David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant
 
David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



:: [Websérie Française] Flander's Company ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> Les Enfants du Temps -> Papotages en tous genres -> Culture Francophone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hachiko
Series's Addict

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 220
Localisation: Avec David H, dans le TARDIS *héhé*

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010 - 10:05    Sujet du message: [Websérie Française] Flander's Company Répondre en citant

 



Créateurs : Ruddy Pomarede, Bastien Gilliet
Pays d’origine : France
Genre : Comédie
Format : de 5mn pour les épisodes les plus courts à 10-15mn pour les plus longs
Chaîne d’origine : Nolife
Nombre de saisons : 3 (en cours)
Nombre d’épisodes : 56 (en cours)
Diffusion d’origine : 18 janvier 2008


Synopsis :

L'histoire prend place dans les locaux de la Flander's Company, une société recrutant des « super-vilains » (ennemis naturels des super-héros). Dirigée par Armand Trueman, cette compagnie a pour rôle de trouver des super-vilains potentiels, de les former, de les soutenir et de trouver des héros dont ils peuvent être les Némésis.

La plupart des épisodes se déroulent au bureau des candidatures spontanées, où Hippolyte Kurtzman, le DRH, est chargé d'auditionner tous les « Supers » (personnes dotées de pouvoirs dans la série) souhaitant devenir des génies du mal, en observant leurs super-pouvoirs pour déterminer leur utilité pour l'entreprise. Malheureusement pour lui, la plupart des candidats ont des pouvoirs ridicules ou inutiles, ce qui donne parfois lieu à des situations fort burlesques.

Bien qu'au départ l'histoire soit surtout une série de gags sans réel lien entre eux, l'histoire prend plus de complexité à partir de la saison 2, où Trueman perd la Flander's Company suite à un OPA de C.C. Corporation, une autre entreprise, spécialisée dans les costumes de super-héros. A partir de là, des personnages auparavant temporaires deviennent récurrents, et des ennemis réguliers sont introduits. D'avantage est également révélé sur le passé des personnages, notamment que plusieurs d'entre eux ont été des super-vilains eux-mêmes dans le passé, et qu'ils ont conservé leurs pouvoirs. Cela permet ainsi un final marqué par des combats, qui s'achève par la reprise de la Flanders par Trueman et ses employés. La saison introduit aussi deux nouveaux personnages importants, le père et la sœur de Cindy.

Dans la saison 3, Trueman et ses acolytes, après avoir repris leur compagnie, découvrent qu'avant de partir, la CC Corporation a détruit leur système informatique, les privant d'une partie des super-vilains qui travaillent pour eux et les forçant à remettre leurs costumes pour les remplacer pendant que les dégâts sont en cours de réparation. En parallèle, alors qu'elle s'apprête à lancer une contre-attaque, la CC Corporation doit faire face à un mystérieux groupe de Supers incroyablement puissant, Aegis, qui détruit toutes ses installations pour des raisons inconnues. Ce groupe se révèle par la suite entreprendre de décimer tous les super-vilains de la planète, devenant ainsi une menace pour la Flander's elle aussi. Cet ennemi commun conduit finalement les deux entreprises à mettre de côté leurs différents pour s'allier contre eux.
 


Source


Les personnages


Identité secrète: Hyppolite Kurtzmann
Nom de Super : Sadoman
Couverture : DRH de la Flander's Company
Parcours :
Sadoman a fait ses classes à l'University of Vilain de Munich
Après différents stages chez des indépendants, il fonde avec le Pr Kaos et deux autres acolytes de la Légions du Cahos et s'illustre dans de nombreux affrontements contre la Ligue de la Justice notamment.
En 1996, il intègre la Flander's Company et abandonne son statut de Super Vilain en 1998 pour devenir le DRH du BDCS (Bureau Des Candidatures Spontanées).

