David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Cuisine] Les recettes de chez Luce [et ses amis] ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> Les Enfants du Temps -> Papotages en tous genres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Smallbeetle
la cinémateuse

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009 - 19:16    Sujet du message: [Cuisine] Les recettes de chez Luce [et ses amis] Répondre en citant

Prochainement quelques plans recette pour vous régaler!  

Le slogan de chez Luce:  

"Jamais vous ne vous amuserez autant en cuisinant! Bon appétit bien sûr!"  

Des recettes simples et efficaces! Ce que j'appelle parfois MA tambouille... Délires et dégustations savoureuses assurés!  

Dernière édition par Smallbeetle le Sam 6 Juin 2009 - 19:10; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009 - 19:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DWreviews
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 - 16:43    Sujet du message: [Cuisine] Les recettes de chez Luce [et ses amis] Répondre en citant

Ah c'est pas bête :-) !
J'attends ça avec impatience !!!!!!

J'ai moi-même quelques recettes qui ont l'air dégueux quand on en parle mdr mais qui sont très bonnes en fait :-) !
Smallbeetle
la cinémateuse

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009 - 12:41    Sujet du message: [Cuisine] Les recettes de chez Luce [et ses amis] Répondre en citant

Recette n°1: "La Tambouille"

Ne vous fiez pas au titre, c'est juste que je ne sais pas comment cela peut s'appeler...

Pour 6 personnes:

Il est important que tous les ingrédients soient prèts à être utilisés. Pour les doses, cela dépend de leur taille et de vos goûts. Cette recette est très très simple et je suis sûre que certains ont du déjà la faire. Et puis pour s'amuser, je vous invite à le faire en écoutant de la musique (celle que vous voulez) ou mettez en route votre lecteur de DVD (ou blue ray) pour mettre un épisode de Doctor Who par exemple

Niveau de difficulté: *****

épluchées et coupées en cube.
ou
selon vos goûts, vous pouvez mettre les deux)
coupés en petits morceaux.
coupées en petits carrés.

- Sel et poivre pour ceux qui le veulent.
Supplément si vous le voulez: du gruyère rapé.

Préparation:

- Incorporer les pommes de terre dans une poêle après avoir mis du beurre et faire chauffer doucement.
- Lorsque les pommes de terre commencent à être assez cuites, incorporez les oignons. Les laisser dorer, mélanger de temps en temps pour éviter que le tout ne colle à la poêle.
- Puis incorporer les carrés de jambon. Laisser cuire quelques secondes.
- Mettre les oeufs entiers (blanc et jaune) puis laisser le tout cuire en mélangeant.
- Lorsque le tout vous semble assez cuit (c'est à dire quand les oeufs sont cuits, que le blanc ne coule plus) retirer la poêle.
- Et mettez un peu de sel et/ou du poivre si vous le voulez.

Servez chaud et régalez-vous!

Pour le gruyère rapé, si vous en voulez mettez le après avoir mis les oeufs.

Voilà, c'est vraiment très simple! Mais très bon aussi! Pour ceux qui ne savent pas trop cuisiner d'habitude c'est une recette faite pour eux...

Bon appétit ^^
la cinémateuse

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009 - 13:04    Sujet du message: [Cuisine] Les recettes de chez Luce [et ses amis] Répondre en citant

Recette n°2: Le Milkshake chocolat-banane

Si vous croisez David et que vous voulez lui faire gouter vos spécialités, le milkshake à la banane est exellent c'est une recette que tout le monde peut faire et je ne doute pas une seule seconde que beaucoup l'ont déjà faite! Et encore une fois je vous invite à écouter de la musique lorsque vous cuisinez ^^ et pour cette recette n'hésitez pas à écouter en boucle David "Bananas are good" Bon courage!

Niveau de difficulté: *****

Il vous faut un mixeur pour cette recette!

Pour 6 personnes:

- 4 cuillères à soupe de 

- Un paquet de 

Préparation:

- Couper les bananes en rondelles en les incorporant dans le mixeur.
- Mettez le sucre vanillé et le chocolat.
- Puis le lait jusqu'à recouvrir les bananes.
- Mixer.

A boire frais! Donc avant de gouter, laisser le milkshake se reposer dans le frigo! Et si vous voulez que ce soit bien velouté, je vous invite à utiliser une petite passoire

Bon appétit! C'est encore une fois très très simple et cela prend peu de temps... Mais David aimerait ça!
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009 - 16:47    Sujet du message: [Cuisine] Les recettes de chez Luce [et ses amis] Répondre en citant

Miam miam
Reinette
Rédacteurs

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009 - 18:20    Sujet du message: [Cuisine] Les recettes de chez Luce [et ses amis] Répondre en citant

Faudra que j'essaye la toute première recette, elle a l'air bien chouette !! Pour la deuxième, je suis une étudiante pauvre, je n'ai donc pas de mixeur Mr. Green

Et si on a des recettes, on peut les poster ici ou tu préfères qu'on fasse un topic pour les nôtres ?

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009 - 18:42    Sujet du message: [Cuisine] Les recettes de chez Luce [et ses amis] Répondre en citant

Oh bah non tu peux les mettre ici of course ^^
Rédacteurs

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009 - 20:47    Sujet du message: [Cuisine] Les recettes de chez Luce [et ses amis] Répondre en citant

Tahh mais j'étais en train de me dire que j'avais jamais goûté de Milkshake... C'est grave?! ^^
Faut que je m'achète un mixeur!

