David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Cuisine] Les recettes de chez Luce [et ses amis] ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> Les Enfants du Temps -> Papotages en tous genres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Reinette
Rédacteurs

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009 - 21:59    Sujet du message: [Cuisine] Les recettes de chez Luce [et ses amis] Répondre en citant

Prévoie une valise assez grande Cookie, elle le ferait vraiment Mr. Green

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009 - 21:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oi!
Rédacteurs

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009 - 22:29    Sujet du message: [Cuisine] Les recettes de chez Luce [et ses amis] Répondre en citant

A moi, à moi, à moi !

Voici la seule recette que j'ai apprise en Espagne.
Avec les tortillas, mais bon les Espagnols m'ont toujours dit qu'elle n'était pas espagnole, leur équivalent du pain perdu avec du chorizo, de l'ail, de l'huile d'olive et beaucoup de farine (mais sans entraînement on meurt d'épuisement avant d'avoir fini de frapper, et vos poëles risquent de décéder^^) et la sangria, mais je ne vais pas vous inciter à l'alcoolisme... Mr. Green

Pour changer avec mes voisins du dessus, elle est calorique^^

Les anchois panés

C'est la traduction, mais en fait ce n'est pas vraiment ça... Dites "boquerones rebozados", c'est plus poétique^^
Pour les proportions des anchois, je n'ai aucune idée, j'ai toujours fait au feeling, selon l'accompagnement et si je le faisais pour l'apéritif en tapas ou pendant les repas. La bonne nouvelle c'est que ça se mange froid aussi.

Niveau de difficulté: *****

Ingrédients :

• Des anchois pas trop petits
  • De l'huile d'olive
  • Des oeufs: en prévoir au moins trois pour quatre personnes
  • De la farine de blé pas trop épaisse
  • Au moins un citron pour quatre personnes
  • Une éponge^^
Préparation :

• Evider les anchois: les tripes et au moins la tête et la queue, tout en veillant à les conserver en une pièce. Pour la colonne, c'est comme vous voulez, moi je la conserve, et certains conservent également la tête.
  • Faites revenir une bonne palanquée d'huile d'olive dans une grosse poële.
  • Pendant ce temps, libérer un bon espace de travail à côté, il va falloir aller vite. Casser des oeufs dans un saladier, enfarinez très fortement une assiette, préparez une autre assiette vide, et gardez à proximité vos anchois évidés, de l'huile d'olive, de la farine et des oeufs supplémentaires au cas où vous en manqueriez
  • Quand l'huile frémit, prenez vos doigts^^ et plongez successivement vos anchois dans les oeufs, puis roulez-les dans la farine (de façon à ce que la farine entoure et colle au poisson), et enfin dans votre poële d'huile d'olive (attention à ne pas vous brûler). Pour l'immersion dans l'huile d'olive, procédez dizaines par dizaines, et assurez-vous que les anchois soient recouverts.
  • Le temps de cuisson pour chaque poëlée ne dure pas plus de dix secondes à 30 secondes (je vous ai dit qu'il fallait aller vite^^)... sortez-les quand ils sont entourés d'une croûte dorée, de préférence avec une large spatule en bois, déposez-les dans l'assiette vide que vous aviez réservée, et passez à la poëlée suivante, en vous assurant toujours d'avoir de l'huile, de l'oeuf et de la farine en quantité.
Quand vous avez terminé, rincez-vous les mains, aérez et essuyez tout de suite le plan de travail si vous êtes maniaque (le rinçage des mimines est obligatoire). Mr. Green Puis servez-les tout de suite en plat entourés de quartiers de citrons, et de préférence avec du riz (oubliez la salade ou les pommes de terre, ça ne va pas). Ou servez-les tels quels à l'apéritif en tapas (très bon aussi s'il vous en reste et qu'ils sont froids, cela peut se conserver deux jours).

Astuce :

Vous pouvez aisément remplacer vos anchois par des crevettes (faites-les entières, faites-vous plaisir) ou d'autres poissons/crustacés pas trop chers, ou faire les téméraires avec des viandes blanches.

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009 - 22:49    Sujet du message: [Cuisine] Les recettes de chez Luce [et ses amis] Répondre en citant

Heureusement qu'on peut remplacer les anchois, parce que c'est pas boooonnnn Mr. Green (nan j'en ai un vague souvenir sur une pizza, mais il me semble que j'avais failli m'étouffer, et pourtant j'adore quand c'est très salé...)

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2009 - 00:00    Sujet du message: [Cuisine] Les recettes de chez Luce [et ses amis] Répondre en citant

Prends des sardines Mr. Green

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2009 - 22:47    Sujet du message: [Cuisine] Les recettes de chez Luce [et ses amis] Répondre en citant

Au fait! *Blague nulle en approche - Danger! Danger*

Si les anchois sont pas nées (panés), comment on fait la recette?

