David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant
 
David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



:: [Téléfilm] The Quatermass Experiment (2005) ::
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Court-métrage/Série/Téléfilm -> Téléfilm
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oi!
Rédacteurs

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 390
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 - 11:05    Sujet du message: [Téléfilm] The Quatermass Experiment (2005) Répondre en citant

The Quatermass Experiment




Adaptation d'une série de science-fiction de 1953, comprenant six épisodes et appelée également The Quatermass Experiment. L'adaptation fut tournée et diffusée en direct sur la chaîne BBC4.


1. Synopsis

Le premier voyage dans l'espace, organisé par le professeur Quatermass, se passe mal : les liaisons sont coupées, et quand la fusée atterrit, on ne retrouve seul l'un des trois astronautes. Celui-ci se comporte bizarrement, et son corps semble en mutation. L'équipe scientifique réalise qu'une présence extra-terrestre a pénétré dans la capsule et que la créature possédant l'astronaute pourrait menacer la survie de l'humanité.



1.1. Fiche technique

Titre : The Quatermass Experiment
Créateur et consultant : Nigel Kneale
Scénariste et producteur exécutif : Richard Fell
Producteurs : Bill Boyes, Alison Willett

Réalisateur : Sam Miller
Cinématographie : Alan Stewart
Costumes :
Mary-Jane Reyner
Compositeur : Tim Atack

Pays : Royaume-Uni
Durée : 97 minutes
Année de production : 2005
Distributeur : BBC Worldwide
Diffusion : le 2 avril 2005 sur BBC Four, puis rediffusé plusieurs fois sur la même chaîne
Existe en DVD depuis octobre 2005. Vous pouvez vous le procurer par exemple à l'adresse suivante.





1.2. Casting

Jason Flemyng: le professeur Bernard Quatermass
Adrian Dunbar: l'inspecteur Lomax
Mark Gatiss: John Paterson
David Tennant: Le Docteur GB (doctor Gordon Briscoe)
Indira Varma: Judith Carroon
Andy (Andrew) Tiernan: Victor Carroon
Adrian Bower: James Fullalove
Isla Blair: Margaret Blaker

Paul Broughton: éditorialiste
Stephen Boxer: le Colonel
Matthew Flyne
: Charles Green
Carsten Hayes: Ludwig Reichenheim
Jane Hill: journaliste/présentatrice
Tracy O'Flaherty: Louisa Greene
Greg Sheffield: l'enfant
Andy de la Tour: le chimiste
Kerry Godliman: Mrs Matthews
Robert Horwell: Len Matthews
Suzan Sylvester: journaliste
Lucy Evans: Janet
Alex Robertson: Ted
Richard Huw: le gardien
Andrew Scott: Vernon
John Kirk: l'inspecteur
Madeleine Curtis, Rufus Wright et Gary Shelford: doublures




2. Résumé complet

2.1. Résumé


Nous sommes le 31 mars 1953, soit le premier voyage de l'homme dans l'espace (en faux, bande d'idiots^^). La fusée et son équipage de trois astronautes doivent atteindre la hauteur de 260.000 miles au-dessus de la Terre, apprendre ce qu'ils doivent y apprendre, et revenir sur le sol ferme. A 250.000 miles, tout contact avec la Terre est soudainement interrompu.

57 heures plus tard, le professeur Bernard Quatermass (Jason Flemyng), à la tête de cette opération, avec son équipe, Judith Carroon (Indira Varma), également la femme de l'un des astronautes (à noter, la petite amie de Nigel Kneale, qui deviendra sa femme, s'appelait Judith Kerr), et John Paterson (Mark Gatiss), son premier assistant, les croient morts. Ils s'apprêtent à confirmer la perte de contact au gouvernement, lorsque les radars repèrent la fusée en train de revenir sur Terre. Celle-ci aurait été à plus de 562.000 miles de la Terre. Malgré leurs efforts, la fusée atterrit brutalement... à côté d'une voiture qui s'agite . Les trois se ruent sur les lieux du crash.

