David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Pièce radio] Murder in Samarkand ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Radio Drama
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
isaf
Tennant Encyclopedia

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 21:40    Sujet du message: [Pièce radio] Murder in Samarkand Répondre en citant

Murder in Samarkand

Murder in Samarkand est d'abord un livre. Écrit en 2006 par Craig Murray, il raconte ses deux années comme ambassadeur britannique à Tashkent, en Ouzbékistan, de 2002 à 2004. Dans ce pays en pleine crise, les droits humains sont constamment bafoués et la torture est régulièrement utilisée. Les anglais transmettent les "preuves" de ces pratique aux américains, qui les utilisent alors pour bâtir le dossier servant à justifier l'intervention en Irak. Craig Murray a sacrifié sa carrière d'ambassadeur pour avoir dénoncé ces pratiques, la torture et la complicité anglaise.

Paramount a acheté les droits du livre pour une adaptation cinématographique, le réalisateur Michael Winterbottom serait intéressé, mais suite à des désaccord sur le scénario, tout est bloqué pour le moment. Le scénariste David Hare a cependant réussi à récupérer les droits audio et en a écrit une pièce radiophonique. Elle a été diffusé le 20 février 2010 sur BBC radio 4.

Dans cette adaptation radio, David Tennant joue Craig Murray. C'est un bon vivant qui aime les femmes et le whisky, mais aussi un acharné qui ne veut pas lâcher.. J'ai totalement adoré cette adaptation. Tout d'abord par le sujet : Même si je me doutais bien que la diplomatie doit bien souvent (toujours?) naviguer dans des eaux troubles, cette histoire nous ouvre vraiment les yeux sur la position des pays occidentaux envers les droits de l'homme. Et puis j'ai bien aimé également le fait qu'il y a une vraie mise en scène et un fonds sonore très bien rendu. Plein de personnages interviennent au côté de Craig Murray : il y a sa femme, ses enfants, sa maitresse, ses collègues, etc.... et même le président Ouzbek. David parle le "bon" anglais, donc ce n'est pas très difficile à comprendre.

Pour ceux qui ne sont pas amis avec l'anglais, ca vaut la peine de s'accrocher...rien que pour entendre David pleurer, saoul ou susurrer "you have my heart" ou bien chanter....D'ailleurs, voiçi sa chanson :

On peut ré-écouter la pièce jusqu'au samedi 27 février ici : http://www.bbc.co.uk/programmes/b00qs5x7 ou en tout temps ici : http://www.team-tennant.com/sitebuildercontent/sitebuilderfiles/murderinsamarkand.mp3

Et pour fini, voici les 3 dernières phrases de la pièce : People say I'm a hero.Why I am a hero? What's sort of world are we creating where to be against torture makes you a hero?
Traduction : On dit que je suis un héros. Pourquoi? Quel genre de monde est-on en train de créer où être contre la torture fait de vous un héros?

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!

Dernière édition par isaf le Lun 22 Fév 2010 - 19:24; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 21:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lilbulle
Là faut s'inquiéter...

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 21:49    Sujet du message: [Pièce radio] Murder in Samarkand Répondre en citant

Merci pour la fiche. La vidéo de David qui chante est énorme.
Je n'ai pas pu écouter hier la pièce mais je vais le faire dans la semaine.
MSN
Reinette
Rédacteurs

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 10:23    Sujet du message: [Pièce radio] Murder in Samarkand Répondre en citant

La chanson est trop, ça fait très dessin animé je trouve (bizarrement je me dis que ça doit être le seul passage qui va me faire penser à un dessin animé, vu le résumé d'isaf...)
Je prends note : penser à écouter la pièce !

Localisation: Les pieds à Vandoeuvre les Nancy, la tête dans les étoiles

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 - 14:14    Sujet du message: [Pièce radio] Murder in Samarkand Répondre en citant

Un sujet intéressant  et la voix de David en supplément!
Impatiente d'écouter cette pièce.
Et une fois de plus , je vais pouvoir dire que David m'aide à améliorer mon anglais!  Mr. Green  
Quand à la chanson, vraiment pas mal, c'est vrai qu'elle fait penser à un dessin animé

http://tardis.forumprod.com/forum.php
Visiter le site web du posteur
Batcam
Fan sous dépendance

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 - 14:52    Sujet du message: [Pièce radio] Murder in Samarkand Répondre en citant

impatiente aussi;, la chanson donne très envie !
et on sait toutes combien elle est difficile à chanter !!

Armée jusqu'aux crocs, chauve-souris et perverse du RTC
Visiter le site web du posteur
Idontwanttogo_01
Rédacteurs

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 - 17:28    Sujet du message: [Pièce radio] Murder in Samarkand Répondre en citant

Impatiente d'arrive à la maison pour écouter ça. J'imagine qu'il y a possibilité de l'enregister (comme pour Kafka)? En tout cas, c'est à suivre... euh, à entendre (come on, c'est David Tennant hiiiiiiiii).

Ajout après l'écoute de la chanson: je veux la pièce tout de suite (je suis très, très impatiente)

TARDIS : notre nouveau forum de RP whovien : http://tardis.forumprod.com/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:57    Sujet du message: [Pièce radio] Murder in Samarkand

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Radio Drama Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006