David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Téléfilm] Secret Smile (2005) ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Court-métrage/Série/Téléfilm -> Téléfilm
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Reinette
Rédacteurs

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009 - 21:32    Sujet du message: [Téléfilm] Secret Smile (2005) Répondre en citant

Secret Smile  

Secret Smile est une mini série de 2H20, en deux épisodes, diffusée en 2005 et adaptée du roman de Nicci French (pseudonyme de Sean French et Nicci Gerrard). La série n'a pas connu de suite.  

Trailer:  

personnellement je ne le trouve pas engageant du tout, il ne faut pas s'y fier  

Synopsis:  

Miranda est une jeune architecte célibataire. A la soirée d'anniversaire d'un ami, elle ramène un inconnu chez elle. S'en suit une relation amoureuse entre les deux jeunes gens. Mais quand finalement Miranda rompt avec Brendan, celui-ci le prend mal. A partir de ce moment, la vie de Miranda commence à s'effondrer...

Les personnages:  

David Tennant incarne Brendan Block. Ce n'est pas le personnage principal de l'histoire mais plutôt le deuxième. Cependant le scénario tourne autour de ses actes et des conséquences qu'ils entraînent dans la vie de Miranda. On devine rapidement la vraie nature de Brendan mais il n'en est pas moins effrayant. Au premier regard il semble être un banal et plutôt gentil monsieur tout le monde (« block » veut dire « type » en anglais...) et pourtant... Il est imprévisible, prêt à tout (notamment au pire), et aime beaucoup, vraiment beaucoup, jouer avec Miranda.

Miranda Cotton est jouée par Kate Ashfield. Architecte, jeune femme à la vie plutôt tranquille, elle se retrouve dans un engrenage très inconfortable et essaye tant bien que mal de faire comprendre à ses proches à quel point Brendan est dangereux. C'est le deuxième ressort du scénario : son combat face à Brendan, notamment pour faire entendre raison à ses proches.

Troy Cotton est joué par Robert Lowe. C'est le petit frère de Miranda. Dépressif, il a tenté de se suicider plusieurs mois avant la rencontre entre Brendan et Miranda. Tiraillé entre l'amour qu'il porte à sa sœur et l'influence de Brendan, il est un objet de dispute entre les deux personnages et un acteur important de l'histoire.

Kerry Cotton, la sœur aînée de Miranda (jouée par Claire Goose), leur mère Marcia (interprétée par Jill Baker) et leur père Derek (joué par John Bowe) auront eux aussi du mal à prendre parti et seront des enjeux importants du conflit entre Brendan et Miranda.

La plupart des acteurs sont peu connus. On peut malgré tout noter que Kate Ashfield a joué Juliet dans Sweetnight Goodheart, et que John Bowe a joué dans Einstein and Eddington.

Le Saviez-vous?

* Cette mini-série a connu un très beau succès et a atteint les 7 millions de téléspectateurs lors de sa première diffusion.

* D'après l'IMDb, Secret Smile aurait été nominé (Best Television Feature/Mini-Series Teleplay) pour les Edgar Allan Poe Awards en 2007, mais n'aurait pas gagné.

* Les cruels "attaques" de Brendan envers Miranda ont été nominés pour le meilleur moment télévisuel de l'année.

* David Tennant a lui aussi été nominé pour le meilleur Méchant aux BBC Drama Awards pour son rôle de Brendan Block.  

Les plus:  

L'histoire est plutôt bien ficelée, le suspens ne s'essouffle pas et les rebondissements sont bien « dosés » : ils tiennent le spectateur en haleine sans pour autant le perdre en étant trop nombreux.

La performance de David Tennant est excellente. Il est tout à fait crédible et on ne retrouve pas en Brendan Block d'autres personnages incarnés par Tennant comme le Docteur de Doctor Who, Casanova ou Peter Carlisle de Blackpool.
La plupart des autres rôles sont également très bien interprétés.

La progression qui s'opère dans l'histoire est très réussie et ne laisse pas au spectateur l'occasion de deviner la suite, car elle est parfois surprenante et on ne s'attend vraiment pas à ce qui se prépare.  

Les moins:  

Il y a quelques longueurs.
Le personnage principal, Miranda Cotton, est de temps en temps un peu sur-joué par Kate Ashfield.
Le personnage de la meilleure amie de Miranda sonne parfois faux.
On peut parfois se demander comment Brendan arrive à si bien berner son petit monde : cela semble quelques fois un peu gros.

A savoir toutefois que certaines personnes n'ayant pas aimé la série ont pourtant été impressionnées par la performance de David Tennant et par son jeu, disant de lui qu'il sauvait le film.

Mon avis :  

Personnellement, j'ai beaucoup aimé cette mini-série. Je l'ai trouvée très angoissante (ce qui n'arrive pas souvent), et les quelques peines que connaît le scénario sont largement compensées par le côté prenant de la série et la performance de Tennant.