Sur place, l'inspecteur Lomax de Scotland Yard (Adrian Dunbar) accueille Quatermass et son équipe. L'endroit a été protégé, par la police et l'armée, du public et des journalistes (dont un certain James Fullalove, interprété par Adrian Bower).
Soudain, des coups résonnent à l'intérieur de la capsule. Un des astronautes ouvre la porte et s'écroule à l'extérieur. Il s'agit de Victor Carroon, le mari de Judith (Andy Tiernan). Il est emmené en ambulance dans le centre de Bernard Quatermass. Il n'y a aucune trace des deux autres astronautes.

Lomax tente de soutenir des informations auprès de Victor Carroon, mais l'astronaute semble en état de choc, voire atteint mentalement ; on observe en particulier des spasmes au niveau de sa main.
Au chevet de son époux, Judith avoue à Quatermass que son mariage était un échec, et qu'elle prévoyait de quitter Victor pour le docteur Gordon Briscoe, avec qui elle entretient une liaison, au retour de l'expédition. Cette dernière ne s'étant pas déroulée comme prévue, elle se sent coupable et perdue. Quatermass lui conseille de parler à Gordon.


La secrétaire d'Etat à la Défense Margaret Blaker (Isla Blair), qui avait engagé la participation du gouvernement dans la mission, presse Lomax : la situation leur échappe et elle craint pour son poste.
Quatermass débarque pour critiquer Lomax, qui a traité Victor Carroon comme un meurtrier en prenant ses empreintes dans sa chambre. Mais les combinaisons des deux autres astronautes retrouvées à bord de la fusée, spécialement conçues pour rendre difficile leur ouverture sans volonté de leur propriétaire, sont intactes ; et les empreintes digitales de Victor Carroon qui viennent d'être prises diffèrent avec celles effectuées avant le décollage.

Le docteur Gordon Briscoe (David Tennant, et oui j'ai bien dit le docteur Mr. Green ) échange sa perplexité avec le professeur Bernard Quatermass : les indicatifs de Victor semblent montrer qu'il est en train de muter. Les deux hommes et Judith, qui informe Gordon qu'elle souhaite rester auprès de Victor, tentent de faire réagir l'astronaute, en le confrontant à Louisa Greene, la femme d'un de ses coéquipier, puis en lui passant l'émouvant film réalisé sur la préparation des trois astronautes avant le décollage.
Victor Carroon ne réagit pas, mais quand Quatermass demande à Gordon Briscoe la dernière chose que le troisième astronaute, Ludwig Reichenheim, avait dit en allemand, Victor complète la phrase du docteur dans la même langue. Gordon traduit pour Quatermass une question technique sur la fusée... la réponse est précise et complète. Ils lui demandent en allemand son nom, et la réponse est Ludwig Reichenheim.

Paterson, resté en arrière pour enquêter sur la fusée, ramène un morceau de carlingue de la fusée, contenant des morceaux d'organismes étranges, et la boîte noire retransmettant les conversations livre à l'écoute des sons inquiétants.
Néanmoins, tandis qu'au chevet de son époux, qui crie par intermittences en allemand, Judith continue à douter quant à la décision à prendre concernant son couple, Paterson se désolidarise de Quatermass. Pour lui, la situation qu'ils connaissent est signe d'échec de l'expérience, et son esprit scientifique refuse d'entendre l'irrationnel vers lequel s'oriente l'enquête, menée de front par Quatermass et Lomax.
Il va noyer sa colère dans le pub du coin, et se fait cuisiner par le journaliste James Fullalove sur les objectifs de la mission.

Retour au chevet du Victor Carroon. Pour Gordon Briscoe, son organisme est en train de changer, en un qui ressemble à celui d'une plante.
Quatermass, Briscoe, Judith, et Lomax font écouter la boîte noire à Victor, qui revit l'attaque de la fusée: un organisme pénètre à l'intérieur de celle-ci et les attaque un à un. Ils observent au visage de Victor que quelque chose a pénétré à l'intérieur de lui. Les conclusions irrationnelles l'emportent dans l'équipe de scientifiques, laissée par Paterson : des formes de vie pourraient exister en dehors de la Terre, et pourraient avoir pris possession du corps de l'astronaute, le faisant muter en une forme inconnue.


