David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: L.A. Without a Map (1998) ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> David au Cinéma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Midori
Rédacteurs

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009 - 12:51    Sujet du message: L.A. Without a Map (1998) Répondre en citant

L.A. without a Map

Informations   

Autre titre: I love L.A.
Date de sortie : 1998 (Sortie FR : le 28/07/1999 )
Réalisateur: Mika Kaurismäki
Scénario: Mika Kaurismäki et Richard Rayner, d'après le livre de ce dernier
Film Anglais, Français et Finnois.
Durée : 107 min

Acteurs: David Tennant, Vinessa Shaw, Cameron Bancroft, Vincent Gallo, Julie Delpy, James LeGros, Johnny Depp, Lisa Edelstein, Amanda Plummer, Anouk Aimée, les Leningrad Cowboys.

Pour situer ce film dans la carrière de David : Il venait de finir de filmer Duck Patrol, une série de la BBC et allait ensuite enchainer par le tournage du film « The Last September »

Synopsis   

Richard (David Tennant) est employé des pompes funèbres dans la petite ville de Bradford au nord de l'Angleterre. Il écrit aussi, entre autres les nécrologies, et un roman qui n'a pas eu de succès. Le jour où une futur starlette hollywoodienne assiste à un enterrement qui se passe assez mal, Richard passe quelques heures avec elle. Lorsqu'elle repart à Los Angeles, où elle travaille comme serveuse et où elle parle à tous de son charmant écrivain anglais en prétendant qu'il est célèbre, elle est repérée par un chasseur de talents et obtient son premier rôle. Richard décide de la suivre sans prévenir sa fiancée, et réussit à la retrouver. Il va découvrir le revers de Hollywood et de Los Angeles, et s'y perdre dans tous les sens du terme...   

Personnages, acteurs   

Johnny Depp y joue son propre rôle de star qui donne des conseils à Richard pour que celui-ci sorte de l'enfer que LA est devenu pour lui, et le rôle de William Blake. Une scène de discussion entre les deux sur un banc, partageant un pot de nuggets est excellente.
Vinessa Shaw, qui joue la futur starlette Barbara n'a jamais vraiment percé, malgré plusieurs nominations pour différentes récompenses.   

Le personnage de David   

Richard est le personnage autour duquel tout le film tourne. Au départ, c'est un jeune homme plein d'innocence et d'illusions, qui termine en revenant chez lui après avoir passé par le pire. J'aime bien la réplique "You keep out of this, Mr. cute english accent..." - (DT) "I'm from Scotland!!!".   

Anecdotes de tournage   

- Le film est adapté du livre de Richard Hayner : Los Angeles Without a Map: A Love Story (1989). Il a fallu deux ans pour monter le film avec 10 sources de financement différentes

- Le tournage a eu lieu pendant 3 mois-et-demi à Los Angeles puis 5 jours à Bradford, UK. Pendant ces 5 jours, il a fait un temps exceptionnellement beau, ce qui a ennuyé le réalisateur. Il voulait un temps « typiquement anglais » pour la scène de l’enterrement et a même été obligé de repousser le calendrier de tournage. Et ils ont eu le problème inverse à Los Angeles. Le tournage a eu lieu en plein hiver et la prod. a subi énormément d’orages. « A chaque fois que nous attendions le soleil, il pleuvait. C’est absurde, n’est-ce pas ? » (Kaurimaski)   

Les plus et les moins   

Les moins
Qualité de l'image faible
"Petit budget"
Réalisation pas très bonne
Scénario mal géré

Les plus
David en costume stricte et en sous-vêtement
Johhny Depp...
Quelques bonnes scènes
les apparitions caméo d’acteurs qui jouent leurs propres rôles, comme Anouk Aimée, Johnny Depp   

Ce que j'en pense   

J'ai bien aimé, spécialement parce que David démontre déjà dans ce film de ses débuts qu'il est un acteur au vrai sens du terme, capable de jouer différents styles (de l'homme des Pompes Funèbres très austère au membre des sphères hollywoodiennes complètement déjanté). Le film fait rire, mais je ne pense pas que ce soit quand c'est prévu. Le réalisateur n'est pas à la hauteur dans cet œuvre.   

Bonus

D’après les articles de journaux de l’époque, David faisait avec ce film son entrée à Hollywood.