J'aime beaucoup le fait que toutes les crasses que fait Brendan Block soient sous-entendues, que la tension soit sous-jacente et constante. De même, j'apprécie énormément la montée en puissance qui s'opère tout au long du scénario : à chaque méchanceté qu'il fait, on se dit qu'il pourra pas faire pire, et en fait si. Donc pour moi c'est une bonne série. C'est pas la meilleure dans laquelle il ait joué mais je pense que ça mérite d'être vu.

Diffusion:  

La série fut diffusée au Royaume Uni, les 12 et 19 décembre 2005 sur ITV  

Il n'y a pas eu de diffusion de la série en France. Shame on me, je me suis trompée : la série a été diffusée en France et en VF sur CineCinema Premier (voir la fiche de présentation ici), probablement en 2008. Merci à badwolf59 pour la correction

DVD:  

...

Il existe deux versions disponibles:
pour information : amazon.co.uk, priceminister

-une édition américaine (classée « région 1 », probablement avec les sous-titres pour malentendants)
-une édition néerlandaise en VO sous-titrée néerlandais (possibilité de désactiver les sous-titres)

Il n'y a pas de bonus, ni sur une édition ni sur l'autre, et il n'existe pas d'édition française du DVD.

Une version anglaise va sortir le 8 juin , les pré-commandes sont déjà possibles dans les HMV et les Virgin. Pas encore sur Amazon.

à coté:

Book UK

Audiobook UK

Book FR

Liens:  

Page wikipedia (en anglais) : http://en.wikipedia.org/wiki/Secret_Smile#Broadcast
Page de l'IMDb (en anglais) : http://www.imdb.com/title/tt0462520/

Galerie:  

Relecture, mise en page et compléments Duam78  

Dernière édition par Reinette le Lun 25 Jan 2010 - 11:47; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009 - 21:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cynthia19
Loony and proud

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2009 - 23:13    Sujet du message: [Téléfilm] Secret Smile (2005) Répondre en citant

Très bon dossier :Reinette
Personnellement, quand je vois la bande annonce ça ne me donne pas envie, mais bon je l'ai déjà vu (le début est très ...)
Et moi je le trouve terrifiant dans le rôle, j'avais du mal à le reconnaitre, mais cela prouve qu'il joue très bien son rôle Mr. Green

Je pense aussi que ça fait parti des choses à voir, parmi ce qu'il a fait.

Quand à l'histoire en elle même, c'est vrai qu'il y a certaine longueur mais là encore je trouve que le scénario est bien ficelé, et la fin me laisse à chaque fois perplexe ...

"Inspiration is when you think you can do anything, Manic is when you know it !"
MSN
Oi!
Rédacteurs

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2009 - 23:44    Sujet du message: [Téléfilm] Secret Smile (2005) Répondre en citant

Très bon dossier Reinette! Merci à toi (et à Duam78).

Petite anecdote: dans une interview de David Tennant menée de main de maître par Catherine Tate (), David Tennant précisa qu'il n'aimait pas les personnages trop parfaits, et qu'il était plus à l'aise quand celui qu'il incarnait avait un côté sombre. Il ajouta même que Casanova, contrairement à ce qu'on pouvait penser au premier abord, n'était pas si blanc que neige...

Et je ne peux qu'approuver: il faut toujours du piquant dans la vie .
Par ailleurs, si David Tennant est selon moi un acteur complet (c'est à dire qui peut jouer tout type de rôle), et sans entrer dans un quelconque fantasme, j'apprécie tout particulièrement son jeu quand il interprète des rôles de "bad guy", comme dans Secret Smile, l'épisode de The Bill dans lequel il participe, ou Harry Potter et la Coupe de Feu.

D'autant plus qu'il est rare qu'un "bad guy" soit complètement déshumanisé, y compris dans Secret Smile.
A la fin, j'ai eu pitié du personnage qu'il interprète. Surtout que j'ai trouvée un peu "plouc" et irréaliste la scène de l'aéroport, qui ne laisse pas supposer qu'il y ait un après... peut-être pas judiciaire mais au moins dans la réaction de la famille...
.

Concernant l'épisode, si je ne vais pas être méchante au point de dire que David Tennant sauve parfois le téléfilm, en tout cas j'estime qu'il en élève considérablement la note.
Kate Ashfield a peut-être parfois des problèmes de justesse, mais il faut dire que son rôle n'est pas un cadeau servi sur un plateau d'argent. J'ai en revanche apprécié l'interprétation des deux acteurs des parents de son personnage, et celle de la quatrième petite amie de Brendan Block.