Une conférence de presse se tient dans une salle adjacente avec Quatermass, Paterson, Lomax et Briscoe. Judith est laissée auprès de Victor, qui s'est levé et refuse de retourner s'allonger.
Tout à coup, celui-ci tend la main vers un cactus. Depuis la salle de conférence, l'équipe entend Judith crier. Ils se précipitent pour la rejoindre dans la chambre de Victor. L'astronaute a disparu.

Quatermass en informe la presse pour que toute la nation britannique se mobilise pour le retrouver.
Selon certains journalistes, Fullalove en tête, Victor Carroon pourrait représenter un danger... le journaliste contacte Paterson pour tenter de le faire parler. En revanche, le gouvernement décide de suspendre les recherches : pour eux, il est un héros.
En tout cas, la chasse a commencé : l'équipe tente de poursuivre Victor à travers les personnes qu'il a croisées sur sa route: un enfant traumatisé dans la cave de son immeuble, un chimiste agressé dans son laboratoire saccagé... que va-t-il faire ensuite ?

La division de l'équipe se confirme. Avant de faire publier une accusation contre Quatermass dans la presse, Paterson passe chercher ses affaires dans le centre et tombe sur Gordon, partagé entre les recherches scientifiques sur les théories "irrationnelles" de Quatermass, et la difficile tâche de rassurer Judith qui se laisse aller à la panique.
Gordon fait son choix : il rejoint Quatermass dans le laboratoire, où Victor a visiblement absorbé certains produits avant de partir. Reichenheim était chimiste... et si son esprit, absorbé dans le corps de Carroon, lui avait fait prendre des produits pour accélérer sa mutation ?

Sur les bords de la Tamise, un couple discute de leur futur, quand ils aperçoivent quelque chose sortir de l'eau et aller dans leur direction... quelque temps plus tard, Lomax retrouve sur les lieux une main arrachée.

De retour au centre, Quatermass, Briscoe et Judith observent des prélévements effectués sur Victor Carroon avant qu'il ne s'échappe, et découvrent que les cellules, parvenues à un certain point de leur mutation, se reproduisent à une vitesse phénoménale... S'ils ne retrouvent pas Victor avant qu'il n'atteigne l'étape reproductive, et n'arrivent pas à éradiquer la sorte de créature qui est en lui, cela pourrait signifier la fin de l'humanité.


La créature a été localisée : elle se trouve au Tate Modern (le Musée national d'Art Moderne à Londres). La zone est cernée par les forces de sécurité, qui ont des difficultés à contrôler l'émeute créée par le public et les journalistes.

Ultime conférence de presse improvisée pour Quatermass sur les lieux : il se déclare coupable d'avoir ramené sur Terre la plus terrible menace, et ce qui est sorti de la fusée à son atterrissage n'était déjà plus un homme. L'armée va tenter de détruire la créature en détruisant le musée où elle s'est réfugiée, mais il est possible que la tentative échoue, et qu'ils soient à moins d'une heure de la fin du monde.

Quatermass essaie de discuter avec le chef des armées, car selon lui l'explosion risquerait d'accélérer la reproduction de l'organisme, mais sans succès. Paterson le rejoint et lui demande pardon en lui tendant un talkie-walkie, avant de se précipiter dans le musée.
Il lui décrit ce qu'il voit: la créature a pris possession de tout l'immeuble. Dehors, l'équipe écoute impuissante son cri d'agonie.

L'armée s'apprête à tirer, et Gordon tente de persuader Judith de se mettre à l'abri. Elle refuse, elle a fait son choix : elle veut être avec lui. Quatermass les sépare ( ) en leur apprenant qu'il va à son tour à l'intérieur.
Ils essaient de gagner du temps pendant que Quatermass, seul à l'intérieur, se bat contre la créature via le pouvoir des mots.

