David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Téléfilm] Recovery (2007) ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Court-métrage/Série/Téléfilm -> Téléfilm
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Smallbeetle
la cinémateuse

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 23:18    Sujet du message: [Téléfilm] Recovery (2007) Répondre en citant

Recovery

Fiche technique 

Pays : Royaume-Uni
Genre : drame
Durée : environ 90 minutes (87min29)
Date de diffusion : Dimanche 25 Février 2007 à 21h00 sur BBC one
Image : en couleur
Langue : VO (n’existe pas en doublage ni en sous-titres français.)
Sortie : pas de sortie DVD
Une pétition a été lancée, pour que le téléfilm soit distribué en DVD, sur ce lien :
http://www.gopetition.com/petitions/get-recovery-onto-dvd.html

[La BBC et 2/entertain ont précisé qu'ils ne possédaient pas les droits pour en faire un DVD]

Réalisateur : Andy DeEmmony
Scénario : Tony Marchant
Compositeurs : Tristin Norwell & Nick Green (Norwell & Green)
Producteurs : Rebecca De Souza et Tiger Aspect Productions MMVI pour BBC
Producteurs exécutifs : Greg Brenman et Kate Anthony
Montage : Marc Corrance, Julian Slater (effets) et Alex Sawyer (dialogue)
Remerciements : Headway et St George’s Healthcare NHS Trust
- Headway (The Brain Injury Association) est une association caritative dont le but est d'aider les personnes atteintes de lésions cérébrales.

Voir notre topic sur cette organisation dont David est parrain: http://david.tennant.xooit.fr/t199-Headway-Essex.htm

- St George’s Healthcare NHS Trust est un des plus grands hôpitaux d’enseignement du Royaume-Uni.

Musique intégrée: You do something to me de Paul Weller

Casting 

Alan Hamilton: David Tennant
Tricia Hamilton: Sarah Parish
Dean Hamilton: Harry Treadaway
Joel Hamilton: Jacob Théato
Johnathan: Jay Simpson
Gwen: Jo McInnes
Len Hamilton: Ron Donachie
Shirley Hamilton: Anne Kidd

Synopsis officiel 

Alan et Tricia Hamilton mènent une vie heureuse. Lui est chef d'une société de construction. Elle est esthéticienne et mère de leurs deux enfants.

Un jour leur vie parfaite est déchirée lorsqu'Alan se fait renverser par un camion.

L'accident le plonge dans un profond coma. Tricia est soulagée lorsqu'il se réveille, mais elle découvre rapidement que l'homme qu'elle aimait n'est plus celui qu'il était.

Tricia est dans l'attente de retrouver son mari mais craint de ne l'avoir perdu pour toujours. 

Citation:

Alan (David Tennant) and Tricia (Sarah Parish) Hamilton are blissfully happy. He's on top of his game and head of a building firm. She's a beautician and mother to their two children.

One day their perfect life is torn apart when Alan steps in front of a passing car.

The resulting accident leaves him in a deep coma. Tricia is delighted when he awakes - only to discover the man she loved has disappeared.

Tricia longs to find her husband but fears she may have lost him forever.

Les personnages  

Alan Hamilton  

Alan est père de deux enfants (Dean et Joel), mari de Tricia et fils de Len et Shirley. Avant son accident il dirige une société de construction. Après le drame, il souffre de lésions cérébrales qui l'empêchent d'agir comme avant. Il ne contrôle rien, ne connaissant plus les gestes quotidiens, mais on se rend compte petit à petit qu'il est conscient qu'il n'est plus le même et qu'il ne peut ni travailler ni rendre sa famille heureuse.

Tricia Hamilton  

Tricia est esthéticienne. Soulagée qu'Alan ait survécu, elle souffre néanmoins du changement de celui-ci et doit faire face à la réalité qui lui fait éprouver à la fois peur, colère et tristesse. Elle doit rester près de ses enfants et doit maintenant s'occuper de son mari qui doit être surveillé constamment.

