David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Téléfilm] Secret Smile (2005) ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Court-métrage/Série/Téléfilm -> Téléfilm
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
isaf
Tennant Encyclopedia

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 20:29    Sujet du message: [Téléfilm] Secret Smile (2005) Répondre en citant

Rose Bleue a écrit:
J'ai une petite question est-ce que ce film est facile à comprendre sans aucun sous-titrage? Quand je lis vos commentaires, je suis vraiment tenté de le voir ( et puis ce serait pour moi l'occasion de le voir jouer un personnage totalement différent) mais avec mon niveau en anglais, j'ai peur d'avoir un peu de mal à tout comprendre.

Difficile de répondre à ta place. Le plus simple est d'aller sur YouTube (http://www.youtube.com/watch?v=qwhreH15Nwc) et tu verras si tu comprends

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 20:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rose Bleue
Fan en devenir

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 00:54    Sujet du message: [Téléfilm] Secret Smile (2005) Répondre en citant

Ok je verrais bien alors  
Rose Bleue
Fan en devenir

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 17:57    Sujet du message: [Téléfilm] Secret Smile (2005) Répondre en citant

J'ai enfin regardé ce film et je suis contente de l'avoir bien compris. Bon bien sûr certaines subtilités m'ont un peu échappé mais dans l'ensemble ça a bien été. En tout cas, j'ai trouvé que c'était un très bon film et David Tennant y est absolument génial. Il campe à merveille cet homme manipulateur et dangereux. Une très belle performance!
Hamadryade
Fan certifié

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 18:28    Sujet du message: [Téléfilm] Secret Smile (2005) Répondre en citant

Enfin vu et...
Ouah, ça décoiffe.
Ce film est génial, le scénario est bien ficelé, et l'angoisse ressort bien...
Encore une fois, le talent de Tennant est incomparable... Il sait se faire détester d'une manière magistrale. J'aurais eu envie de le tuer à plusieurs reprises, et pourtant, j'adore Tennant !
En tout cas, j'ai beaucoup aimé, c'est bien flippent...
Duam78
Lady of the Tardis

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010 - 08:25    Sujet du message: [Téléfilm] Secret Smile (2005) Répondre en citant

Brrrrrr .... quelle téléfilm... Shocked

ça fait un moment que je l'ai vu et ... ouatcha ... Shocked

Ce thriller psychologique est étouffant ! David en psychopathe est loin de ses rôles habituels et ça le change ... en bien ! Il assure également dans le coté sombre de la force (ah non ça c'est un autre film )

Bref, à voir, de préférence de jour et avec des amis pour ne pas sursauter au moindre bruit suspect dans le couloir de votre immeuble

Merci Circus Doll pour l'avatar
Flo
Rédacteurs

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010 - 10:19    Sujet du message: [Téléfilm] Secret Smile (2005) Répondre en citant

Duam78 a écrit:

Bref, à voir, de préférence de jour et avec des amis pour ne pas sursauter au moindre bruit suspect dans le couloir de votre immeuble

Ok ^^
Je prends ça en note pour le jour où je le regarderai (eh oui! honte sur moi je ne l'ai pas encore vu ^^)
Fan en devenir

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010 - 16:59    Sujet du message: [Téléfilm] Secret Smile (2005) Répondre en citant

j'ai regardé les 2 parties du téléfilm hier soir (ouch !!)
je sais pas si c'est d'avoir lu tous les commentaires mais j'ai pas vraiment trouvé le côté effrayant ... bien sûr on va pas dire non plus que c'est un enfant de choeur hein !
comme d'autres j'ai pris une claque par rapport à mes capacités à comprendre l'anglais parce que je suis restée dans le flou total assez souvent (sic) !
et puis la/les versions dispo sur yout** en mini spot de 1à min et de mauvaise qualité ... c'est peut être ça qui m'a fait louper le côté effrayant finalement ...
Fan certifié

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010 - 19:11    Sujet du message: [Téléfilm] Secret Smile (2005) Répondre en citant

C'est peut-être justement parce que tu es restée dans le flou que tu n'as pas trop saisi le côté flippant du truc ^^'.