Lui-même attaqué, il appelle au reste d'humanité des trois astronautes pour se rebeller contre la créature et la vaincre.
Finalement, Quatermass sort du musée, toute menace disparue.




2.2. Photos








2.3. Vidéos

Introduction de The Quatermass Experiment, version 1953 : http://www.youtube.com/watch?v=Lln3FaVPuR4
Introduction de The Quatermass Experiment, version 2005 : http://www.youtube.com/watch?v=fGA-_zq0RjE
Scène de rencontre entre Bernard Quatermass et Gordon Briscoe : http://www.youtube.com/watch?v=oXVLrzsWjV0
Coulisses de la version de 2005 : http://www.youtube.com/watch?v=Zsaf08Z0tQQ



3. En savoir plus


Le téléfilm fait partie d'une initiative de BBC Productions "TV on Trial", dont le but est de retracer les grands moments de l'histoire de la télévision. Après cette première adaptation, BBC4 a également repris A for Andromeda en 2006, et Survivors, d'après un romain de Terry Nation (l'inventeur des Daleks dans Doctor Who) en 2008.

C'est pendant les répétitions du tournage que David Tennant se verra offrir le rôle du 10e Docteur dans la série Doctor Who, pour remplacer Christopher Eccleston.
L'annonce officielle ne sera faite que quelques semaines plus tard, mais une partie de l'équipe de tournage était au courant.
Pour être le premier à le dire, Jason Flemyng changera la réplique de son personnage, le professeur Bernard Quatermass, quand il rencontre pour la première fois le docteur Gordon Briscoe : il ne dit pas "It's good to have you back, Gordon", mais "It's good to have you back, Doctor'' (voir vidéo ci-dessus).

David Tennant n'est pas le seul acteur du téléfilm à apparaître par la suite dans le Whoniverse.
Mark Gatiss (John Paterson), auteur de plusieurs histoires de Doctor Who (dont le 1.3 "The Unquiet Dead" et le 2.7 "The Idiot's Lantern"), jouera le rôle du professeur Lazarus dans l'épisode 3.6 "The Lazarus Experiment" (voir ci-dessous).
Indira Varma (Judith Carroon) interprétera Suzie Costello dans les épisodes 1.1. "Everything changes" et 1.8 "They Keep Killing Suzie" de Torchwood.

Le tournage en live d'un épisode de science-fiction fut un sacré défi pour la production de 2005 : c'était une technique que l'on n'utilisait plus depuis plus de vingt ans, et beaucoup de choses auraient pu mal se passer. Cela représentait également un sacré défi pour les acteurs, qui tous avouèrent avoir été terrifiés pendant le tournage. De plus, si toutes les scènes étaient tournées sur le même lieu, soit un ancien site du ministère de la Défense dans le Surrey, ils devaient très rapidement courir d'un plateau à l'autre entre chacune de leurs scènes.
Néanmoins, David Tennant raconta que s'il s'était accroché au rôle, malgré une grippe qui l'avait cloué au lit les trois premiers jours de répétition, c'était non seulement pour le monument qu'était The Quatermass Experiment, mais aussi pour le challenge de tourner en direct. Sa grippe lui rend selon lui l'air "positively anorexic" sur les photos promotionnelles, prises le quatrième jour de répétition, et j'ai tendance à lui donner raison^^.

De fait, quelques couacs furent au rendez-vous, ce qui n'empêcha pas un résultat final honorable :
- le téléfilm s'est terminé une vingtaine de minutes plus tôt que le temps imparti par BBC4. La production avait prévenu la chaîne que les répétitions annonçaient un temps plus court que les deux heures prévues, et l'adrénaline a conduit les acteurs à accélérer légèrement la vitesse des scènes.
- il y a eu quelques soucis de caméras et des sons hors écran à certains moments
- Adrian Bower (James Fullalove) oublié une réplique, comme certains autres, mais lui ça se voit^^
- David Tennant a glissé pendant qu'il courait, mais heureusement s'est rattrapé avant de tomber et a pu poursuivre sa course
- un acteur est tombé hors écran, et l'on voit Jason Flemyng se retenir d'éclater de rire
- à la fin du film, pendant que le générique défile, on voit les acteurs en train de se féliciter, ignorant qu'ils sont toujours à l'écran. Mais bon, cela peut être interprété comme une fin du film aussi : ils se félicitent d'être en vie^^

