David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Hamlet : Une expérience de fan ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Théâtre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cynthia19
Loony and proud

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2009 - 17:51    Sujet du message: Hamlet : Une expérience de fan Répondre en citant

Hamlet : mon expérience de fan

Vous allez me dire, trois jours c'est très court, mais vous ne pouvez pas imaginer tout ce qui nous est arrivé en si peu de temps !Comme je n'ai cessé de le répéter par la suite c'était court mais très intense !!!!Nous avions nos billets pour voir la représentation du mardi 26 août 2008. Mais, nous savions qu'il y avait une représentation le soir d'avant.

J'avais vu sur youtube différentes vidéos du "Stage Door" et à chaque fois c'était la folie. Je me suis alors dit que nous aurions sans doute peu de chance de parvenir assez près, s'il fallait sortir du théâtre et que des gens attendaient déjà. Alors on a décidé de se rendre au "Stage Door" le soir précédent. Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Bon après plusieurs longues minutes d'hésitation sur le lieu exact, on a fini par avoir la confirmation que nous ne nous étions pas trompées sur l'endroit, quand un gars de la sécurité a mis en place des barrières. A ce moment là, une petite danse de la victoire s'imposait
Encore mieux, c'était totalement désert quand nous sommes arrivées (bon c'est sûr on avait une heure d'avance ). Donc on s'est rapprochées, puis est arrivée une dame qui, après avoir demandé à quelqu'un, nous a confirmé que c'était le bon endroit. Mr. Green Mr. Green Mr. Green
J'ai un peu discuté avec elle, c'était aussi une fan de Doctor Who et sa fille était au moment même dans le théâtre. Elle nous a dit que David Tennant était vraiment gentil avec ses fans.
Puis l'excitation à commencé à monter, je ne tenais plus en place, l'attente m'a semblée vraiment longue. Ensuite, j'ai senti une très grande agitation derrière moi, c'était les spectateurs qui venaient de sortir. Avec mon amie nous étions complètement écrasées contre la barrière, mais peu m'importait car bientôt il serai là, et nous étions vraiment très bien placées ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Quelques minutes plus tard, c'était le grand moment !!!!!

OH MY GOD !!!!!!!!!!!
Ça y est, il était là !!! J'avais l'impression que mes jambes allaient céder mais je tenais bon, tout comme Rébecca qui essayait de tout filmer avec la caméra. Il s'est approché, c'était l'hystérie générale autour de nous, je crois que je n'ai jamais crié comme ça de ma vie !!!! J'ai réussi à le prendre en photo et quand j'ai baissé l'appareil il s'était encore rapproché, et ça y est il était juste devant nous, c'était à peine croyable, j'avais l'impression d'être dans un rêve !!! Je lui ai dit "Thank you so much you're so brillant!" et là il m'a répondu "Thank you". Puis il a signé mon programme, j'en avais les mains qui tremblaient, puis je lui ai dit :
"Oh thank you so much, we're French !" et là il nous a répondu "Oh you're French? Well I'm Scottish", à imaginer avec son superbe accent écossais . Nous lui avons alors dit : "Yeah we know!!!!" puis il nous a dit "bonjour" et a signé le poster de Rébecca. Puis il s'est éloigné un peu (mais pas trop ) à côté de nous la jeune femme lui a dit qu'elle venait de Californie. Alors qu'il arrivait vers la fin de la rangée on pensait qu'il ne nous dirai plus rien et c'est là qu'il a redit un autre mot en français "formidable is that right?". En fait il essayait de trouver un mot français pour traduire "brillant" et là avec Rébecca, on lui a répondu à l'unisson "Yeah !!!!!".
C'était vraiment magique , mais voilà qu'arrive le moment où il doit repartir, après s'être excusé un nombre incalculable de fois auprès des personnes à qui, il n'avait pas pu signer le programme ou le poster
"I'm sorry, really am so sorry but I can't stay for too long, I'm so sorry", bon après l'avoir entendu on ne peut pas ne pas lui pardonner, et puis il a été si gentil de venir nous voir alors qu'il venait de réaliser une performance vraiment difficile et longue (tout de même 3h30 !!).
Puis il s'est dirigé vers la porte, je lui ai crié 'the French love you" puis "I love you" (of course Mr. Green ) et j'entends Rebecca qui arrive encore à lui crier "Allons-y Allonso !!!!" ( ça ne m'étonne pas d'elle) avant qu'il ne disparaisse derrière la porte...

