David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Fright Night ::
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> David au Cinéma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
scorp
Rédacteurs

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 17:36    Sujet du message: Fright Night Répondre en citant

yeles a écrit:
scorp a écrit:
pff, même pas de DT... ça vaut pas le coup du coup

Il ne peut pas faire les deux dernières représentations de Much ado about nothing et ça en même temps ^^. Y'a des choix dans la vie Mr. Green

il peut pas se dédoubler ? il l'a déjà fait pour Rose alors qu'elle est UK, il pourrait pas faire pareil pour ses pauvres fans FR ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 17:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Batcam
Fan sous dépendance

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 19:47    Sujet du message: Fright Night Répondre en citant

David peut tout, David est surpuissant, David est. ^^

Armée jusqu'aux crocs, chauve-souris et perverse du RTC
Visiter le site web du posteur
isaf
Tennant Encyclopedia

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 20:47    Sujet du message: Fright Night Répondre en citant

Voici ma revue de Fright Night, vu à l’occasion d’un séjour à Londres car je ne sais même pas s’il sera projeté par chez moi. Pas de spoilers!

N’étant absolument pas fan ni des films d’horreurs ni des films d’actions, et ayant lu plusieurs critiques en français plutôt négatives sur le film, j’y suis allé en ne me faisant pas trop d’espoir. Et au final, le film est une agréable surprise. Certes, ce n’est pas le film de l’année et le succès sera très loin des films comme Halloween, Frankenstein de Kenneth Branagh ou le Dracula de Coppola. Mais on passe cependant un très bon moment. L’atout principal étant le jeux des acteurs qui permet de compenser une histoire un peu bancale.

La principale remarque est que le réalisateur semble hésiter entre un pure film d’horreur, un film d’action ( avec des scènes qui servent d’avantage à justifier la 3D qu’à servir le scénario), un film comique, un thriller…. Il est donc difficile de le ranger dans une case et c’est aussi ce qui rend sa promotion difficile. Mais c’est également ce côté inclassable qui le rend intéressant. Les scènes comiques reposent clairement sur David Tennant, les actions incombent principalement à Colin Farrel.

L’histoire met du temps à démarrer (ou peut-être attendais-je l’apparition de DT ?) mais heureusement Anton Yelchin est un acteur très attachant et permet de faire passer les 40 premières minutes plutôt rapidement . Il joue le rôle d’un ancien geek qui est devenu le gars cool de l’école et qui sort avec la fille que tout les garçons de l’école convoitent. Et dans un sens, je peux comprendre pourquoi DT a aimé ce scénario, car cela doit lui rappeler quelque chose……

Mais objectivement, l’histoire décolle véritablement lorsque Peter Vincent entre en jeux. C’est alors que la chasse au vampire commence, ce qui est à la base de l’histoire. David Tennant campe un personnage haut en couleur, extravagant et avec un incroyable talent comique. C’est ce côté qui m’a le plus marqué, chaque scène est joué au second degré, on rigole d’ailleurs beaucoup pour un film d’horreur qui n'est pas une parodie.

Concernant la partie "horreur", il n’y a pas tant que ça de scènes impressionnantes. Je supporte mal la vue du sang à l’écran et on n’en voit pas beaucoup dans ce film, je crois même n’avoir jamais fermé les yeux de tout le film. Donc si vous hésitez à aller voir Fright Night par peur d'avoir.....peur, aucunes craintes!

J’ai vu le film en 3D mais à part quelques scènes d’actions, cela ne vaut pas vraiment la peine. On ne perd pas grand-chose à le voir en 2D et d’ailleurs, j’ai presque regretté de voir DT sur grand écran à travers des lunettes et non pas en situation "normale" (je suis encore de la vieille école, ce n’était que mon deuxième film en 3D).

Pour conclure : Un bon "petit" film, qui ne restera pas dans les annales mais on passe un bon moment. Malheureusement, je ne crois pas qu’il ait suffisamment de succès pour en faire une suite. Le film n’a pas très bien marché aux Etats-Unis, et à moins que l’effet "David Tennant" soit particulièrement fort en Angleterre, il risque de faire une courte carrière.

Voici quelques nouveaux liens d'articles récemment parus en français sur le film. Des bonnes critiques et des moins bonnes, chacune ont étrangement des avis très différents sur ce film mais le point commun est qu'elles louent tous les talents d'acteur de DT

- Toute la culture.com : Des vampires en 3D à mourir de rire
- Cyberpresse.ca : Vampire, vous avez dit vampire?: au bout de son sens
- critique-film.fr : Fright Night (4/5)
- Excessif.com : Un remake sexy, sanglant et sauvage (3/5)

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!
scorp
Rédacteurs

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011 - 20:42    Sujet du message: Fright Night Répondre en citant

isaf a écrit:

Voici quelques nouveaux liens d'articles récemment parus en français sur le film. Des bonnes critiques et des moins bonnes, chacune ont étrangement des avis très différents sur ce film mais le point commun est qu'elles louent tous les talents d'acteur de DT)[/url]

parce qu'on peut ne pas louer son talent ?
isaf
Tennant Encyclopedia

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2011 - 20:37    Sujet du message: Fright Night Répondre en citant

Fright Night sera projeté en séance spéciale "Fantastique" lors du Festival Européen du film fantastique de Strasbourg.
Ce sera en 3D, mais en version française ( Mad ), le mardi 13 septembre à 20h (donc la veille de la sortie nationale)

http://strasbourgfestival.com/2011/08/14/fright-night/ (remarquez que David Tennant n'est même pas signalé dans le casting )

isaf
Tennant Encyclopedia

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 - 19:16    Sujet du message: Fright Night Répondre en citant