Pour en aller de ma critique rapide, mis à part la glissade de David Tennant, si je n'avais pas lu tout cela, ou pas revisionné le téléfilm, je n'aurai même pas remarqué tous ces détails.
The Quatermass Experiment doit être vu, pour le monument que la version originelle, qu'il reproduit presque fidèlement (voir ci-dessous), représente.
Il n'y a aucune longueur, le téléfilm est agréable, les interruptions du live pour permettre aux acteurs de se déplacer (vues magnifiques de Londres menacé et reportages des journalistes) sont savamment distillées, et les prestations des acteurs sont excellentes.

En tout cas, les Britanniques ne s'y sont pas trompés : avec 482.000 télespectateurs, l'adaptation devint le deuxième programme le plus regardé de l'histoire de la chaîne BBC4, et l'on en parle encore.
Le tournage fut globalement considéré comme un succès, et conduisit certains commentateurs à proposer qu'un épisode de la série Doctor Who, version 2005, soit tourné également en direct. David Tennant, dans le documentaire sur les coulisses de The Quatermass Experiment, livré lors de la sortie du DVD (octobre 2005), révéla que cette solution était à l'étude, mais que quoi qu'il en soit il y avait une différence entre les programmes, et plaisanta en disant qu'il ne savait pas si son corps pourrait supporter l'expérience (l'interprète du Docteur aurait beaucoup plus de poids sur les épaules).

Enfin, Nigel Kneale, le créateur de The Quatermass Experiment et de la suite des aventures du professeur, consultant pour cette adaptation, décéda en 2006, soit un an après celle-ci. Vous pouvez lire deux très bons articles de Mark Gatiss, grand fan de Nigel Kneale, écrits à cette occasion pour BBC News et The Guardian.


The Quatermass Experiment est le premier volet des aventures du professeur Bernard Quatermass. Il fut suivi à la télévision de Quatermass II, puis de Quatermass and the Pit. Les trois histoires furent ensuite reprises au cinéma dans The Quatermass Xperiment, Quatermass 2 et Quatermass and the Pit. Enfin, le personnage apparut dans une série radiotélévisée, intitulée The Quatermass Memoirs, et Quatermass and the Pit fut joué sur les planches.
Le prénom du professeur, Bernard, a été attribué en honneur à l'astronaute Bernard Lovell. Son nom, Quatermass, fut trouvé en feuillettant l'équivalent des pages jaunes londoniennes.

L'épisode adapté ici était composé de six épisodes d'environ 35 minutes chacun: 1. "Contact Has Been Established" ; 2. "Persons Reported Missing" ; 3. "Very Special Knowledge" ; 4. "Believed to be Suffering" ; 5. "An Unidentified Species" ; 6. "State of Emergency".
Chaque épisode était répété du lundi au vendredi, puis diffusé le samedi soir en live.

Les vues de Nigel Kneale, le créateur, furent présentées comme révolutionnaires : alors que les premières aventures de Bernard Quatermass étaient tournées en 1953, il anticipait l'histoire. L'homme allait dans l'espace, via une fusée à propulsion nucléaire ; l'équipe de Neil Amstrong dut effectivement être hospitalisée après son retour de la Lune, l'équipe médicale craignant qu'ils aient "attrapé" quelque chose dans l'espace.
En sus d'être un visionnaire, il était un excellent analyste de la société de son temps : la place de plus en plus grande laissée aux medias, et le risque que l'événement, relayé par eux, coûte sa place à un ministre, la course à l'espace, l'ère atomique et nucléaire, la menace inconnue (qui n'est pas sans rappeler celle de la Guerre froide), les incertitudes sur l'humanité et la survie du Royaume-Uni nées de l'après-guerre et de la perte des colonies... tout cela est présent dans The Quatermass Experiment.
Enfin, il fut le premier à comprendre ce que la télévision pouvait apporter en termes de fictions, et de science-fictions en particulier. The Quatermass Experiment fut la première science-fiction pour adultes diffusée à la télévision, et l'une des premières fictions à comprendre tout ce qui pouvait être exploité via le media que représentait la télévision, qui s'installait dans les chaumières pour remplacer le grand écran.