Et un extrait sur la vision de David sur Los Angeles dans un journal paru à l'occasion de la sortie du film. A l’heure où il se trouve a un tournant dans sa carrière, il est intéressant de rappeler de ce qu’il pense d’Hollywood :
Citation:

"Everyone is so wired up and slightly artificial the whole time," says David, who incidentally has both feet firmly on the ground.
"There are some lovely people, but it's quite hard just to be normal. It's such a culture shock. I think that would drive me mad after a while. If I was going to live there, I'd need to have some really good pals that you could just go and hang out with and just be normal. I had a friend with whom I was at drama school, and who is out there now. It was good to have him there just to have a bit of a touchstone to reality.
He says, it was "fascinating", but it was nice to get home as well. "Home is London now," he sighs. "I feel fiercely loyal to Scotland and, slightly absurdly, you tend to become terribly nationalistic when you move away.”

source :http://www.team-tennant.com/article/id146.html

Édition DVD

Le DVD FR:

Une édition de L.A. Without a Map a été réalisée en mars 2000 pour le marché français (donc en Zone 2). Seule la VF est disponible (pas de VOSTfr). Le DVD contient également le trailer, les notes de production, et une filmographie réduite. Mais il est décevant.
Des sous-titres FR existent sur le net, faits par des fans ...

Pour information : où le trouver ?
Amazon.fr (attention, la description des bonus est fausse, pas de VOSTfr !!!!!!!), Chapitre.com, PriceMinister

Dispo en VOD pour quelques euros via TF1    

Le DVD UK:
Pour information : où le trouver ?
Amazon.co.uk

Le DVD ALL:

Dans l’édition allemande, il y a en bonus des interviews. Voici celles qui concernent David : (cf vidéo dans la partie Extraits, itw...)
Citation:

Mika Kaurismaki sur David Tennant : “When I met him, I knew it was the guy, it was like an easy choise, I was very relieved. He was the last guy I auditioned and I knew right away it was the guy, it is Richard”

Vinessa Shaw sur David Tennant : “He is to talented and always ready to work, I was prepared to a guy sometimes groggy “I’m tired”...but no, he’s always ready”

David Tennant sur Vinessa Shaw : “We met in London last may when we both knew that we’re going to do the film. It was such a relief to realise that she is sort of go on and that it’s gona be ok, I was so terrified that she was a sort a Hollywood bimbo whithout sens of humour, but Vanissa is great. We have fun as well.”

Diffusion en France
Aucune   

Galerie

Compléments Isaf et Duam78
Relecture Duam78

Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009 - 12:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Smallbeetle
la cinémateuse

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009 - 01:23    Sujet du message: L.A. Without a Map (1998) Répondre en citant

Il faut trop que je vois ça! J'ai trop l'habitude de tout analyser, ça va être intéressant! Et ça va rajouter un autre film dans lequel joue Johnny Depp dans tous ceux que j'ai vu, et ce qui me plaît chez lui c'est la diversité de ses rôles, tout comme David Tennant... Je vois les choses comme ça pour un acteur: je le découvre jouant à la perfection un rôle, ça me donne envie d'en apprendre plus, je découvre divers autres exellents rôles très bien joués : je suis fan! Parce que c'est bien joué et parce que c'est divers donc plus difficile...

Dernière édition par Smallbeetle le Mar 2 Juin 2009 - 22:39; édité 1 fois
Oi!
Rédacteurs

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009 - 10:10    Sujet du message: L.A. Without a Map (1998) Répondre en citant

Comme tu l'as dit Midori, le film est plaisant à regarder, mais sans plus... surtout au point de vue du scénario.
S'il n'y avait David Tennant dedans, je dirais presque que je ne le regarderais pas une seconde fois... mais le film n'est pas non plus horrible^^.
Le scénario est juste un peu faiblard, même si les acteurs sont bons (notamment Julie Delpy) et les apparitions caméos de Johnny Depp et ses interactions avec David Tennant sont succulentes.

Merci pour ta fiche, j'ai appris des tas de choses sur ce film, dont l'apparition caméo d'Anouk Aimée (honte à moi, je ne l'avais pas remarquée^^).  

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009 - 14:36    Sujet du message: L.A. Without a Map (1998) Répondre en citant

Y a des passages qui m'ont beaucoup fait rire (notamment toutes les fois où l'affiche de Depp bouge, je trouve que c'est une très bonne idée ^^), mais c'est vrai que le scénar casse pas trois pattes à un canard dans l'absolu.