Dean Hamilton  

Dean est le fils aîné de Tricia et Alan. Il passe ses examens avant son entrée à l'Université et doit assumer parfois la responsabilité de son père, chose qu'il affronte difficilement car il aimerait que les rôles ne se soient pas inversés. En effet, il ne sait pas comment gérer la situation n'étant pas habitué à dire à son père ce qu'il doit faire. Il éprouve des difficultés à accepter son père tel qu'il est devenu.

Joel Hamilton  

Joel est le plus jeune des fils de Tricia et Alan. Il aime jouer avec son père mais subit deux fois les "violences" (non physiques) incontrôlées d'Alan. Trop jeune pour tout comprendre, Tricia et Dean s'occupent de lui. Il est le seul de la famille qui rit encore de temps en temps devant certains gestes déplacés de son père ou lorsque celui-ci joue avec lui, le seul resté encore complice.

Cette capture est intéressante dans la mesure où l'on voit Joel chercher quelque chose dans les cheveux de son père. C'est en fait pour voir comme le dit Alan "ce qui ne va pas", conscient qu'il n'est plus comme avant.

Johnathan  

Johnathan est le meilleur ami d'Alan, un collègue qui travaille avec lui sur les chantiers. Il tente de réinsérer Alan à son travail hélas sans succès. Il aide moralement la famille à surmonter cette épreuve.

Gwen  

Gwen est une très bonne amie et collègue de Tricia. Elle comprend la douleur de celle-ci et la conseille du mieux qu'elle peut.

Len et Shirley  

Len et Shirley sont les parents d'Alan. Ils rendent quelques visites à la famille, inquiets au sujet de leur fils. Shirley est une mère très protectrice qui suivrait son enfant partout, elle se porte volontaire pour s'occuper d'Alan lorsque Tricia annonce qu'elle ne veut plus de cette nouvelle vie, chose que Shirley ne comprend pas; tandis que Len est un peu plus autoritaire et montre qu'il ne peut garder Alan (qui souhaite rester avec Tricia)

Divers  

- David Tennant a souhaité rencontrer des patients affectés par des lésions cérébrales afin de mieux comprendre son rôle dans le téléfilm. Voici ce qu'il a écrit:

Citation:

"C'était une expérience très puissante, voir "en vrai" quels effets pouvaient avoir les lésions cérébrales sur les personnes atteintes.
Cela m'a fait comprendre juste combien je suis chanceux et cela donne une nouvelle signification
à l'expression "Cela aurait tout aussi bien pu être moi"."

Citation:

"Lorsque j'ai décidé de jouer le rôle d'une victime d'accident dans la fiction télévisuelle de Tony Marchant Recovery, j'ai dû me rendre à l'évidence que mes connaissances et ma compréhension des traumatismes crâniens et des lésions cérébrales ainsi que l'effet dévastateur que cela peut avoir sur la vie des personnes étaient honteusement réduites. Rencontrer et apprendre à connaître les patients de la Headway Essex est vraiment très instructif. Ce sont des personnes qui ont acceptées d'avoir leurs vies changées du tout au tout. Ils doivent faire face à la société, souvent dans l'incompréhension, la fausse interprétation et la méfiance.

Puisque dorénavant, j'en connais plus sur cette "condition", je mesure combien le travail que fait Headway peut-être vital. Ils apportent la compréhension, l'expérience et luttent pour reconstruire les vies de leurs patients.

Contre toute attente, l'esprit et l'humour des patients de Headway Essex étaient remarquables. En passant ce temps avec eux et ayant été témoin du merveilleux travail effectué par le personnel et les œuvres de charité, j'ai souhaité m'impliquer davantage. J'ai été enchanté d'accepter la proposition de Headway Essex et je me tiens prêt à les aider où et quand ils le souhaitent."