La série fut négligée au départ : dotée d'un petit budget, elle fut programmée pour compléter un trou de la BBC pendant l'été. Mais elle devint contre toute attente un énorme succès (3,4 millions de télespectateurs pour le premier épisode, 5 millions pour le dernier, contre une moyenne de 2,25 millions de personnes à regarder les programmes de la BBC le soir à cette époque).
Les aventures de Quatermass ont inspiré beaucoup de sciences-fictions par la suite, particulièrement au Royaume-Uni. On peut penser à Doctor Who, mais aussi aux films 2001, l'Odyssée de l'Espace, et Alien.

L'adaptation de ce monument n'était pas facile. Il s'agissait d'arbitrer entre la conservation de l'histoire originelle et rendre l'histoire achronologique.
Quelles sont les similitudes et différences entre l'histoire originelle et son adaptation ?
- les scripts originaux furent repris puis modifiés par Richard Fell, même si la structure reste la même
- le nom du groupe de recherche de Bernard Quatermass n'est pas évoquée dans la nouvelle version : il s'agit dans l'ancienne du "British Experimental Rocket Group"
- dans The Quatermass Experiment de 1953, Victor Carroon est enlevé par des agents secrets étrangers qui cherchent à obtenir des renseignements sur ce qu'il a découvert dans l'espace
- le changement culturel entre le Royaume-Uni des années 1950 et celui du début du vingt-et-unième siècle conduisit à modifier le caractère de Bernard Quatermass, qui passa d'une autorité charismatique et paternaliste à un personnage torturé emprunt au doute
- la scène finale se déroulait originellement à l'abbaye de Westminster (où la reine venait de se faire couronner), et pas au Tate Modern. Il y a à ce changement plusieurs raisons. Tout d'abord, le Tate Modern était plus simple à reproduire en studio. Il s'agissait également d'enregistrer un changement culturel, Westminster Abbey étant fortement liée à la monarchie
- enfin, on choisit de ne pas montrer le monstre dans l'adaptation, et de le laisser à l'imagination du public.


Le créateur de l'univers du professeur Quatermass n'aimait pas Doctor Who. Il déclara à plusieurs reprises que la série lui avait volé ses idées... et c'est d'ailleurs vrai Mr. Green

Sans parler des livres et audio-books, l'ancienne série Doctor Who n'hésite pas à revendiquer cette filiation : dans l'épisode du Septième Docteur "Remembrance of the Daleks", deux conseillers militaires regrettent qu'un certain Bernard ne soit pas là, parce que le "British Experimental Rocket Group" a ses propres problèmes.

La nouvelle série n'est pas non plus en reste, et ce à travers trois épisodes : le 2.0 "The Christmas Invasion", le 3.6 "The Lazarus Experiment", et le 4.15 "Planet of the Dead".

Dans "The Christmas Invasion", les Sycorax se fournissent en sang humain A+ grâce à une mission de test pour aller sur Mars, appelée Projet "Guinevere" et menée par le professeur Daniel Llewellyn... On voit à l'arrière plan, durant sa conférence de presse, un logo du "British Experimental Rocket Group", semblant indiquer qu'il travaille pour le centre.

L'épisode "The Lazarus Experiment" est clairement une adaptation libre de The Quatermass Experiment.
Dans les deux cas, un professeur entreprend une expérience qui peut changer l'humanité, et celle-ci se déroule à l'intérieur d'une capsule (la capsule de l'épisode de Doctor Who ressemblant fortement à la fusée de la version originelle). Cette expérience ne se déroule pas comme prévu, et l'homme qui ressort de la capsule subit une mutation qui le fait devenir un monstre.
La scène finale, au cours de laquelle Lazarus est vaincu, se déroule dans une cathédrale londonienne.
Il est enfin intéressant de noter que le professeur Lazarus est joué par Mark Gatiss, déjà présent dans l'adaptation de The Quatermass Experiment, et grand fan de Nigel Kneale.

