David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: David Tennant, the worst Doctor Who ever ? (avec traduction) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Articles de presse -> 2008
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Reinette
Rédacteurs

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2009 - 19:59    Sujet du message: David Tennant, the worst Doctor Who ever ? (avec traduction) Répondre en citant

Au hasard de certaines recherches sur le net, je suis tombée sur un article, sur un site que je ne connaissais pas, d'un certain Graeme McMillan, à propos de David Tennant en tant que dixième Docteur. Article disponible ici : http://io9.com/360201/is-david-tennant-the-worst-doctor-who-ever

Vu le titre de ce post, vous vous en doutez, ce qui est dit dans l'article n'est pas sympa. L'article cite en réalité un le post de "HellBlazerRaise" sur le "Doctor Who Forum" (ce n'est donc pas l'avis de McMillan). Ce membre nous dit donc que :

Citation:

David Tennant: Worst Doctor EVER!!! There, I said it!
He is an awful actor who tried to overact to compensate.
He is difficult to look at.
He always has a silly, stupid grin that shows off those not so attractive teeth.
There is nothing subtle or interesting about him.
The thing that annoys me most: David Tennant puts an H after every word with an S in it.
The word is SIX, SHIX.
SORRY, not SHORRY.
BEINGS, not BEINGSH
DALEKS, not DALEKSH
STOPPED, not SHTOPPED
I could go on all day....
He stinks!!

C'est le pire Doctor qu'on ai jamais connu.
C'est un mauvais acteur qui surjoue pour compenser.
Il est laid.
Il a toujours un sourire stupide qui nous montre ses dents alors qu'elles ne sont pas belles.
Il n'y a rien d'intéressant en lui.
Il rajoute des "h" derrière les "s". (ndl : GNE ? J'ai un vague souvenir d'une fois où il a dit "shtopped" ou "shix" mais c'est rare !)
Bref, il pue.

L'auteur de l'article nous montre ensuite quelques réactions de fan, en désaccord avec le membre du forum cité plus haut. Finalement il fini par donner son avis, en disant en gros que Tom Baker est "son" Docteur, mais que Tennant (comme Eccleston selon lui) est aussi bon.

Dans les réactions à cet article de McMillan, on voir pas mal de posts défendant Tennant ou disant qu'il n'est pas le meilleur mais qu'il n'est pas si mauvais que ça, mais ce commentaire m'a frappé :

Citation:

aixelsyd : I agree, while Tenant is not at the bottom of the list (reserved for Davidson), he nowhere comes near to the performances of Eccelston, Pertwee, or Tom Baker. The only reason he is well received by the fans is that at the time of the shows ressurection any Doctor was welcome (and Eccelston did not stay long enough to take the mantle), the writing on the shows seems better than it used to be (especially with Davies writing), and the special effects have taken (finally) a step into the modern era. With all of those contributing factors, anyone playing he Doctor would receive significant fanboy praise. Tenant couldn't even pull off a decent acting job in Harry Potter, how could you expect him to learn how to act in time for Dr. Who?

En gros ce membre nous dit que Tennant est loin d'être aussi bon que Pertwee, Eccleston ou Baker, et qu'il a eu autant de succès juste parce que tout le monde était content de revoir Doctor Who à l'écran (et qu'Eccleston a pas fait long feu, donc lauriers pour Tennant), que les scénarii étaient meilleurs et que les effets spéciaux étaient enfin acceptables. Du coup grâce à tout ça, Tennant a récolté toute la gloire, alors qu'il était mauvais dans Harry Potter. Et que donc fallait pas s'attendre à ce qu'il fasse du bon boulot dans Doctor Who.

Enfin bref, tout ça c'était juste pour dire que Tennant ne fait pas l'unanimité au Royaume-Uni, va falloir qu'on s'expatrie pour aller le défendre Mr. Green

Je suis tout de même vachement en désaccord avec beaucoup de positions adoptées par les deux auteurs des citations ci-dessus . Je passe sur la première citation, dont l'argumentation est tout bonnement magnifique Rolling Eyes , mais concernant la deuxième, je m'insurge.
Je ne m'amuserai pas à comparer Tennant aux autres acteurs cités, leur interprétation du Docteur était différente et le jeu des acteurs est donc différent lui aussi. Mais dire que Tennant a eu du succès JUSTE parce qu'il a profité de la grande résurrection du Doctor Who, je ne suis pas d'accord. Comme chaque nouvel acteur, il a apporté quelque chose de nouveau à la série, et non non non et non, tout le monde n'aurait pas eu autant de prix que lui et autant de bonne critiques, parce que tout le monde n'est pas aussi bon que lui (je ne dis pas que c'est le meilleur acteur de tous les temps, mais on ne m'ôtera pas de l'idée qu'il y a des acteurs vachement moins bons que lui, et qui n'auraient pas eu autant de succès).
Je n'argumente pas plus que ça ma position parce que sinon j'en ai pour des heures, ma présence sur ce forum illustrant assez bien ce que je pense de David Tennant ^^

