David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Radio Times - The new face of David Tennant (avec traduction) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Articles de presse -> 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Duam78
Lady of the Tardis

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009 - 09:25    Sujet du message: Radio Times - The new face of David Tennant (avec traduction) Répondre en citant

The new face   
of David Tennant  

Citation:

Le nouveau visage de David Tennant

David Tennant quitte le devant de la scène avec sa spectaculaire dernière apparition en tant que Docteur – il est maintenant un petit acteur qui rêve d'Hollywood et qui accumule les auditions.

La pluie n’arrête pas de tomber sur le toit des locaux industriel où le Seigneur du Temps sortant donne son interview d'adieu. Dehors, l'air est âcre avec des émanations de gaz d'échappements venant de la circulation du pont autoroutier le plus chargé de Londres. Vous suggérez que seul un fou quitterait tout cela pour une nouvelle vie à Los Angeles.

A ce moment, David Tennant rit, se redresse et se défroisse comme un origami [Technique de pliage du papier]. "C'est plutôt sinistre", admet-il, cherchant quelque chose dans le bureau pour le contredire, "mais, tu sais, c'est chez moi."

Un spectaculaire épisode de noël Doctor Who en deux parties marque le départ de Tennant de la série de science-fiction la plus ancienne au monde et raconte la fin du dixième Docteur. Mais quelle est la suite pour Tennant, âgé de 38 ans et fils d'un ministre du culte de Bathgate, Whest Lothian? Pour les fans qui sont en manque, il y a ces rumeurs excitantes sur le film Doctor Who.

Il devrait y avoir du public : La série relancée est maintenant un succès mondial, vendue dans plus de 40 pays. Quand Tennant et les producteurs exécutifs de Doctor Who, Russel T Davies et Julie Gardner, assistent à une convention pour lancer une série d'épisodes spéciaux aux USA, ils sont pris d'assaut par les fans et Davies (scénariste de la série depuis 2004) et Gardner ont déjà déménagés à Los Angeles. Donc, les rumeurs sont-elles fausses?

"Oh, tu sais comment c'est", dit Tennant, qui a le don de faire passer n'importe quelle phrase comme une confidence particulière. "Quelqu'un à la BBC a eu une réunion à Hollywood et toute la presse a reporté qu'il y allait y avoir un film. Je ne pense pas qu'il y a un film Doctor Who – et ce n’est pas comme si je veux à tout prix percer au cinéma, en aucun cas – mais c'est une idée sympa".

Film ou pas, Tennant déménage en Californie. Il insiste : "Ce n'est pas un déménagement tactique. Ce n'est pas comme si tu es assis à la maison en pensant : "L'année prochaine, Hollywood!". Mais Russel et Julie y sont déjà, ce que qui rend cela encore plus possible je suppose, et Ashley Jensen [Ugly Betty] est une autre vieille amie qui y est installée."
"On dirait que les acteurs anglais sont de plus en plus à la mode là-bas; regardez Hugh Laurie [qui est anglais]– c'est tout simplement une énorme star comme les USA en ont et il l'est devenu avec un rôle qu'il n'aurait jamais eu ici [en Grande-Bretagne]. Mais je ne pense vraiment pas "Hé bien, ils l'ont tous fait, donc je vais le faire moi aussi. Il n'y a pas de grand projet. Tu te débrouilles tant bien que mal, et si une opportunité arrive, ce serait bête de ne pas la prendre
."

L'opportunité en question est Rex is not your Lawyer, une comédie dramatique [dramedy] sur un barreau de la défense de Chicago qui est dysfonctionnel. La série en est encore au stade de pilote, et si le parallèle avec le problème dysfonctionnel de Laurie est une coïncidence, ca ne choque pas.

"C'est bizarre", dit Tennant, "parce qu'en Grande-Bretagne vous faites un pilote d'une façon cachée. Si ca ne prend pas, on se dit que c'était probablement un navet. Aux États-Unis, ca fonctionne dans l'autre sens. Des carrières entières ont été construites sur des pilotes. Ils en font beaucoup. Donc il n'y a pas d'attente que ca marche et pas de honte s'il n'y ai pas de suite. Aussi, en Grande-Bretagne, l'acteur a le pouvoir, jusqu'à un certain point. Ici, vous recevez un contrat signé, puis tu attends de voir si les chefs du studio t’aiment. J'ai du passer une audition pour Rex, ce qui je suppose est considéré comme un retour en arrière selon les standards anglais. Mais c'est bien, ca évite d'être auto-satisfait."

