David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Cuisine] Les recettes de chez Luce [et ses amis] ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> Les Enfants du Temps -> Papotages en tous genres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dark Dragonne
Rédacteurs

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2010 - 09:29    Sujet du message: [Cuisine] Les recettes de chez Luce [et ses amis] Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2010 - 09:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kerleo
Fan certifié

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2010 - 23:15    Sujet du message: [Cuisine] Les recettes de chez Luce [et ses amis] Répondre en citant

C'est que sa donne faim avec vos recettes. Miam!
Reinette
Rédacteurs

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2010 - 19:29    Sujet du message: [Cuisine] Les recettes de chez Luce [et ses amis] Répondre en citant

lilbulle a écrit:

En fait c'est Reinette qui a dit à David de dire Risotto.

Farfaitement et comme vous pouvez le constater, il m'écoute Mr. Green

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 22:29    Sujet du message: [Cuisine] Les recettes de chez Luce [et ses amis] Répondre en citant

* Recette que j'ai inventé.

Arrow  Titre: Poulet rôti caramélisé aux légumes exotiques avec sa sauce au miel.

=> Pour 8 personnes.

Difficulté: *****

=> Ingrédients:

_ Poulet rôti: 6 Belles Tranches.
_ Eau: 2 Cuillières à soupe.
_ Sucre: 8 Cuillières à soupe.
_ Ananas: 1 Boîte ou 1 petit ananas.
_ Soja: 1 Boîte de soja.
_ Pousse de bambou: 1 Boîte de pousse de bambou.
_ Tomate: 8 Tomates.
_ Noix de cajou: 1 Petit Sachet de noix de cajou.
_ Miel à l' acacia: 4 Cuillières à soupe de miel.
_ Beurre: 20 Grammes de beurre.
_ Sel: 1 Pincée de sel.
_ Poivre: 1 Bonne pincée de poivre.

=> Préparation:

. Couper les 8 rondelles d'Ananas en 4.
. Enlever la peau des 8 tomates.
. Couper les 8 tomates en 4
. Couper les 6 belles tranches de poulets rôti en petits morceaux.
. Prendre une bonne vingtaine de Noix de Cajou puis dans un bol, écrasé les.
. Dans une grande poêle, Ajoutez 15 grammes de beurre.
. Attendez que le beurre fonde puis ajoutez vos sojas (égouttez vos soja), vos pousses de bambous (égouttez vos pousse de bambou), vos 8 ananas coupé en 4 puis vos 8 tomates coupé également en 4. Temps de cuisson: 40 minutes. Remuer de temps en temps.
. Dans une casserole, ajoutez 5 grammes de beurre et ajoutez vos petits morceaux de poulet rôtit.
. Laissez cuire pendant 35 minutes puis dans une autre casserole, ajouté 2 cuillères d'eau puis 8 cuillières de sucre.
. Attendre 5 minutes pour y ajouter vos morceaux de poulet rôtit dans le caramel.
. Dans la grande poêle, ajoutez vos 4 cuillières à soupe de miel à l'acacia.
. Laisser mijotez 5 minutes. Ajoutez vos morceaux de poulet caramélisé dans la grande poêle. Salé puis poivré.
. Enfin, ajoutez vos noix de cajou écrasés dans la grande poêle.
. Voilà, c'est prêt.

=> Bonne dégustation!

Dana
Fan certifié

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 13:45    Sujet du message: [Cuisine] Les recettes de chez Luce [et ses amis] Répondre en citant

si vous manquez d'idées recette, aller voir par la...

http://www.youtube.com/watch?v=Q2AJUruJ7zE 
la cinémateuse

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 - 19:32    Sujet du message: [Cuisine] Les recettes de chez Luce [et ses amis] Répondre en citant

Recette n°3: La tambouille n°2

Ça fait longtemps que j'avais pas posté ici moi Mr. Green Je devais mettre une recette que ma maman m'avait fait gouter mais j'ai oublié Mr. Green
Alors en attendant de retrouver voici une petite recette que j'ai inventé il y a quelques jours.
Elles sont toujours très simples à faire mais terriblement délicieuse (*proud of myself* j'avoue ).

