David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant
 
David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



:: Under the Radar (Magazine US): Tall and Scottish (avec traduction) ::
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Articles de presse -> 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Duam78
Lady of the Tardis

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 2 759
Localisation: Chartres

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 09:41    Sujet du message: Under the Radar (Magazine US): Tall and Scottish (avec traduction) Répondre en citant




Article sur David Tennant
paru dans le "Under the Radar"
octobre 2009.


  


Traduction

Citation:





 

David Tennant, le « Doctor Who » - Grand et Écossais

Écrit par Mark Redfern
Photos de Wendy Lynch Redfern 



« Tu vas dans un supermarché et tu vois ton visage sur un gâteau ou sur des caleçons. Tout ça est très bizarre. Le fait que tu seras représenté sur du plastique, de la glace et du coton, ce n'est pas ce à quoi tu t'attends quand tu entres à l'école d'art dramatique. » L'acteur écossais David Tennant est très connu en Grande-Bretagne. Malgré son apparition dans Harry Potter et la Coupe de Feu, Tennant n'est pas aussi célèbre en Amérique, bien qu'il ait passé ces quatre dernières années dans cette véritable institution britannique qu'est la série Doctor Who, série qui a été récemment honorée par le livre des records comme « la série de science fiction la plus populaire ».


Doctor Who a été, à l'origine, diffusé sur la BBC de 1963 à 1989 et a été "ressuscitée" en 2005. Tennant joue le rôle du Docteur, un Seigneur du temps charismatique originaire de la planète Gallifrey qui voyage dans le temps et l'espace, sauvant souvent la terre de toutes sortes d'affreux aliens ou monstres. Par un astucieux stratagème qui permet à différents acteurs de jouer le même personnage, les Seigneurs du temps ne peuvent, techniquement parlant, pas mourir. Au lieu de ça, ils se régénèrent dans un autre corps avec une personnalité différente lorsqu'un acteur est sur le point de quitter la série. Tennant, dont le Docteur revête actuellement un costume à rayures, est le 10ème acteur à jouer ce rôle et il ne sera pas le dernier. Même si un récent sondage dévoile que, pour les fans, il est le meilleur acteur de tout les temps à avoir jouer ce personnage, Tennant a annoncé tardivement l'année dernière qu'il souhaitait se retirer de la série. « Je ne pense pas que ce soit le genre de série dans laquelle on peut jouer facilement pendant longtemps, car je pense que ça demande une certaine énergie, de l'engagement et de l'enthousiasme », explique-t-il. « Et je ne pouvais pas monter sur les planches en sentant que je ne donnais pas le maximum. Je pense donc que cela semblait logique pour pouvoir avancer ».


Le nouveau venu Matt Smith, va reprendre le rôle du Docteur l'année prochaine, et les trois derniers épisodes avec David Tennant seront diffusés sur la BBC America cet automne et cet hiver. « Ce sont probablement les meilleurs que nous avons tourné », s'enthousiasme Tennant. « Le Docteur est conscient qu'il est en train de se battre contre le temps, que sa mort est proche et inévitable. Et que cela influence, bien entendu, tout ce qu'il se passe. Cela donne un écho très important à ces épisodes, ce qui est très passionnant à jouer, en fait, je pense que ce sera très passionnant à regarder. Forcément, avec ce genre de série, on repart à zéro à la fin de chaque épisode. Et il y a une limite à ce que l'on peut changer à ce personnage principal. Mais nous avons cette merveilleuse opportunité que, même si la série va continuer avec le même personnage, cette version du Docteur est sur le point de mourir. Et cela vous donne une véritable liberté pour explorer de nouveaux aspects de ce personnage immuable, ainsi que pour le changer et l'emmener dans différents endroits ».


Cet acteur de 38 ans a grandi à Ralston, une banlieue de Glasgow et son père était pasteur. « Évidemment, il y a un élément de performance dans le fait d'être pasteur et je suis sûr que je tiens cela en partie en ayant regardé mon père », dit-il. « Il dit toujours que s'il avait grandi à une époque différente, il aurait pu s'imaginer devenir acteur. Mais ce n'était simplement pas une option envisageable en ce temps là à Glasgow. »


