David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant
 
David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



:: Alone (Doctor Who) [os / drama /ship] ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> Le Coin des artistes -> FanFics
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doctor Zat
Rédacteurs

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 345
Localisation: Dans le tardis avec Ten

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 10:49    Sujet du message: Alone (Doctor Who) [os / drama /ship] Répondre en citant

Titre : Alone

Résumé : L'action se situe post-Journey's end après que Ten ait quitté Wilfried et soit entré dans le Tardis.

                                                       
Genre : os drama/ship.

Spoilers : Post journey's end pour celles et ceux qui ne l'auraient pas encore vu.

Disclaimer : les personnages ne m'appartiennent et je ne touche rien en écrivant cet os.


Note(s) de l'auteur : C'est l'un de mes premiers os sur la série donc, toute critique est bonne à prendre.



 

Citation:
 
Alone 
Ca y est, je me retrouve à nouveau seul avec le Tardis. Il y a eu tant de pertes aujourd’hui encore. Je suis las, si las. Depuis mes débuts en tant que Seigneur du Temps, j’ai dû faires des choses terribles, assisté à des évènements horribles. Je ne sais pas si je vais pouvoir continuer comme cela très longtemps. Je crois qu’à 906 ans, j’aspire à autre chose : je ne sais pas, un peu de sérénité, ne plus avoir à laisser un de mes compagnons derrière moi…

Ces dernières heures ont été on ne peut plus pénibles pour moi. Je ne sais pas si ce n’est pas pire que le jour où j’ai dû laisser Rose dans le monde de Pete et nos adieux déchirants à la Baie du Grand Méchant Loup. D’ailleurs, l’ironie dans tout ça, c’est que j’ai été forcé de le refaire une nouvelle fois. Et moi qui m’étais juré de ne plus jamais me séparer d’elle lors de nos retrouvailles inespérées. Mais, je n’avais pas pensé une seule seconde qu’un double de moi naîtrait et que ses premières actions seraient de commettre un génocide. Pour couronner le tout, j’ai dû abandonner Donna, le “Docteur-Donna” comme elle aimait le répéter. Elle était si fière de ce qu’elle était soudainement devenue : elle se sentait enfin spéciale. Néanmoins, le savoir d’un Seigneur du Temps était beaucoup trop important pour le cerveau d’un simple être humain. En à peine quelques secondes, j’ai brisé tous ses rêves, tous ces espoirs et dû la ramener chez sa mère et Wilfried afin qu’elle mène une vie normale, loin de moi et de l’aventure qu’elle avait tant recherchée. Je vais la regretter Donna Noble, elle remplissait si bien son rôle de compagne : elle savait m’arrêter quand il le fallait, m’écouter quand ça n’allait ou me secouer. Tout comme Rose d’ailleurs.

Elle avait réussi à ma convaincre que laisser Rose avec mon double était la meilleure chose à faire. Même si je pense qu’elle avait certainement raison, je ne peux m’empêcher d’avoir mal, de l’envier, de le jalouser, de la haïr. J’ai été obligé de ramener Rise dans cet univers parallèle alors qu’on avait enfin l’occasion de vivre heureux tous les deux. Je voulais lui avouer mes sentiments après la bataille. Mais non !, il a fallu qu’il intervienne sans réfléchir aux conséquences de ses actes. Je ne pouvais par conséquent pas le laisser seul. Cependant, il a tout gagné en agissant de la sorte : rose et son amour. Ils vont pouvoir vivre ensemble, avoir des enfants ensemble, vieillir ensemble : tout ce que je n’aurais jamais pu lui offrir, sauf mon amour incommensurable et sans limite pour elle.

Et moi, que me reste-t-il à moi désormais ? Je suis peut-être égoïste de réagir comme cela. Mais, je n’y peux rien. Je ne cesse de penser à Rose et de l’avenir qu’on aurait pu avoir. Cette nouvelle blessure, qui vient s’ajouter à la perte de Gallifrey et de mes enfants, elle ne pourra jamais se refermer. Elle est beaucoup trop profonde, trop ancrée au fond de moi. Et puis, comment oublier ma Rose : je ne peux pas, je ne veux pas. Je ne pourrai pas m’en relever, pas cette fois-ci, pas une deuxième fois, c’est trop dur. La plaie restera béante dans mes deux cœurs. D’ailleurs, une autre partie d’eux s’est envolée comme les pétales d’une rose qu’un vent violent vient détacher. A ce moment précis, j’envie tous “mes Enfants du Temps”. Ils sont heureux et ont tous un but dans leur vie : Sarah-Jane a Luc, Jack a Torchwood et Ianto, Martha a un poste à responsabilité à Unit et pourquoi pas à Torchwood dans l’avenir, Donna va pouvoir reprendre une vie normale entourée de sa famille sans se souvenir des atrocités d’aujourd’hui, Mickey est pétri d’ambitions et je suis sûr qu’il réussira dans sa vie. Quant à Rose, Rose est entourée de personnes qu’elle aime, qui l’aiment et qui la protègeront coûte que coûte et l’aideront de leur mieux. Et moi, j’ai tout perdu : le Tardis et moi sommes voués à poursuivre seuls notre chemin à travers le temps et l’espace.

Il n’y a plus qu’une seule solution pour ne plus jamais revivre cette situation : désormais,, et c’est une décision définitive et irréversible, je voyagerai toujours seul. Hors de question que je reprenne un compagnon ou une compagne à bord du Tardis. J’ai connu trop de déceptions et de souffrances : ils finissent tous par me laisser un jour ou l’autre malgré leurs promesses, que ce soit volontaire ou pas. Car, même en étant un Seigneur du Temps chevronné, je ne peux malheureusement pas prévoir les aléas de la vie. Parfois, je me demande ce que j’ai bien pu faire à l’univers pour mériter pareil sort. Pourquoi ne me laisse-t-il pas tranquille et heureux, moi qui fait tout pour le protéger, le sauver et ce, souvent à mes risques et périls ?

Toutefois, je suis sûr d’au moins une chose : jamais je n’oublierai Rose ni la trahirai, même si je dois y laisser ma vie. Elle a capturé les deux cœurs qui sont restés avec elle dans l’univers parallèle. Plus personne ne pourra les faire s’ouvrir à nouveau car, ils sont perdus à jamais. J’espère que de son côté, elle gardera toujours une petite place pour moi dans le sien et ne cessera de l’aimer comme je l’aime car oui, j’ai aime, aime et aimerai Rose Tyler pour les restant de ma vie.


“L’amour est cette merveilleuse chance qu’un autre vous aime quand vous ne pouvez plus vous aimer vous-même.” Jean Guéhenno, Aventures de l’esprit. 

  




_________________


Le Docteur à Rose: "J'ai mis le feu à un soleil pour vous dire au revoir"
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 10:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> Le Coin des artistes -> FanFics Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  



Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com