David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Panem et Circensem (DW) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> Le Coin des artistes -> FanFics
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Astrid-Sassic
Rédacteurs

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 17:17    Sujet du message: Panem et Circensem (DW) Répondre en citant

Je pensais pas poster cette fic de suite car je suis très lente pour l'écrire (beeaucoup de recherches XD) mais bon suite à un marché va-t-on dire avec Ma Grande Zat je me vois contrainte d'en poster l'incipit. Bonne lecture !

Pairing : le seul l'unique :mred:

Disclaimer : l'univers de cette fic et les personnages sont la propriété de la BBC. J'écris pour me divertir

PANEM ET CIRCENSEM

-Alors où est-ce que l’on va cette fois ?

Rose s’appuya sur le panneau de commandes du TARDIS et posa son regard sur le Docteur. Il releva les yeux vers elle après avoir fini de rentrer les coordonnées.

-Un petit voyage dans le bassin méditerranéen ?

A la vue du sourire de la jeune fille, il actionna le levier. Des secousses qui étaient habituelles pour eux se firent sentir durant le voyage. Puis le silence gagna le TARDIS.  Ils échangèrent un regard complice et sans un mot, un sourire aux lèvres, gagnèrent la sortie. Doucement elle poussa la porte bleue et sortit suivie du Docteur.

-Bienvenue à Rome, Rose.

Celle-ci leva les yeux impressionnées. Devant eux se tenait le colisée, immense monument de pierres circulaire. Puis son regard redescendit et se posa sur la foule. Des hommes, des femmes et des enfants déambulaient dans la rue bordée d’échoppe. D’ailleurs le TARDIS était garé entre deux d’entre elles. L’une présentait de magnifiques bijoux tandis que l’autre était alimentaire. Tous les hommes portaient des toges. Les femmes quant à elles arboraient des tuniques souvent d’un blanc maculé de poussière.

-A quelle époque sommes-nous exactement ?
-Antiquité.
-Mais encore ?
-Et bien le colisée est un bon indicateur… Il a l’air d’être fini ce qui nous fait du…

Le Docteur réfléchit un instant.

-Titus ! Il a été fini alors sous le règne de Titus… Qui est bref d’ailleurs puisqu’il ne durera que deux ans…  
-Comme la pièce de Shakespeare ? Demanda Rose les sourcils froncés.
-Non non non. Ca c’est un autre Titus. Mais ils ont eu aussi peu de chance l’un que l’autre je crois. Racine a écrit sur Titus. Une tragédie… Comme Shakespeare…

Le Docteur sortit de ses réflexions et porta de nouveau son attention sur ce qui les entourait. Il sourit à Rose et enfonça les mains dans ses poches.

-Allons-y !

La jeune fille répondit à son sourire et le suivit, marchant à ses côtés à travers la foule romaine.

Tbc

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 17:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> Le Coin des artistes -> FanFics Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006