En plus de Deauville et Strasbourg, le film sera projeté en avant-première dans 12 villes avant sa sortie ce mercredi : Lyon, Maubeuge, Valenciennes, Cambrai, Douai, Lievin, Bruay-la-Buissière, Saint-Omer, Aubagne, Calais, Cherbourg et Guerande

Toutes les dates et horaires ici : http://www.allocine.fr/seance/film-130996/pres-de/?cgeocode=83105&preview=1

Et puis selon une dépêche de l'agence Associated Press, les acteurs se sont dit "dégoutés " par la pauvre performance du film aux USA et espèrent qu'il fera mieux en Europe.
Lire ici : http://news.yahoo.com/ap-interview-fright-night-seeks-europe-success-135309280.html
Ne les décevons pas! C'est vraiment un bon film à conseiller.

Batcam
Fan sous dépendance

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 15:11    Sujet du message: Fright Night Répondre en citant

le film fera mieux en France, grâce au Tennantophiles qui vont aller le voir 5 ou 6 fois ! ^^

Armée jusqu'aux crocs, chauve-souris et perverse du RTC
Idontwanttogo_01
Rédacteurs

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 16:27    Sujet du message: Fright Night Répondre en citant

Amazone.ca signale que le DVD sera disponible à partir du 13 décembre, à temps pour le Papa Noël...

TARDIS : notre nouveau forum de RP whovien : http://tardis.forumprod.com/
isaf
Tennant Encyclopedia

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 - 21:34    Sujet du message: Fright Night Répondre en citant

A quelques jours de la sortie de Fright Night, plusieurs articles en français sont sortis sur le film. Et ce qu’on peut dire c’est que les critiques ne savent pas se décider ! Très bon pour certains, moins bons pour d’autres...et grande disparité sur la 3D, totalement inutile ou alors absolument indispensable….

- Suite101.com : Fright Night 2011 : Un remake sans surprise
"Ce remake resté fidèle sur certaines ficelles et aspects du scénario original, perd néanmoins quelques plumes par rapport à la version de 1985 et si ce n’est pas un film raté, il ne surpasse pas non plus son aîné."
Sur DT : Anton Yelchin et David Tennant sont juste à la hauteur dans des rôles qui n’ont plus rien d’extraordinaires, surtout pour le premier nommé.

- Melty.fr : Fright Night
Fright Night va à la fois vous faire rire, peur et même adorer les films de vampires, si ce n'était pas déjà le cas
Sur DT : A voir également, l'hilarant David Tennant dans la peau d'un Peter Vincent accro à la bouteille

- Scifi Universe : Remake, vous avez dit remake?
Une production certes pas désagréable - on ne s'y ennuie pas - mais n’apportant strictement rien de neuf - 2/5
Sur DT : Peter Vincent ne bénéficie ni de la même qualité d’écriture ni de la même valeur d’interprétation - David Tennant est loin d’avoir le charisme deRoddy McDowall (oupsssss)

- Cinema France : Fright Night
Pas au niveau de l'original, Fright Night fait néanmoins office de divertissement horrifique tout à fait correct. - 7/10
Sur DT :David Tennant étant juste impeccable dans son rôle de star de l'horreur factice

- Jeuxpcmag : Il a les crocs
Ce n’est ni un film d’horreur, ni un thriller. Définissons-le comme une comédie encore que ce ne soit pas à se plier non plus - 3/5
Sur DT : Les plus : Interprétation incroyable de David Tennant et de Colin Farrell

Et FilmfactoryFT a un petit clip de présentation de Peter Vincent avec interview sous-titrée de DT :

Le premier message a été mis à jour avec toutes ces nouvelles info!

yeles
Space mom

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 - 21:53    Sujet du message: Fright Night Répondre en citant

Pour avoir vu l'original... euh... nan, je dirai rien
Rédacteurs

Localisation: Les pieds à Vandoeuvre les Nancy, la tête dans les étoiles

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 - 09:14    Sujet du message: Fright Night Répondre en citant

Idem que Yeles, pour avoir vu l’orignal....

http://tardis.forumprod.com/forum.php
LondonxAddicted
Fan en devenir

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 - 12:09    Sujet du message: Fright Night Répondre en citant

J'ai eu la chance de le voir à l'avant première et j'ai adoré ce film, David est juste génial !
Rédacteurs

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 - 12:30    Sujet du message: Fright Night Répondre en citant

Pour l'avoir vu en avant-première, je n'ai qu'une chose à dire : J'ai hâte de le revoir demain ! Et DT y est pour quelque chose !

Ava
ça devient une obsession...

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 - 10:48    Sujet du message: Fright Night Répondre en citant

Moi, mes petits bavoirs et mon kit de secours devront rester à la maison. J'ai découvert avec horreur, que Fright Night n'est pas au programme des cinémas à côté de chez moi (les autres cinémas sont trop loin). Je ne pourrai donc pas voir DT sur grand écran!  Shocked
Je me consolerais avec le DVD quand il sortira. 

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 - 13:37    Sujet du message: Fright Night Répondre en citant

Je prévoyais d'aller voir Fright Night au cinéma ce weekend, mais j'ai découvert avec horreur que tous les cinés près de chez moi ne le passent qu'en 3D. Sad (par contre il y a bien le choix des versions:  VO (UGC) et VF(Kinepolis) sont là)

Est-ce que pour vous c'est pareil, 3D sinon rien? :/ 

J'aimerais trouver une projection de Fright Night en 2D.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:40    Sujet du message: Fright Night

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> David au Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15, 16, 17  >
Page 14 sur 17

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006