David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Masterpiece Contemporary, PBS (2009) ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Emissions TV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
isaf
Tennant Encyclopedia

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 21:22    Sujet du message: Masterpiece Contemporary, PBS (2009) Répondre en citant

La chaine américaine PBS (Public Broadcasting Service) a annoncé aujourd’hui que David présentera à partir de cet automne l’émission "Masterpiece Contemporary".

Mais qu’est ce que c’est ce "Masterpiece Contemporary" et que va faire exactement David?

Le site officiel de l’émission se trouve ici : http://www.pbs.org/wgbh/masterpiece/

Tout commence avec "Masterpiece Theater" diffusé aux États-Unis pour la première fois en 1971. Le but de cette émission anglaise est de présenter des adaptations des grandes œuvres de la littérature internationale. Ces productions sont produites par les chaines anglaises BBC, ITV et Channel 4.

En 1980, la déclinaison "Masterpiece Mystery!" est créée pour présenter des séries policières et criminelles, à la fois classiques et contemporaines.

En 2008, l’émission se voit divisée en trois parties : "Masterpiece Classic" diffusée l'hiver et présentée par Gilian Anderson, "Masterpiece Mystery!" diffusée l’été et présentée par Alan Cumming et "Masterpiece Contemporary", diffusée  à partir de l'automne 2008 et présentée par Matthew Goode.

En 2009, c’est l’actrice américaine Laura Linney qui avait repris la présentation de "Masterpiece Classic" et c’est donc David qui présentera "Masterpiece Contemporary" pour la saison 2009/2010.

Le rôle du présentateur est d’expliquer le contexte historique de l’histoire qui va être racontée, et de donner des informations sur les acteurs. Et quand il s’agit d’une histoire en plusieurs parties, il résume l’épisode précédent.

L’émission est diffusée une fois par semaine, les américains seront donc chanceux d’avoir leur dose hebdomadaire de David pendant 4 mois. Il y a une quinzaine d’épisodes par saison. La première émission sera diffusée en octobre 2009 et présentera Endgame, une histoire sur les derniers jours de l’apartheid en Afrique du sud. Endgame sera montré en avant-première au festival du film indépendant de Sundance.

Sur le site de PBS (http://www.pbs.org/wgbh/masterpiece/contemporary/host.html), la productrice de l’émission se demande "combien d’acteurs peuvent se glisser dans la peau à la fois de Casanova et de Doctor Who ? Le talent, la polyvalence et le charme unique de David le rend parfait pour "Masterpiece Contemporary".
Quand à David, il déclare : "Je suis honoré d’être l’hôte de l’émission qui a présenté "Casanova" et "He knew he was right" au public américain. Et je suis ravi de rejoindre la famille Masterpiece : Alan Cumming de "Mystery" et Laura Linney de "Classic"

Ce n’est pas un travail très prenant. David n’a pas besoin d’aller aux États-Unis et il peut probablement enregistrer toute la saison en quelques jours. Donc il aura encore tout plein de temps pour faire d’autre choses !

Il existe déjà de nombreux cross-over entre Masterpiece et Doctor Who : "Masterpiece Classic" a présenté récemment Little Dorritt avec Eve Myles et Freema Agyeman. Derek Jacobi (Professor Yana dans Utopia) a présenté une émission spéciale en 2007 pour les 35 ans de l’émission.

Voici la pub pour la saison de l'an dernier de "Masterpiece Contemporary": 

Et un aperçu des coulisses par Alan Cumming 

Et voici le trailer pour annoncer la saison par David, attention aux xeux .

Deux vidéos d'une interview de David Tennant concernant les "behind the scenes" de Masterpiece ^^
Traduction ici : http://david.tennant.xooit.fr/t607-Interviews-a-PBS-22-octobre-2009.htm

David présente "Endgame"

Deuxième épisode avec la présentation du film "Place of Execution"

Troisième semaine avec la suite du téléfilm "Place of Execution" :

David continue la présentation avec la première partie du téléfilm "Collision".

Présentation de la deuxième partie du téléfilm "Collision"

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!

Dernière édition par isaf le Ven 13 Aoû 2010 - 18:34; édité 18 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 21:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Duam78
Lady of the Tardis

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 21:25    Sujet du message: Masterpiece Contemporary, PBS (2009) Répondre en citant

Si ça c'est pas une bonne nouvelle

Bon, le soucis c'est qu'il va encore falloir ramer pour pouvoir les voir ...

Merci Circus Doll pour l'avatar
Cynthia19
Loony and proud

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 - 13:21    Sujet du message: Masterpiece Contemporary, PBS (2009) Répondre en citant

Superbe nouvelle !!! On va prier pour que les Américains soient aussi généreux que les Anglais pour partager ce trésor avec nous *fingers crossed *

pour le dossier Isaf !!! Je crois que grâce à toi je parviendrai à ne plus louper les informations importantes sur mon acteur préféré !!!!! Merci !!!

"Inspiration is when you think you can do anything, Manic is when you know it !"

Dernière édition par Cynthia19 le Ven 22 Mai 2009 - 14:13; édité 1 fois
MSN
lilbulle
Là faut s'inquiéter...