Voilà voilà... j'ai posté ça parce que selon moi le fofo ne doit pas servir à dresser un hôtel à la gloire de David Tennant (enfin pas que ^^), mais aussi à voir quelles critiques sont formulées à son propos, parce que ça peut être intéressant d'en parler

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2009 - 19:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yeles
Space mom

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2009 - 20:31    Sujet du message: David Tennant, the worst Doctor Who ever ? (avec traduction) Répondre en citant

Typiquement le genre de débat qui n'a pas de fin... Ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas...

Désolée, mais s'il était si mauvais que ça, la série n'aurait pas tenu... Un bon scénario n'est pas suffisant, il faut des bons acteurs pour porter le scénario, des bons réals... Un mauvais acteur ne me tire pas les larmes, lui a réussi (et pas que dans DW). Bref, je ne suis pas d'accord. Pour ce qui est de comparer avec le jeu des autres DW, je ne peux comparer qu'avec Eccleston, je n'ai pas assez vu de Tom Baker (même si j'aime bien le peu que j'ai vu) et je n'ai aucune idée du jeu des autres. Et si David "shussh" un peu, c'est peut-être dû à son accent écossais (quelqu'un a entendu Sean Connery récemment ? ^^)
Rédacteurs

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2009 - 20:48    Sujet du message: David Tennant, the worst Doctor Who ever ? (avec traduction) Répondre en citant

Le souci avec la communauté whovienne, c'est qu'elle est tellement importante qu'on entend tout et n'importe quoi, et donc que personne n'est d'accord avec l'autre. Et bien sûr, pour en ajouter, tous veulent faire entendre leur voix.

Comme Yeles, je pense que ce débat n'a pas de fin et je me retire prudemment, à moins que je trouve un article doté de véritables arguments qui nous permette d'enrichir le débat. Mr. Green

C'est difficile de comparer les Docteurs entre eux, parce que c'est très subjectif. Chaque acteur réinterprète le Docteur et peut y mettre des éléments de sa personnalité. Alors que juger ? La personnalité du Docteur, le jeu, l'acteur lui-même, l'accent, l'intensité ? La citation que tu as mise, Reinette, en est le résumé, tout n'est que subjectif une fois que l'on sait que tous les acteurs de DW ont été grands. Mais comment juger le jeu d'un acteur interprétant un alien qui écoute sa tasse de thé avant de la boire, par exemple ?

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2009 - 20:53    Sujet du message: David Tennant, the worst Doctor Who ever ? (avec traduction) Répondre en citant

Merci Reinette de nous faire découvrir les avis différents sur David. Personnelement, je ne vais pas m'attarder sur le premier puisqu'il n'y a aucune argumentation concernant son avis et ne vaut pas la même de s'abaisser à son niveau. Sinon je ne suis pas non plus d'accord avec le deuxième, sinon je ne serais pas sur ce forum. Je ne suis pas d'accord que David doit son succès à la renaissance de Doctor Who après le travail d'Eccleston. Après plus de trois saisons, si David était si mauvais que ça les gens se sauraient blaser et aurait arrêter de regarder la série. De plus, un mauvais acteur ne peut pas jouer dans une réprésentation de théatre tous les soirs et avoir tant de succès.  
MSN
Reinette
Rédacteurs

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2009 - 21:51    Sujet du message: David Tennant, the worst Doctor Who ever ? (avec traduction) Répondre en citant

J'avoue que cet article ne se prête pas tellement au débat en fait, désolée 

Citation:

C'est difficile de comparer les Docteurs entre eux, parce que c'est très subjectif. Chaque acteur réinterprète le Docteur et peut y mettre des éléments de sa personnalité. Alors que juger ? La personnalité du Docteur, le jeu, l'acteur lui-même, l'accent, l'intensité ? La citation que tu as mise, Reinette, en est le résumé, tout n'est que subjectif une fois que l'on sait que tous les acteurs de DW ont été grands. Mais comment juger le jeu d'un acteur interprétant un alien qui écoute sa tasse de thé avant de la boire, par exemple ?

