David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Cuisine] Les recettes de chez Luce [et ses amis] ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> Les Enfants du Temps -> Papotages en tous genres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Smallbeetle
la cinémateuse

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2009 - 05:28    Sujet du message: [Cuisine] Les recettes de chez Luce [et ses amis] Répondre en citant

Beuh non c'est que dans le topic présentation que j'ai dit que NOUS floodions
Et que j'allais donc créer un topic pour cette histoire de théâtre filmé sur la vie de Davd Mr. Green

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2009 - 05:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oi!
Rédacteurs

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2009 - 10:52    Sujet du message: [Cuisine] Les recettes de chez Luce [et ses amis] Répondre en citant

Reinette a écrit:
Je profite de l'occasion pour demander à ma Partner en Conneries, j'ai nommé Oi!, si elle veut faire l'hôpital ou la charité, après nous avoir traité de floodeuses sur le topic des anniversaires Mr. Green

Waaaa! Tu as dit le mot magique Bravo moi j'aurais pas osé^^

Pour répondre à ta question... et à cette intervention "honteuse, oui madame":

smallbeetle a écrit:
Beuh non c'est que dans le topic présentation que j'ai dit que NOUS floodions Et que j'allais donc créer un topic pour cette histoire de théâtre filmé sur la vie de Davd Mr. Green

Présentation ou anniversaire, si je peux flooder sans bouger de mon sofa et en continuant à manger mes boquerones rebozados toute seule (na^^), je veux bien être l'hôpital, la charité, ou une bonne grosse feignasse... Vous voyez que je suis pas contrariante Mr. Green
Par contre, les tabourets je fais pas, sont moins confortables que mon canapé.

Vu qu'il faut demander avant de créer un sujet, peut-on en faire un pour les sigles des nombreuses associations dont nous faisons partie, et pour en inventer d'autres ?
(quoi que perso, par une association, je me présente, donc j'ai tout à fait le droit de flooder le topic présentations )

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2009 - 12:01    Sujet du message: [Cuisine] Les recettes de chez Luce [et ses amis] Répondre en citant

Moi aussi je préfère les canapés (si si, ça rentre dans la présentation aussi... et puis les canapés ça va avec les recettes, essayez au saumon et beurre citronné, voilà une bonne recette Mr. Green )

Et puis d'abord, quelle intervention "honteuse, oui madame" (madame ?? Tu t'es vue, mamie ? ^^), je ne fais que révéler au monde l'éclatante vérité : nous sommes irrécupérables Mr. Green

J'aime bien, je châtie bien !! ^^

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2009 - 14:27    Sujet du message: [Cuisine] Les recettes de chez Luce [et ses amis] Répondre en citant

Essayez Diamants sur Canapé avec Audrey Hepburn et Mickey Rooney... non le 2e acteur principal ne mérite pas d'être cité... surtout quand on sait que Cary Grant devait le jouer à sa place mais n'a pas voulu parce qu'il n'avait pas un rôle assez important... pas grave il se rattrapera dans Charade.

Mmmmh... pardon ?
Explications des deux points de professeur Oi! à Tata Reinette : voilà les deux points. Ils peuvent introduire des tas de choses, et généralement un lien de cause à effet, ou un effet d'annonce. Par exemple, quand je dis  "Pour répondre à ta question... et à cette intervention "honteuse, oui madame":", il y a deux points à la fin. Ce qui signifie que je mets l'accent sur ce qui va suivre, c'est-à-dire une citation de Smallbeetle. D'autant plus mise en exergue par l'emploi des trois petits points séparant "ta question" de "cette intervention".

Conclusion logique : je ne parlais pas de toi, tata, mais de notre petit scarabée.
Rha ces stars, c'est d'un égocentrisme Mr. Green

Tu disais quoi à propos de "qui aime bien" ?

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2009 - 15:14    Sujet du message: [Cuisine] Les recettes de chez Luce [et ses amis] Répondre en citant

Oi! a écrit:

Tu disais quoi à propos de "qui aime bien" ?

