoûtée !
Les films britanniques intéressent à peine les distributeurs français, donc les belges non plus. Pour une fois que David fait un film américain, que c'était SÛR de le voir au cinéma, maintenant c'est foutu, et on ne sait même pas pourquoi ! Presque tous les pays ont diffusé le film, pourquoi soudainement, pas nous ?
Vraiment j'ai la haine. 
Je suis énormément déçue.
Et j'espère que ce n'est qu'une énorme erreur =(
Dana
Fan certifié

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 20:41    Sujet du message: Fright Night Répondre en citant

Il me semblait bien qu'il devrait déjà être sorti au ciné...  Je suis aussi trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès déçue!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:41    Sujet du message: Fright Night

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> David au Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 16, 17  >
Page 15 sur 17

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006