Citation:

"Je suis totalement enchanté de pouvoir aider Headway Essex dans la recherche du "profil" des traumatisés crâniens. En faisant des recherches pour mon rôle dans Recovery, j'ai passé beaucoup de temps dans cette structure, j'ai pu y observer des sessions de groupe mais également parler avec certains des patients. c'était vraiment une expérience qui vous transforme. Il y avait tant d'espoir, d'humour et de positivité, mélangée à de la colère, parfois, et de la tristesse."

Source RTC: http://david.tennant.xooit.fr/t199-Headway-Essex.htm

- Sarah Parish a déjà joué avec David Tennant dans:
Doctor Who (2006) où elle joue l'impératrice des Racnoss, une araignée rouge géante.
Blackpool (2004) dans le rôle de Nathalie Holden.

- David Tennant a appris le scénario en seulement 1h00 et le tournage s'est fait en peu de temps.

Mon avis  

C'est un téléfilm à voir absolument dans lequel David Tennant montre encore une fois tous ses talents d'acteur. C'est un téléfilm émouvant qui vous fera monter les larmes aux yeux. C'est très bouleversant car triste et surtout très réaliste. L'histoire ne traîne pas en longueur, l'accident arrive très vite (dans tous les sens du terme) et laisse toujours le spectateur sous le choc devant cette scène, même en l'ayant vu plusieurs fois. Ce n'est pas du tout une histoire classique, c'est vraiment réaliste.

L'histoire ne se termine ni bien ni mal, la famille reste avec sa souffrance devant le changement et Alan doit réapprendre à vivre. Leur nouvelle maison à la fin est d'ailleurs assez symbolique, cela montre qu'il commence une autre vie non pas pour en recommencer une meilleure mais pour continuer à vivre malgré l'accident. Le milieu montre de toute façon qu'il n'ont pas le choix et chaque personnage montre sa souffrance et la surmonte petit à petit.

Certaines scènes font rire le spectateur mais le rire disparaît très vite et le spectateur se sent plutôt gêné. Les scènes les plus marquantes sont celles de l'accident qui arrive brutalement, la douche qui montre que Alan a perdu tous ses repères, la partie de puissance 4 qui se termine en cris et en pleurs et encore d'autres que je ne révèlerai pas pour ne pas gâcher l'intérêt de le voir.

David Tennant joue un rôle compliqué, son personnage a changé mais il lui reste quelques souvenirs, quelques notions. Il n'a pas changé du tout au tout car il reste conscient qu'il était quelqu'un d'autre avant. On sens l'émotion du personnage grâce à David qui joue parfaitement son rôle, l'un des rôles qui montrent le plus ses talents.

Sarah Parish joue également bien son rôle en montrant les difficultés d'accepter que son mari est bien en vie mais à quel prix. Les jeunes acteurs aussi sont très importants et font bien ressortir les émotions. C'est un téléfilm qui aurait très bien pu sortir au cinéma. Les 20 dernières minutes sont vraiment excellentes parce qu'il y a une sorte d'autre changement dans la personnalité d'Alan qui est vraiment touchante.

Conseil: fans de David Tennant, à voir absolument.

Critiques de presse  

Citation:

Le Liverpool Echo : "Peut-être le meilleur rôle que David Tennait ait eu"
Le Herald : "Un des drames le plus triste jamais tourné"
Le Times : "Tennant et Parish en ont fait un téléfilm poignant. ... ils ont évité de reproduire la tendance américaine à utiliser la perte de mémoire comme passerelle à une guérison plus profonde, un miracle qui aide à oublier nos tracas d'adultes et apprendre à redevenir innocent à nouveau..."
Le Guardian : "Ce n'était pas "trop" sentimental, juste réaliste. Et bien plus que ça. Tous ceux qui n'ont pas eu une boule dans la gorge sont des brutes sans cœur ou des menteurs"
Le Scotsman : "Dégrisant, triste, un portrait tragique d'un enfer au quotidien qui, si cela n'est déjà pas le cas, devrait vous pousser à être plus vigilant la prochaine fois que vous traverserez une route"

Articles  

Interview  

Citation:

David Tennant, the latest Dr Who took time out to talk to Breakfast this morning about his new role in a drama this autumn and his plans for future travel in the Tardis.

