David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant
 
David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



:: [Terminé] Good night sweet prince ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> Le Coin des artistes -> FanFics -> Yeles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yeles
Space mom

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2009
Messages: 828

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2010 - 11:20    Sujet du message: [Terminé] Good night sweet prince Répondre en citant

Titre : Good night sweet prince

Genre : Réflexion
Date: Post End Of Time… Ceux qui n’ont pas vu les épisodes, passez votre chemin…

Disclaimer : Doctor Who appartient à la BBC, j’ai écrit ce texte parce que je me le devais… Je n’en attends aucune rémunération quelconque…


Citation:


« Je ne veux pas partir »

Je me redressais en sursaut dans mon lit. Des perles de sueur coulaient sur mon front et la couette était sans dessus-dessous. Il était 3h du matin et je savais que je n’arriverais pas à me rendormir. Impossible de me rappeler mon rêve mais cette phrase revenait sans cesse dans ma tête. Et cette voix… cette voix ! Je la connaissais. Je ne connaissais qu’elle. Mais pourquoi ? Que signifiaient ces mots ? Une forte sensation de malaise s’était emparée de moi et j’essayais de respirer lentement pour reprendre mes esprits.

Je restais là, silencieuse, assise sur mon lit, perdue dans mes pensées lorsque je fus tirée de ma torpeur par le bruit de la porte.

W – Maman ?

Y – Oui mon poussin ?

W – J’ai fait un cauchemar.

Je regardais Willy, surprise. Il ne faisait jamais de cauchemar. Pourtant, il était là, les cheveux en bataille, le regard inquiet. Il semblait avoir beaucoup transpiré lui aussi. Ça n’était pas de la comédie, il avait vraiment l’air bouleversé. Je tapotais sur le matelas pour lui signifier qu’il pouvait me rejoindre. Il vint se coller à moi et je me mis à caresser ses cheveux pour l’apaiser.

Y – Tu veux me raconter ?

W – Je ne me souviens pas trop, c’est bizarre. J’ai entendu quelqu’un.

Y – Ah bon ?

W – Oui… J’ai entendu… le Docteur.

J’essayais de masquer ma surprise pour ne pas l’inquiéter plus qu’il ne l’était déjà.

Y - Le Docteur ? Tu es sûr ?

W – Oui maman ! Je suis sûr que c’était lui ! Sa voix était tellement triste…

Des larmes commençaient à perler et la voix de Willy s’étrangla dans un sanglot. Je le serrai dans mes bras pour le consoler. Mais aussi pour trouver un semblant de réconfort. Nous avions tous les deux fait le même rêve. Nous avions tous les deux entendu cette supplique qui semblait être venue d’un autre temps. Et j’espérai au plus profond de moi qu’elle ne signifiait pas ce que je craignais.

William finit par s’endormir dans mes bras. Je restais là, les yeux grands ouverts, à caresser doucement les cheveux de mon fils. Des dizaines de questions se bousculaient dans ma tête et elles ne trouvaient aucune réponse.

Le lendemain, j’accompagnai Willy à l’école puis je me rendis à mon travail. La journée me parut extrêmement longue. Je consultais de temps en temps le forum de BOT mais personne ne semblait avoir vécu la même chose que moi. Malheureusement, je n’avais pas la possibilité de trouver du réconfort auprès de Duam qui avait disparu de la circulation peu après l’épisode des 4 5 6. Rien que le fait de repenser à cet événement me glaça le sang un peu plus. Il s’en était fallut de peu qu’on me prenne mon fils mais Jack avait trouvé la solution. A quel prix. Je ne l’avais appris que bien après, en voyant les épisodes retraçant l’affaire.

Sur le chemin du retour, je repensais à la dernière fois que j’avais vu le Docteur. Il était passé comme ça, chez moi, sans raison apparente. Il avait l’air absent, différent. Mais il n’avait pas voulu me donner la raison de son état. Puis il était reparti comme il était venu, comme ça, sans raison. J’essayais de trouver des indices, des explications, une raison à cette « vision » mais rien ne vint illuminer mes pensées.

Les jours et les nuits qui suivirent furent comme à l’accoutumée. Plus de vision, plus de voix. La vie reprit son cours normal.

Puis un jour, la nouvelle tomba. L’acteur qui jouait le rôle du Docteur allait changer. Ça ne pouvait signifier qu’une seule chose. Et cette chose, c’était… OH MON DIEU !

Je n’arrivais pas à y croire. Je ne voulais pas y croire. Mais les rumeurs, puis les informations sur la suite de la série commencèrent à circuler et il fallut me rendre à l’évidence. Le Docteur que je connaissais, celui auprès duquel j’avais vécu tant d’aventures, celui qui était si cher à mon cœur n’était plus. Et il fallait que j’annonce la nouvelle à mon fils.

Le soir de la diffusion du dernier épisode je m’installais devant mon écran pour assister à la fin d’une époque. J’étais dans la pénombre de la pièce, les yeux rivés sur l’image, silencieuse. Et je l’entendis. Cette terrible phrase qui m’avait réveillée à des jours de là. J’aurais voulu être là, j’aurais voulu le serrer dans mes bras une dernière fois, lui dire que ça n’était pas sa faute, lui dire adieu tout simplement.

Lorsque les larmes s’arrêtèrent de couler, je m’installais sur le rebord de ma fenêtre. L’air était frais et le ciel étoilé. Je restais là, un instant à contempler les étoiles qu’il connaissait si bien. Je me disais que peut-être, un jour futur, je le reverrais pour un dernier salut. Qui sait…

Soudain, je distinguais un trait lumineux dans le ciel. En cette saison, ça ne pouvait être une étoile filante. Alors, fixant l’endroit où le trait avait brillé quelques instants auparavant, je me mis à murmurer :

Y – Bonne nuit mon doux prince… Je sais que quelque part, au fond de celui que tu es devenu, tu demeures toujours et à jamais.



_________________
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mar 9 Fév 2010 - 11:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Flo
Rédacteurs

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 272

MessagePosté le: Lun 6 Sep 2010 - 19:58    Sujet du message: [Terminé] Good night sweet prince Répondre en citant

Sympa ton petit récit : original et émouvant  Okay
_________________
Il faut profiter de la vie !!
Revenir en haut
Doctor Zat
Rédacteurs

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 345
Localisation: Dans le tardis avec Ten

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010 - 09:44    Sujet du message: [Terminé] Good night sweet prince Répondre en citant

Il est drôlement bien écrit ce récit.

j'ai beaucoup aimé: bravo.
_________________


Le Docteur à Rose: "J'ai mis le feu à un soleil pour vous dire au revoir"
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:52    Sujet du message: [Terminé] Good night sweet prince

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> Le Coin des artistes -> FanFics -> Yeles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  



Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com