David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Saint Trinian's II ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> David au Cinéma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
persee4
Fan en devenir

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 17:14    Sujet du message: Saint Trinian's II Répondre en citant

Duam78 a écrit:
Non, c'est pas toi .. il a effectivement un ti quelque chose à l'oeil gauche, mais je trouve que ça fait partie intégrante de son charme Et on le voit très bien dans Doctor Who dans quelques épisodes et sur certaines photos ^^

D'ailleur c'est pour ça que la première fois que je l'ais vue , j'ai décidée de ne pas changer de chaine...
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 17:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Duam78
Lady of the Tardis

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 17:22    Sujet du message: Saint Trinian's II Répondre en citant

Aujourd"hui a été dévoilé la jaquette de St Trinian's 2: The Legend Of Fritton's Gold
Pour info, il est interdit aux moins de 12 ans ^^

Je rapelle la date de sortie du DVD
24/05/2010

source

Merci Circus Doll pour l'avatar
Claire
Fan certifié

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 19:36    Sujet du message: Saint Trinian's II Répondre en citant

24 mai... ça va être long !!
Merci pour la jaquette Duam ! Okay
aurelia
Fan

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 21:41    Sujet du message: Saint Trinian's II Répondre en citant

Va falloir que je vois le premier avant quand même !! Bon je dois dire que je suis pas sure que ça me plaise mais bon !!
Claire
Fan certifié

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 04:47    Sujet du message: Saint Trinian's II Répondre en citant

Je n'ai pas encore vu le premier non-plus. Mais je ne pense pas que ce soit trop gênant !
Tine
Fan

Localisation: London, Cardiff, Blackpool, Manchester, Scotland...

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 15:14    Sujet du message: Saint Trinian's II Répondre en citant

J'me laisserais bien tentée... ...Même si j'ai pas vu le un Mr. Green

Et j'aime bien la Jaquette

~ Tennant & Tenth Doctor addicted & confirmed
~ Adepte du Darkisme de Ten.
aurelia
Fan

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 18:03    Sujet du message: Saint Trinian's II Répondre en citant

Bah je me zieuterai les deux à la suite !! Je pense en effet que c'est pas gênant mais j'aime pas trop prendre les trucs en route (oui je sais) et puis il y a des acteurs que j'aime bien dans le 1 !! Et comme ça je serai encore plus contente de voir David dans le 2 ;D
Claire
Fan certifié

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 18:14    Sujet du message: Saint Trinian's II Répondre en citant

Moi aussi je compte voir les deux quand même !! J'aime bien Colin Firth alors je n'aurai pas trop à me forcer !
Punky3
Fan

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 20:03    Sujet du message: Saint Trinian's II Répondre en citant

J'pense que j'regarderai que l' deuxième enfin peu importe, vivement le 24 !
Reinette
Rédacteurs

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 11:00    Sujet du message: Saint Trinian's II Répondre en citant

Oh le premier est pas tout pourri et se "trouve" assez facilement  (mais chut, on nous espionne Mr. Green)
Disons que le premier c'est loin d'être le film du siècle mais c'est assez sympa à regarder. Rigolo, pas prise de tête... c'est pas du grand cinéma mais ça se regarde sans soucis un soir où on veut se détendre

Je me souviens avoir bien rigolé devant plusieurs scènes, notamment grâce à Colin Firth ^^

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 14:58    Sujet du message: Saint Trinian's II Répondre en citant

De toute façon l'un n'est pas la suite direct de l'autre?
Enfin j'dis ça je vais surement regarder les deux comme y'a Colin Firth Mr. Green

Visiter le site web du posteur MSN
Reinette
Rédacteurs

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 15:54    Sujet du message: Saint Trinian's II Répondre en citant

N'ayant pas vu le 2, j'peux pas dire si c'est la suite directe du 1 Mr. Green. M'enfin ça doit pas être bien compliqué de comprendre le 2 sans avoir vu le 1. Ceci dit, niveau repérage des personnages et de leurs relations les uns avec les autres (notamment la relation de Firth avec l'école toute entière) ça peut aider de voir le 1 

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 18:42    Sujet du message: Saint Trinian's II Répondre en citant

Cookie-show a écrit:
De toute façon l'un n'est pas la suite direct de l'autre?