Niveau de difficulté: *****

Pour 6 personnes:

- 2 grosses tranches de steak à fondue coupées en petits morceaux (pour que la viande soit tendre, la viande à fondue est mieux)
- Des pâtes (les Farfalles de préférence)
- De la crème fraiche
- De la moutarde
- Des cornichons
- Du basilic (les épices en pot)

Préparation:

- Faire bouillir de l'eau pour les pâtes, en attendant incorporer les morceaux de viande dans une poêle avec un tout petit peu de beurre (juste ce qu'il faut pour que la viande n'attache pas, pas besoin de surplus, la crème fraiche est déjà assez).
- Une fois que la viande est cuite à votre goût, mettez la crème fraiche avec et mélangez.
- Vérifier l'état de votre eau pour les pâtes que vous mettrez une fois que l'eau aura bouilli et laissez vos pâtes chauffer (n'oubliez pas de mélanger un peu pour que ça n'attache pas). Une fois votre pâtes prêtes, laissez-les de côté après les avoir égouttées et avoir mis un brin de beurre.
- Ajoutez un peu de moutarde dans votre poêle (environ 3 cuillères à café pleines, vous pouvez en mettre plus si vous le voulez mais pas moins sinon il n'y aura pas de goût) et mélangez.
- Ajoutez les cornichons coupés en rondelles plus ou moins fines. (Environ une dizaine de cornichons, bon pour le croquant et ça donne un très bon goût)
- Ajoutez le basilic et mélangez de nouveau (Attention à ne pas perdre trop la crème fraiche, s'il n'y en n'a pas assez rajoutez-en un tout petit peu)
- Mettez ensuite votre viande dans vos pâtes, ou bien mettez les pâtes dans votre assiette et ajoutez la viande comme vous le souhaitez.

Ajoutez un peu de sel et c'est fini! Ça doit prendre environ 10 minutes, vos pâtes peuvent être prêtes en même temps que la viande ça dépend de vous, de la cuisson que vous donnez à votre viande. Personnellement, j'ai essayé avec de la viande crue (il vaut mieux du steak haché dans ces conditions) et de la viande assez cuite et les 2 sont excellents. (Je me le suis refait aujourd'hui et ma maman a adoré la seule qui a pu y gouter)

Bon appétit
Rédacteurs

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012 - 16:13    Sujet du message: [Cuisine] Les recettes de chez Luce [et ses amis] Répondre en citant

Campby Muffins
(Muffins salés).

Pour 36-40 Campby Muffins (4 petits muffins/personne pour 9-10 personnes).

Ingrédients :
Pâte :

- 500g de Farine
- 4 œufs
- 2 yaourts nature
- 3-4 cuillères de lait en poudre
- 3-4 cuillères à soupe de crème de riz ou de maïzena
- 1 sachet de levure chimique
- Un petit verre d’huile de tournesol
- Sel, poivre

Garniture :
- Une petite courgette
- Une petite boîte de petits pois-carottes égouttée
- 4 tranches de jambon (ou équivalent)
- 200g de fromage râpé (type emmental)

Recette :
- Pelez la courgette, découpez-la, ainsi que le jambon, en julienne. Faîtes-les dorer à la poêle (pour leur faire rendre l’eau) et laissez les refroidir.
- Battre les œufs jusqu’à les blanchir. Ajouter le yaourt. Bien mélanger. Mettre le lait en poudre. Ajouter doucement la farine, la crème de riz et la levure. Si nécessaire, mouillez avec un peu de lait. Quand la pâte est bien lisse et homogène, ajouter l’huile petit à petit jusqu’à ce que la pâte fasse « le ruban ». Salez et poivrez puis ajoutez, en mélangeant bien, tous les ingrédients de la garniture.
- Préchauffez le four à 200°C.
- Moulez à la cuillère dans des moules à muffins (en silicone ou en papier).
- Enfournez et faîtes cuire 20-25 minutes.

Merci à la Miss pour la recette de base de la pâte.
Si vous vous demandez pourquoi j'ai appelé ça "Campby Muffins" dîtes vous que le côté coloré de ce muffin est aussi sympathique et appétissant que Campbell Bain (perso de DT dans TOtA ) ...
Avant et après cuisson
-

J'ai 2 cœurs (DWFan jusqu'au bout ) - Anatomie d'un Campby Muffin
-

Dernière édition par T.A.R.D.I.S. le Mar 14 Fév 2012 - 19:49; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Batcam
Fan sous dépendance

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012 - 19:48    Sujet du message: [Cuisine] Les recettes de chez Luce [et ses amis] Répondre en citant

ça a l'air vraiment trop bon !

Armée jusqu'aux crocs, chauve-souris et perverse du RTC
T.A.R.D.I.S.
Rédacteurs

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012 - 20:45    Sujet du message: [Cuisine] Les recettes de chez Luce [et ses amis] Répondre en citant

Et ça l'est !! Tu peux me croire, j'en ai mangé 4 !!

