David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant
 
David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



:: The Adventures of Luther Arkwright (2005) ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Audiobooks
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Duam78
Lady of the Tardis

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 2 759
Localisation: Chartres

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2009 - 10:32    Sujet du message: The Adventures of Luther Arkwright (2005) Répondre en citant

The Adventures of Luther Arkwright
2005
(Big Finish)


  


Fiche Technique

Distribution:   
David Tennant (Luther Arkwright); Siri O'Neal (Rose); Robert Jezek (Karl / Czar Nicholas); Michelle Livingstone (Computer / Octobriana / Emily); Robert Lockwood (Archduke); Alfred Hoffman (Montpellier / Wittgenstein); Zoe Robinson (Miranda / Lady in Waiting); Andrew Westfield (Standish / Scientist); Paul Darrow (Cromwell); Jeremy James (Disruptor / Harry Fairfax / Interrogator / The Five); Robert Curbishley (Pennington); Mark Donovan (Whitelaw); Steve Dineen (King Charles); India Fisher (Princess Anne)
Sénariste:   
Histoire de Bryan Talbot adaptée par Mark Wright
Enregistré:   
-
Réalisateur:   
Jason Haigh-Ellery
Mis en vente:   
en vente (pas de date)
producteurs:
  
Jason Haigh-Ellery
Nbre de CD:   
3
Musique:
  
Simon Robinson
Durée (s)
  
CD 1: 58' 19"; CD 2: 54' 05"; CD 3: 73' 46"
Conception du son:
Simon Robinson
Code de production:
  
BFPLACD01
Jaquette:Bryan Talbot
N° ISBN:   
1-84435-126-2



Trailer officiel Big Finish
Avec la voix de David Tennant


  

Synopsis


Luther lutte contre les "Disruptors" dans un monde parallèle où beaucoup de choses lui sont familières - mais rien n'est identique.

L'Angleterre alternative dans laquelle se bat Luther contre les "Disruptors" n'a pas connu le rétablissement de la monarchie après la Guerre civile anglaise et vit depuis des centaines d'années sous la Loi des Parlementaires puritains. Conduits par un descendant direct d'Oliver Cromwell, l'Angleterre est sous l'imminence d'une invasion par les superpuissances européennes.

Nombreux sont ceux qui rêvent de la grandeur passée de l'Angleterre, et d'un Empire gouverné par les descendants des Rois et Reines d'Angleterre bannis depuis de longues années. Une deuxième Guerre civile couve - son but : remplacer le Prince Charles sur le Trône. Luther doit s'assurer que le "bon camp" l'emporte - non seulement pour la survie de ce monde, mais pour celles de tous les autres...



Luther Arkwright fait sa première apparition au milieu des années 70 dans ''The Papist Affair', une mini-BD pour Brainstorm Comix dans laquelle Arkwright s'est associé avec un groupe de nonnes à motos pour récupérer les reliques sacrées de St-Adolf de Nuremberg détenues par les prêtres buncha.

Les premières parties des Aventures de Luther Arkwright ont suivi sous forme d'une série dans le comic anglais "underground" Near Myths, en 1978 et furent continuées plus tard dans pssst! magazine, puis interrompues en 1982, laissant au moins la moitié de l'histoire inachevée. Entre 1987 et 1989 Bryan Talbot a achevé son histoire, qui a été publiée sous la forme de neuf magazines de BD standard par la Valkyrie Press, suivi, à la demande des lecteurs, par une dixième publication contenant des articles explicatifs concernant l'histoire ainsi que des notes de production et quelques informations complémentaires sur les personnages et l'histoire globale. Il a été par la suite publié aux États-Unis par The Dark Horse Comics.

L'histoire est clairement destiné à un public "adulte" du fait de nombreuses références mythologiques, historiques et politiques ainsi qu'une touche d'érotisme. Sa genèse doit un peu à l'influence des histoires de Jerry Cornelius écrites par Michael Moorcock, quoique Moorcock et Talbot reconnaissent que les ressemblances entre les personnages sont limitées. Warren Ellis considère Arkwright comme étant "probablement le roman graphique le plus influent sorti en Grande-Bretagne. Probablement l'une des expériences les plus importantes qu'ai connue la bande dessinée anglophone. "

En 1999 Dark Horse publie la suite des aventures de Luther Arkwright, nommées Heart of Empire.

