David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: The brief - David Tennant, riche, talentueux et célèbre... et pourtant sympathique. (avec traduction) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Articles de presse -> 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Duam78
Lady of the Tardis

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2009 - 18:14    Sujet du message: The brief - David Tennant, riche, talentueux et célèbre... et pourtant sympathique. (avec traduction) Répondre en citant

David Tennant
riche, talentueux et célèbre...
et pourtant sympathique.

Citation:

Des raisons de détester David Tennant ? Des tas. Il est ce bon dieu de Doctor Who, pour commencer. Il a roulé une pelle à Billie Piper.

Il est riche et célèbre et fait des aller-retour au-dessus de l'Atlantique pour aller à des soirées de la même façon que nous, simples mortels, nous allons de chez nous au travail. Il peut probablement mettre toutes les filles qu'il veut dans son lit.

Cependant, la chose la plus ennuyeuse chez cet homme de 38 ans qui a grandi à Ralston, Paisley, c'est ça : c'est quasiment impossible de ne pas l'aimer.

Il est gai et amical, exasperemment modeste et auto-critique et il se moque de la célébrité comme si c'était la chose la plus stupide qu'il n'ait jamais entendu.

Il est énormément enthousiaste pour son travail, heureux comme un gamin, surtout quand ça a un rapport avec le Tardis, et il admet même qu'il est émerveillé quand il rencontre des gens célèbres, se dégonflant à l'idée de leur parler, juste comme vous et moi.

L'agaçant sympathique David a dit : « Je ressens toujours ce truc quand je pense 'Oh j'adorerais lui dire bonjour', et puis je me dis 'Oh mais laisse-le tranquille'. Une fois j'ai vu Morrissey (ndl : le leader du groupe The Smiths) qui mangeait une pizza dans un restaurant, à Londres. Une végétarienne au lieu d'une MeatFeast ça aurait été encore mieux (ndl : c'est une pizza avec du porc et du boeuf épicés et du jambon).

« Je n'ai même jamais été un si grand fan des Smiths, je l'ai ai toujours apprécié et j'aime sa carrière solo, mais il y a quelque chose chez Morrissey. Il est « spécial » non ? Une création. Il a une aura. »

« Il avait l'air vraiment normal. Il était juste assis là avec un ami, riant et blaguant. »

« Donc j'ai toujours un peu de cette attitude de fan. Vous rencontrez quelqu'un... mais maintenant je me contrôle. Je suppose que quand vous avez été un petit peu de l'autre côté de la barrière, vous savez ce que c'est. »

« L'autre jour j'étais à Cardiff Bay, comme Doctor Who est filmé à Cardiff, je m'achetais un café, et il y avait le petit gars de Manic Street Preachers. James Dean Bradfield. »

« Mais j'ai pensé 'Laisse-le tranquille. Laisse-le prendre son café'. Mais je n'arrivais pas à me souvenir de son nom. Ce qui était probablement la deuxième raison pour laquelle j'ai pensé 'ne va pas le voir' ».

A propos de sa propre célébrité, David semble trouver complètement absurde que des gens affluent pour le voir – des milliers de personnes ont été refusées lors de son passage au Comic-Con aux Etats-Unis.

Il ne peut simplement pas imaginer l’idée que la célébrité lui monte à la tête.

David nous dit : « Tout ça c'est juste idiot, non ? Je ne sais pas vraiment comment répondre à ça. Peut-être si j'avais eu 21 ans quand tout ça ce serait passé, ou peut-être pas. C'est difficile à dire. J'ai été très bien élevé, c'est tout. »

Il affronte maintenant la difficile tâche de poursuivre le métier de ses rêves après avoir quitté son rôle de Seigneur du Temps dans la version de Doctor Who réinventée par Russell T Davies.

Alors que les rumeurs fusent, le liant à chacun des grands films hollywoodien – notamment Bilbo le Hobbit, le prélude du Seigneur des Anneaux – lui pense que c'est n'importe quoi. En fait il a même peur que les gens soit déçus en apprenant qu'il n'a rien de prévu.