Tennant a grandi en regardant Doctor Who dans les années 70 et 80 et il possédait même des jouets de la série (« J'avais une poupée Cyberman avec le papier d'aluminium qu'on pouvait lui enfiler. Ce n'était pas la meilleure » ). Il sut très jeune qu'il voulait être acteur et il savait qu'il adorerait jouer le Docteur un jour, un rêve qui devînt réalité en 2005. Qu'aurait pensé le petit Tennant en voyant le Tennant adulte jouer le Docteur ? « J'espère qu'il aurait était satisfait. Mais il n'aurait probablement pas pensé que j'étais meilleur que Tom Baker », répond-il en faisant allusion à l'acteur qui joua le rôle du Docteur de 1974 à 1981. « C'est une question à laquelle il est difficile de répondre, n'est ce pas ? Je pense que la simplicité, la naïveté et peut-être l'arrogance de l'enfance aurait voulu croire à ce qui allait se passer, donc il n'aurait sûrement pas était surpris. Je suis sûr qu'il aurait adoré les histoires et les monstres – ce dont j'étais très friand à l'époque. I think we've had some crackers (NDLR : ?). Donc je pense qu'il aurait aimé. Je l'espère. C'est une question très étrange de se demander si l'on aurait été fière de soi. Mais aussi, peut-être que dans un sens, cela devient une réflexion intérieure pour avoir choisi ce travail (NDLR : ?). On est plus ou moins conscient de sa propre enfance et de ce qui nous aurait effrayé ou rendu heureux. Je pense qu'il (NDLR : le Tennant enfant) toujours était présent dans un coin de mon esprit durant tout le processus (NDLR: Le sa vie). J'espère que je l'aurais rendu fier de moi. »


Tennant admet qu'il était un peu triste lorsque que le dernier jour de tournage fut terminé. « C'était difficile. C'est marrant – après quatre ans de travail avec toutes ces personnes, une partie de toi à seulement envie de disparaître car dire au-revoir est ce qu'il y a de plus difficile et on ne peut jamais résumer tout à fait ce que l'on a ressenti durant cette expérience de quatre ans, donc j'ai essayé une sortie furtive mais cela ne m'a pas été permis et j'ai été obligé de revenir sur mes pas. Ce fut un court moment et tout le monde était réuni, c'était émouvant. C'était plus émouvant que ce que j'aurais pu imaginer. Je pensais que je serais capable de tenir le coup du fait que nous étions tous réunis, mais je n'ai pas pu. »


L'acteur est un très grand fan de musique,et il était très existé de parler de son admiration pour le nouvel album de Bat For Lashes, de sa passion pour la Divine Comedie et de son intérêt pour le premier album de Florence and The Machines. Il a quelques autres projets de film et de séries à l'horizon, dont Glorious 39, un film dramatique sur la seconde guerre mondiale et une adaptation télévisée de la très acclamée pièce de théâtre Hamlet dans laquelle il avait le rôle titre à Stratford-upon-Avon (lieu de naissance de Shakespeare) et à Londres l'an passé, et il a récemment eu sa première audition à Hollywood pour un projet confidentiel.


Le comédien décontracté au fin sens de l'humour veut être sûr que nos lecteurs auront des informations justes. Car le Docteur parle avec un accent anglais et Tennant dit que les gens restent souvent interloqués sur le fait qu'il soit écossais. Ce qui est moins compréhensible, c'est la fausse idée que David Tennant est petit. « Très souvent les gens disent 'oh ! Vous êtes vraiment grand '. Je ne sais pas pourquoi. Peut être que quand je joue je donne l'impression d'être petit, mais je suis vraiment grand, ce que les gens n'ont pas l'air de savoir . Grand et écossais – Ce sont deux choses que vos lecteurs doivent savoir ».


Tennant n'exclut pas l'idée de revenir faire une apparition dans Doctor Who. Après tout, il y a un clone du Docteur qui vit dans un univers parallèle, ce qui rend possible un éventuel retour. « Je suppose que l'une des particularités de Doctor Who, c'est qu'il y ait une possibilité de revenir 10 ans après ou quelque chose comme ça. Donc, qui sait ? Je vais essayer de garder la ligne afin de pouvoir rentrer dans mon costume si on me rappelle, mais je ne peux rien promettre ».


Traduction par Flo
Relecture par Duam78

©Radio Tmes - 2009 - Toute reproduction, partielle ou complète, est interdite sans autorisation des Webmasters.
 


   

_________________

Merci Circus Doll pour l'avatar


Dernière édition par Duam78 le Jeu 26 Nov 2009 - 11:44; édité 5 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 09:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Flo
Rédacteurs

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 272

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 10:59    Sujet du message: Under the Radar (Magazine US): Tall and Scottish (avec traduction) Répondre en citant

Merci pour l'info  Okay

PS: je vais t'envoyer un MP car j'ai bien envie d'essayer la traduction
_________________
Il faut profiter de la vie !!
Revenir en haut
Reinette
Rédacteurs

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 711
Localisation: Behind a cellar door...

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 11:53    Sujet du message: Under the Radar (Magazine US): Tall and Scottish (avec traduction) Répondre en citant

Haaaaaaan la photo de la première page est à tomber... 


On apprend pas grand chose de nouveau dans l'article, mais j'aime bien la fin. Notamment quand il parle de son dernier jour sur le tournage de DW, c'est mignon ^^


 
Citation:
I tried to sort of sneak away, but I wasn't allowed and I got pulled back



-Y a David qui se barre ! Chopez-le !
-Jack, à l'attaque ! Russell, prend-le à revers !