Pouvoirs :
Absorbe la douleur et la converti en énergie
Pain Blaster ! : Décharge énergétique violente
T...S On Fire ! : Décharge énergétique ultime
Yahoi Time : Esquive améliorée
Cosmic Fist : Arcane ultime, surveillez vos arrières
Sadoman maîtrise d'autres techniques inconnues
Identité secrète: Armand Trueman
Nom de Super : N/A
Couverture : PDG de la Flander's Company
Parcours :
Le jeune Armand travaille ses méthodes de management à travers de nombreuses universités prestigieuses où il tisse des liens privilégiés avec les futurs grands de ce monde. C'est aussi durant sa jeunesse que sa passion pour les arts occultes nait.
Il succède à son père, fondateur de la Flander's Company, décédé en 2005.
Il modernise les locaux, les méthodes de travail et fait entrer la FC à la bourse. Depuis qu'il est à la tête de son entreprise, celle-ci détient un taux de croissance record.

Pouvoirs :
Armand ne possède pas de "pouvoirs" au sens académique du terme, mais son intelligence pour les relations sociales et son talent de manipulateur en font un individu plutôt respecté au même titre que Lex Luthor.
Identité secrète: Caleb
Nom de Super : Pr. Kaos
Couverture : Chef du Pôle RDI de la FC
Parcours :
Le professeur Kaos détient plusieurs doctorats dont un en physique quantique et un autre en physique nucléaire.
Il fonde en 1993 avec Sadoman et deux autres acolytes la Légions du Chaos et s'illustre dans de nombreux affrontements contre la Ligue de la Justice notamment.
En 1996, il intègre la Flander's Company et abandonne aussitôt son statut de Super Vilain pour devenir le chef du département scientifique de feu Mr Trueman père.

Pouvoirs :
Outre un potentiel scientifique impressionnant, le Pr Kaos peut dans une certaine mesure manipuler l'espace temps sur une très faible amplitude.
Technique du Narutard : Utilise sa maîtrise du temps pour appeler à la rescousse différentes versions de lui même évoluant dans un autre espace temps
Téléportation Spatio-Temporelle : Téléportation spatiale moyenne distance et seulement de quelques secondes dans le temps.
Identité secrète: Dr D. Parker
Nom de Super : Damien
Couverture : Chef de la cellule de soutien psychologique
Parcours :
Le Docteur Parker, c'est le gentil monsieur de la Flander's Company à qui vous pouvez raconter tous vos malheurs et qui vous écoutera avec une oreille attentive et compatissante, même si votre emploi du temps de la journée consistait essentiellement à aller massacrer des familles entières de bébés phoques.
Ce que l'on ne savait pas avant peu, c'est que derrière son caractère jovial et débonnaire se cachait une deuxième personnalité : Damien, tueur froid et sanguinaire, limite psychopathe, fruit d'une expérimentation interdite dirigée par J.L. Shredder et Mr Trueman père.
Heureusement pour les employés de la Flander's, et le reste du monde, Damien n'est pas la personnalité dominante de ce cher docteur et il ne peut être réveillé qu'à l'aide d'une télécommande complexe

Pouvoirs :
Manipulation neuronal : Damien peut prendre le contrôle de votre système nerveux et obliger votre corps à réaliser des choses singulières qui défient les lois de la physique. Comme ordonner à vos rotules d'effectuer des rotations à 360°, par exemple. Douleur et hurlements garantis.

Identité secrète: Cindy Trueman
Nom de Super : Freyja
Couverture : Responsable de la Sbire Academy
Parcours :
Fille d'une célèbre amazone guerrière aux pouvoirs stupéfiants, Cindy a très tôt voulu suivre les pas de sa terrible mère.
Elle a passé sa jeune adolescence à voyager à travers des contrées isolées et oubliées ne laissant souvent derrière elle que ruines, désolation, et des myriades d'écologistes en pleurs, résignés à dresser des listes non exhaustives de nouvelles espèces en voie de disparition.
Nièce de l'actuel PDG Armand Trueman, Cindy est d'abord entrée comme stagiaire dans l'entreprise de son oncle avant de se voir confier la formation des Sbires et des nouvelles recrues.

