David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: TV Times - The Clock is ticking ... (avec traduction) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Articles de presse -> 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Duam78
Lady of the Tardis

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009 - 19:32    Sujet du message: TV Times - The Clock is ticking ... (avec traduction) Répondre en citant

.

Citation:

Le compte à rebours a commencé

" J'avais peur qu'en restant trop longtemps je n'aurais jamais le courage de partir"
David Tennant, à propos de son départ explosif et pourquoi c'est le moment pour lui de raccrocher son tournevis sonique.
Ce fut une longue attente, mais "La Fin des Temps" est arrivée. Le dernier épisode en deux parties du règne de David Tennant dans le rôle du 10ème Docteur sera diffusé le jour de Noël et le jour de l'An.
"Le Docteur sait qu'il est condamné" Confie David à TV Times. Et oui, cette dernière histoire va atteindre son point culminant avec l'un des moments les plus vus à la télévision - la régénération d'un Docteur en un autre avec Matt Smith, 27 ans, qui reprend le rôle si convoité.
Le grand final voit aussi le retour du grand ennemi du docteur, le Maître (interprété par John Simm), qui revient d'entre les morts et qui cherche à se venger… Il y a aussi les Ood, l'acolyte Donna Noble (Catherine Tate) et son grand-père Wilf (Bernard Cribbins) qui sera un compagnon du Docteur, avec June Whitfield dans le rôle de l'amie de Wilf, Minnie.
Mais aussi une partie des anciens compagnons du Docteur, parmi lesquels Rose Tyler jouée par Billie Piper et le Capitaine Jack interprété par John Barrowman, sont supposés jouer un rôle important dans la deuxième partie.
Mais le temps est court et nous avons besoin de répondre aux grandes questions : Le Maître tue-t-il le Docteur ? Comment va-t-il se régénérer ? Allez, David, dites-nous tout ! Est-ce que ce sera la plus grande histoire de Doctor Who de tous les temps ?
"Je peux vous dire que vous ne serez pas déçus !" blague l'énergique star écossaise quand nous le rencontrons.
"Cela commence par cette narration tonitruante par Timothy Dalton "Dans les derniers jours de l'espèce humaine, tout le monde avait des cauchemars"
Nous retournons dans la Sphère des Oods, où il fut dit au Docteur que sa chanson allait bientôt s'achever. Les Oods rappellent au docteur que le temps passe, et c'est là que l'histoire commence.
La dernière fois que nous avons vu le Maître, il mourrait dans les bras du Docteur. Maintenant l'ennemi juré du Docteur revient, et même plus fou et plus diabolique que jamais. Et il a une magnifique tignasse blonde décolorée ! Mais c'est un être à la limite de l'existence.

Amour et mort
"Le Maître n'est déjà pas la créature la plus saine d'esprit en temps normal" dit David, 38 ans, que l'on verra aussi reprendre, sur BBC2, le rôle d'Hamlet qui avait été applaudi sur les planches et qui présentera Never Mind the Buzzocks ce Noël. "John Simm, qui le joue, dévore l'écran avec une intensité délirante. Et le Docteur sait qu'il est en train de mourir, alors vous avez tous ces éléments"
Bien sûr, les spéculations sur ce qui va arriver ont été intenses. David, cependant, est devenu un expert pour en dévoiler assez, mais pas trop.
"Vous devrez attendre pour le voir" est sa réponse lorsque nous le questionnons à propos du retour de Rose et du Capitaine Jack. Et il y a un mystère entourant le rôle exact de Timothy Dalton. Officiellement, l'acteur ayant joué Bond n'introduit que l'histoire, mais… Ce qui est certain est que Donna est de retour et est à nouveau sur le point de se marier.
" Et clairement, cela ne va pas se faire sans heurts" rigole David. "La dernière fois que nous avons vu Donna, elle ne pouvait se souvenir de ce qui s'était passé. Alors quand le Docteur rencontre son grand-père Wilf de nouveau, il est impératif qu'ils ne tombent pas sur elle !"
Wilf est le dernier compagnon du Docteur. Les Whovians savent que le dernier voyage de Bernard Cribbins dans le TARDIS fut en 1966 avec le Docteur de Peter Cushing dans le film "Daleks - Invasion Earth 2150AD" (Invasion terrienne 2150 après JC)
"Vous avez ces scènes incroyables entre ces deux vieux bonhommes" dit David. "Wilf a 80 ans et le Docteur en a 906 et c'est incroyablement émouvant. Vous voyez ces vieux garçons parler de la vie et plus précisément de la mort."

