David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant
 
David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



:: [Série TV] Dramarama: The Secret of Croftmore (1988) ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Court-métrage/Série/Téléfilm -> Série/Mini-Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
isaf
Tennant Encyclopedia

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 1 261
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 21:38    Sujet du message: [Série TV] Dramarama: The Secret of Croftmore (1988) Répondre en citant

1988 : Dramarama: The Secret of Croftmore






Première partie



Deuxième partie



La série


Dramarama est une série pour enfants diffusée sur la chaine ITV entre 1983 et 1989. Elle contient souvent des éléments de science-fiction et de supernaturel. A côté d’acteurs confirmés, de nombreux nouveaux talents anglais y ont fait leurs débuts, et aussi de nombreux scénaristes.
La particularité de cette série est que chaque épisode est une production en soit, réalisé par chaque unité régionale d’ITV, avec leur propre équipe et acteurs.
En 1988, l’épisode 13 de la sixième saison a été réalisé en Ecosse. C’est à cette occasion que David, à 17 ans, fait déjà sa deuxième apparition télévisée (il a tourné dans une pub contre la cigarette en 1987). Il venait alors de rentrer au conservatoire d’école dramatique de Glasgow.

Synopsis


Calum et sa mère sont sur le point de quitter leur petite exploitation agricole dans les Highlands d’Ecosse à cause de problèmes financiers. Le frère de sa mère arrivent avec ses 2 enfants pour préparer le départ. David joue le personnage de Neil McDonald, le cousin de Calum.


Calum Gillies vit seul avec sa mère, Jean, dans une petite exploitation agricole située à Croftmore, dans les Highlands d’Ecosse. Son père est décédé lorsqu’il avait 8 ans. Jean a emprunté de l’argent pour ouvrir une boutique d’artisanat. Mais cela n’a pas fonctionné et à cause de ces problèmes financiers, ils doivent vendre le domaine. Ils prévoient de s’installer dans la maison de Roddy McDonald, le frère de Jean, à Edinburgh et Jean travaillera dans l’entreprise de son frère. Mais Calum refuse de partir.
Roddy arrive d’Edinburgh avec ses 2 enfants, Niel et Fiona, pour organiser le départ. Niel arrive grincheux car il manque le championnat de rugby et trouve que la région est un trou perdu ennuyeux. Il ne comprend pas pourquoi son cousin souhaite y rester. Fiona, Jean et Roddy essaye de convaincre Calum des avantages de la ville mais sans succès.

Niel retrouve Fiona et Calum dans une annexe de la maison. Calum se confie et parle de ses « amis spéciaux », surement les anciens habitants de la maison, qui apparaissent parfois. Neil le prend alors pour un fou mais Fiona essaye de le comprendre. Pour les convaincre, Calum joue de la musique pour les faire apparaitre. Les fantômes apparaissent sous les traits des 3 enfants. Ce sont leurs ancêtres qui doivent s’exiler au Canada pour y redémarrer une nouvelle vie car ils n’ont plus rien à manger ici. Mais Neil ne les voit pas.

Fiona va dire à son père ce qu’elle a vu mais il ne la croit pas non plus. Calum décide alors de passer la nuit dans l’annexe, Fiona est d’accord mais pas Neil qui trouve cela idiot. Finalement il cède et les trois enfants se préparent pour la nuit. Neil s’excuse auprès de Calum pour son comportement lorsqu’il est arrivé. Les trois enfants se couchent mais ils sont réveillés par les fantômes. Les fantômes se préparent à partir au Canada et l’un deux cache un bracelet dans le mur, pour le récupérer à son retour. Mais les anciens habitants ne sont jamais revenus. Calum va alors creuser dans le mur et retrouver le bracelet. Ils montrent le bracelet aux adultes et Calum est persuadé qu’il s’agit d’un bracelet de valeur. Cela leur permettrait de transformer la maison en musée et de sauver Croftmore. Les enfants ne disent pas exactement comment ils ont eu l’idée de creuser dans le mur. Roddy et ses enfants repartent, la maison semble sauver et Calum pourra rester à Croftmore.


Casting et production



Arrow Tony Kearney joue Calum Gillies. Il a ensuite joué dans quelques épisodes de série écossaises, comme "Taggart" ou "River City" en 2008.

Arrow Rose McBain joue Jean Gillies. Elle a également joué dans des séries écossaises.

Arrow Kate Sandison joue Fiona McDonald. Elle fera ensuite carrière au théâtre et dans des courts-métrage.

Arrow Paul Young joue Roddy McDonald. Il a ensuite joué dans des séries comme "Randall & Hopkirk (Deceased)" ou "Coronation Street" et a présenté des émissions TV.

Arrow David Tennant joue Neil McDonald

Avis


C’est toujours drôle de voir les premier pas d’un acteur. Mais en plus, cet épisode est très intéressant à regarder. L’histoire de ce jeune qui ne supporterait pas de vivre en ville est plutôt touchante et j’ai bien aimé le parallèle fait entre ce qu’on vécut ses ancêtres et ce qu’il vit. Il faut rappeler que dans les années 80, l’Ecosse est très touchée par la crise et par les mesures du gouvernement Tatcher. Cet épisode fait sans aucun doute appel à une réalité de l’époque et encore de maintenant.
Et forcément, voir ici les premiers pas de David Tennant est particulièrement drôle. J’avoue que c’est difficile de voir en lui le futur Docteur ! Dans le générique de fin, on voit qu’il avait déjà choisi de s’appeler Tennant, au lieu de son vrai nom « McDonald ». « McDonald » est d’ailleurs le nom du personnage qu’il joue.
Les passages que l’on connaissait déjà montrait David Tennant avec un horrible accent écossais. En fait, il s’agit d’un moment où il lit le journal de son cousin et imite son accent de la campagne. Mais en général, les dialogues se comprennent assez bien, il y seulement quelques passages particulièrement arides…..


Diffusion


Il n’existe pas de version DVD commercialisée. Mais une séquence a été diffusée en janvier 2009 dans l’émission de la BBC "Almost Famous 2". En voiçi un extrait :



Et comme David a depuis fait du chemin, cet épisode de Dramarama est parfois présenté lors de manifestations. Il a ainsi été projeté le samedi 6 juin 2009 à Stourbridge (près de Birmingham) dans le cadre d’un festival organisé par Kaleidoscope, une association pour la sauvegarde des programmes de télévision (The Classic Television Organisation).
_________________


Un grand grand MERCI à Duam78!!!!
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 21:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
isaf
Tennant Encyclopedia

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 1 261
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 15:24    Sujet du message: [Série TV] Dramarama: The Secret of Croftmore (1988) Répondre en citant



La chaine écossaise STV a ressorti de ses archives l'épisode entier de "Dramarama: The Secret of Croftmore" (qui a dit que les archives vidéo étaient inutiles ? Mr. Green )
La version sur Youtube est protégée mais le site BlogtorWho a mis en ligne une version "internationale" (peut-être pas pour très longtemps....)
C'est posté dans le premier message. J'en ai profité pour refaire le dossier, maintenant que l'on a l'épisode en entier
L'histoire est racontée en entier, pour ceux qui seraient en délicatesse avec ce merveilleux accent écossais
_________________


Un grand grand MERCI à Duam78!!!!
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:35    Sujet du message: [Série TV] Dramarama: The Secret of Croftmore (1988)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Court-métrage/Série/Téléfilm -> Série/Mini-Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  



Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com