David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Empire magazine - Glorious 39 (avec traduction) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Articles de presse -> 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Duam78
Lady of the Tardis

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009 - 20:04    Sujet du message: Empire magazine - Glorious 39 (avec traduction) Répondre en citant

Empire magazine
novembre 2009 

Citation:
Régénération
Des émissions à l'heure du thé jusqu'à l'écran d'argent, David Tennant, anciennement Doctor Who, s'élève.

David Tennant est prêt, avec son costume et ses chaussures bien cirées. 'Vous aimez?', demande-t-il, 'j'ai essayé de m'habiller de manière classe pour le boulot...'
Le boulot en question est un petit rôle clé dans le thriller aux allures Hitchcock de Stephen Poliakoff, Glorious 39. Tennant joue le rôle d'un politicien britannique qui avertit les gens du danger que représente Hitler et les nazis à l'aube de la Seconde Guerre Mondiale. Il en paye d'ailleurs le prix.
En fait, c'est son premier rôle depuis l'annonce de son départ de la si bien aimée série TV Doctor Who à l'ensemble des fans désespérés et attristés dans le monde.
Mais Tennant, après avoir longuement réfléchit, est persuadé qu'il est temps de passer à autre chose et de les quitter tant qu'ils en veulent encore. 'La décision est venue progressivement', explique-t-il à Empire entre deux scènes dans la région de Norfolk. 'Mais je pense qu'il est temps.'
'Mieux vaut quitter la série quand tu sais que tu manqueras plutôt que de quitter la série parce qu'on te montre la porte. C'était une décision difficile parce que j'adorais faire partie de cette série. Mais quand je partirai, cela fera 4 ans que je serai présent, et je pense que c'est le bon moment.'
Le Seigneur du Temps est sur le point de prendre sa forme post-Tennant, laissant l'occasion à cet écossais de trouver un nouveau chemin dans l'univers des films.
En effet, il semble être présent partout, allant d'un plateau de tournage à l'autre bien plus rapidement que le Tardis au top de sa forme. A partir de Noël, nous le verrons dans la suite de St Trinian, The Legend of Fritton's Gold, et maintenant il a signé pour un rôle dans la comédie de John Landis, Burke and Hare, aux côtés de Simon Pegg. On y verra les aventures de deux serial killer au 19ème siècle.
Mais il n'a pas l'intention de devenir David Tennant, la super star. 'Je n'y ai jamais réellement pensé, vraiment', insiste-t-il. 'Je cherche juste des bons projets, et si c'est à la télévision, au cinéma ou au théâtre, et bien qu'il en soit ainsi. Mais je ne suis pas très bon pour penser stratégiquement. Je vais d'un boulot à l'autre, et jusqu'à présent ça a très bien marché.'
Travailler pour Poliakoff après qu'il se soit absenté environ 10 ans du monde du cinéma pour se concentrer sur la télévision, semble être le mieux après Doctor Who, dit il.
Glorious 39, avec Romola Garai, Bill Nighy et Julie Christie, jongle entre la Londres actuelle et le Norfolk de 1939, quand l'Angleterre avait un équilibre incertain et que le premier ministre, Neville Chamberlain était à l'avant pour tenter de discuter politiquement avec Hitler, alors que d'autres, avec Winston Churchill comme dirigeant, pensaient que la guerre était inévitable et préparer alors le pays à se battre.
'C'est un scénario fantastique, très excitant', dit Tennant. 'Je joue le rôle d'Hector qui est un parlementaire persuadé que le pays doit se préparer pour la guerre, et veut que le gouvernement s'oppose violemment aux Nazis.
'Et comme on peut le voir dans le film, les partisans de Chamberlain n'hésitaient pas à utiliser des méthodes assez dures pour que tout reste en ordre. C'est un super truc. Et Stephen est fantastique. Un trésor national, si vous voulez mon avis.'
Certains auraient tendance à dire la même chose à propos de Tennant, évidemment.

Traduction par Marm
Relecture par Isaf

©Empire Magazine - 2009- Toute reproduction, partielle ou complète, est interdite sans autorisation des Webmasters.

Merci Circus Doll pour l'avatar
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009 - 20:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isaf
Tennant Encyclopedia

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 01:56    Sujet du message: Empire magazine - Glorious 39 (avec traduction) Répondre en citant

Traduction postée, merci à Marm Okay

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!
lilbulle
Là faut s'inquiéter...

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 12:18    Sujet du message: Empire magazine - Glorious 39 (avec traduction) Répondre en citant

Merci pour la traduction. Un article qui permet d'en apprendre plus sur le rôle de David dans le film et sur le film lui même.
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:55    Sujet du message: Empire magazine - Glorious 39 (avec traduction)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Articles de presse -> 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006