Départ explosif
Quoi qu'il arrive, David promet un départ explosif. Littéralement, car ces spéciaux sont pleins d'explosions et de boules de feu. Il est confiant que le pays sera scotché et suggère en plaisantant qu'ils s'acheminent vers une audience de 60 millions.
Ce serait proche de l'audience des 4 ans de David dans ce rôle. Durant ce laps de temps, il s'est imposé sans aucun doute comme le plus grand docteur de tous les temps, éclipsant même l'excentrique Tom Baker.
Beaucoup auraient aimé qu'il reste pour encore quatre saisons, mais il est convaincu que c'est le meilleur moment pour partir.
"J'avais peur qu'en restant trop longtemps je n'aurais jamais le courage de partir" explique David. "Parce que j'aimais tellement ça, cela aurait été facile de continuer et ça aurait commencé à être comme un métier, alors que ce n'en est pas un"
" Et cela semblait être la chose la plus courageuse à faire. Parfois, vous devez essayer et prendre cette grande inspiration et franchir le pas."
Sa dernière scène dans le TARDIS fut en fait pour le Spin off "The Sarah Jane Smith Adventures" A-t-il récupéré des souvenirs du tournage ?
" Je n'ai rien pris" dit-il. "On m'a donné le tournevis sonique et quelques versions des costumes. Et j'ai paniqué ! Et j'ai dû trouver un endroit pour les enfermer, parce que j'ai pensé que je ne pouvais pas les garder chez moi. Et si on la cambriolait ou qu'elle brûlait ? Je crois qu'il y a une idée répandue selon laquelle si on vous rappelle pour des retrouvailles, vous êtes sensé amener votre costume !"
David est tourné vers le futur. Il fera ses débuts à la télévision US dans le rôle d'un avocat de Chicago dans le pilote d'une nouvelle série tragi-comique et judiciaire.
Il a également discuté avec Matt Smith, qui va devenir le nouveau Docteur à la fin de l'épisode spécial du Nouvel An, mais il repousse les suggestions concernant des conseils de sa part pour la jeune star. " Ce serait condescendant et inapproprié" commente-t-il.
David a une voie tintée de tristesse lorsqu'il parle de la reprise du rôle par Matt Smith. Il se souvient de la joie d'être devenu le nouveau Docteur et l'excitation à l'idée du long voyage devant lui.
Mais David, qui est un fan de la série depuis qu'il est un petit garçon, sait qu'il n'aurait pas pu faire un meilleur travail pour le 10ème Docteur.
"Je suis super content que nous passions la série en si bon état car cela compte beaucoup pour moi." Dit il en souriant. " Vu de mes huit ans, je pense que j'ai bien fait et c'est important."

Traduction par Dark Dragonne
Relecture par Isaf

©TV Times - 2009- Toute reproduction, partielle ou complète, est interdite sans autorisation des Webmasters.

Merci Circus Doll pour l'avatar
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009 - 19:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isaf
Tennant Encyclopedia

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2010 - 18:20    Sujet du message: TV Times - The Clock is ticking ... (avec traduction) Répondre en citant

Traduction postée !
Un grand merci à Dark Dragonne

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!
lilbulle
Là faut s'inquiéter...

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010 - 10:55    Sujet du message: TV Times - The Clock is ticking ... (avec traduction) Répondre en citant

Merci pour la trad.
Toujours sympa de lire des articles sur Ten surtout que maintenant que c'est fini.
MSN
Dark Dragonne
Rédacteurs

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010 - 13:06    Sujet du message: TV Times - The Clock is ticking ... (avec traduction) Répondre en citant

De rien ! Okay

De relire l'article après avoir vu l'épisode, il y a des choses que je comprends mieux  

concernant le Master par exemple Mr. Green  (et le départ explosif Shocked  pauvre Tardis Sad  )

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:15    Sujet du message: TV Times - The Clock is ticking ... (avec traduction)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Articles de presse -> 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006