Enfin, dans l'épisode "Planet of the Dead", le scientifique de UNIT Malcolm Taylor évoque à plusieurs reprises une unité de mesures des trous noirs avec le Docteur : le Bernard, en hommage à Bernard Quatermass.




3.4. Sites utiles


_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 - 11:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Smallbeetle
la cinémateuse

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 846
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 - 13:12    Sujet du message: [Téléfilm] The Quatermass Experiment (2005) Répondre en citant

Je le redis Oi! : très bon travail Okay Cool
_________________
Smallbeetle
Revenir en haut
Mélody
Fan en devenir

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2009
Messages: 22
Localisation: 59

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 - 20:34    Sujet du message: [Téléfilm] The Quatermass Experiment (2005) Répondre en citant

Très bien expliqué!
Je ne l'ai jamais vu mais j'aimerais bien le voir! ^^
David Tennant a encore le rôle d'un Docteur  Mort de Rire mais bon, il le fait si bien!

_________________
I'm the Doctor.
I'm a Time Lord.
I'm from The Planet Gallifrey in The Constellation of Kasterborous.
I'm 903 years old, and I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the Planet below.
You got a problem with that ?
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
lilbulle
Là faut s'inquiéter...

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mai 2009
Messages: 1 147

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 - 21:58    Sujet du message: [Téléfilm] The Quatermass Experiment (2005) Répondre en citant

Excellente fiche Oi!, félicitation. Je n'ai pas vu mais que j'aimerais le voir après avoir lu cette fiche.
Revenir en haut
MSN
Utopia!
Fan

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mai 2009
Messages: 51
Localisation: Into the Void

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 - 12:00    Sujet du message: [Téléfilm] The Quatermass Experiment (2005) Répondre en citant

Excellente fiche !!!!!!
David Tennant et Jason Flemyng dans la même série, et je connaissais même pas !!!
Oi! je t'ai déjà dit que je t'adorais ? Mr. Green  
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Smallbeetle
la cinémateuse

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 846
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 - 14:07    Sujet du message: [Téléfilm] The Quatermass Experiment (2005) Répondre en citant

Il est pas mal dans le rôle de Dimitri dans Le Transporteur II au fait (Jason Flemyng)
Quand je dis pas mal, je veux dire qu'il joue bien Mr. Green
J'adore Le Transporteur (I comme II, veux voir le III... Qui risque d'avoir des cascades pas crédibles encore mais c'est cool )





_________________
Smallbeetle
Revenir en haut
Oi!
Rédacteurs

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 390
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 - 16:29    Sujet du message: [Téléfilm] The Quatermass Experiment (2005) Répondre en citant

Merci à tous, je suis ravie que cela vous donne envie de découvrir l'adaptation, voire plus si affinités.
J'ai appris plein de choses en faisant des recherches sur l'univers et je remercie tous ceux qui ont relu et corrigé ma longue copie, sans même se créditer.
Les gars, vous êtes merveilleux.

Utopia! a écrit:
Oi! je t'ai déjà dit que je t'adorais ? Mr. Green  

Je ne me souviens pas, mais moi aussi je m'adore Mr. Green
Joking... je t'adore aussi.
_________________
Revenir en haut
Sunjin
Fan en devenir

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mai 2009
Messages: 4
Localisation: Mars

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 - 18:27    Sujet du message: [Téléfilm] The Quatermass Experiment (2005) Répondre en citant

Shocked alors là, je ne savais pas qu'il y avait un remake de "The Quatermass Experiment" et avec David !!!

et merci OI!, je le met sur ma liste de suite Mr. Green
_________________
KroniK Marsiennes : partagez tous mes plaisirs...
Revenir en haut
Jean Grey
Fan en devenir

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 10
Localisation: Val d'Oise (95)