David a dit : « On est un peu inquiets. Il y a tellement de rumeurs qu'on est en train de contrôler un peu les attentes. Tout ce qui est annoncé sur le web n’est pas vrai. On doit juste gérer ça. »

« Il y a une nouvelle rumeur sur moi chaque jour. Apparemment je vais jouer le Hobbit. Je n'ai pas encore reçu d'appels à ce propos et je n’en sais rien, aucune idée. »

« Je ne crois pas être dans Harry Potter. Il y a un film en ce moment, je joue un méchant dans St Trinians 2, mais à part ça qui sait ? »

« On a terminé Hamlet. C'est une version télévisée. C'est un enregistrement de la pièce de théâtre, donc ce n'est pas une mise en scène totalement inventée mais c’est celle de que l’on a fait sur scène l'an dernier et ça sera certainement diffusé sur la BBC à Noël. »

Avec devant soi un futur sans Tardis et aucun rôle important annoncé pour le moment, beaucoup d'acteurs se demanderaient s'ils ont fait le bon choix.

Rien de tout ça pour David, et malgré sa décision de quitter la série après trois saisons, son incontestable amour pour son personnage perdure.

Il nous dit : « C'est l'évènement TV du samedi soir. Et c'était déjà le cas quand on était enfant. J'ai grandi en étant vraiment obsédé par ça, donc c'est bizarre d'être là à 38 ans, et d'en faire partie. »

« C'est toujours la même série, l'histoire continue. Je suis le même homme que William Hartnell, mais je porte une perruque différente. »

« Il y a des morceaux de tous les vieux Docteurs, là quelque part. Et pourtant vous réinventez le rôle selon vous, parce que c'est comme ça que ça marche. »

« Ce n'est pas comme James Bond ou Sherlock Holmes ou n'importe quel autre personnage qui renaît dans le même moule. On veut un peu briser le moule, en faire un homme nouveau, c'est pour ça que je portais une perruque différente à celle de William. »

La contribution de David au look de son Docteur ne s'arrêtait pas au cheveux, il a insisté pour porter ses propres chaussures dans son premier épisode car les chaussures du département des costumes ne lui semblaient pas assez détériorées.

Il a dit : « La toute première paire de chaussures que j'ai porté était mes véritables chaussures car je voulais quelque chose de vieux, d'abîmé, et qui pendouillait de mes pieds. Et les trucs vraiment endommagées, c'est quelque chose que les costumiers détestent. »

« Je voulais vraiment qu'elle soit débraillées et abîmées, alors j'ai pris mes propres chaussures et j'ai dit 'Je vais simplement porter celles-là'. Les semelles étaient décollées. Elles étaient très vieilles et elles sont vraiment tombées en lambeaux. »

« On les a vendu pour le Children In Need. Quelque part il y a donc quelqu'un qui a une paire de chaussures en train de pourrir dans un coin de sa chambre. Et qui les chérie. Pendant qu'elles pourrissent. »

Avec Matt Smith qui arrive pour enfiler les chaussures puantes de David, on réalise qu'il est sorti du Tardis pour la dernière fois.

Mais David est content d'avoir passé les commandes de la fameuse cabine de police, et insiste sur le fait qu'il a fait attention à ne pas donner le moindre conseil au petit nouveau pour son interprétation du rôle.

Il a dit : « Nous nous sommes rencontrés. Je lui ai parlé plusieurs fois. Il était à Cardiff pour prendre ses marques. »

« C'était bizarre parce que je suis très excité pour lui, mais en même temps je ne veux pas me mettre sur son chemin. »

« On a parlé un peu et il a dit, 'Est-ce que tu as des conseils ?' et j'ai répondu 'Je n'en ai vraiment aucun' ».