Visiter le site web du posteur MSN
Smallbeetle
la cinémateuse

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009 - 20:49    Sujet du message: [Cuisine] Les recettes de chez Luce [et ses amis] Répondre en citant

Non ce n'est pas grave heureusement
Mais tu manques quelque chose c'est tout ^^
Rédacteurs

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009 - 20:56    Sujet du message: [Cuisine] Les recettes de chez Luce [et ses amis] Répondre en citant

Je sais ça!  Sad

Smallbeetle
la cinémateuse

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009 - 21:01    Sujet du message: [Cuisine] Les recettes de chez Luce [et ses amis] Répondre en citant

J'ai le don de faire déprimer les gens... Pourtant j'ai dit que ça n'était pas grave
C'était ton anniversaire il n'y a pas longtemps, je t'achèterai un mixeur si un jour on fait une réunion de fans à Londres
Rédacteurs

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009 - 21:06    Sujet du message: [Cuisine] Les recettes de chez Luce [et ses amis] Répondre en citant

Aller j'en mets une pour un chouette dessert pas dur à faire ^^

Pommes caramélisée à la poêle (dessert)

Il faut autant de pommes qu'il y a de personnes à table. On fait un peu ça au feeling, ça dépend de vos goûts (si vous aimez quand c'est très sucré ou plutôt le contraire), mais je vais vous donner ma recette pour 4 personnes :

Niveau de difficulté : *****

Ingrédients :

• 4 pommes (je trouve que les Golden vont très bien pour ce dessert... même si les pommes Reinette sont forcément meilleures Mr. Green)
  • Du beurre, demi-sel de préférence
  • Du caramel de cuisine (dans des petites bouteilles)
  • Un sachet de sucre vanillé
  • Du sucre en poudre (blanc de préférence)
  • 2 cuillères à soupe de lait

Préparation :

• Tout d'abord, épluchez les pommes. Ensuite, vous les coupez en petits morceaux (vous faites des quartiers que vous coupez en deux). On enlève les pépins et le "milieu" bien-sûr ^^
  • Placez une grande poêle sur une plaque, mettez un bon gros morceau de beurre dedans et faites chauffer (j'ai pas de poids, il en faut assez pour que ça fasse pas mal de jus dans la poêle).
  • Quand le beurre commence à fondre, placez tous les morceaux de pomme dans la poêle. Le but étant de les faire cuire Mr. Green
  • Ajoutez les 2 cuillères à soupe de lait.

Après, c'est là que ça se fait au feeling : il faut ajouter du sucre blanc, du caramel et du sucre vanillé au fur et à mesure, en alternant le tout. Personnellement, je commence par mettre du sucre blanc, puis je répartie le caramel en spirale sur les pommes, dans toute la poêle. Puis j'ajoute du sucre vanillé, et je recommence ainsi de suite.

Goûtez un petit morceau de pomme de temps en temps pour vérifier que c'est à votre convenance . Et surtout : PENSEZ A REMUER TOUT LE TEMPS, et surtout à chaque fois que vous ajoutez un ingrédient. Sinon les pommes sont cuites que d'un côté et le sucre/caramel ne se répartissent pas partout, et c'est pas bon Mr. Green

Il faut 12 à 15 minutes de cuisson. Une fois que vous avez fait votre petite tambouille et que le niveau de sucre/caramel vous convient, répartissez les pommes dans des ramequins, et incorporez ensuite le jus. Ensuite, laissez refroidir un peu à l'air libre, et mettez finalement tout ça au frigo, pour le servir une fois que c'est froid ^^ (faut que ça ait le temps de reposer au frigo au moins 1H, mais pas plus de 3H).

Si vous êtes gourmands, vous pouvez ajoutez de la crème chantilly par-dessus

C'est sûr que c'est pas très diététique, mais c'est bon Mr. Green

Et puis ça sent bon et c'est joli dans les ramequins

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009 - 21:15    Sujet du message: [Cuisine] Les recettes de chez Luce [et ses amis] Répondre en citant

smallbeetle a écrit:

J'ai le don de faire déprimer les gens... Pourtant j'ai dit que ça n'était pas grave

C'était ton anniversaire il n'y a pas longtemps, je t'achèterai un mixeur si un jour on fait une réunion de fans à Londres
Chiche ^^

Reinette, j'adooooore les pommes caramélisées. Moi je les fait au four, mais je suppose que c'est aussi bon.
Je vous donnerai bien une recette mais j'arrive pas à le faire moi même allons bon...

Reinette
Rédacteurs

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009 - 21:31    Sujet du message: [Cuisine] Les recettes de chez Luce [et ses amis] Répondre en citant

J'ai pas essayé au four, mais le mien est bizarre donc je préfère à la poêle, je maîtrise mieux ^^

J'ai eu une idée cette nuit, du coup quand je rentrerai chez moi j'essayerai une recette de poulet à la poêle avec de l'ananas, des oranges, du riz et des haricots rouges, je vous dirai si c'est bon Mr. Green

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009 - 21:48    Sujet du message: [Cuisine] Les recettes de chez Luce [et ses amis] Répondre en citant

Cookie-show a écrit:
smallbeetle a écrit:

Chiche ^^

Reinette, j'adooooore les pommes caramélisées. Moi je les fait au four, mais je suppose que c'est aussi bon.
Je vous donnerai bien une recette mais j'arrive pas à le faire moi même allons bon...

Chiche

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:41    Sujet du message: [Cuisine] Les recettes de chez Luce [et ses amis]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> Les Enfants du Temps -> Papotages en tous genres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006