Angel
Rédacteurs

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012 - 10:00    Sujet du message: [Cuisine] Les recettes de chez Luce [et ses amis] Répondre en citant

Coucou !

Comme je ne suis pas très douée en cuisine (hum) je n'ai pas la prétention d'avoir inventé une recette, cependant j'ai trouvé une ou deux qui risquerait fort d'intéresser les fans de Campbell : les rainbow cookies et le rainbow bread :

rainbow cookies : http://www.youtube.com/watch?v=yTXETy8BhnU&feature=endscreen&NR=1

rainbow bread : http://www.youtube.com/watch?v=Z9XDwTRE1dE&feature=endscreen&NR=1

L'inconvénient c'est qu'il faut avoir des mesures en cups et en spoons ^^ j'en ai, mais ce n'est pas le cas de tout le monde donc... une petite conversion ne serait pas de trop, mais j'ai cherché, et je peux vous dire que c'est la galère intersidérale XD 

Un seul indice : la cuisinière est canadienne XD
Fan certifié

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014 - 09:24    Sujet du message: [Cuisine] Les recettes de chez Luce [et ses amis] Répondre en citant

Pour 8 personnes

Ingredients:

2 Clémentines non traités
200 g de sucre blanc
2 œufs
200 g de farine
50 ou 100 g de beurre fondu
1/2 sachet de levure chimique
1 pinsée de sel
1 c à café de gousse de vanille
1 tablette de chocolat noir

1) Prenez vos clémentines non traités, coupez en fine lamelle. (environ 5 millimètres)

2) Mettez dans une casserole, 200g de sucre blanc puis les lamelles de clémentine ainsi que son jus.

3) Attendez 30 minutes que sa boue.

4) Séparez les lamelles de clémentines dans une assiette et filtré le contenu de la casserole dans un bol. (Attendre que sa refroidisse)

5) Une fois frais, dans un saladier, mettre le bol de clémentine sucré, incorporer les œufs, mélanger, ajouter ensuite la farine, mélanger, le sachet de levure chimique, mélanger, le beurre fondu, mélanger, la gousse de vanille puis 1 pinsée de sel, mélanger.

6) Couper en petits morceaux les lamelles confites de clémentines. ( 2 millimètres) Mettre la moitié dans le saladier le reste pour la déco)

7) Faites chauffez votre four TH 200. (Pendant 20 minutes / 30 environs, suivant votre four)

8) Faites chauffez votre tablette de chocolat au bain marie sur un fond de beurre.

9) Versez votre chocolat sur le gâteau et afin, mettre le reste de lamelles de clémentines confites au dessus du chocolat comme déco.

Plus qu'à déguster!

BigBadWolf
Fan sous dépendance

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 16:49    Sujet du message: [Cuisine] Les recettes de chez Luce [et ses amis] Répondre en citant

Et si... on inventait une recette avec du risotto? 
Mais d'abord... WHO YA GONNA CALL? DALEKBUSTERS! xD
Rédacteurs

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014 - 14:41    Sujet du message: [Cuisine] Les recettes de chez Luce [et ses amis] Répondre en citant

Le trifle (prononcez "twaïfoul") David Tennant.

Il vous faut :

-de la crème semi-épaisse
-du sucre
-des cookies (1 par personne environ) au chocolat
-des bananes
-du brownie chocolat noisette
-des petites billes colorées pour la déco
-des verrines

(attention recette super-facile).

-mélangez le sucre et la crème. Mettez du sucre comme vous le feriez pour un yaourt nature, le but est juste qu'elle soit sucrée.

-versez de la crème au fond des verrines.
-coupez les bananes en petits bouts et faites un premier étage de bananes
-émiettez le brownie et mettez-le sur les bananes jusqu'à ce que ça recouvre bien.
-remettez un étage de bananes
-versez encore un peu de crème (pas trop non plus, vous ne voulez pas gonfler comme la tante marge)
-émiettez les cookies et faites un étage de cookies
-mettez une dernière couche de crème juste sur le dessus pour avoir une surface blanche. Ainsi, les petites billes arc-en-ciel se verront mieux
-Saupoudrez de petites billes arc-en-ciel

C'est bon, vous pouvez manger !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:43    Sujet du message: [Cuisine] Les recettes de chez Luce [et ses amis]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> Les Enfants du Temps -> Papotages en tous genres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006