« C'est un grand acteur, il n'a pas à s'inquiéter de ce point de vue là, il sait ce qu'il fait. »

« Il va apporter sa propre énergie et son propre enthousiasme, et c'est comme ça que ça doit être. Il n'a pas besoin de mes conseils, c'est le même personnage mais c'est un homme différent à chaque fois. »

« Doctor Who c'est quelque chose, et vous attirez l'attention, parfois c'est bien et parfois c'est envahissant. Mais il va se débrouiller. Il est intelligent, normal et il a les pieds sur terre. »

Nous n’avons pas encore vu les derniers épisodes de David en tant que Docteur : il sera à l'écran pour encore trois épisodes spéciaux, et il va faire une apparition dans le spin-off The Sarah Jane Adventures.

Mais l'énorme rumeur sur son possible retour pour le 50ème anniversaire est en fait seulement ça : une rumeur. Il est très insistant sur le fait qu'il n'y a rien du tout de prévu.

David a dit : « Qui sait ce qu'il va se passer ? Mais bon, 50ème anniversaire, 2013. On en a parlé... ne jamais dire jamais mais je n'ai rien de prévu. »

« Pour l'instant j'ai juste fait un livre audio, qui devrait sortir bientôt. Ca pourrait être les derniers mots que je prononcerais en tant que Docteur.

« Et je m'incruste chez Sarah Jane. C'est la toute dernière chose que j'ai joué dans le costume. C'est une super série, et je crois qu'égoïstement j'en voulais un bout, donc j'ai demandé à en faire partie. »

Donc pour l'instant, David va se détendre et profiter de toutes ses activités d'homme riche, comme faire du bateau, chasser le faisan et se relaxer. En fait, non.

« Je n'ai pas de hobby. Je n'ai pas de 'passe-temps'. J'ai joué au squash trois fois. J'étais plutôt bon. »

« Je devrais me trouver des passe-temps. J'ai commencé à cuisiner. J'ai un livre de Jamie Oliver (ndl : chef Anglais très connu qui fait des émission culinaires) que je déchiffre doucement. Quand il dit que vous pouvez rapidement faire un truc en 30 minutes, moi ça me prend trois heures. Mais bon, ça marche. Et c'est très satisfaisant. »

« Pour la télé, j'adore un bon coffret DVD. J'ai « The Wire » prêt à être regardé – les deux premiers épisodes sont durs mais il faut s'accrocher. »

« Et la musique, je suis un grand fan des Proclaimers. Je ne m'en cache pas. » Quand David décidera de nous dire ce qu'il va faire, ne vous attendez pas à ce qu'il l'annonce sur Twitter, il pense que c'est une énorme perte de temps. Une autre raison d'aimer cet homme.

« Twitter ? Nooooon. 'Je prends une tasse de thé', ça intéresse qui ? Il y a plein de gens sur Twitter qui prétendent être moi. »

« Il peuvent vous dire qu'il sont en train de boire un thé. Ca sera pareil. Ca sera une tasse de thé différente, mais l'information reste la même. » (ndl : sous-entendu « ce n'est pas intéressant et ils racontent tous la même chose »).

© dailyrecord.co.uk/12 août 2009 (itw originale => ici )

Traduction par Reinette
Relecture par Duam78

©The Brief - 2009  - Toute reproduction, partielle ou complète, est interdite sans autorisation des Webmasters.

Notes d'Isaf:

Le même article vient en fait de paraitre dans un tout nouveau journal. Il s'agit du supplément hommes du journal Trinity Mirror, qui est la version écossaise du Daily Record (si j'ai bien compris.... Enfin, ce que j'ai compris c'est qu'il ne se trouve qu'en Ecosse et que ca fait partie du Daily Record...). C'est le premier numéro et pour ce lancement, David est en couverture . Le journal est destiné "à l'homme écossais moderne".....

A dire aussi que cette interview n'est pas exclusive au Daily Record. C'est en fait une compilation de plusieurs interviews, notamment des interviews radio (comme celle à Radio 6 en avril dernier, je reconnais le passage sur ses passes-temps) et ses déclarations au Comic-Con.