- Autodestruction dans... 2 seconde!
- Combien?
- Boum!

[Pas taper! ]
Rédacteurs

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2009 - 23:40    Sujet du message: [Cuisine] Les recettes de chez Luce [et ses amis] Répondre en citant

Tiens mon amie, voici une corde et un tabouret Mr. Green

*Reinette attend que smallbeetle s'installe pour pousser le tabouret*

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2009 - 23:57    Sujet du message: [Cuisine] Les recettes de chez Luce [et ses amis] Répondre en citant

*smallbeetle attend depuis 1h que Reinette pousse le tabouret car elle s'est endormie... Le temps que smallbeetle s'installe, ça prend du temps*

Voir comme smallbeetle se débrouille à s'installer, Reinette a pris sa place pour lui montrer comment faire... Malheureusement pour Reinette... smallbeetle a voulu tester le poussage de tabouret

Dernière édition par Smallbeetle le Lun 8 Juin 2009 - 00:08; édité 1 fois
Reinette
Rédacteurs

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2009 - 00:07    Sujet du message: [Cuisine] Les recettes de chez Luce [et ses amis] Répondre en citant

Mé euh, t'as pas le droit 

Je t'aurais rattrapé au dernier moment, MOI ! Je t'aurais sauvé, je t'aurais prise dans mes bras, je t'aurais emmené sur mon cheval blanc et nous serions parties toutes les deux, et tout ce serait bien fini, et je croyais que... je croyais...

Comment t'as pu me faire ça ?!

*Reinette, trahie, désespérée, va noyer son chagrin*

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2009 - 00:13    Sujet du message: [Cuisine] Les recettes de chez Luce [et ses amis] Répondre en citant

Ah bah oui mais j'ai pas dit que je poussais ton tabouret!

Suite de l'histoire:

smallbeetle poussa un tabouret non loin de Reinette qui pris peur et tomba!

Heureusement, smallbeetle avait une qualité, et une seule: grâce à ses entrainement de poussage de tabouret, smallbeetle était devenue très forte! Elle poussa donc un tabouret qui entraina une partie de dominos version tabouret jusqu'à faire pousser le tabouret de Reinette qui se réceptionna dessus avant de tomber!

smallbeetle toute contente de son cou ( ) enfin de son coup, s'assis sur un tabouret. Lorsque Reinette enleva la corde, elle lança un regard terrible à smallbeetle qui failli mourir sur le champ! Des pitites larmes coulaient et c'est alors que smallbeetle pris une corde et...

To be continued!
Rédacteurs

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2009 - 00:19    Sujet du message: [Cuisine] Les recettes de chez Luce [et ses amis] Répondre en citant

*Pendant ce temps-là, Oi! comptait les points en mangeant des anchois pas nés depuis son sofa* Mr. Green

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2009 - 00:21    Sujet du message: [Cuisine] Les recettes de chez Luce [et ses amis] Répondre en citant

Beuh...  J'ai rien d'autre à ajouter
Rédacteurs

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2009 - 00:24    Sujet du message: [Cuisine] Les recettes de chez Luce [et ses amis] Répondre en citant

Je sens que je vais arriver avec des tupperwares fin octobre

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2009 - 00:31    Sujet du message: [Cuisine] Les recettes de chez Luce [et ses amis] Répondre en citant

Reinette lança un regard terrible à smallbeetle mais en voyant les larmes, elle s'adoucit. Elle couru vers smallbeetle et la prit dans ses bras virils, poilus, réconfortants, pour lui faire un roooooooo câlin, tandis qu'elle se demandait quand est-ce qu'on allait se faire engueuler par un autre modo, étant donné que smallbeetle est passée du côté obscur de la force Mr. Green

FIN Mr. Green

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2009 - 00:42    Sujet du message: [Cuisine] Les recettes de chez Luce [et ses amis] Répondre en citant

Je suis éclatée!! (Oops faut pas voir ça parce que... C'est pas beau quand on est en bouillis... Eclaté quoi Mr. Green)

Bah on peut "flooder" ici c'est MON topic à la base et il n'a rien à voir avec David celui-ci ^^ On est dans la partie "papotages" non? Mr. Green
Rédacteurs

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2009 - 01:06    Sujet du message: [Cuisine] Les recettes de chez Luce [et ses amis] Répondre en citant

Dit-elle alors qu'elle nous a remonté les bretelles quelques posts plus haut Mr. Green

Je profite de l'occasion pour demander à ma Partner en Conneries, j'ai nommé Oi!, si elle veut faire l'hôpital ou la charité, après nous avoir traité de floodeuses sur le topic des anniversaires Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44    Sujet du message: [Cuisine] Les recettes de chez Luce [et ses amis]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> Les Enfants du Temps -> Papotages en tous genres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006