David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: interview de David lors du TCA (avec traduction) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Articles de presse -> 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Duam78
Lady of the Tardis

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2009 - 10:32    Sujet du message: interview de David lors du TCA (avec traduction) Répondre en citant

L'Inévitable et l'Inéluctable :

Televisionary s’entretient avec David Tennant
sur l’héritage de Doctor Who, le choix du costume
et l’épisode « The End of Time »

Citation:

Il y a seulement une poignée de personnages marquants à la télévision et, en tête de liste, on trouve le Docteur.

Pour beaucoup, David Tennant est considéré comme celui ayant le mieux incarné cet alien voyageant dans le temps… l’acteur quittera la série après les trois derniers épisodes spéciaux de Doctor Who qui seront diffusés cet hiver sur BBC One et BBC America.

J’ai eu l’opportunité de prendre un verre avec Tennant la nuit dernière, lors du cocktail donné par la BBC America lors du Television Critics Association's Summer Press Tour (ndt : genre de cocktail réunissant la presse et les critiques… je crois). Étant fan de Doctor Who et de la performance de Tennant en tant que 10ème Docteur, je me posais des questions à propos de l’héritage qu’il pense laisser après son départ de la série, du casting réuni pour l’épisode spécial en deux parties « End of Time » (dirigé par Euros Lyn) et du look du docteur avec ses Converses Chuck Taylor et ses costumes rayés.

Alors, qu’avait-il à dire sur ces sujets. Découvrons le avec cette interview exclusive du Docteur, David Tennant.

Televisionary : D’après vous, qu’allez-vous laisser comme héritage derrière vous, en ce qui concerne la franchise Doctor Who ?

David Tennant : Ce n’est pas une question facile ! Et ça ne va pas être facile pour moi d’y répondre. Je pense que c’est dur d’être objectif quand vous nagez en plein dedans. De plus, je suis bien trop ‘British’ et auto-critique pour le savoir.

Je suis très fier de le léguer en si bonne condition, car chaque année, c’était une bataille acharnée pour y rester et être certain que la série soit bonne. En fait, on dirait qu’on a réussi à augmenter l’audience et l’attention dessus d’années en années. Je suis fier de ça. Et je suis content que ça soit notre héritage.

Et aussi, je sais ce que signifiait cette série pour moi lorsque j’étais enfant et combien ces souvenirs ont été formateurs. L’idée qu’il puisse y avoir des gamins de sept ou huit, qui vivent ne serait-ce que la moitié de cette expérience que j’ai eu enfant, en regardant la série, ça c’est un héritage qui me convient. C’est tout ce que j’espère.

Televionary : En regardant le trailer de Doctor Who : The End of Time, nous avons vu que Catherine Tate (Donna Noble), John Simm (The Master), Alexandra Moen (Lucy Saxon) et Bernard Cribbins (Wilf) vont revenir. Quelle impression cela fait d’avoir ces acteurs fantastiques pour tirer votre révérence ?

David Tennant : Et bien… C’est très agréable de travailler avec ces gens formidables. Mais en fait, l’histoire est bien menée. C’est marrant, ça aurait facilement pu être une accumulation des meilleurs moments de la série, je suppose, pour finir « notre époque ». Mais j'ose croire que Russell (Davies) n’aurait jamais pu faire ça, j’espère (rires)

Ce que vous aurez, c’est pourquoi Bernard Cribbins est au centre de l’histoire. Il est l’élément central de ce qui arrive. Et il y a aussi une raison pour la présence de John Simm car cela vous en dira plus sur qui est le Docteur.

Comme d’habitude, avec ses scripts, Russell trouve le moyen de réunir des personnages fantastiques et des acteurs brillants tout en les utilisant pour servir l’histoire. L’histoire du Docteur en sera enrichie… il y a une tournure épique dans tout ça, parce qu’il sait qu’il est en train de mourir et c’est un peu marrant, mais les spectateurs le savent aussi. On est tous dans le même bateau et on raconte tous la même histoire.

C’est une situation qui est inéluctable. Le Docteur est en quelque sorte dans une spirale infernale et là, juste quand vous pensez savoir où il va, Russell change complètement de direction… peut être qu’il s’en échappera.

Televisionary : En parlant avec Russell tout à l’heure, nous avons appris que le look costume/converse était votre idée. Qu’y avait-il de si particulier dans ce costume pour que le vous vouliez pour incarner le Docteur ?

David Tennant : Je voulais des chaussures confortables pour courir (rires). J’aimais l’idée du costume, mais j’avais peur que ce soit trop autoritaire. Donc, comment rendre un costume moins strict ? Je me suis dis, ben, si on porte des chaussures plus sympa, ça le rend moins strict et plus décontracté. Et ensuite, si vous froissez un peu le costume, que la cravate est mal mise, comme la mienne maintenant, on a l’impression qu’il porte un costume mais il ne ressemble pas à un homme d’affaires derrière son bureau.

Il y a eu plein d’autres idées dans le même genre et bien sûr, Louise Page, notre créatrice de costumes, contribua énormément en amenant des idées auxquelles je n’aurai jamais pensé. Entre nous, on a eu des difficultés pour arriver à ce résultat. En plus, j’ai toujours voulu un manteau long et j’étais déterminé à l’avoir, quoi qu’ils me proposaient d’autre, je voulais un manteau long qui « couvre » le costume. Le look du Docteur est né grâce à des notions et des idées un peu prises au hasard et assemblées ensemble.

Doctor Who revient cet automne avec l’épisode spécial « Waters of Mars » sur BBC America et BBC One.

(c) Jace pour Televisionary/30 Juillet 2009 (itw originale => ici )

Traduction par Marm
Relecture par Duam78 et Yeles

©Televisionary - 2009  - Toute reproduction, partielle ou complète, est interdite sans autorisation des Webmasters.

pour rappel :
Dossier sur TCA : ici
Photos du TCA: ici

Merci Circus Doll pour l'avatar

Dernière édition par Duam78 le Lun 21 Déc 2009 - 10:01; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2009 - 10:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lilbulle
Là faut s'inquiéter...

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2009 - 11:24    Sujet du message: interview de David lors du TCA (avec traduction) Répondre en citant

Merci Marm, Duam et Yeles. C'est une interview très intéressante. Vivement une autre interview pour en apprendre plus et surtout vivement la fin de l'année.
MSN
DWreviews
Invité

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2009 - 14:57    Sujet du message: interview de David lors du TCA (avec traduction) Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette traduction Marm
badwolf59
Time Lady

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2009 - 16:48    Sujet du message: interview de David lors du TCA (avec traduction) Répondre en citant

Excellente interview, merci et bravo pour la traduction
Arwen
Fan en devenir

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2009 - 09:53    Sujet du message: interview de David lors du TCA (avec traduction) Répondre en citant

Merci pour cet article !!

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2009 - 18:51    Sujet du message: interview de David lors du TCA (avec traduction) Répondre en citant

Merci pour cette traduction et l'anecdote sur le choix du costume Vais-je tenir jusqu'à Noël??
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:52    Sujet du message: interview de David lors du TCA (avec traduction)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Articles de presse -> 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006