_________________
Revenir en haut
mikkie
Rédacteurs

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 148
Localisation: Living in Lucid Dreams

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2009 - 16:10    Sujet du message: Under the Radar (Magazine US): Tall and Scottish (avec traduction) Répondre en citant

Merci pour l'article. Complètement d'accord avec toi Reinette, la photo de la première page est super !
Revenir en haut
Cookie-show
Rédacteurs

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 350
Localisation: En bas au fond à droite

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2009 - 22:18    Sujet du message: Under the Radar (Magazine US): Tall and Scottish (avec traduction) Répondre en citant

J'aime beaucoup les photos. Et puis j'ai la flemme de le lire alors je vais attendre la traduc'

Mr. Green
_________________
Wibley-wobley, timey-wimey...stuff

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
lilbulle
Là faut s'inquiéter...

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mai 2009
Messages: 1 147

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2009 - 22:37    Sujet du message: Under the Radar (Magazine US): Tall and Scottish (avec traduction) Répondre en citant

Très sympa les photos et l'article.
Revenir en haut
MSN
trinity27
Rédacteurs

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 118

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2009 - 14:47    Sujet du message: Under the Radar (Magazine US): Tall and Scottish (avec traduction) Répondre en citant

gnnnn la premiere photo en supplément !!
Revenir en haut
Calvero
Fan officiel

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 173

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2009 - 15:32    Sujet du message: Under the Radar (Magazine US): Tall and Scottish (avec traduction) Répondre en citant

Il a les yeux très clairs sur la première photo, ça fait bizarre.
Les photos sont vraiment belles ! Ptite préférence pour la deuxième et la dernière.
_________________
Revenir en haut
Reinette
Rédacteurs

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 711
Localisation: Behind a cellar door...

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2009 - 15:56    Sujet du message: Under the Radar (Magazine US): Tall and Scottish (avec traduction) Répondre en citant

Duam78 a écrit:




 

 

 


Il me fait peur moi sur celle-là Mr. Green. Déjà il a une expression bizarre, mais les yeux grands ouverts comme ça, ça fait très "Aie confiiiiiaaaannnnnce" façon Kaa dans le Livre de la Jungle (oui, j'ai des références qui déchirent je trouve).
_________________
Revenir en haut
Duam78
Lady of the Tardis

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 2 759
Localisation: Chartres

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2009 - 17:56    Sujet du message: Under the Radar (Magazine US): Tall and Scottish (avec traduction) Répondre en citant

c'est surtout qu'il a les pupilles dilatées. la séance de photo a apparemment été faite dans la pénombre ... d'où l'impression du regard bizarre

(car plus il fait sombre, plus les pupilles noires sont dilatées )
_________________

Merci Circus Doll pour l'avatar
Revenir en haut
Reinette
Rédacteurs

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 711
Localisation: Behind a cellar door...

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2009 - 18:47    Sujet du message: Under the Radar (Magazine US): Tall and Scottish (avec traduction) Répondre en citant

Toi aussi apprends le fonctionnement du corps humain avec Prof Duam sur RTC  Cool
La semaine prochaine nous verrons l'apparition des tâches de rousseur en fonction de l'éclairage Mr. Green


(Fayotte on : moi j'le savais m'dame !!!)



C'est surtout les yeux grands ouverts qui me font "peur" moi ^^
_________________
Revenir en haut
lilbulle
Là faut s'inquiéter...

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mai 2009
Messages: 1 147

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2009 - 15:39    Sujet du message: Under the Radar (Magazine US): Tall and Scottish (avec traduction) Répondre en citant

Reinette a écrit:
Toi aussi apprends le fonctionnement du corps humain avec Prof Duam sur RTC  Cool La semaine prochaine nous verrons l'apparition des tâches de rousseur en fonction de l'éclairage Mr. Green

(Fayotte on : moi j'le savais m'dame !!!)



C'est surtout les yeux grands ouverts qui me font "peur" moi ^^




J'ai hâte d'être au prochain cour, mais je choisis spécialisation "L'anatomie de David Tennant."
Revenir en haut
MSN
Calvero
Fan officiel

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 173

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2009 - 16:02    Sujet du message: Under the Radar (Magazine US): Tall and Scottish (avec traduction) Répondre en citant

 
_________________
Revenir en haut
trinity27
Rédacteurs

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 118

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2009 - 19:24    Sujet du message: Under the Radar (Magazine US): Tall and Scottish (avec traduction) Répondre en citant

J'ai hâte d'être au prochain cour, mais je choisis spécialisation "L'anatomie de David Tennant

 Je viens aussi !!
Revenir en haut
king doctor
Fan

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 69

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2009 - 20:06    Sujet du message: Under the Radar (Magazine US): Tall and Scottish (avec traduction) Répondre en citant

Moi aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Okay Okay
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:59    Sujet du message: Under the Radar (Magazine US): Tall and Scottish (avec traduction)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Articles de presse -> 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  



Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com