Il n'est peut-être pas encore en train de choisir les carreaux pour sa piscine, mais l'investissement émotionnel de Tennant dans le projet est vrai. Quand il explique la trame de l'histoire – "Rex est ce brillant avocat de la défense qui commence à avoir des attaques de paniques et il ne peut plus aller devant le tribunal, donc il finit par coacher les clients qui se défendent eux-mêmes" – il pourrait être en train de parler d’un bon copain qui est dans une mauvaise passe. Et pendant qu'il en parle, vous voyez combien il doit être bon dans ce genre de rôle.

Personne ne joue l'intelligence vive aussi bien que Tennant – son Hamlet pour la Royal Shakespeare Company l'hiver dernier était toute d’une fraiche sensibilité écorchée et un énorme succès (une version télévisée sera diffusée le 26 décembre sur BBC2). S'il est bien connu que le Docteur a deux cœurs, Tennant a toujours semblé être un acteur avec de l'âme en trop.

Au sujet d’un nouveau compagnon de NBC, Tennant se permet un bref moment de réflexion innocente: "Je viens juste d’apprendre que Jeffrey Tambor va jouer le psychothérapeute de Rex. Jeffrey Tambor du Larry Sanders Show! Et Larry Sanders est une de mes émissions préférées!"

Et de même, il était plus qu’un petit acteur ébloui quand il a rejoint Stephen Fry et l’équipe de QI spécial noël. Il explique qu’""Angoissant" est un trop grand mot mais je me suis certainement senti légèrement sous-qualifié parmi ces cerveaux incroyablement vifs". Buzzcocks spécial Doctor Who (rediffusé le 22 décembre), lecture pour Bedtime Stories sur CBeebies, rendez-vous sur Radio 2 et Radio 4 et une série de clips d’identification pour la BBC ajoute à la saisonnière "tactique de la terre brûlée" de Tennant. Ca sonne plutôt la fin. Il insiste "Non, non. Ce n’est pas comme si je m’en vais pour de bon. Je passes juste à la prochaine étape de l’aventure."

Alors qu’il se prépare à remettre son tournevis sonique, le dixième Docteur est sur le mode sentimental. "Ça a été le rêve de toute une vie", dit-il de ses quatre années de titulaire du rôle. "Le Docteur a toujours été mon héros. Je regardais Doctor Who lorsque j’étais enfant et ca m’a donné envi d’être acteur. Donc il y a des moments où j’ai pensé: "Est-ce que je peux abandonner tout ca? Au final, j’ai juste dû me forcer moi-même à respirer un bon coup et à sauter le pas."

Il semble encore surpris par sa décision, mais c’est peut-être seulement sa façon d’être. Tennant apparait souvent être dans un état d’hyper-sensibilité, comme s’il venait juste d’avoir d’un léger choc électrique. C’est certain qu’il n’aurait jamais deviné que le Tardis l’emmènerait aussi loin. Avant Doctor Who, sa carrière était sur une courbe ascendante honorable, avec du travail régulier à la Royal Shakespeare Company et des rôles remarqués à la télévision dans Blackpool et Casanova. Maintenant, il est l’un des visages les plus connus de Grande-Bretagne.

Il fait remarquer qu’"avec Doctor Who, il y a un niveau d’attention et d’enthousiasme pour le programme que tu ne peux pas imaginer. C’est quelque chose que tu dois juste accepter". Pourtant, l’influence spéciale du Docteur sur les jeunes fans lui fait plus plaisir qu’elle ne le contrarie. "La série entretient un genre d’imagination dont je suis fier d’en faire partie. L’histoire t’entraine dans des endroits intéressants, émotionnellement et éthiquement, et je trouve ca géniale qu’une émission télé du samedi soir ait de telle ambition."

"Personnellement, je n’ai pas ressenti le poids des responsabilités, mais c’est évident que ca aurait été assez choquant si le Docteur était pris en train de faire quelque chose d’horrible dans sa vie privée. De son temps, Tom Baker était connu pour mener une vie de patachon, et je ne me rappelle pas que ca a été un problème". Mais nous sommes à une époque différente maintenant. Et une certaine presse aimerait bien en faire un problème. "Peut-être si j’avais un style de vie plus trouble, je devrais faire plus attention", dit Tennant gaiement.