Ayant vu les deux, je peux confirmer qu'il n'est pas totalement nécessaire d'avoir vu le premier pour comprendre l'intrigue principal du seconde (la recherche du trésor) mais..... pour comprendre ce qui se passe entre Geoffrey Thwaite (Colin Firth) et la directrice Camilla Fritton (Rupper Everett), ca aide.... Je conseillerai donc de voir les deux. (c'est pas non plus une torture, non? )
Pour aider, Duam et moi avions fait des résumés du premier ici

Voici un petit résumé à chaud de Saint Trinian’s I que je viens de regarder. Ça peut vous donner une idée de ce que va être Saint Trinian’s II.

Un petit truc à savoir : Saint Trinian’s est en fait une suite de films comiques qui ont marqués la culture anglaise. Le premier film date de 1954 et il y a en a eu 5 avant celui de 2007 (1954, 1957, 1960, 1966 et 1980), la série étant basée sur une suite de dessins réalisés par un cartooniste anglais. Nous avons donc affaire ici à un humour anglais loufoque.

Résumé
Et avec mon grand âge trentenaire, je me suis vite rendu compte que je ne suis pas la cible (ouvertement affirmée) pour ce genre de film. Dès le générique de début, on est mis dans l’ambiance : Musique à la Britney Spears, danses et gags un peu loufoques, Rupert Everett transformé en femmes (je n’ai toujours pas compris pourquoi ils n’ont pas pris une actrice….), les acteurs qui surjouent tout le temps.

Mais finalement, les premières minutes passées, je me suis retrouvée à rire de bon cœur à plusieurs bon gags. J’avoue que la présence de Colin Firth m’a quand même aidé à apprécier le film… . Pour ceux qui le connaissent et qui ont vu le fameux "Orgueil et préjudice", il y a plusieurs références à Mr. Darcy (qui est le nom du chien de la directrice...) et à d’autres films dans lesquels a joué Colin Firth.

Le dialogue est assez drôle également, un exemple :
"Here’s a little tip I learned from Paris"
"Hilton ?"
"France" Mr. Green

Mischa Barton (la fille de Newport Beach, qui est anglaise en fait) dans le rôle d’une conseillère en relation publique est hilarante.
Et finalement on se laisse prendre à l’intrigue : Une bande de collégiennes qui monte un "coup" (voler un tableau) pour sauver leur école. Il y a un drôle de mélange d’Harry Potter (la vie dans le collège, le match de hockey sur gazon), de Mission : Impossible (passer les rayons X) et de Mrs. Doubtfire (Rupert Everett travesti)
Et il y a involontairement un clin d'œil à l'émission QI (Quite Interesting), auquel David participera à noël 2009, par la présence de Stephen Fry comme animateur d'un jeu à questions.

Au final, ce n’est pas forcément le film que je serais allé voir au cinéma, mais je me réjouis de voir David dans ce genre de personnage, drôle et extraverti. Et heu....j'espère seulement qu'il ne se ridiculisera pas trop quand même....

Cross-over avec David : Fenella Woolgar, l'actrice qui joue Agatha Christie dans Doctor Who, joue le rôle d'un professeur du collège et sera également présente dans Saint Trinian's II.

Bon, alors, je me suis également lancée dans le visionnage du premier opus de St Trinian...
Et ... totalement ce qu'à pu dire Isaf...

Le premières minutes du film sont ... euh.. comment dire... et bien en fait on entre directement dans le feu de l'action si je puis dire )
Je ne suis plus, la trentaine passée, la cible privilégiée de ce genre de film... mais je dois avouer quand même que j'ai passé un très bon moment à le voir ^^ et rien que certaines scènes méritent à elles seules d'être vues ...

Colin Firth (le ministre) et Ruppert Evertt (Camilla Fritton) sont totalement en auto-parodie d'eux même, mais le contexte fait que cela ne dérange que très peu l'histoire ... Les filles de St trinian, sont elles aussi très bonnes dans leur rôle ... cataloguées entre emo, chav', geek etc ...