Je n'arrivais pas vraiment à réaliser ce qui venait juste de se passer, l'un de mes rêves venait de se réaliser.
Pendant toute une minute il était à quelques centimètres de moi, et j'ai croisé son regard, je n'arrive toujours pas à m'expliquer comment j'ai réussit à ne pas m'évanouir.
Encore toute chamboulée, je ne me serai jamais doutée que la soirée n'était pas finie.

On a continué d'attendre encore dans l'euphorie d'un rêve qui venait de se réaliser, quand on a vu un des acteurs qui regardait la foule à travers la petite fenêtre de la porte. Il avait l'air de bien s'amuser à nous faire croire qu'il hésitait à venir, mais après qu'on lui ai demandé tous en cœur de venir, il a consenti à sortir armé d'un stylo, pour à son tour signer des autographes!
Je l'avais reconnu: c'était l'acteur qui avait eu un rôle récemment dans le tout dernier Batman The Dark Night!!
Il s'est approché, je lui ai tendu mon programme ouvert à la page de sa photo et il a signé juste à côté, je lui ai dit "Thank you so much, we're French" et lui assez étonné nous a dit "Bonjour" .
Puis il a continué en passant devant le poster de Rébecca sans le signer, ( la pauvre décidément ). Alors qu'il parlait avec une autre fan je lui ai demandé,en même temps que Rébecca, de revenir et voyant qu'il l'avait oubliée il s'est excusé, et a signé son poster. On l'a remercié et là il a dit "no problem" en essayant de prendre un accent français.
C'était vraiment génial, il est encore resté un moment, ce qui m'a permis de prendre encore quelques photos puis il est reparti en nous saluant.
Un peu plus tard, alors qu'on attendait que Patrick Stewart vienne, l'agent de la sécurité nous a expliqué qu'il ne viendrai pas car il ne se sentait pas très bien, un peu déçues, on a compris que le métier d'acteur ne devait pas être évident tous les jours et on ne pouvait pas lui en vouloir, on le verrai de toute façon le lendemain dans la pièce.
Les gens commençaient alors à partir, nous on a hésité à rester encore un peu, puis finalement on s'est décidées à quitter le "Stage Door" encore toute excitées par ce qui venait de se passer...
Pensant que nous ne croiserions plus d'acteurs on s'est dirigées vers l'avant du théâtre où nous attendait encore une agréable surprise ...

On est arrivées devant le théâtre et là on s'est rendues compte qu'il y avait un autre acteur qui était dehors, en train de discuter et de signer des autographes.
Il s'agissait d'Oliver Ford Davis qui jouait Polonius dans la pièce. On s'est rapprochées pour demander à notre tour un autographe qu'il nous a très gentiment accordé, je lui ai dit que nous étions française après l'avoir remercié, il m'a regardée un peu surpris, et m'a dit que cela faisait longtemps qu'il n'était pas venu en France. Puis quand Rébecca est arrivée, il nous a demandé si Doctor Who était diffusé en France et nous on lui a répondu que oui mais que malheureusement ce n'est pas très connu chez nous, mais on lui a ensuite dit que nous on était des fans et il a rigolé et nous avec.
Il a aussi remarqué qu'on avait réussi à avoir l'autographe de David Tennant et il a dit que c'était génial et Rébecca a dit "He's marvellous". Nous avons eu une petite conversation avec Oliver Ford Davis pendant une dizaine de minutes au cours de laquelle nous avons appris qu'il était déjà allé en Alsace et qu'il aimerai bien y retourner. C'était vraiment un moment surréaliste, moi qui suis si timide par moment, jamais je n'aurai cru que je parviendrai à parler si facilement avec un acteur. On se surprend soi-même par moment!

Puis derrière nous j'ai remarqué un mouvement vers le fond de la cour provoqué par l'arrivée de Marya Gale qui jouait Ophelia dans la pièce. Mais j'ai remarqué qu'elle n'avait pas de stylo mais qu'elle acceptait ceux des fans pour signer à son tour des autographes. J'ai demandé à Rébecca si elle en avait un, n'étant pas sûre elle a regardé dans son sac et comme elle n'avait pas l'air d'en trouver j'ai demandé gentiment à une jeune fille à côté de moi de m'en prêter un. Mais là Rébecca en trouve un , petit essayage, parfait il écrit. Mariah est arrivée et nous a signé le programme et le poster, on lui a dit que nous étions françaises après l'avoir remerciée deux fois et elle a sourit. Elle était vraiment gentille , et j'avais vraiment hâte de la voir sur scène.
Puis un nouvel acteur est sorti, quelqu'un qu'on a déjà vu un peu plus tôt dans la soirée : David Ajala.
Cette fois il a même accepté de se faire prendre en photo à côté des personnes qui lui demandaient, donc avec Rébecca on s'est rapprochées.
Quand on était juste à côté, une autre actrice est sortie du théâtre et en passant à ses côtés, lui a pincé les fesses , après il a dit "hoy she pinched my bom" et moi, qui avait tout vu Mr. Green je n'en pouvais plus de rire .
Puis on a demandé à poser chacune notre tour à côté de lui et il a gentiment accepté . Et je ne sais pas si ce n'était qu'une impression mais il avait l'air de nous avoir reconnu Mr. Green .