Merci Circus Doll pour l'avatar

Dernière édition par Duam78 le Lun 21 Déc 2009 - 10:00; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2009 - 18:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cookie-show
Rédacteurs

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2009 - 19:44    Sujet du message: The brief - David Tennant, riche, talentueux et célèbre... et pourtant sympathique. (avec traduction) Répondre en citant

Roooh ! Chaque nouvelle interview ( ou compil' d'interview ) me fait l'aimer encore plus !!!

Visiter le site web du posteur MSN
Reinette
Rédacteurs

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2009 - 19:59    Sujet du message: The brief - David Tennant, riche, talentueux et célèbre... et pourtant sympathique. (avec traduction) Répondre en citant

Moi j'avoue que quand j'ai lu, une des premières choses que j'ai pensé c'est : "Il aime les Smiths ! Il aime les Smiths !" (je les adore moi-même)

Sinon cette interview/compil d'interviews était très sympa à lire, j'ai bien aimé le style de l'auteur et ses petits commentaires, ainsi que les anecdotes assez marrantes ^^. L'histoire des converses ça me fera toujours rire !

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2009 - 21:32    Sujet du message: The brief - David Tennant, riche, talentueux et célèbre... et pourtant sympathique. (avec traduction) Répondre en citant

j'aime beaucoup les deux premieres ligne  
Citation:
Des raisons de détester David Tennant ? Des tas. Il est ce bon dieu de Doctor Who, pour commencer. Il a roulé une pelle à Billie Piper.

Il est riche et célèbre et fait des aller-retour au-dessus de l'Atlantique pour aller à des soirées de la même façon que nous, simples mortels, nous allons de chez nous au travail. Il peut probablement mettre toutes les filles qu'il veut dans son lit.

Invité

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2009 - 22:11    Sujet du message: The brief - David Tennant, riche, talentueux et célèbre... et pourtant sympathique. (avec traduction) Répondre en citant

Merci pour l'interview
lilbulle
Là faut s'inquiéter...

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2009 - 22:12    Sujet du message: The brief - David Tennant, riche, talentueux et célèbre... et pourtant sympathique. (avec traduction) Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé l'interview, même si c'est une compille d'autres interviews, ça été très sympa de la lire.
Merci Reinette pour la traduction et Duam, Isaf. Okay
MSN
Calvero
Fan officiel

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 11:39    Sujet du message: The brief - David Tennant, riche, talentueux et célèbre... et pourtant sympathique. (avec traduction) Répondre en citant

L'interview est très sympathique ^^ J'aime bien sa façon de voir les choses. J'trouve ça cool qu'il garde malgré tout les pieds sur terre et ne prenne pas la grosse tête. Surtout vu le succès qu'il a eu pour Doctor Who.

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 - 22:19    Sujet du message: The brief - David Tennant, riche, talentueux et célèbre... et pourtant sympathique. (avec traduction) Répondre en citant

ADORABLE cette interview très fraîche, comment ne pas craquer Embarassed

Vive le RTC !!!
Ten'inch Powaa !!! Atteinte de ODTD et OJBD aïgues !!!
Visiter le site web du posteur MSN
kerleo
Fan certifié

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2009 - 21:26    Sujet du message: The brief - David Tennant, riche, talentueux et célèbre... et pourtant sympathique. (avec traduction) Répondre en citant

Sympa cette interview, j'ai appris encore pas mal de chose sur lui^^.
NanaCoubo
Fan en devenir

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2015 - 04:16    Sujet du message: The brief - David Tennant, riche, talentueux et célèbre... et pourtant sympathique. (avec traduction) Répondre en citant

Il a pas tord concernant les réseaux sociaux (bon même si j'adoooore Teuteur !), y en a qui racontent leur vie alors qu'on s'en fout royalement XD (les pires, ce sont les mères qui racontent la vie de leur bébés... une de ces quatre on verra la première crotte du petit dans le pot  Rolling Eyes ) bref, merci pour la traduction. J'adore sa façon de s'exprimer et de dire cash les choses  Cool

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:35    Sujet du message: The brief - David Tennant, riche, talentueux et célèbre... et pourtant sympathique. (avec traduction)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Articles de presse -> 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006