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 - 13:58    Sujet du message: Masterpiece Contemporary, PBS (2009) Répondre en citant

Merci Isaf pour ce dossier. Décidément j'en apprend beaucoup sur David sur ce forum. Longue vie au RTC.
MSN
isaf
Tennant Encyclopedia

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 12:33    Sujet du message: Masterpiece Contemporary, PBS (2009) Répondre en citant

C'est confirmé maintenant, David est un drogué du travail Mr. Green

Il a commencé à filmer les émissions de Masterpiece Contemporary le 30 juin, au Globe Theater de Londres. Soit 10 jours seulement après avoir fini le tournage d'Hamlet, qui s'était directement enchaîné après le tournage de DW puis de Sarah Janes.

Il y a un twitter oú vous pouvez tout suivre : http://twitter.com/masterpiecepbs
Twit du 30 juin :"Today was the David Tennant host shoot for MASTERPIECE Contemporary in London!"
Twit du 2 juillet : "At London’s Globe Theatre. MASTERPIECE hasn't done Shakespeare lately but new host David Tennant just did Hamlet".

Et en plus, le tournage de Saint Trinian II a également commencé cette semaine !

Duam78
Lady of the Tardis

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 13:06    Sujet du message: Masterpiece Contemporary, PBS (2009) Répondre en citant

j'aime beaucoup le Twit du 30 juin : David was brilliant despite wearing a black suit under very hot lights in 93 degree studio. A true pro. (Erin, MASTERPIECE post-production)

Quel homme !!!! 

Merci Circus Doll pour l'avatar
isaf
Tennant Encyclopedia

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 13:12    Sujet du message: Masterpiece Contemporary, PBS (2009) Répondre en citant

Ouppsss, oui effectivement le plus drôle est passé dans le vortex avec mon copié-collé
Merci beaucoup Duam Okay Il est toujours parfait ce David

lilbulle
Là faut s'inquiéter...

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 14:48    Sujet du message: Masterpiece Contemporary, PBS (2009) Répondre en citant

Merci pour les infos Isaf et Duam. C'est tout bénéfique pour nous que David soit un drogué du travail.
MSN
isaf
Tennant Encyclopedia

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 21:08    Sujet du message: Masterpiece Contemporary, PBS (2009) Répondre en citant

Le calendrier de diffusion de "Masterpiece Contemporary" a été dévoilé par PBS il y a quelques semaines. Ce sera une diffusion hebdomadaire tous les dimanches à 21 heure (heure américaine cote Est?)

Le premier épisode sera le dimanche 25 octobre et David présentera le film "Endgame" sur la fin de l'apartheid en Afrique du sud.
Ensuite, ce sera le film "Place of Execution" (une journaliste arrive dans un village pour faire un film sur la disparition d'une petite fille 40 ans plus tôt) le 1er et 8 novembre, puis "Collision" (un accident de la route qui dévoilent la vie des personnes concernées) le 15 et 22 novembre.

Flo
Rédacteurs

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 10:51    Sujet du message: Masterpiece Contemporary, PBS (2009) Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos
J'ai hâte de voir ce que ça va donner (enfin si on arrive à les voir ^^)
Tennant Encyclopedia

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 - 22:44    Sujet du message: Masterpiece Contemporary, PBS (2009) Répondre en citant

Trailer pour annoncer la saison. David présente les différents téléfilms qui seront diffusés tout au long de l'année.
Arghhh, et ce regard......J'ai presque eu l'impression qu'il me parlait rien qu'à moi

lilbulle
Là faut s'inquiéter...

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 - 23:37    Sujet du message: Masterpiece Contemporary, PBS (2009) Répondre en citant

Wouah le regard Embarassed . Merci Isaf pour la vidéo, si après ça, cela donne pas envie aux américains de regarder, je sais pas ce qu'ils leurs faut.
MSN
Saeko Doyle
Fan

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 - 02:24    Sujet du message: Masterpiece Contemporary, PBS (2009) Répondre en citant

ah génial, le trailer de la mort qui tue

Vive le RTC !!!
Ten'inch Powaa !!! Atteinte de ODTD et OJBD aïgues !!!
Visiter le site web du posteur MSN
isaf
Tennant Encyclopedia

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 - 08:54    Sujet du message: Masterpiece Contemporary, PBS (2009) Répondre en citant

A la demande générale....quelques images arrêtées (non non, je n'ai pas regardé le trailer au moins 5 fois....elles ne sont pas de moi, merci à xebgoc).
Elles sont un peu grandes pour les mettre en taille réelle, mais attention en cliquant dessus

Dernière édition par isaf le Lun 14 Sep 2009 - 15:55; édité 1 fois
yeles
Space mom

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 06:40    Sujet du message: Masterpiece Contemporary, PBS (2009) Répondre en citant

Raaaaaaaaaaah... Pourquoi j'ai cliqué ? ! ? Hein ?

Je dois aller bosser et je scotche comme une nouille devant mon écran Shocked

Blague à part, les courts-métrage m'intéressent beaucoup aussi. J'espère pouvoir voir tout ça bientôt

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:43    Sujet du message: Masterpiece Contemporary, PBS (2009)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Emissions TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006