Puis on est reparties rêveuses, on a croisé une nouvelle fois Oliver Ford Davies qui était resté pour discuter avec un homme qui avait vu la pièce.
On a jeté un dernier coup d'œil au théâtre avant de partir en pensant au lendemain soir où nous serions nous aussi dans la salle pour voir la pièce, l'attente serait longue mais on avait déjà de merveilleux moments en tête...

Voilà une petite galerie photos de cette soirée forte en émotions, et on a fini par faire une petite séance photo dans notre chambre avec nos précieux programmes et posters.

Deuxième soir :

La journée m'avait parue très longue, j'étais tellement impatiente d'aller voir "Hamlet" le soir même. J'ai regardé la montre un nombre incalculable de fois ) .
Mais finalement, après avoir pris des forces, on s'est rendues au Courtyard Theatre (presque en courant XD) vers 6.45 p.m. et on s'est installées dans nos sièges. J'étais vraiment surexcitée et impatiente. (Pour voir ma review de la pièce c'est par ici -je mettrai le lien une fois les dossiers en place).
Quand les acteurs ont quitté la scène nous nous sommes levées vers la prochaine destination: la sortie des artistes ! Mr. Green Sur notre chemin, on a dû bousculer pas mal de personnes, bien sûr on s'est excusées auprès d'elles, ce qui était drôle c'est qu'elles nous souhaitaient "bonne chance" pour arriver à revoir David !
Quand nous sommes arrivées, il y avait déjà beaucoup de monde, je me suis dit, non ce n'est pas la peine après tout on ne peut pas avoir de la chance deux fois de suite. Eh bien j'avais tort !!!! J'ai remarqué, qu'un des côtés était moins bondé et donc on y est allées. Et, aussi incroyable que cela puisse paraître, nous avons réussi à être à nouveau très bien placées !
Quand il est arrivé, il était tout de suite de notre côté !!!!
Quand je lui ai tendu mon poster, il a dû le tenir pour pouvoir le signer, je l'ai remercié et lui a répondu "pleasure" (je fonds encore aujourd'hui quand je l'entend le dire dans la vidéo filmée par Rébecca )
Rébecca était un peu plus loin que la première fois, et David Tennant l'a oubliée, ( pour toi my Dudinou ^^, décidément elle et les Davids ). Donc, je lui ai demandé s'il pouvait revenir pour elle, et c'est ce qu'il a fait . Il est décidément vraiment gentil avec ses fans !
Avec Rébecca on lui alors dit "David we're back !" et j'ai cru l'avoir vu sourire Mr. Green .
Il a continué de faire le tour, nous on profitait de sa présence, malgré la très grosse agitation derrière nous (le sachet de Dude en a été victime ).
Finalement il s'est dirigé vers la porte pour l'ouvrir. Mais, là petit problème ... La porte ne s'est pas ouverte . Oh pauvre David... Étant donné qu'il a dit "Again", ce n'était sans doute pas la première fois que ça lui arrivait. Encore pire, le gars de la sécurité ne l'a même pas aidé avec cette maudite porte. Donc après quelques secondes d'acharnement, David a finalement réussi à l'ouvrir, il s'est retourné une dernière fois pour nous saluer, puis il a disparu derrière la porte.

Je suis resté euphorique encore quelques minutes après ça. J'avais vraiment du mal à croire à la chance que nous avions eu ! C'était pourtant la réalité, mais j'étais encore en plein rêve.

Ce séjour avait été vraiment génial et malheureusement bien trop court, et cette dernière soirée à Stratford-Upon-Avon s'est achevée avec beaucoup d'émotions. Tout ce qu'on avait vécu, cela avait été magique. Étant donné que je suis de nature très sensible, quand j'ai pensé au départ le lendemain je n'ai pu m'empêcher de pleurer.
Je ne voulais absolument pas partir, avec mon amie nous étions tombées amoureuses de la ville et ça a été dur de repartir...
Mais bon, c'est bien connu, toutes les bonnes choses ont une fin...
En tout cas ce séjour restera l'un des meilleurs de ma vie ! Jamais je n'oublierai ces deux soirées, l'un de mes plus grands rêves s'était réalisé et pour moi c'était l'un des meilleurs moment de ma vie jusqu'à aujourd'hui !
Je souhaite à tous les fans de David Tennant d'avoir un jour la chance que nous avons eu !!!!

