David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Noel 2006 : La Pantomime de Cendrillon sur Virgin radio ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Emissions Radio
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
isaf
Tennant Encyclopedia

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2009 - 19:14    Sujet du message: Noel 2006 : La Pantomime de Cendrillon sur Virgin radio Répondre en citant

Pantomime de Cendrillon sur Virgin Radio

A écouter et voir ici :

Il existe une petite tradition spécifique au Royaume-Uni : la pantomime de noël. Il s’agit de reprendre un conte traditionnel et d’en faire une version loufoque et interactive entre le public et les acteurs (exemple : Alice au pays du Vermeil ). Les acteurs sont souvent des personnes connues, qui sont déguisés, et dansent et chantent, bref…. il faut être anglais pour faire ça

A noël 2006, David a participé à une pantomime sur Cendrillon, écrite par le présentateur de radio Christian O’Connell. Elle a été diffusée en directe à Virgin radio (maintenant Absolute Radio), dans le cadre de l’émission le "O’Connell breakfast show", le samedi 21 décembre 2006 à 7h30 du mat’. En même temps, elle était retransmise par webcam sur le site de la radio. On a donc une trace vidéo de cette pantomime! Voir David déguisé en groom est à ne vraiment pas manquer ….

Pour remettre dans le contexte : David est déjà connu comme le 10ème Docteur depuis un an. L’épisode Spécial de noël "The Runaway Bride", avec Catherine Tate, sera diffusé quatre jours après la pantomime et leurs photos s’étalent sur toutes les couvertures des journaux TV de cette période.

Dans cette pantomime, David ne joue pas le prince Charmant, mais un groom (en anglais : buttons). Comme c’est Christian O’Connell qui a écrit la pièce, c’est lui qui s’est réservé le meilleur rôle, c'est-à-dire le prince charmant ("It's my bloody show and I want to be the Prince. David is going to be Buttons, and we are all wearing costumes so he will be dressed as an elf")

Le reste du casting :
- Cendrillon : Thandie Newton (actrice anglaise connue à Hollywood pour avoir joué dans Urgence ou dans Mission Impossible II……)
- Le prince charmant : Christian O’Connell
- les deux sœurs de Cendrillon : Ben Jones et Russ Williams (acteurs anglais)
- La bonne fée : Sugs (acteur anglais)
- Le présentateur : Brian Blessed (acteur anglais)

Ça rigole, ça rote même, ça part dans tous les sens, c’est parfois un peu idiot, mais c’est aussi très drôle. Le mythe de Cendrillon est repris avec des références sur les acteurs (comme David qui vient de recevoir le prix du meilleur acteur aux National Television Awards)

Et c’est tellement drôle de voir David déguisé en groom….. Il essaye d’avoir une contenance et de jouer ”droit”, et il a même quelques secondes de lucidité (“I was at the RSC once, what’s happened?”)

Dans la 3ème partie, la pantomime fait référence aux aventures de Mr.T. Il s’agit de Mister T de la série américaine des années 80, "l’agence Tout risque". C'est une réfèrence à des émissions antérieures de O'Connell.

A signaler : Un an plus tard, en mars 2007, David a participé à une seconde pantomime, toujours dans l’émissions de Christian O’Connell

Sources :
http://news.bbc.co.uk/1/hi/entertainment/6183903.stm
http://www.independent.co.uk/news/people/pandora/shes-behind-you-thandie-and-dr-who-in-radio-panto-428525.html
http://dlm0078.blogspot.com/2006/12/christmas-panto.html

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!

Dernière édition par isaf le Ven 13 Aoû 2010 - 16:59; édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2009 - 19:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lilbulle
Là faut s'inquiéter...

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2009 - 21:10    Sujet du message: Noel 2006 : La Pantomime de Cendrillon sur Virgin radio Répondre en citant

Merci Isaf pour ce dossier. Ce pantomime de Cendrillon est très marrant. Il y en aura jamais en France. David en tenu de groom, moi j'adore.
Le deuxième pantomime avec David, c'est sur quoi?
MSN
Oi!
Rédacteurs

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2009 - 22:32    Sujet du message: Noel 2006 : La Pantomime de Cendrillon sur Virgin radio Répondre en citant

Je ne connais que le premier, et depuis longtemps, que je trouve toujours aussi drôle à chaque fois que je le vois Mr. Green

Pour l'anecdote, David Tennant fut invité à participer à ce Panto (le premier) après avoir été réveillé au téléphone par Chris O'Connell. La conversation est très drôle. "Am I gonna play Baby Jesus ?"^^

C'est ici

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2009 - 23:19    Sujet du message: Noel 2006 : La Pantomime de Cendrillon sur Virgin radio Répondre en citant

Le coup de fil est hilarant !! ^^

"He is furious, he is changing his number"

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2009 - 23:56    Sujet du message: Noel 2006 : La Pantomime de Cendrillon sur Virgin radio Répondre en citant

J'avoue j'ai les larmes au yeux juste pour ça!
J'adore! Je vais l'écouter en boucle!