Il promet que "l’histoire finale coupe le souffle". En même temps que le reste du pays, Tennant sera tenu en haleine au soir du 1er janvier lorsque le dixième Seigneur du Temps terminera sa tournée intergalactique de ses obligations.

"Doctor Who a tellement compté pour moi", dit-il. Tu peux voir qu’il le pense parce qu’il fait encore le truc de l’humain qui se plie en quatre. "C’est formidable de partir avec panache".

Traduction par Isaf

©Total TV Guide - 2009  - Toute reproduction, partielle ou complète, est interdite sans autorisation des Webmasters.

Merci Circus Doll pour l'avatar

Dernière édition par Duam78 le Lun 21 Déc 2009 - 09:49; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009 - 09:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
K9.1
Adorateur

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009 - 10:25    Sujet du message: Radio Times - The new face of David Tennant (avec traduction) Répondre en citant

j'aime bien la première page !
Rédacteurs

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009 - 11:32    Sujet du message: Radio Times - The new face of David Tennant (avec traduction) Répondre en citant

K9.1 a écrit:

j'aime bien la première page !
Oui, moi aussi ^^
Là faut s'inquiéter...

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009 - 15:49    Sujet du message: Radio Times - The new face of David Tennant (avec traduction) Répondre en citant

Moi aussi je le trouve très bien sur la première page.
Les posters proposer par Radio Times, sont simples mais sympa.
MSN
Cookie-show
Rédacteurs

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009 - 18:03    Sujet du message: Radio Times - The new face of David Tennant (avec traduction) Répondre en citant

Shocked Je love la première

( j'ai toujours eu un faible pour les hommes à lunettes et rayés rouge et noirs )

Visiter le site web du posteur MSN
Reinette
Rédacteurs

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009 - 20:25    Sujet du message: Radio Times - The new face of David Tennant (avec traduction) Répondre en citant

La première photo... on dirait mon prof d'histoire ancienne de l'an dernier  Shocked

Cookie, tes critères sont vachement précis quand-même

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009 - 21:04    Sujet du message: Radio Times - The new face of David Tennant (avec traduction) Répondre en citant

T'as vu ^^
Mais il est bien beau comme ça avec son super pull de la mort qui tue. Jamais vu celui là je crois.

( HS je peux même te dire que les travesti à bonnet qui font des pompes sont pas mal non plus ! Après faut avoir de l'imagination et des goûts bizarres. Fin HS )

lilbulle
Là faut s'inquiéter...

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009 - 23:07    Sujet du message: Radio Times - The new face of David Tennant (avec traduction) Répondre en citant

Cookie-show a écrit:
Shocked Je love la première
( j'ai toujours eu un faible pour les hommes à lunettes et rayés rouge et noirs )

Tu aurais dis rouge et blanc et ton mec idéal aurait été Charlie de "Où est Charlie?"
MSN
yeles
Space mom

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2009 - 07:31    Sujet du message: Radio Times - The new face of David Tennant (avec traduction) Répondre en citant

J'adore cette première image... Les mecs à lunettes, je craque...

Cookie, t'es passée pas loin de ça :

Fan

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 22:13    Sujet du message: Radio Times - The new face of David Tennant (avec traduction) Répondre en citant

Je trouve cet article assez sympat. Les photos sont simples mais biens. J'ai aussi une énorme preférence pour la premiere avec les lunettes Mr. Green
Cookie-show
Rédacteurs

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009 - 18:38    Sujet du message: Radio Times - The new face of David Tennant (avec traduction) Répondre en citant

lilbulle a écrit:

Tu aurais dis rouge et blanc et ton mec idéal aurait été Charlie de "Où est Charlie?"

yeles a écrit:

J'adore cette première image... Les mecs à lunettes, je craque...

Cookie, t'es passée pas loin de ça :{{{oups}}}

Ah bah oui mais toute suite c'est moins bien je trouve !
Et puis charlie il est rayé blanc et rouge et Freddy il a pas de lunettes.
Je préfère l'original =)

isaf
Tennant Encyclopedia

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009 - 17:20    Sujet du message: Radio Times - The new face of David Tennant (avec traduction) Répondre en citant

Traduction postée

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:15    Sujet du message: Radio Times - The new face of David Tennant (avec traduction)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Articles de presse -> 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006