En 2005 l'illustration de couverture a été remasterisée digitalement par Comics centrum pour une édition Tchèque, permettant la reproduction plus juste des parties claires et sombres des pages. Cette nouvelle illustration a également été utilisée pour une édition française par Kymera Comics. Bryan Talbot a décrit l'édition tchèque comme "la meilleure jamais réalisée".

En 2006 il a été réédité sous forme d'un webcomic (UK) ==> http://www.bryan-talbot.com/lutherarkwright



Citation:


Bref, voilà un véritable chef d’oeuvre du 9ème art, une œuvre monumentale et étourdissante, certes un peu difficile, certes sans doute pas « grand public », mais justement apte à enthousiasmer le lecteur de SF le plus exigeant. A ne surtout pas manquer !
- Noosfere


Il aura fallu attendre près de vingt ans pour que nous parvienne enfin en français ce monument de la BD anglo-saxonne. Reconnue comme un classique par bon nombre d’auteurs anglais, l’œuvre de Bryan Talbot a laissé une trace dont on peut encore sentir l’influence dans la production actuelle de comics. […]
Les Aventures de Luther Arkwright est donc un classique, resté étonnement moderne, qui doit impérativement prendre place dans la collection de tout amateur un peu exigeant.
- Lefantastique.net


L’œuvre de Bryan Talbot a été recouverte de nombreuses récompenses de par le monde. S’il ne fallait connaître qu’une seule de ses productions, Les Aventures de Luther Arkwright seraient incontournables.
- Bulle d’Encre


Du texte, il y en a à foison, des portraits, de l’exploration et des tractations aussi, mais pas seulement, puisque l’action se voit réservée une bonne part du gâteau : entre Indiana Jones, Gangs of New York, Matrix et L’Armée des douze singes (en plus détaillé, plus intelligent et plus grandiose), ces aventures démontrent d’un imaginaire adaptable et unique en son genre.
9/10 - Krinein


Inventif, Talbot l’est autant dans son histoire que dans sa mise en images dont on admirera les détails soignés et les cadrages originaux. Une fresque extrêmement documentée qui déstabilise et fascine.
- Crypt’O Goths


Talbot a créé une saga touffue de 212 pages servie par un dessin noir et blanc fouillé et expressif, et un découpage audacieux. Le scénario est complexe et diablement intelligent, à découvrir !
- Murmures





extrait (FR) 7 pages ==> http://www.kymeracomics.com/catalogue/luther/luther_preview.pdf

Site officiel de l'auteur (UK) ==> ICI <==
Biographie de l'auteur : http://www.kymeracomics.com/les-aventures-de-luther-arkwright/2/
Interview (FR) de l'auteur : http://www.actuabd.com/article.php3?id_article=3233
  

Notes :


* En 2006 il a été annoncé que Benderspink adapterai cette œuvre sous la forme d'animation avec les producteurs Andrew Prowse et Sophie Patrick.

* Bryan Talbot et The Valkyrie Press Edition pour Arkwright sont nominés pour 8 Eagle Awards en 1998, ils en remportent 4 : Artiste Favori, Meilleur Nouveau Comic, Personnage Favori pour Arkwright lui-même et Meilleure Couverture de Comic.



Pour information, disponible chez : amazon.co.uk
à savoir : il n'y a pas eu de doublage en français...





Merci à Hachiko et Isaf pour la relecture  

_________________

Merci Circus Doll pour l'avatar
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 10 Mai 2009 - 10:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
unicorn
Fan en devenir

Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 36
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 11:42    Sujet du message: The Adventures of Luther Arkwright (2005) Répondre en citant

Je viens d'écouter cet audio-book grâce aux précieuses informations de Duam. J'avais un peu peur de ne pas comprendre : il y a plusieurs acteurs et l'histoire est plus compliquée que les audio-books de Dr Who. Mais c'est vraiment SUPER, GENIAL...etc
La musique, l'ambiance, l'utilisation des bruitages et des voix ( la stéréo rend vraiment bien avec un casque), l'héroïne s'appelle Rose et cet univers du comic est flamboyant (je vais essayer de me procurer le livre).
_________________
All the world 's a stage
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:04    Sujet du message: The Adventures of Luther Arkwright (2005)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Audiobooks Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  



Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com