Que ça marche dans les deux sens Mr. Green (sinon ça serait pas drôle ^^)

Que veux-tu, je me désespère quand tu ne parles pas de moi Rolling Eyes

*se précipite dehors... ah tiens une fenêtre, ça fera l'affaire Mr. Green*

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2009 - 16:18    Sujet du message: [Cuisine] Les recettes de chez Luce [et ses amis] Répondre en citant

Je crois que je commence à ne plus rien comprendre! Mr. Green Je suis désespérée car je suis coincée dans mon lycée, obligée d'attendre un car, ce qui signifie 3h de ma vie perdues à jamais dans le void! Bref, heu on retourne à nos recettes? Mr. Green J'en remettrai une toute toute simple encore que ma maman m'a fait gouter il n'y a pas longtemps ^^

PS: pour le topic des associations tu peux tant que c'est dans la partie "papotages" ou "défouloir" (celui là serait mieux nan? Mr. Green)
Rédacteurs

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 16:11    Sujet du message: [Cuisine] Les recettes de chez Luce [et ses amis] Répondre en citant

Je viens de me marrer toute seule en relisant notre conversation floodeuse Mr. Green

Bref, j'ai une recette à proposer ^^. Je l'ai inventé/essayé hier soir, ça n'a pas de nom... "Risotto exotique à la Reinette", voilà ça a un nom Mr. Green

Pour 4 personnes. Temps de préparation : 1H30 (en comptant la cuisson). Ca peut se manger chaud, tiède ou froid, à vous de voir.
Niveau de difficulté : *****

Ingrédients :

• 600gr de poulet (escalopes de poulet)
  • 250gr de riz
  • une boite de haricots rouges
  • une boite d'ananas en conserve (ou un demi-ananas)
  • une mangue
  • une échalote
  • des amandes
  • 5 grosses cuillères à soupe de crème fraîche (si elle est liquide, faut qu'il y ait deux fois plus de crème que de vin blanc dans la sauce)
  • 150cl de vin blanc sec
  • un peu de sucre en poudre

Préparation :

Vous pouvez faire tout ça dans le désordre :

• La mangue : dénoyautez et épluchez-la. Heureusement que c'est bon parce que c'est chiant à éplucher Mr. Green . Puis vous la coupez en petits morceaux. Vous mettez les morceaux dans une petite poêle et vous faire cuire (8min environ) dans du beurre fondu, en ajoutant une cuillère à soupe de sucre et en remuant. Une fois que c'est cuit, vous laissez reposer un peu pour que ça refroidisse et vous mettez ça au frigo.
  • L'ananas : si c'est une boite d'ananas au sirop, il suffit d'enlever le sirop et de rincer les morceaux, pour que ça ne soit pas trop sucré. Ensuite hop, au frigo. Si c'est un "vrai" ananas, coupez-le en petits morceaux et re-hop, re-au frigo ^^
  • Les haricots rouges : faites-les chauffer dans une casserole, une fois que c'est bon vous attendez juste que ça refroidisse un peu et re-re-hop, encore au frigo avec les copains du dessus.
  • Le poulet : coupez les escalopes en petits morceaux. Attendez d'avoir fait la sauce pour faire cuire les morceaux dedans.
  • L'échalote : facile, on épluche, on coupe dans le sens tête-racine comme un ognon, et on met tout ça dans un petit récipient.