Bon... Moi j'ai trouvé un moyen pour enchaîner les parties de 10 minutes sans m'embêter, donc bon... Tu l'as peut-être pas vu dans les bonnes conditions !
scorp
Rédacteurs

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011 - 01:19    Sujet du message: [Téléfilm] Secret Smile (2005) Répondre en citant

J'ai regardé ce film y'a moins d'une heure et j'ai beau adoré, vénéré David Tennant, je n'ai de cesse d'avoir envie de le tuer tout au long de ce thriller éprouvant psychologiquement.

On voit bien que le seul moyen d'être tranquille pour Miranda (pourquoi elle est blonde ? c'est une manie de les faire toutes blondes?) serait d'oublier ce bloke et d'ignorer le côté attirant/sombre qu'il a.

Mais c'est qu'il s'accroche le bougre, sa soeur, sa meilleure amie... il cherche quoi au juste ? mais cherche t'il vraiment quelque chose ?
Quand on apprend ce qu'il s'est passé dans son enfance, soit c'est lui le responsable volontairement (mais j'en doute) et il était déjà totalement taré à cette époque, soit c'est accident et qu'il soit responable ou pas ça à du le rendre taré.
Je me suis également fait la relfexion qu'ils ont tjrs un verre de rouge (pourquoi jamais de blanc bon sang!) et paf, Miranda ce le prend dans les dents!
On voit que les deux personnages principaux glissent de plus en plus, l'un dans un côté sombre effrayant, l'autre dans une paranoïa extrême.
Peut-être que si Miranda n'avait pas cherché à savoir pour Naomi, ça n'aurait pas glissé encore plus!
Mais bon, je ne suis pas fachée qu'il ait fini par être pris, même si ce n'est pas pour le bon crime.
Mais c'est vrai que la scène finale, tend à nous montrer qu'effectivement Miranda est comme Brendan, manipulatrice...

Et la dernière image de DT, contre le mur, seul... est... huuuum... trop....

J'étais partagée par mon respect pour l'acteur et mon énervement/dégout pour le personnage tout au long...

très bon thriller, bien prenant! effectivement, à éviter de regarder seule la nuit...
Micky
Fan en devenir

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011 - 07:39    Sujet du message: [Téléfilm] Secret Smile (2005) Répondre en citant

Je l'ai vu y a un petit bout de temps, mais je l'ai re-regardé hier soir, et à chaque fois il me fout les jetons.
J'ai pas trouvé qu'il faisait "peur" à proprement parler, mais c'est le fait à chaque fois de se dire que "Han il revient, qu'est-ce qu'il va encore faire" xD
Malgré ça j'arrive pas à détester DT. J'ai juste eu peur de mon David en carton toute la nuit x)
Par contre la première fois je m'attendais vraiment pas à cette fin. ^^

M'enfin j'ai vraiment adoré Mr. Green
MissTennantFantasy
Rédacteurs

Localisation: Les pieds à Vandoeuvre les Nancy, la tête dans les étoiles

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012 - 13:01    Sujet du message: [Téléfilm] Secret Smile (2005) Répondre en citant

Bon, ça y est, je me suis enfin fait le DVD ce week end... et pour commencer, je dois remercier particulièrement Yeles pour ses indications à suivre avant de lancer le film, à savoir, ne pas être seule, ni dans le noir, et de préférence, avoir un coussin  ou une peluche à serrer ainsi qu'une boite de chocolat... 
En un mot : ANGOISSANT!
j'en ai encore les frissons. On se retrouve vraiment face à une prestation incroyable, terrifiante, mais surtout parfaitement dosée, subtile, ce qui la rend encore plus prenante. 
Quant à l'histoire en elle même que dire... brrrrrrrrrr... tous les acteurs sont excellents, IL est magistral... et je ne le voudrais pas comme voisin!
Et pour la fin du du film, juste une chose à dire : OMB! 
Encore un excellent moment passé en présence (terrifiante) d'un David toujours aussi parfait. 
Juste une petite chose, j'ai comme la sensation, qu'aujourd'hui, après avoir interprété un rôle aussi emblématiquement bon que celui du Docteur, il lui sera difficile, au yeux du public en particulier, de se retrouver dans la peau d'un personnage comme celui de Brendan. Bien sur, seul l'avenir le dira, mais il me semble aujourd'hui assez incroyable
de le voir dans un rôle comme celui-ci sans que cela ne déclenche les "foudres" des fous du Docteur (dont je fais partie... mais cela ne m’embêterais pas de le revoir dans un bon méchant, réellement terrifiant!) . Profitons donc de ce téléfilm et de cette performance de psychopathe!