Et pis bah je connaissais déjà pour les trois vidéos mais je ne connaissais pas toutes les infos ^^ Donc merci
Là faut s'inquiéter...

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 09:53    Sujet du message: Noel 2006 : La Pantomime de Cendrillon sur Virgin radio Répondre en citant

Merci Oi! pour le coup de fil, c'était hilarant.
MSN
isaf
Tennant Encyclopedia

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 12:10    Sujet du message: Noel 2006 : La Pantomime de Cendrillon sur Virgin radio Répondre en citant

Merci pour le lien Oi! C'est tellement drôle d'entendre le "allo" de David juste émergeant du sommeil...j'en pleure de rire encore...

lilbulle a écrit:
Le deuxième pantomime avec David, c'est sur quoi?

L'autre pantomime que David a fait, c'était en mars 2007. Ca s'appelle "1 Golden Square" et c'est l'adresse d'Aboslute Radio. Hum hum, un autre dossier à faire?

lilbulle
Là faut s'inquiéter...

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 13:16    Sujet du message: Noel 2006 : La Pantomime de Cendrillon sur Virgin radio Répondre en citant

Merci isaf. Je lirais avec plaisir s'il y a un dossier sur ce deuxième pantomime.
MSN
Cookie-show
Rédacteurs

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 21:25    Sujet du message: Noel 2006 : La Pantomime de Cendrillon sur Virgin radio Répondre en citant

Je l'ai enfin regardé mais c'est juste trop drôle !!! C'est vraiment n'importe quoi !
Et le petit bout de musique qu'on entend au début pour le "Buttons" c'est une chanson que j'adore ! Voilà juste pour dire en passant ! Mr. Green

Visiter le site web du posteur MSN
Reinette
Rédacteurs

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2009 - 22:49    Sujet du message: Noel 2006 : La Pantomime de Cendrillon sur Virgin radio Répondre en citant

J'ai enfin regardé la Panto, je suis pliée en deux, c'est vraiment très drôle ^^ (raaaah mais pourquoi on a pas ça en France non d'une pipe ?!)

Brian Blessed est énorme, lui et ses "shit", mais c'est à se demander si David réalise vraiment là où il est vu comment il se marre tout le long
J'aime beaucoup ses petits moments de lucidité avec la RSC ou juste avant qu'il annonce la présence de Mister T à la fête Mr. Green

Sont forts ces britanniques, sont vraiment très forts, je les aime ^^

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2009 - 11:46    Sujet du message: Noel 2006 : La Pantomime de Cendrillon sur Virgin radio Répondre en citant

Sur la troisième vidéo, je ne vois pas beaucoup David parler.
De plus, je ne comprend rien à leurs délires.
isaf
Tennant Encyclopedia

MessagePosté le: Sam 7 Aoû 2010 - 17:58    Sujet du message: Noel 2006 : La Pantomime de Cendrillon sur Virgin radio Répondre en citant

Un nouveau lien dans le premier message, il s'agit de la vidéo de la pantomime . Elle avait disparu de Youtube mais a réapparu ici : http://video.google.com/videoplay?docid=6790153432553130421#

Ca vaut vraiment le détour de voir David habillé en groom :

Doctor Zat
Rédacteurs

MessagePosté le: Dim 8 Aoû 2010 - 10:06    Sujet du message: Noel 2006 : La Pantomime de Cendrillon sur Virgin radio Répondre en citant

Merci pour le lien isaf.

Tu as raison, ça vaut le coup d'oeil, même les deux Mr. Green

Le Docteur à Rose: "J'ai mis le feu à un soleil pour vous dire au revoir"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:07    Sujet du message: Noel 2006 : La Pantomime de Cendrillon sur Virgin radio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Emissions Radio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006