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009 - 00:20    Sujet du message: [Téléfilm] Secret Smile (2005) Répondre en citant

Merci à Duam pour la relecture, les compléments et la mise en page 

Je rebondis sur les rôles "bad guy" de David, j'aime bien aussi parce que je le trouve très crédible et pas caricatural du gros vilain pas beau, mais à côté je trouve qu'il est plus dur de jouer un gentil sans qu'il soit gnangnan (c'est une appréciation personnelle), du coup je l'aime autant dans les rôles de gentil. Je ne préfère ni l'un ni l'autre, je trouve que c'est quelque chose de tellement différent que je n'arrive pas à les comparer...
Ceci dit j'ai remarqué que ses rôles de gentils avaient un petit côté sombre souvent (Casanova, Peter Carlisle dans Blackpool, Richard dans L.A. without a map...) ^^

Par-contre c'est vrai que, même si j'ai vraiment beaucoup aimé Secret Smile, j'avoue que c'est en grande partie grâce à Tennant, que j'ai trouvé vraiment effrayant et très bon dans ce rôle.

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009 - 17:06    Sujet du message: [Téléfilm] Secret Smile (2005) Répondre en citant

J'ai vraiment apprécié Secret smile surtout pour la présence de David Tennant qui est extraordinaire dedans. J'étais même un peu triste du sort de son personnage à la fin.
MSN
isaf
Tennant Encyclopedia

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 - 21:02    Sujet du message: [Téléfilm] Secret Smile (2005) Répondre en citant

Pour compléter cet excellent dossier de Reinette, vient de sortir la pochette du DVD qui sera en vente à partir du vendredi 29 juin (au lieu de début juin initialement), au prix de 7 livres, sans bonus mais espérons avec des sous-titres anglais.
http://hmv.com/hmvweb/simpleSearch.do?searchUID=&pGroupID=-1&adultFlag=false&primaryID=-1&simpleSearchString=secret+smile&btnSubmitSearch.x=0&btnSubmitSearch.y=0

Il me fait vraiment peur David sur cette photo...

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!
Smallbeetle
la cinémateuse

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 - 22:23    Sujet du message: [Téléfilm] Secret Smile (2005) Répondre en citant

Merci Isaf ^^ Moi il ne me fait pas peur dessus J'adore cette pochette, j'ai pas l'mpression d'avoir l'habitude de voir David sur ce genre de pochette habillé comme ça (surement normal lol).
Là faut s'inquiéter...

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 - 23:43    Sujet du message: [Téléfilm] Secret Smile (2005) Répondre en citant

Merci pour l'info Isaf. Au moins le DVD n'est pas trop cher. Espérons qu'il y ait les sous-titres anglais.
A quand une sortie DVD française?
MSN
Evan
Fan

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009 - 16:55    Sujet du message: [Téléfilm] Secret Smile (2005) Répondre en citant

Youpi maintenant il faut que ça sorte en Franceeeeeeeeeeeeeee Okay  génial les infos. 
Oi!
Rédacteurs

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009 - 17:21    Sujet du message: [Téléfilm] Secret Smile (2005) Répondre en citant

Ce n'est pas une bonne nouvelle pour nos comptes en banque, tout cela...
Parce que nul doute qu'avant une éventuelle sortie en France, les sites de vente par correspondance vont être pris d'assaut.

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009 - 19:07    Sujet du message: [Téléfilm] Secret Smile (2005) Répondre en citant

isaf a écrit:

Il me fait vraiment peur David sur cette photo...

Dans la série il fait peur tout court, je t'assure Mr. Green

Ouééééé une édition DVD anglaise, youpi je vais pouvoir revendre mon édition anglaise sous-titre hollandais

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009 - 21:00    Sujet du message: [Téléfilm] Secret Smile (2005) Répondre en citant

Alors, re bonne nouvelle : Sur le forum anglais, on m'a confirmé qu'il y avait des sous-titres (en anglais, of course) Ca va réjouir nos amis ayant quelques difficultés avec la langue de Shakespeare.
J'ai du le voir 2-3 fois, mais suis sûr d'avoir manqué quelques subtilités....

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!
yeles
Space mom

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 - 06:28    Sujet du message: [Téléfilm] Secret Smile (2005) Répondre en citant

Voilà une excellente nouvelle
Fan

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 - 18:53    Sujet du message: [Téléfilm] Secret Smile (2005) Répondre en citant

Trop bien expliqué, maintenant j'espère que ça passera en France.
Reinette
Rédacteurs

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 20:43    Sujet du message: [Téléfilm] Secret Smile (2005) Répondre en citant

nemrod a écrit:

Trop bien expliqué, maintenant j'espère que ça passera en France.

Une diffusion en France ? Ca j'en doute...

Après pour le DVD, je doute qu'il sorte en France, mais ça sera très facile de se le procurer sur des sites de vente en ligne comme Amazon. En revanche ill n'y aura pas de sous-titres en français

isaf a écrit:

J'ai du le voir 2-3 fois, mais suis sûr d'avoir manqué quelques subtilités....

Oui moi aussi, je pense notamment à un moment particulier, Brendan dit un truc à Miranda qui semble bien craignos et IMPOSSIBLE de comprendre le mot en anglais, je m'arrache les cheveux dessus à chaque fois que je re-regarde la série
Vive les sous-titres anglais ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:44    Sujet du message: [Téléfilm] Secret Smile (2005)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Court-métrage/Série/Téléfilm -> Téléfilm Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006