David is currently filming for 'Recovery', a two-part drama about a couple who have to learn to cope after an accident in which he suffers a debilitating brain injury.

Our presenter Susanna Reid went to meet him on the set to find out about the new part he was playing and get his thoughts on the future for Dr Who.

David said his role in 'Recovery' had meant quite a bit of research. He had read about and met people who had suffered from brain injury.

"Each instance of brain injury is very unique, but you can get a general sense of what it might be through talking to people. You can't really imagine what it must be like to be married to somebody who becomes a different human being," said David.

Our brain is our personality, is our thoughts, is our world and if that gets knocked, even a couple of degrees sideways, you become something fundamentally different."

Dr Who

David confirmed he would be doing a second series of Dr Who next year. He said: "We had some great people in this last series. It seems to attract people from all spectrums of the acting world. We've got Peter Kay and we've got Pauline Collins and everything in between.

"I had a very good time last year and hope I have a very good time next year and after that, we'll see what happens."

Vidéo TV interview  

Note: traductions des articles et interviews à venir.

Photos publicitaires  

Note: n'oubliez pas les liens donnés dans le dossier, ceux de RTC sur Headway Essex etc.

Un grand merci à ceux qui m'ont aidé

Rédigé par: smallbeetle
Relecture par: Yeles 

Dernière édition par Smallbeetle le Ven 6 Juil 2012 - 20:29; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 23:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kerleo
Fan certifié

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 13:05    Sujet du message: [Téléfilm] Recovery (2007) Répondre en citant

J'ai vraiment adoré ce film. C'est une histoire qui m'a touché, il faut le voir absolument.
mikkie
Rédacteurs

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 20:34    Sujet du message: [Téléfilm] Recovery (2007) Répondre en citant

Merci pour ce dossier.
A voir absolument, la performance de David est juste sublime.
C'est un film très touchant, alors préparez la boite de kleenex.
Mimiii
Fan en devenir

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 18:31    Sujet du message: [Téléfilm] Recovery (2007) Répondre en citant

Merci beaucoup.
Ce film à l'air bouleversant, je le regarde dès que je peux.  Okay
lilbulle
Là faut s'inquiéter...

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 14:11    Sujet du message: [Téléfilm] Recovery (2007) Répondre en citant

Merci Smallbeetle pour cette fiche.
J'ai adoré ce film, avec une grande interprétation de David. Même si j'ai pas tout compris sans sous titres, ce téléfilm est assez facile à comprendre pour les non anglophones.
Je recommande à tous ceux qu'il ne l'ont pas encore vu de le faire le plus tôt possible.
MSN
persee4
Fan en devenir

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010 - 18:01    Sujet du message: [Téléfilm] Recovery (2007) Répondre en citant

J'ai regardée la première partie. Shocked Shocked
Célina A. Siri
Fan en devenir

Localisation: Exactement à Mouzeuil St Martin entre Luçon et Fontenay le comte en Vendée^^

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 16:18    Sujet du message: [Téléfilm] Recovery (2007) Répondre en citant

Merci pour l'interwiew un jour je comprendrais.....je réusirais un jour!

Groupe facebook^^
Visiter le site web du posteur MSN
Hamadryade
Fan certifié

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 - 10:06    Sujet du message: [Téléfilm] Recovery (2007) Répondre en citant

L'histoire est bouleversante, l'interprétation de Tennant est excellente... Mais tous les acteurs sont excellents.

Les britanniques ont l'art et la manière de te servir ce genre d'histoires bien crument... Pas de bons sentiments, pas de morale à toute épreuve, pas de "tout est bien qui finit bien". C'est réaliste, c'est pas larmoyant : c'est triste, carrément triste.