Deuxième soir en photos plus d'autres moments de notre séjour ^^:

Vidéo de la soirée du 26 août 2008:   

Bon, rassurez vous nous ne sommes pas folles XD, nous sommes juste deux fans vivant un grand moment de bonheur Mr. Green

Anecdotes en vrac   

-Rencontre du troisième type XD !   
Lors de notre première soirée dans la vieille ville, nous avons vu quelque chose à laquelle nous ne nous attendions pas !   
"EXTERMINATE YOUR HUNGER"   
Eh oui, il y avait un Dalek dans la ville de Shakespeare !!!   
Ils sont trop forts ces anglais ! Mettre un de nos poivriers géant sur la vitrine d'un "Fish and chips" . Quand, je l'ai vu j'ai dit à Rébecca : "Regarde Dude, il y a un Dalek !!!! ". C'est sûr, là les gens ont tous de suite compris que nous étions des fans de Doctor Who. Premier soir, et on s'était fait déjà remarquer XD That is very us !!!   

Voilà des photos de cette rencontre inattendue ^^

-Autre rencontre inattendue

Au matin du 26 août, nous sommes allées dans la boutique du Courtyard Theatre pour faire le pleins de souvenir , tout est normal jusqu'au moment ou Rébecca me dit qu'il y a quelqu'un qu'elle croit reconnaître dans la boutique. Je regarde qui c'est et là c'est David Ajala qui fait son petit shopping! On voulait d'abord lui demander si le reste des acteurs étaient aussi arrivés mais finalement on a décidé de le laisser tranquille ^^

-Apprendre "To be or not to be"

Avec mon amie nous avons eu l'idée saugrenue d'apprendre la longue tirade (bon pas entièrement ) puis on s'est filmées. Pour faire court, je dirai que c'est une chance que nous n'étions pas sur scène !!!

-A l'auberge

Toujours le 26 au matin, quand nous avons pris notre petit déjeuner à l'auberge, nous avons entendu un groupe d'anglais discuter de la pièce (qu'ils étaient allés voir la veille). J'ai un peu écouté ce qu'ils disaient, et j'ai vraiment dû me retenir de rire en entendant l'un des gars demander à l'une des femmes si elle avait rêvé de David Tennant durant la nuit!!! Elle a rigolé et répondu quelque chose de très J'ai vraiment eu du mal à me retenir de rire !!! Une fois arrivée dans la chambre je n'en pouvais plus !!!!

Relecture faite par Duam78, un grand merci à elle !!!!

"Inspiration is when you think you can do anything, Manic is when you know it !"

Dernière édition par Cynthia19 le Ven 22 Mai 2009 - 13:40; édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2009 - 17:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lilbulle
Là faut s'inquiéter...

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 - 13:21    Sujet du message: Hamlet : Une expérience de fan Répondre en citant

Merci pour ce dossier sur ta rencontre avec les acteurs de la pièce et surtout de David deux fois. J'aurais trop aimé être à ta place, peut-être un jour.
MSN
Cynthia19
Loony and proud

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 - 13:41    Sujet du message: Hamlet : Une expérience de fan Répondre en citant

Mais de rien lilbulle, je suis contente que tu aies apprécié de le lire, et qui sait, peut être qu'un jour toi aussi tu auras de la chance

"Inspiration is when you think you can do anything, Manic is when you know it !"
MSN
lilbulle
Là faut s'inquiéter...

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 - 13:50    Sujet du message: Hamlet : Une expérience de fan Répondre en citant

Oui je l'espère aussi. Bon faudra que j'arrive à trouver quelqu'un qui voudra aller avec moi pour le voir dans une pièce ou bien s'il veut s'engager avec moi dans une association pour la protection de l'environnement marin je ne dit pas non.
MSN
Reinette
Rédacteurs

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 - 14:13    Sujet du message: Hamlet : Une expérience de fan Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette formidable histoire Cynthia !! Raaaah la chance ^^

*Mode jalouse on* : Sauf que maintenant je vais devoir te tuer dans d'atroces souffrances Mr. Green *Mode jalouse off*

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010 - 21:13    Sujet du message: Hamlet : Une expérience de fan Répondre en citant

Moi aussi j'y suis allée ! Le même jour ! On s'est croisé. De la pièce on en a pas perdu une miette surtout qu'on était au premier rang ! ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:40    Sujet du message: Hamlet : Une expérience de fan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Théâtre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006