Maintenant faites dans l'ordre :

• La sauce : vous mettez dans un graaaannnnd récipient (style wok ou grosse casserole) la crème fraiche, et vous attendez qu'elle devienne liquide (si elle ne l'est pas déjà). Puis vous ajoutez le vin blanc, en remuant. Ensuite vous ajoutez l'échalote et vous remuez. Une fois que c'est bien mélangé, la sauce est prête
  • Une fois que votre sauce est prête, vous ajoutez les morceaux de poulet et vous faites cuire dans la sauce. Ajoutez deux poignées d'amandes à ce moment là, en les répartissant.
  • Le riz : je vous conseille de faire cuire le riz pendant que vous faites la sauce, si vous avez (comme moi Mr. Green ) du riz un peu long à cuire : on gagne du temps ^^

Driiiiinnnng, 15min plus tard environ, tout est cuit. Vous retirez du feu votre wok/casserole avec le poulet la sauce. Vous y ajoutez le riz, les haricots rouges, les morceaux de mangues et d'ananas, et vous mélangez le tout. C'est prêt !!

C'est très bon avec du vin blanc sec en boisson
Et comme "accompagnement" (comme si y avait déjà pas assez de trucs dedans Mr. Green), je pense que de la mâche ferait parfaitement l'affaire !

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 16:39    Sujet du message: [Cuisine] Les recettes de chez Luce [et ses amis] Répondre en citant

Tu sais que je te hais toi ? Mr. Green
Tu viens de me donner très faim là

PS : à moi qui ne sais pas cuisiner du tout (ou alors seulement quand je veux bien, c'est-à-dire presque jamais), ca me donne envie de (très modestement et humblement) Embarassed  proposer d'ajouter mon nom à la liste des invités la prochaine fois que tu fais un très bon repas comme ça Cool

PS (2) : dans cette optique, te serait-il possible de remplacer le vin blanc par du jus de raisin Mr. Green  ?
Reinette
Rédacteurs

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 17:49    Sujet du message: [Cuisine] Les recettes de chez Luce [et ses amis] Répondre en citant

Le jus de raisin pour la boisson du repas oui, mais pas pour la sauce, ça serait dégueulasse Mr. Green

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2010 - 18:02    Sujet du message: [Cuisine] Les recettes de chez Luce [et ses amis] Répondre en citant

salut je viens juste de m' inscrire et juste pour info j' adore faire des cookies!
Dark Dragonne
Rédacteurs

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 12:33    Sujet du message: [Cuisine] Les recettes de chez Luce [et ses amis] Répondre en citant

Reinette a écrit:
Je viens de me marrer toute seule en relisant notre conversation floodeuse Mr. Green Bref, j'ai une recette à proposer ^^. Je l'ai inventé/essayé hier soir, ça n'a pas de nom... "Risotto exotique à la Reinette", voilà ça a un nom Mr. Green

Pour 4 personnes. Temps de préparation : 1H30 (en comptant la cuisson). Ca peut se manger chaud, tiède ou froid, à vous de voir.
Niveau de difficulté : *****

Ingrédients :

• 600gr de poulet (escalopes de poulet)
  • 250gr de riz
  • une boite de haricots rouges
  • une boite d'ananas en conserve (ou un demi-ananas)
  • une mangue
  • une échalote
  • des amandes
  • 5 grosses cuillères à soupe de crème fraîche (si elle est liquide, faut qu'il y ait deux fois plus de crème que de vin blanc dans la sauce)
  • 150cl de vin blanc sec
  • un peu de sucre en poudre
Préparation :

Vous pouvez faire tout ça dans le désordre :

• La mangue : dénoyautez et épluchez-la. Heureusement que c'est bon parce que c'est chiant à éplucher Mr. Green . Puis vous la coupez en petits morceaux. Vous mettez les morceaux dans une petite poêle et vous faire cuire (8min environ) dans du beurre fondu, en ajoutant une cuillère à soupe de sucre et en remuant. Une fois que c'est cuit, vous laissez reposer un peu pour que ça refroidisse et vous mettez ça au frigo.
  • L'ananas : si c'est une boite d'ananas au sirop, il suffit d'enlever le sirop et de rincer les morceaux, pour que ça ne soit pas trop sucré. Ensuite hop, au frigo. Si c'est un "vrai" ananas, coupez-le en petits morceaux et re-hop, re-au frigo ^^
  • Les haricots rouges : faites-les chauffer dans une casserole, une fois que c'est bon vous attendez juste que ça refroidisse un peu et re-re-hop, encore au frigo avec les copains du dessus.
  • Le poulet : coupez les escalopes en petits morceaux. Attendez d'avoir fait la sauce pour faire cuire les morceaux dedans.
  • L'échalote : facile, on épluche, on coupe dans le sens tête-racine comme un ognon, et on met tout ça dans un petit récipient.
Maintenant faites dans l'ordre :