J'ai adoré... mais ça fout une belle claque.

A voir absolument.
Dana
Fan certifié

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 - 18:12    Sujet du message: [Téléfilm] Recovery (2007) Répondre en citant

je le trouve nul part ce film... Sad
la cinémateuse

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 - 22:31    Sujet du message: [Téléfilm] Recovery (2007) Répondre en citant

Ah j'ai cru lire "je le trouve nul ce film" XDJe sais plus comment j'ai réussi à l'avoir désolé Mais il se trouve (illgalement forcément puisqu'aucun DVD n'existe mais je me tairai sur ce sujet Mr. Green )
Fan certifié

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 - 23:41    Sujet du message: [Téléfilm] Recovery (2007) Répondre en citant

Oui, j'ai lu la même chose au début ^^

T'inquiète, Smallbeetle, je lui ai filé 2 liens...
yeles
Space mom

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010 - 06:40    Sujet du message: [Téléfilm] Recovery (2007) Répondre en citant

Je savais bien que j'avais commenté ce téléfilm... oui, mais pas ici ^^
A ce jour, j'ai vu Recovery 3 fois et à chaque fois, je me suis pris le camion dans la gueule Shocked . La légèreté du début est très vite plombée et on se sent presque pas à notre place à regarder cette famille se battre et se déchirer dans un combat malheureusement connu de beaucoup de personnes . L'interprétation de David (comme ça a été dit déjà plusieurs fois) est magistrale. La partie de puissance 4, la confrontation finale avec Tricia, j'étais bouleversée en voyant cet homme perdu à l'intérieur de lui-même. J'avais envie de le prendre dans mes bras (non non, n'y voyez pas de mal dans ce que je dis) pour le rassurer et lui dire que tout irait bien. Mais une grande interprétation a besoin de grands partenaires et Sarah Parish n'est pas en reste. Elle campe une épouse qui n'est pas dotée de super pouvoirs, elle est courageuse, mais faillible, elle est humaine quoi. Le reste du casting est impeccable (j'admets avoir eu envie, à deux ou trois reprises, de baffer le fils aîné). Et si on ajoute à ça le titre de Paul Weller, ben voilà, je crois que tout y est pour retourner la tête du plus hermétique. En tout cas, moi, ça m'a marquée au fer rouge.

Après avoir vu ça, je me dis que le premier qui me dit que David ne sait pas jouer, je lui fais bouffer son caleçon...

A voir.

Bref,
Fan en devenir

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010 - 08:28    Sujet du message: [Téléfilm] Recovery (2007) Répondre en citant

ça a l'air très intéressant tout ça.
Merci Smallbeetle, la présentation est super et donne envie de voir le film ... y'a plus qu'à regarder les 9x10 min de youtube je crois ...
j'avais déjà vu une petite partie (la fin il me semble) par hasard, reste à trouver le reste.
Rédacteurs

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010 - 09:34    Sujet du message: [Téléfilm] Recovery (2007) Répondre en citant

Cest clair que ce super dossier donne envie de voir ce que ça donne.

Je vais sûrement m'y mettre très prochainement. Enfin, quand je l'aurais trouvé déjà.

Le Docteur à Rose: "J'ai mis le feu à un soleil pour vous dire au revoir"
Flo
Rédacteurs

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010 - 10:27    Sujet du message: [Téléfilm] Recovery (2007) Répondre en citant

Citation:
Après avoir vu ça, je me dis que le premier qui me dit que David ne sait pas jouer, je lui fais bouffer son caleçon...
^^ Je suis d'accord avec toi Yeles, David Tennant nous montre encore un fois à quel point il est brillant
J'ai vu ce téléfilm il y a un moment déjà, et c'est tout simplement bouleversant et en même temps magnifique pour l'interprétation juste et émouvante des acteurs !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:53    Sujet du message: [Téléfilm] Recovery (2007)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Court-métrage/Série/Téléfilm -> Téléfilm Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006