Y a beaucoup de choses auxquelles on s'attend, mais ça reste un film sympa selon moi, et j'ai vraiment aimé l'évolution du personnage joué par Tennant. Il retranscrit vraiment bien à l'écran ce qui se passe dans la tête de son personnage, à quel point L.A le change au fur et à mesure, je trouve ça très bon (j'entends par là que le jeu de David et sa performance pour l'évolution de Richard sont très bons).

C'est sûr que les apparitions caméo de Depp m'ont bien fait marrer, notamment la scène au cimetière qui est très chouette ^^

Après bon c'est pas un film d'une très grande qualité (je suis d'accord avec toi Midori, la qualité des images m'a frappé !) et c'est loin d'être le meilleur rôle de David, mais tout de même j'ai passé un bon moment devant le film et je le re-regarderai très probablement (comprenez : je vais m'acheter le DVD Mr. Green )

Merci pour cette fiche

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 - 19:14    Sujet du message: L.A. Without a Map (1998) Répondre en citant

Ce film doit être trop bien.
K9.1
Adorateur

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 15:27    Sujet du message: L.A. Without a Map (1998) Répondre en citant

David et Johnny dans un même film!
Fan en devenir

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2009 - 19:02    Sujet du message: L.A. Without a Map (1998) Répondre en citant

Mes  deux acteurs préférés réunis dans le même film! Il faut que je regarde ça! (vive les fantasmes Embarassed )
lilbulle
Là faut s'inquiéter...

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2009 - 20:01    Sujet du message: L.A. Without a Map (1998) Répondre en citant

C'est un film que j'ai aussi envie de voir. Quelle chance a Julie Delpy d'avoir joué aux côtés de David.
MSN
K9.1
Adorateur

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 - 11:00    Sujet du message: L.A. Without a Map (1998) Répondre en citant

Voila j'ai vu le film!
Je le trouve vraiment bien même si je n'ai pas tout tout compris! (si quelqu'un sait où trouver les sous-titres je prends!)
Je trouve très fort le moment où David s'électrocute avec une saucisse branchée au micro onde!

Et il n'y a rien d'autre à dire David et Johnny dans le même film

EDIT smallbeetle: attention aux majuscules K.9
Rédacteurs

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 - 15:26    Sujet du message: L.A. Without a Map (1998) Répondre en citant

Si tu tapes la without a map subtitles dans google, la première réponse (deuxième fichier) est la bonne pour les St Français...

Midori

Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
lilbulle
Là faut s'inquiéter...

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009 - 21:52    Sujet du message: L.A. Without a Map (1998) Répondre en citant

Film sympathique, les temps forts sont bien sur les scènes avec David et Johnny. J'aime bien les personnages de Moss et Julie. Cela m'a fait bizarre de voir James le gros avec les cheveux long et la barbe par rapport à son rôle dans Ally McBeal.
MSN
Duam78
Lady of the Tardis

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 12:59    Sujet du message: L.A. Without a Map (1998) Répondre en citant

Pour information :

Un DVD (version USA) de LA Without A Map va être mis à la vente à partir du 10 Novembre 2009.
il aurait les sous-titre Français (selon Amazon US) à vérifier...

Merci Circus Doll pour l'avatar
Reinette
Rédacteurs

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 17:35    Sujet du message: L.A. Without a Map (1998) Répondre en citant

Mais malgré les sous-titres français, s'il vient des USA il va être en zone 1 non ? Donc illisible sur nos lecteurs DVD... c'est visionnable sur un pc un DVD de zone 1 ?

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 18:52    Sujet du message: L.A. Without a Map (1998) Répondre en citant

il suffit de dézonner ton lecteur, il existe des sites qui t'expliquent comment faire ...
Sinon tu peux visionner sur ton PC mais si c'est comme pour mon MAC, tu n'as le droit qu'à un nombre limité de changement de zone pour le lecteur intégré...
ou alors il faut biaiser (comme je fais pour mes DVD québécois) et les lire avec VLC par ex ^^

Merci Circus Doll pour l'avatar
gwen
Fan en devenir

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 17:37    Sujet du message: L.A. Without a Map (1998) Répondre en citant

Ça m'énerve j'arrive pas à trouver ce film sur internet il à l'air bien
I'm 903 years old, and I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the Planet below.
You got a problem with that ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:35    Sujet du message: L.A. Without a Map (1998)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> David au Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006