• La sauce : vous mettez dans un graaaannnnd récipient (style wok ou grosse casserole) la crème fraiche, et vous attendez qu'elle devienne liquide (si elle ne l'est pas déjà). Puis vous ajoutez le vin blanc, en remuant. Ensuite vous ajoutez l'échalote et vous remuez. Une fois que c'est bien mélangé, la sauce est prête
  • Une fois que votre sauce est prête, vous ajoutez les morceaux de poulet et vous faites cuire dans la sauce. Ajoutez deux poignées d'amandes à ce moment là, en les répartissant.
  • Le riz : je vous conseille de faire cuire le riz pendant que vous faites la sauce, si vous avez (comme moi Mr. Green ) du riz un peu long à cuire : on gagne du temps ^^
Driiiiinnnng, 15min plus tard environ, tout est cuit. Vous retirez du feu votre wok/casserole avec le poulet la sauce. Vous y ajoutez le riz, les haricots rouges, les morceaux de mangues et d'ananas, et vous mélangez le tout. C'est prêt !!
C'est très bon avec du vin blanc sec en boisson
Et comme "accompagnement" (comme si y avait déjà pas assez de trucs dedans Mr. Green ), je pense que de la mâche ferait parfaitement l'affaire !

*DING*
Risotto risotto risotto ! Mr. Green

ça a l'air bien bon en tout cas Mr. Green

un petit dessert Mr. Green

Gâteau au chocolat et à la cannelle  

- 150 g de beurre
- 150 g de sucre
- 3 œufs
- 150 g de farine
- 1 cuillère a café ½ de levure
- 100 g de chocolat
- cannelle, selon le goût.

Faire fondre le beurre, puis le verser dans un saladier contenant le sucre, bien mélanger.
Casser les œufs, séparer les blancs des jaunes. Ajouter les jaunes à la préparation, mélanger
Ajouter la farine, la cannelle et la levure en les tamisant, bien mélanger.

Battre les blancs en neige ferme, et faire fondre le chocolat, que l'on rajoute aux blancs en neige.
Ajouter à la préparation, petit à petit, en mélangeant, mais garder un peu de blancs en neige chocolatés pour le glaçage.

Beurrer un moule, verser la pâte et enfourner 25 min à 180°.
Lorsque le gâteau est froid, le recouvrir du reste de la préparation au chocolat, et si on est vraiment gourmand(e) (comme moi Mr. Green ), on peut râper du chocolat par dessus…
Space mom

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2010 - 07:28    Sujet du message: [Cuisine] Les recettes de chez Luce [et ses amis] Répondre en citant

Désolée, je n'ai pas pu m'empêcher ^^
Rédacteurs

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2010 - 13:39    Sujet du message: [Cuisine] Les recettes de chez Luce [et ses amis] Répondre en citant

Mouarf' ! Tu m'étonnes !

Visiter le site web du posteur MSN
Dark Dragonne
Rédacteurs

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2010 - 18:01    Sujet du message: [Cuisine] Les recettes de chez Luce [et ses amis] Répondre en citant

Mr. Green  Nan sans rire Mr. Green
Là faut s'inquiéter...

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2010 - 18:45    Sujet du message: [Cuisine] Les recettes de chez Luce [et ses amis] Répondre en citant

En fait c'est Reinette qui a dit à David de dire Risotto.
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:08    Sujet du message: [Cuisine] Les recettes de chez Luce [et ses amis]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> Les Enfants du Temps -> Papotages en tous genres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006