J'avoue également que les grosses références à la carrière de Firth ou à lui même sont vraiment sympa, tout comme certaines situations:
- le chien de la directrice qui se nomme "Mr Darcy"... (ndlr : Rôle tenu par Firth dans Orgueil et préjugés). Quand on voit quelle relation ont Camilla-Fritton et le ministre (à noter la musique de "Love is a many splending thing" à chaque fois qu'ils se rencontrent )
- Lors de la mise au point du plan, Kelly montre le tableau de "la jeune fille à la perle". Le groupe des "pétasses" s'exclame alors : " Tu veux voler Scarlett Johansson?"
- écho de cette réplique lors de la visite de la National Gallery. Lorsqu'elles se retrouvent devant ledit tableau elles lancent : "Je comprend pourquoi Colin Firth voulait coucher avec elle" ... ==> renvoi au film La jeune fille à la perle où Griet (Scarlett Johansson), jeune fille pauvre de Delft, est engagée comme servante chez le peintre Vermeer (Colin Firth).
- La présence de Stephen Fry en présentateur du jeu est tout bonnement géniale (surtout après la pause )
- L'épisode de la "Papaye" (réponse au jeu) est énorme à voir et tout simplement
- Le plan du passage des rayons lasers me fait penser à Haute Voltige et Ocean's 12 ...
- Et rien que pour cette scène mémorable, vous vous devez de voir le film : la dernière scène de Colin Firth à la fenêtre

Enfin bref, un film sans prétention qui m'a permis de passer un excellent moment... de l'humour anglais à revendre, des situations grotesques et improbables, des acteurs qui "jouent" avec leur images sans arrière pensées... non, franchement, j'en suis sortie étonnée...

En ce qui concerne David Tennant, j'ai hâte de voir ce que son rôle sera... quelle direction il prendra pour s'auto-dérisionner (je sais ce mot n'existe pas, mais je sais pas quoi mettre d'autre...). En tous cas je suis sûre que ce sera excellent...

Ce qui serait amusant c'est que les mêmes types de références faites sur Colin Firth dans le 1 soient faites pour David Tennant dans le 2

Une dernière chose : Pour ceux qui connaissent, il est à remarquer la présence de Lena Hadley, en prof d'anglais (Miss Dickinsson), qui est la Sarah Connor de la série TV Sarah Connor Chronicles...

St Trinians 2 : Rapide critique sans spoiler :
Et puis donc, je viens de voir le deuxième, enfin!!! C'est pas le film de l'année, mais j'ai passé un bon moment. Le principe de l'histoire reste le même : Des filles qui se battent pour sauver leur collège. Alors quand on a déjà vu ca une première fois, ca a un peu un air de "déja-vu". J'aime toujours autant le rythme rapide du film, la musique et les acteurs (surtout les collégiennes. Pour la directrice, je ne comprends toujours pas pourquoi c'est Rupper Everett déguisé en femmes et non pas directement une actrice).
Par contre, les dialogues m'ont un peu déçus par rapport au premier, il y a moins de répliques chocs. Dommage qu'il n'y aient pas de références à la carrière de David Tennant comme il y en avaient pour Colin Firth dans le premier. L'histoire est plus banale et les scènes moins drôles.
Selon moi, ce sont les acteurs qui sauvent le film. Et rien qu'avoir David Tennant et Colin Firth dans un même film, ca me fait ma soirée Okay !!
David Tennant est donc un très bon méchant, j'adore ses costumes (ca va faire des printscreens du tonnerre, surtout avec sa perruque du 16ème siècle ), il ose surjouer en prenant le risque de se ridiculiser, mais ca passe très bien et il montre qu'il est vraiment bon sur tous les rôles (mais suis-je vraiment objective? ).

Pour résumer, un second un peu en dessous du premier (un peu comme toujours, non?) mais ca reste un bon moment.
A regarder d'urgence!!

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!
aurelia
Fan

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 19:32    Sujet du message: Saint Trinian's II Répondre en citant

Ah merci Le 1 me tente bien de toute façon et puis il me semble qu'il est pas cher mais bon je sais toujours pas quel sera mon DVD David du mois Mr. Green
ambre94
Fan officiel

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 20:52    Sujet du message: Saint Trinian's II Répondre en citant

aurelia a écrit:

Ah merci Le 1 me tente bien de toute façon et puis il me semble qu'il est pas cher mais bon je sais toujours pas quel sera mon DVD David du mois Mr. Green

T'as qu'à en acheter plusieurs d'un coup, ça va te réduire les frais de port pour chaque DVD du coup... Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46    Sujet du message: Saint Trinian's II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> David au Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 6 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006