http://tardis.forumprod.com/forum.php
Visiter le site web du posteur
Angel
Rédacteurs

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 21:49    Sujet du message: [Téléfilm] Secret Smile (2005) Répondre en citant

Je viens de voir les deux parties du téléfilm. Et franchement j'ai a-do-ré.

Déjà, le film. Parfaitement filmé, hyperréaliste et plombant. Un feel-bad movie, qui nous fait nous sentir mal, mais mal... le destin avance face à nous, implacable, étouffant. Angoissant à souhait.

Ensuite, Lui. HIMSELF. A la fois terrifiant et fascinant, il me fait penser à un vampire qui attire les filles pour les briser juste pour le plaisir.
Subtil et manipulateur, on a à la fois envie d'une bonne paire de claques et en même temps, on se dit : et moi, face à lui, qu'est-ce que je ferais ? Tomberais-je dans le piège comme Miranda, Laura, Carrie et Naomi ?

Par contre, la fin me laisse un peu perplexe : 
Je pense qu'on aurait du plus insister sur le procès, sur le fait que jusqu'au bout, rien n'est sûr... Après tout, comme il n'a pas tué Miranda, et que l'on a aucune preuve qu'il a tué Laura, est-ce qu'il est vraiment coupable de quelque chose à part d'être méchant ? Il frappe Naomi, il est mauvais, il fait des sales coups, mais je pense que laisser le personnage sans crime "sûr" (ici, il a quand même plus ou moins violé Miranda) aurait été plus intéressant. Parce que ce film aurait posé une vraie question : lequel est le pire entre Miranda et Brendan ? C'est peut-être ce qui manque au film : le doute de sa culpabilité

Ah oui et autre chose : qu'est-ce qu'ils picolent dans ce film ! Chaque scène, un verre d'alcool. Rouge, blanc, bière... tout y passe !

Enfin, tout ça pour dire : vivement qu'il revienne dans un rôle de vrai méchant bien méchant comme celui-ci, ça lui va tellement bien !!!
Fan

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012 - 10:55    Sujet du message: [Téléfilm] Secret Smile (2005) Répondre en citant

J'ai vraiment envie de voir ce film, surtout vu les commentaires que vous en faites *_* c'est vrai que voir David dans un rôle de méchant, ça doit être puissant pour ne pas dire autre chose. En tout cas, la bande annonce me donne vraiment envie et les images
Fan sous dépendance

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014 - 12:33    Sujet du message: [Téléfilm] Secret Smile (2005) Répondre en citant

Knock knock!

Secret Smile, c'est une vraie perle car c'est vraiment une sorte de balance entre la manipulation et le machiavélisme de Brendan et entre le retournement de situation de Miranda... Car au début on sent juste que c'est mal parti pour Miranda; elle quitte Brendan alors il va trouver un moyen de se rapprocher d'elle; il va donc être avec Kerry et tout cela va tourner au cauchemar. A la fin, Brendan est emprisonné pour un crime qu'il n'a pas commis, mais aussi pour ceux qu'il a commis. Cela va donc permettre à Miranda de vivre en paix.

Donc voilà je vais pas garder le secret plus longtemps; j'ai prévu une petite fanfiction pour le 18 avril, mais il faut savoir que il y aura un seul chapitre sur les six que j'ai prévu; faute de temps.