Tout à fait d'accord chère Partner. Et j'adore ta dernière phrase

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2009 - 22:19    Sujet du message: David Tennant, the worst Doctor Who ever ? (avec traduction) Répondre en citant

Reinette a écrit:
J'avoue que cet article ne se prête pas tellement au débat en fait, désolée 

Mais si, en fait. Comme je l'ai dit, si je trouve un autre article qui contient des arguments défavorables sur l'acteur, dans Doctor Who ou une autre prod', je pense que ton sujet sera tout à fait indiqué pour les ajouter ou en parler.
Mais concernant son jeu dans le Docteur, je n'ai personnellement rien à lui reprocher, déjà parce qu'il n'y a pas de comparatif étant donné le "personnage", ensuite parce que d'un point de vue totalement subjectif et j'assume, j'adore son Docteur.

Citation:
Mais comment juger le jeu d'un acteur interprétant un alien qui écoute sa tasse de thé avant de la boire, par exemple ?

C'était le genre de choses que faisait Tom Baker, donc il n'y a pas de copyright Mr. Green

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2009 - 23:45    Sujet du message: David Tennant, the worst Doctor Who ever ? (avec traduction) Répondre en citant

Un débat! J'adore les débats! Surtout quand il faut défendre

Trève de plaisanterie, j'ai un très bon argument concernant la comparaison avec les autres Docteurs... Et celui-ci est tout simplement:

Je n'ai jamais vu Eccleston ni les autres Doc, je n'ai découvert DW que par David! Donc si j'ai accroché c'est bien grâce à David... De plus, moi qui suis dans le cinéma et ayant tourner récemment un film pour le bac, je sais pertinemment que le jeu d'acteur est très important! Une de nos actrices a ruiné le film, et en plus une de mes camarades censée avoir le rôle de réalisatrice a mal gérer son film et l'actrice... Mais bon, je ne suis pas là pour balancer Mr. Green

Bref, d'un point de vu plus subjectif: je me suis toujours demandée "pourquoi trouvé-je que David joue exellement?" parce que je ne suis pas du genre à aimer un acteur juste parce que j'aime une série ou un film (d'ailleurs les daleks et les cybermen c'est pas trop mon truc donc j'ai vraiment apprécié les prestations de ce cher David), bref j'ai cherché pourquoi... Au bout d'un moment, à force de regarder les films ou autres dans lesquels il apparaissait, j'ai eu l'impression qu'il en faisait un peu trop dans DW (si si, pas taper , je fais des critiques de films depuis 4 ans alors j'ai l'oeil) MAIS finalement je me suis bien rendue compte que ça faisait vraiment partie de son personnage. C'est son personnage qui est comme ça, de plus nous savons très bien qu'il est également acteur de théâtre et que cela peut légèrement jouer... Et ce qu'il faut savoir aussi (ça, ça se sait en regardant les bonus, n'importe quels bonus) c'est que jouer une prise sérieusement juste le temps que la caméra prenne les images et qu'entre temps il y a de la rigolade etc, c'est tout de même difficile...

Enfin pour finir parce que je pourrais écrire encore encore, je ne crois pas qu'il existe de meilleur acteur sur Terre (ne dit-on pas d'ailleurs que personne n'est parfait? Mr. Green ) et que pour moi David reste un de mes acteurs favoris! Et que franchement je trouve ça abusé de parler de quelqu'un comme le premier commentaire cité l'a fait, il y a un minimum de respect et le commentaire se base plus sur des choses artificielles et qui donc n'ont pas de valeur, bref il n'y a pas d'arguments... Et je merde tout le monde Nan sérieusement je ne cherche pas à défendre absolument David, puisque vous l'avez lu, j'ai cherché à comprendre le pourquoi...

Je suis d'accord également que ces débats n'ont pas tellement de fin car c'est une question de goût pour certains, de ressenti, d'impression... Et en plus, nous faisons face parfois à des gens buté qui ne veulent pas cherché à comprendre... Mais rien n'empêche que pour moi ça ne changera pas mon point de vue, et que je suis très bien comme ça et pourvu que ça dure, et voilà je ne me prend pas la tête Mais je trouve ça intéressant quand même ^^ (sinon je n'aurais pas répondu of course)
Fan certifié

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 - 12:01    Sujet du message: David Tennant, the worst Doctor Who ever ? (avec traduction) Répondre en citant

Merci pour ce débat, qui prouve comme quoi nous n'avons pas tous les même gouts.
Personnellement, je suis aussi en désaccord avec ces deux articles, car pour moi, il n'y a pas (pour l'instant) de meilleur Docteur que David Tennant.
Donc........ VIVE DAVID TENNANT !!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:08    Sujet du message: David Tennant, the worst Doctor Who ever ? (avec traduction)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Articles de presse -> 2008 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006