David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Documentaire] We are Astronomers ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Voix-Off
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
isaf
Tennant Encyclopedia

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009 - 21:05    Sujet du message: [Documentaire] We are Astronomers Répondre en citant

We are Astronomers

Pour célébrer l’année internationale de l’astronomie qui a lieu en 2009 (on en apprend tous les jours avec David….), un nouveau film a été créé pour être présenté dans septs planétariums à travers la Grande-Bretagne. Le film s’appelle ”We are astronomers” , il a été conçu pour être projeté sur un écran à 360° et..... il est commenté par David

Le but du projet, issu d'une collaboration entre plusieurs associations d’astronomie, est d’expliquer le travail des astronomes, ce qu’ils font, et les différents moyens utilisés pour apprendre encore plus sur l’univers.

Un site web a été ouvert en février 2009 pour suivre les différents stades de création : http://weareastronomers.com/

Le 7 mars, le site annoncait : ”La semaine prochaine, nous espérons vous révéler le narrateur de la nouvelle expérience à 360° ”we are Astronomers”. Quelqu’un a une idée sur qui pourrait faire un bon job à parler sur les astronomes et ce qu’ils font ? Qui vous pousserait le plus à réfléchir sur notre place dans l’univers ? Ou quelle voix aimez-vous tout simplement entendre et dont vous aimeriez être entourés dans un dome géant ?”

David a enregistré les commentaires le 12 mars. Sur Twitter, l’équipe du film est conquise : ”Mr Tennant is doing an amazing job with the script” puis “It's in the can! David Tennant was a true gent and we can't wait to get it all in the edit and see how it sounds with the visuals! ”
-
Une bande-annonce a été diffusé ce lundi 18 mai, une deuxième sera lancée dans la semaine et le films sortira dans les septs planétariums samedi 23 mai.

Si vous aimez la musique, le compositeur en est Rhian Sheehan : http://www.rhiansheehan.com/

Et si ca vous dit d'être entouré par la voix de David, les lieux oú est diffusé le film sont les suivants :

- Armagh Planetarium, Armagh, Irlande du Nord (http://www.armaghplanet.com)
- Centre For Life, Newcastle-Upon-Tyne, Nord-Est de l'Angleterre (http://www.life.org.uk)
- INTECH Science Centre & Planetarium, Winchester, au nord de Southampton, Hampshire (http://www.intech-uk.com)
- National Space Centre, Leicester, à l'Est de Birmingham (http://www.spacecentre.co.uk)
- Our Dynamic Earth, Edinburgh, Ecosse (http://www.dynamicearth.co.uk)
- Royal Observatory Greenwich, Greenwich, Est de Londres (http://www.nmm.ac.uk)
- Spaceport, Liverpool (http://www.spaceport.org.uk)

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!

Dernière édition par isaf le Dim 25 Oct 2009 - 21:58; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009 - 21:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Duam78
Lady of the Tardis

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009 - 21:22    Sujet du message: [Documentaire] We are Astronomers Répondre en citant

Avec David tout devient subitement très intéressant

même l'astronomie qui pour moi est un sujet soporifique d'habitude... m'intéresse 

Merci Circus Doll pour l'avatar
Cynthia19
Loony and proud

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009 - 21:16    Sujet du message: [Documentaire] We are Astronomers Répondre en citant

Jamais je n'aurai cru que je regarderai une bande annonce d'un film sur l'astronomie XD mais avec la voix de David en fond je trouve ça étrangement intéressant  

"Inspiration is when you think you can do anything, Manic is when you know it !"
MSN
Smallbeetle
la cinémateuse

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2009 - 18:42    Sujet du message: [Documentaire] We are Astronomers Répondre en citant

Lol moi j'adore l'astrophysique et tout ça donc c'est encore mieux si en plus d'avoir un film sur l'astronomie, David le commente
Rédacteurs

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2009 - 22:14    Sujet du message: [Documentaire] We are Astronomers Répondre en citant

J'adore tout ce qui touche à l'espace, alors avec la voix de David en plus, je vais probablement finir par le connaître par-coeur  Mr. Green

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2009 - 23:25    Sujet du message: [Documentaire] We are Astronomers Répondre en citant

Le souci c'est qu'on est pas sûr d'avoir le film qui va avec, si on réussit à récupérer le son Mr. Green

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2009 - 23:29    Sujet du message: [Documentaire] We are Astronomers Répondre en citant

On mettra des images de Doctor Who par-dessus la bande-son alors Mr. Green

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2009 - 23:56    Sujet du message: [Documentaire] We are Astronomers Répondre en citant

Reinette a écrit:
On mettra des images de Doctor Who par-dessus la bande-son alors Mr. Green
Oui, des fanvids avec les supernovas, les zooms sur la Terre et le générique du Tardis passant dans le Vortex, Wilf observant les étoiles... Oh c'est parfait et ça donne des idées de créas...

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009 - 10:12    Sujet du message: [Documentaire] We are Astronomers Répondre en citant

Génial deux choses très intéressantes : l'astronomie et David Tennant.
Saeko Doyle
Fan

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009 - 21:25    Sujet du message: [Documentaire] We are Astronomers Répondre en citant

On veut la même chose en France être dans un planétarium entourée de sa voix

Vive le RTC !!!
Ten'inch Powaa !!! Atteinte de ODTD et OJBD aïgues !!!
Visiter le site web du posteur MSN
lilbulle
Là faut s'inquiéter...

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009 - 21:33    Sujet du message: [Documentaire] We are Astronomers Répondre en citant

Oui je suis sûr que ça ferait venir plus de monde au planetarium.
MSN
lolocreep
Fan en devenir

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009 - 21:43    Sujet du message: [Documentaire] We are Astronomers Répondre en citant

Raaaa ça serait le rêve  Je veux y aller !! *prend son baluchon*
Evan
Fan

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009 - 13:46    Sujet du message: [Documentaire] We are Astronomers Répondre en citant

C'est sur et il peut parler d'autre chose en même temps je l'écouterais des heures. 
Reinette
Rédacteurs

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009 - 14:28    Sujet du message: [Documentaire] We are Astronomers Répondre en citant

Je viens de re-regarder la bande-annonce, j'aime bien comment c'est fichu ! Les "dessins" sont rigolos, et c'est fun, c'est pas complexe. L'explication est très chouette aussi ^^ (accent Ecossais powa)

Par-contre, quelqu'un sait à partir de quand, et pour combien de temps ça va être diffusé dans les planétarium ? Je suis foutue de changer les dates de mon voyage à Londres pour ça...

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 - 20:43    Sujet du message: [Documentaire] We are Astronomers Répondre en citant

Reinette a écrit:

Par-contre, quelqu'un sait à partir de quand, et pour combien de temps ça va être diffusé dans les planétarium ? Je suis foutue de changer les dates de mon voyage à Londres pour ça...

Très intéressante question qui m'a ammené à creuser la chose. Je croyais que le film allait être diffusé de façon permanente, en parallèle avec d'autres films (un peu comme la Géode à Paris). Mais en fait (je n'ai vérifié que pour Greenwich), il semble y avoir très peu de projections.

Pour le planétarium de Greenwich (le plus près de Londres), va voir ici : http://www.nmm.ac.uk/visit/events/we-are-astronomers/*/changeNav/false/from/2856. Il semble n'y avoir qu'une projection le samedi 17 octobre Rolling Eyes

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:10    Sujet du message: [Documentaire] We are Astronomers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Voix-Off Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006