Voilà au revoir.
Fan en devenir

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 - 22:12    Sujet du message: [Téléfilm] Secret Smile (2005) Répondre en citant

Une review ? Une review ? Cela méritait bien une review non ? Pondons notre roman ! Ce n’est pas une critique à chaud, mais une semaine et plus après le visionnage – qui finira en re-visionnage -

Secret Smile, autant le reconnaître de suite, j’ai lu rapidement l’histoire sur Amazon –l’un des sites d’images de DT m’a offert qu’une seule image de Brendan…qui m’avait paru beaucoup trop peu donc pas assez de matière, avant d’en retrouver d’autres – et…achat °O° Pour une fois – car c’est dans mes habitudes indirectes – je ne me suis rien spoilée, je me suis laissée la surprise. Il y avait très peu de chances que je n’adhère pas.

Donc, une fois mon DVD entre les mains, le premier épisode. J’avais déjà vu la photo avec la patinoire donc l’entrée de l’épisode m’a explicité le contexte de cette image. On nous présente les personnages assez rapidement…et les scènes d’entrées va…absolument très vite. J’ai beaucoup aimé le sorte de « parallèle flash black » pour nous expliquer pourquoi il y a eut ce cimetière dès le départ. Cela nous pousse à en savoir davantage et cela nous met dans l’ambiance. Les premières scènes olé-olé, j’ai presque remercié mon cerveau d’en avoir déjà vu avant – merci Escape Artist et surtout Politican’s Husband...- qui nous montre bien que sa va être vite. On nous emmené bien la séparation…et ensuite eh bien, la suite est indiqué sur la jaquette. Le deuxième épisode nous entraîne davantage dans l’ambiance malsaine à la Brendan Block, où tout les traits de son comportement pas très respectable ressort.

La qualité d’image m’a paru assez bonne, je n’ai pas arqué les sourcils devant les plans, le choix…ou même les instants d’émotions – même si je suis solide dessus, il m’en faut beaucoup pour me tirer une larme – J’ai véritablement adoré le retournement final me faisant penser à celui d’Escape Artist. J’ai juste…le gros truc où tu te dis « wtf » car t’avais pensé à autre chose pendant les quelques minutes antérieurs.

Et à m’en surprendre moi-même…David Tennant en psychopathe manipulateur charmeur…j’ai adhéré. Je suis d’accord avec une nombreuse d’entre vous, je ne pense pas qu’il arriverait à le rendre aussi vivace, ce Brendan Block, après son rôle de Docteur. Bon, ça casserait l’image angélique du Docteur – je fais partie de celle qui doit le prendre pour le Docteur, pardonner mon fanatisme, je le vois partout – pour un gros méchant. Même en le regardant après, ça te casse bien son image, mais c’est rôdé en finesse.

Oui, Brendan Block est véritablement une enflure : sans cœur, égoïste, orgueilleux, sûr de lui, aimant avoir le contrôle sur les autres, traitant les femmes comme un Don Juan se valant mieux que les autres, jouant avec les autres comme un roi intouchable, détruisant la vie de femmes sans l’ombre d’un remord – je sous-entends beaucoup de scènes là-dedans que ceux qui avez vu la série comprendra les sous-entendus – Comme je les aime en fait. Vraiment. Dans un certain côté, la plupart de ses mauvais traits de caractère me font penser à Carlisle dans Blackpool, mais beaucoup plus poussés et sans raisons angéliques derrière.

Question des autres rôles, certains m’ont plus touché que d’autres. Celui de Laura, ainsi que l’actrice, était juste parfaite, ainsi que Kerry. Le jeu de Miranda était plus « bancal » par moment même si on comprenait.

Bref, voilà mon avis premier visionnage. Je préfère préciser, car je peux ajouter en « profondeur critique » à mon second visionnage en me concentrant sur tous les détails. Une mini-série vraiment sympathique.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:34    Sujet du message: [Téléfilm] Secret Smile (2005)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Court-métrage/Série/Téléfilm -> Téléfilm Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006