David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Glorious 39 ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> David au Cinéma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
isaf
Tennant Encyclopedia

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 14:51    Sujet du message: Glorious 39 Répondre en citant

Glorious 39

Écrit et réalisé par : Stephen Poliakoff
Avec : Romola Garai, Bill Nighy, Julie Christie, Eddie Redmayne, Juno Temple, Hugh Bonneville, David Tennant, and Jeremy Northam, with Christopher Lee
Produit par : Barney Reisz et Martin Pope
Producteurs exécutifs : Sara Geater, Lorraine Heggessey, Jane Wright, James Atherton, Andy Ordonez, Sheryl Crown, Laurie Hayward
Durée : 125min
Année : 2009
Date de sortie UK : 20 novembre 2009
Date de sortie FR :
inconnue

Synopsis

Le film est un thriller psychologique qui raconte l'histoire d'une famille anglaise dans cette période incertaine qui se situe juste avant le début de la seconde guerre mondiale.

La famille Keyes essaye de conserver son style de vie traditionnel, mais leur fille Anne, amoureuse d'un officier, tombe sur un enregistrement lié au mouvement de conciliation avec les nazis. Alors qu'elle essaye de découvrir l'origine des ces enregistrements, un de ses amis proche est retrouvé mort dans des circonstances étranges et elle se retrouve elle-même en danger face à un ennemi de plus en plus puissant et menaçant.

Lorsque la guerre éclate, Anne découvre la vérité et s'enfuit de Londres pour essayer de confirmer ses doutes, mais elle est prise et emprisonnée et alors là seulement elle commence à découvrir la vérité.

Le film se passe entre le Londres actuel et l'idyllique comté de Norfolk. Il se concentre sur une période particulière qui a marqué l'histoire de la Grande-Bretagne : La période d'avant-guerre et la machination qui a conduit la bonne société anglaise à conclure des accords avec les allemands.

Distribution

David Tennant a un petit rôle dans ce film. En fait il fait seulement une apparition spéciale dans le rôle d'Hector, un ami de la famille. Il a filmé ses scènes à la fin de l'année 2008.

Les autres acteurs sont entre autres : Romola Garai (Scopp de Woody Allen, Angel de François Ozon), Bill Nighy (Love Actually, Good morning England), Julie Christie (Dr Jivago, HP et le prisonnier d'Azkaban, Neverland) et Christopher Lee (Le Seigneur des anneaux).

Le réalisateur est le très renommé Stephen Poliakoff, qui revient au cinéma après 10 ans d'absence (il avait entre autre réalisé Close my Eyes, récompensé plusieurs fois). Depuis, il a dirigé de nombreux téléfilms pour la BBC, dont plusieurs ont été nominés aux BAFTA : Joe’s Palace, The Lost Prince, Gideon’s Daughter (qui a gagné deux Golden Globe Awards pour les acteurs Bill Nighy et Emily Blunt).

Autour du film

* La bande-annonce a été diffusée pour la première fois au festival de Cannes.

* Glorious 39 a été présenté en avant première mondiale au Festival du Film de Toronto. (Le 14, 16 et 18 septembre : http://www.tiff.net/filmsandschedules/films/glorious39 ) Ce festival "joue" dans la même catégorie que Cannes ou le Sundance. Même avec un petit rôle, David continue ici à se faire connaitre en dehors de "Who".

* Glorious 39 sortira sur les écrans de cinéma en automne 2009, pour commémorer le 70ème anniversaire du début de la seconde guerre mondiale.

* La Première de Glorious 39 sur le territoire britannique aura lieu au London International Film Festival le 27 octobre 2009 à 6pm (GMT)

* A l'occasion de la sortie du film, le scénario vient d'être édité en livre de poche.

Extraits vidéo

La bande annonce du film est sortie. Attention, gros spoiler de la mort qui tue en ce qui concerne le personnage joué par David Tennant

Galerie photo

extraits du Trailer

Dossier réalisé par Duam78
avec ses anciens posts et ceux d'Isaf

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!

Dernière édition par isaf le Ven 19 Fév 2010 - 18:08; édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 14:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Duam78
Lady of the Tardis

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 14:58    Sujet du message: Glorious 39 Répondre en citant

Même si c'est une petite apparition, on ne va pas s'en plaindre ^^

et tous cas, le synopsis m'a l'air très intéressant, et l'idée de le faire coïncider avec le 70e anniversaire de la WW2 est une très bonne idée...

y'a plus qu'à attendre...