Pouvoirs :
Cindy possède une force hors du commun ainsi qu'un pouvoir de régénération qui ferait pâlir de jalousie Wolverine.
Boucherie ! : Son cri de guerre, qui lui permet d'utiliser 100% de sa puissance
Armage Slash : Cindy projette son esprit combatif sous la forme d'une onde pressive intense capable de transformer l'air environnant en plasma.



Identité secrète: Carla Burnelle
Nom de Super : ?
Couverture : Cofondatrice de la C.C Corp.
Parcours :
Fille d'un richissime armateur grec, la jeunesse de Carla a été ponctuée de nombreuses frasques people, mariages rapidement consommés et de petits scandales financiers dont elle est toujours sortie blanchie.
Quand elle rencontre Chantal Connasse, elle s'associe à elle pour créer une entreprise de prêt à porter spécialisée dans la gamme de haut niveau pour Super Héros en quête de classe et de charisme.
Actuellement marié à une certain Nico, elle dirige d'une main de fer les transactions commerciales de son entreprise.

Pouvoirs :
Carla est capable d'exercer un contrôle précis des champs électromagnétiques pour générer des décharges de très haute tension.
Multi Tendrils : Une attaque polymorphe obtenue par sa maîtrise des champs électriques.
E.M.D : Une champ électromagnétique mettant à mal tous les composants électriques.
E.D.F Terror : Carla peut absorber l'énergie électrique et augmenter ainsi l'efficacité de ses techniques.
Identité secrète: Nadège Pruneau
Nom de Super : ?
Couverture : Comptable en chef de la C.C Corp.
Parcours :
Nadège est une Super dont les pouvoirs se sont manifestés dès son plus jeune âge.
Elle était vouée à une carrière inégalée de cambrioleuse mais sa rencontre avec la fée comptabilité a changé le cours de son destin.
Amoureuse des soustractions, des divisions et autres courbes de statistiques, elle rejoint les rangs de Chantal Connasse pour devenir sa comptable attitrée. Elle est désormais redoutée de tous les sous-traitants de l'entreprise qui n'osent jamais prononcer son nom à voix haute de peur de la voir débarquer, un nouveau plan social en main.

Pouvoirs :
Nadège est un passe muraille. Elle peut dématérialiser son corps pour passer dans le plan éthéré et ainsi s'affranchir des contraintes de la matière.



La série est diffusée par la chaîne Nolife trois vendredis par mois à 19h35 et disponible en étant abonnés à l'un des ses bouquets :
  • Freebox TV (Free), canal 123
  • Alicebox TV (Alice), canal 77
  • neufbox TV (SFR), canal 61
  • Orange TV (Orange), canal 111
  • BBox (Bouygues), canal 128

Néanmoins il est possible de visionner les épisodes sur internet, pour voir les épisodes rendez-vous ici. Vous trouverez également quelques bonus

Vidéos :
  • Bande-annonce saison 1
     

  • Clip pour le générique de fin de la saison 3


     


Quelques liens :


Mon avis :
Une série géniallissime à regarder sans modération et à laquelle on devient vire accro. J'attends avec impatience chaque nouvel épisode et me régale des situations toutes plus absurdes les unes que les autres dans lesquelles les protagonistes se retrouvent. Un humour omniprésent qui ne laisse pas de marbre. J'avoue avoir un gros faible pour le personnage de Hyppolite Kurtzmann/Sadoman, mais tous les personnages sont attachants, même les pires. Les quelques références à Doctor Who (avec le sonic screwdriver) m'ont rendu folle de joie.
_________________
Merci Duam
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010 - 10:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> Les Enfants du Temps -> Papotages en tous genres -> Culture Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  



Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com