David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Documentaire TV] Eddie Izzard: Marathon Man ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Voix-Off
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
isaf
Tennant Encyclopedia

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 20:35    Sujet du message: [Documentaire TV] Eddie Izzard: Marathon Man Répondre en citant

Eddie Izzard: Marathon Man
Documentaire commenté par David Tennant

Diffusion en trois parties:

Sur BBC3, les 6, 11 et 18 mars 2010.
Sur BBC1, les 21, 28 mars et 4 avril 2010, 22h30

Le sujet :

Eddie Izzard est un comédien de one-man-show et un travesti, comme il se définit lui-même. Sans aucune préparation physique, il a décidé de courir 43 marathons en 51 jours pour l'association caritative Sport Relief. A savoir qu'un marathon, c'est 42.195km...
Il a 47 ans, il n'a jamais couru avant et a une hygiène de vie qui est loin de celle d'un sportif. Et les médecins recommandent trois semaines de repos après avoir couru juste un marathon. Eddie va courir un marathon par jour, 6 jours sur 7, pendant 8 semaines.....
C'est donc un incroyable exploit que David Tennant nous raconte. A la fin, même le vélo du caméraman qui l'accompagne crèvera avant Eddie.....

Résumé :

Le documentaire commence dans les bureaux du Centre Médical Olympique, où le médecin détourne le regarde quand il apprend les plans d'Eddie Izzard. Il commence alors son périple de 1815km à travers la Grande-Bretagne avec moins de 6 semaines de préparation. Et loin de se concentrer sur sa course, il est constamment distrait par ce qui se passe autour de lui. La première journée, il mettra 11 heures à parcourir ces 42kms, tout occupé qu'il est à parler et à manger des glaces. Bien loin d'un régime de sportif....

Mais il y a un côté sombre à cet exploit : Rejoint par un coureur anglais professionnel, ce dernier raconte que généralement, seul un traumatisme peut provoquer un tel challenge. En effet, la première destination d'Eddie Izzard, qui part de Londres, est de rejoindre Skewen, petit village du Pays de Galles où sa mère est décédée d'un cancer alors qu'il avait 6 ans. Eddie se demande : "Pourquoi est-ce que je suis revenu? Peut-être pour retrouver ce temps où ma mère vivait toujours". Et sa publiciste rajoute qu'Eddie n'a pas peur parce qu'il est un travesti. Cette épreuve physique extrême est réalisée par un homme qui ne s'est jamais senti à l'aise dans son propre corps. C'est donc son traumatisme qui semble le conduire. A la fin du premier épisode Eddie Izzard raconte que c'est le cerveau qui fait marcher le corps. Il est devenu une machine, qui cache une fragilité émotionnelle très humaine.

Après le Pays de Galle, Eddie Izzard, qui tient toujours dans la main le drapeau du pays dans lequel il court, continue son périple sur la cote ouest de l'Angleterre. Il traverse la magnifique mais très humide région de Lake District puis passe en Écosse. On le voit courir sous des trombes d'eau au bord de la route où le frôlent les camions et voitures. Il passe ensuite en Irlande du nord, où il a vécu petit. Et c'est l'occasion de parler de la vie à Belfast dans les années 70..... Il repasse ensuite en Écosse, est accueilli à Glasgow par une foule en délire et repart vers le sud direction Londres.

Mais Eddie ne court pas seul. Il est accompagné par toute une équipe de caméramen, infirmière, publiciste. Il y a également un camion qui le précède dans les villages oú il offre des glaces gratuites. Eddie est également parfois accompagné par des coureurs occasionnels ou professionnels. Car au fur et à mesure de son périple, sa course, suivi sur Twitter, est de plus en plus connu et de plus en plus de monde se presse au bord de la route pour le voir. Lors du dernier épisode, l'arrivée à Trafalgare Square à Londres m'a même tiré quelques larmes. Voir tout ces photographes et cette foule qui l'attendait sous une pluie torrentielle était tout simplement très émouvant. Eddie Izzard a réussit son pari. Il a récolté plus de 1 millions de livres, et a été salué comme il le devait lors de la soirée Sport Relief qui a été diffusé sur BBC1 dimanche dernier, le 14 mars.

Ce que j'en pense :

Parmi les derniers documentaires commentés par David Tennant, ce documentaire m'a particulièrement marqué. Au début, je pensais juste regarder les premières minutes et j'ai fini par visionner les 3 parties d'une heure chacune (oui..il faut un peu de temps..)

J'avoue être particulièrement impressionné par cet exploit car, comme toute personne qui pratique la course à pied à un petit niveau, j'ai du mal à m'imaginer ce qu'Eddie à accompli. M'entrainant actuellement péniblement pour une course de 10km.....j'en suis bien loin et j'ai énormément de respect pour ce qu'il a fait.

Donc, si vous n'avez pas le temps de regarder les trois heures, regardez seulement les petits résumés qui sont faits au début de chaque épisode, dont les liens sont en-dessous. Et vous ne pourrez plus décrocher après....Je n'ai pas fait de traduction française des 3 heures mais j'espère que le résumé plus haut vous permettra de comprendre en général.

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 20:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yeles
Space mom

MessagePosté le: Jeu 8 Juil 2010 - 11:42    Sujet du message: [Documentaire TV] Eddie Izzard: Marathon Man Répondre en citant

J'ai regardé ce documentaire et j'ai adoré. On est bien loin du personnage fantasque d'Eddie Izzard (je l'ai vu dans quelques films et un peu sur scène). On découvre un homme très sensible et franchement adorable. Ce qu'il fait tient réellement de l'exploit, tant physique que mental. Son corps le lâche (j'ai encore mal rien qu'en pensant à l'état de ses pieds au bout de seulement quelques jours Shocked Shocked ) mais sa tête tient le coup. Et c'est son mental qui le fait aller jusqu'au bout. J'ai trouvé que parfois, on avait un petit côté Forrest Gump quand Eddie est rejoint dans sa course par des passants, des fans ou des sportifs. J'avoue l'avoir accompagné avec une glace à la main pendant la dernière heure (à force de le voir en manger, ça finit par donner envie ^^)
Franchement, une belle leçon de courage que ce documentaire et quel plaisir d'entendre la voix de David raconter cette histoire exemplaire. A voir et à entendre
Tennant Encyclopedia

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010 - 21:45    Sujet du message: [Documentaire TV] Eddie Izzard: Marathon Man Répondre en citant

Merci pour cette revue! J'espère que cela va donner envie de regarder le documentaire. Eddie Izzard accomplit effectivement un exploit incroyable et totalement fou Shocked

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:50    Sujet du message: [Documentaire TV] Eddie Izzard: Marathon Man

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Voix-Off Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006