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2009 - 21:38    Sujet du message: [Téléfilm] The Quatermass Experiment (2005) Répondre en citant

OMG y a aussi Jason Flemyng, faut vraiment que je vois ça
_________________
Revenir en haut
MSN
isaf
Tennant Encyclopedia

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 1 261
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2009 - 22:09    Sujet du message: [Téléfilm] The Quatermass Experiment (2005) Répondre en citant

pour le dossier Oi!
Ben moi c'est tout l'inverse de Sunjin, je ne savais pas tout l'historique derrière, à part que c'était en directe, Quatermass ca me disait rien.
L'ayant seulement vu 1 fois il doit y avoir 1 an, je vais maintenant le revoir avec des yeux tout neufs en sachant tout ça. Ca me donne même envie de voir l'original !
_________________


Un grand grand MERCI à Duam78!!!!
Revenir en haut
K9.1
Adorateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mai 2009
Messages: 277
Localisation: devant mon ordi

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2009 - 13:06    Sujet du message: [Téléfilm] The Quatermass Experiment (2005) Répondre en citant

Vu! bon j'ai pas tout compris il faut que je trouve les sous titres !!!!!
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
aurelia
Fan

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2010
Messages: 92
Localisation: pau

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 10:26    Sujet du message: [Téléfilm] The Quatermass Experiment (2005) Répondre en citant

Bon j'ai besoin d'un conseil et je ne sais pas où poster !! Pour mon prochain achat DVD David j'hésite entre que Quatermass Experiment ou Learners (je sais très différent) !
Vos avis ? Bon je verrai les deux (mais je vais essayer d'éviter de me ruiner malgré ma fanitude de David )
Revenir en haut
Claire
Fan certifié

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 139
Localisation: Tours

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 13:33    Sujet du message: [Téléfilm] The Quatermass Experiment (2005) Répondre en citant

N'ayant vu ni l'un ni l'autre, je ne peux pas t'aider...
Par contre, je suis intéressée par la réponse ! Mr. Green
Revenir en haut
yeles
Space mom

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2009
Messages: 828

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 06:38    Sujet du message: [Téléfilm] The Quatermass Experiment (2005) Répondre en citant

@ Aurelia : tout dépend de ce que tu cherches. Leaners, c'est la détente assurée, c'est drôle, ça se prend pas la tête. Quatermass, c'est plus stressant, faut un peu plus réfléchir. Mais dans les deux, David est excellent et ses partenaires le sont tout autant. Avec les tarifs sur Amazon UK, y'a pas moyen de prendre les deux en même temps ? ^^

Bon, mon avis maintenant. J'ai adoré l'ambiance. C'est bien stressant quand même. L'ambiance sonore n'aide pas à la détente. Bon, je le dis d'entrée, j'ai passé mon temps à couiner, pour ainsi dire à chaque fois que David apparaît à l'écran. Voilà, ça c'est dit, on revient pas dessus.

Blague à part, j'ai adoré l'histoire. Le suspens du début cède peu à peu le pas à l'horreur quand on finit par comprendre. Les joies du direct ont failli nous montrer une gamelle de toute beauté (mais le rattrapage n'en est pas moins superbe).

En tout cas, c'est une œuvre à voir. En plus, le DVD fourmille de petits bonus et on a même droit à un livret assez conséquent (ça change !). Je me le referai sans aucun doute avec grand plaisir.
_________________
Revenir en haut
MSN
isaf
Tennant Encyclopedia

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 1 261
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 15:55    Sujet du message: [Téléfilm] The Quatermass Experiment (2005) Répondre en citant

yeles a écrit:
Les joies du direct ont failli nous montrer une gamelle de toute beauté (mais le rattrapage n'en est pas moins superbe).

C'est à quel moment ce passage?? Je l'ai vu qu'une fois, j'ai loupé ca.
Y'a les sous-titres anglais sur le DVD?
_________________


Un grand grand MERCI à Duam78!!!!
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:14    Sujet du message: [Téléfilm] The Quatermass Experiment (2005)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Court-métrage/Série/Téléfilm -> Téléfilm Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  



Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com