Merci Circus Doll pour l'avatar

Dernière édition par Duam78 le Mer 14 Oct 2009 - 14:17; édité 1 fois
lilbulle
Là faut s'inquiéter...

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 15:22    Sujet du message: Glorious 39 Répondre en citant

Merci Isaf et Duam pour le dossier et les photos. Même si David fait qu'une petite apparition, c'est pas grave du moment qu'on le voit c'est ce qui compte. David est très bien sur le photos (costume, coiffure).
MSN
Duam78
Lady of the Tardis

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 - 22:57    Sujet du message: Glorious 39 Répondre en citant

La date du 20 novembre 2009  a été annoncée pour la sortie cinéma en Angleterre !! 

Reinette
Rédacteurs

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 - 23:01    Sujet du message: Glorious 39 Répondre en citant

Personnellement j'avoue que j'ai franchement hâte de voir ce film : Poliakoff qui fait un film sur la WW2, miam !! J'adore voir des films sur cette période (oui, je suis maso).

Mais pour ma part, c'est pas pour l'apparition de Tennant que je voulais voir le film au départ... disons que c'est un bonus ^^

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2009 - 08:27    Sujet du message: Glorious 39 Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette info Duam

Aux Pays-bas, le film sortira le 26 novembre.
Et en France/Suisse ? Question Question Poliakoff est un réalisateur un peu connu quand même, espérons que le film sorte dans plusieurs pays.

Je suis pas maso (moi ) mais j'aime bien cette période aussi, en particulier, juste avant la guerre quand on ne savait pas encore qui aller gagner. Il n'y a justement pas énormément de films sur ce moment précis.

Dernière édition par isaf le Dim 25 Oct 2009 - 22:52; édité 1 fois
isaf
Tennant Encyclopedia

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009 - 20:21    Sujet du message: Glorious 39 Répondre en citant

Bon, je le dis, le dis pas?? Le film a été diffusé hier soir au festival de Toronto et gros gros spoiler sur le rôle de David, combien sauront résister à la tentation de cliquer?

isaf a écrit:

David a un petit rôle dans ce film. En fait il fait seulement une apparition spéciale dans le rôle d'Hector, un ami de la famille (j'espère que ce n'est pas lui qui se fait tuer ....)

Ben.....j'ai involontairement spoilé le film .....Plus de détail ici : http://www.screendaily.com/festivals/toronto/special-presentations/glorious-39/5005711.article?referrer=RSS . Au milieu de l'article.......je vous laisse chercher Mr. Green

lilbulle
Là faut s'inquiéter...

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009 - 22:30    Sujet du message: Glorious 39 Répondre en citant

J'ai pas ressisté au spoiler, et j'assume.
MSN
Flo
Rédacteurs

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009 - 11:56    Sujet du message: Glorious 39 Répondre en citant

Je n'ai pas pu m'en empêcher non plus  Embarassed ^^

Mais en même temps, je ne sais pas si je penserais à voir le film alors c'est pas très grave pour ma part
Tennant Encyclopedia

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2009 - 16:10    Sujet du message: Glorious 39 Répondre en citant

Mise à jour du 1er post avec la bande annonce du film et quelques images tirées de la bande-Annonce

Duam78
Lady of the Tardis

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2009 - 17:00    Sujet du message: Glorious 39 Répondre en citant

merci pour la vid ... can't wait ^^

ça va être un film excellent je le sens ... !!!!!

Dernière édition par Duam78 le Mer 14 Oct 2009 - 14:20; édité 1 fois
lilbulle
Là faut s'inquiéter...

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2009 - 17:27    Sujet du message: Glorious 39 Répondre en citant

Merci ! La bande annonce en jette, il va être excellent ce film.
MSN
Reinette
Rédacteurs

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2009 - 22:28    Sujet du message: Glorious 39 Répondre en citant

Raaaaah j'adore l'ambiance de la bande annonce ! Ca s'annonce bien, il a l'air chouette ce film ! 

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2009 - 10:51    Sujet du message: Glorious 39 Répondre en citant

Merci pour le trailer, ça donne vraiment envie de voir le film.
trinity27
Rédacteurs

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2009 - 12:30    Sujet du message: Glorious 39 Répondre en citant

Moi aussi je crois que j'irais bien le voir.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:06    Sujet du message: Glorious 39

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> David au Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006