David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les questions du public pour Love's Labour's Lost, 31 octobre 2008 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Théâtre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
isaf
Tennant Encyclopedia

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2009 - 21:32    Sujet du message: Les questions du public pour Love's Labour's Lost, 31 octobre 2008 Répondre en citant

Les questions du public (Talk back)  

Pour chaque pièce de la Royal Shakespeare Company, il y a une soirée où les acteurs reviennent sur scène après la représentation pour discuter de la pièce avec le public.
Concernant Love's Labour's Lost, c’était le soir où j’y étais! Cela a duré environ 40 minutes, qui sont passées beaucoup trop vite pour moi. Avoir David à quelques mètres de moi… je serais bien restée toute la nuit….

Un membre de la production (qui ne s’est pas présenté) a ouvert le talk back en présence de sept comédiens de la pièce : Edward Bennet, Ricky Champ, Nina Sosanya, Oliver Ford Davies et Robert Curtis. David Ajala, David Tennant, Natalie Walter et Kathryn Drysdale sont arrivés quelques instants après.

Au tout début, il a été annoncé que David ne viendrait pas car son père était présent ce soir là. A ce moment, Ricky Champ se lève et dit « Bien, dans ce cas je pars aussi », provoquant l’hilarité dans toute la salle.
Le plus drôle, c’est qu’effectivement, beaucoup de personnes sont parties. J’avoue être moi-même partie dès à la fin de la pièce pour aller à la porte des artistes. Mais un gentil monsieur est venu prévenir sa fille pour lui dire que David était de retour sur scène ! J’ai alors recouru dans le théâtre pour participer au talk back.
C’était très sympa parce que l’on était donc en petit comité dans ce grand théâtre et assis proche de la scène.

Et puis David est arrivé….. "Sorry I'm late", poli comme toujours. C’était vraiment génial de le voir « naturellement » répondre aux questions. Il a essayé de se faire discret et de mettre les autres acteurs en avant, mais forcément ce n’était pas gagné...

Voici en substance un résumé du talk back, récupéré de mes souvenirs et de compte-rendu :

- Public : Qu’est-ce que ça fait de jouer sur une « scène ouverte » (c’est-à-dire qui s’avance au milieu du public, avec des spectateurs sur les trois côtés de la scène), et de jouer avec les réactions du public ?
- Ricky Champ : Ça se rapproche du théâtre élisabéthain, lorsque les acteurs parlaient directement au public, et la « scène ouverte » nous aide pour cela.
David Ajala a aussi voulu ajouter quelque chose mais il a réalisé qu’il n’était peut-être pas le mieux placé pour répondre, puisque dans LLL son personnage ne parle pas. Il a donc fait une blague en se moquant de lui-même : C’est mon rôle crucial dans la « danse du capitaine » qui m’autorise à répondre à cette question (rire)
- David Tennant à rebondi sur ces paroles : Ne soit pas aussi modeste, tu as été brillant pendant les répétitions de remplacement et en plus, jouer deux rôles au même moment te légitime plus que n’importe qui d’autres pour répondre à cette question

- Public : Est-ce que c’est dur de jouer une pièce qui n’est pas souvent représentée ?
- Oliver Ford Davies : J’ai joué dans la dernière représentation donnée par la RSC il y a 18 ans, reprenant le rôle d’Alan Rickman quand la pièce a été montré à Londres. Je ressemble un peu à Alan Rickman( Mr. Green ). C’est dur de ne pas avoir d’historique de la pièce, tout comme les deux autres pièces qui sont données cette saison (Hamlet et Songe d’une nuit d’été).
- Nina Sosanya : La pièce est également donné dans un théâtre de Londres.

- Public (une petite fille) : Est-ce que c’est dur de se rappeler des dialogues pour deux pièces en même temps (LLL et Hamlet) ?
- David Tennant : La plupart des membres de la compagnie jouent même trois pièces en même temps (avec Songe d’une nuit d’été). Mais se rappeler du texte est la partie ennuyeuse qui permet ensuite de faire la partie sympa, comme des devoir d’école.
- Oliver Ford Davies : Selon les décors, on se rappelle dans quel monde on est, mais ici le décor minimaliste n’aide pas beaucoup, à part un arbre et des polygones qui y sont accrochés.

- Public : Comment vous est venu l’idée du rap (Acte 3, scène 1) ?
- Ricky Champ : C’est sorti pendant les répétitions, on essayait des trucs qui ne marchaient pas, et puis Gregory Doran as dit “C’est un nombre” et on est parti sur cette idée là.
- Oliver Ford Davies : Le rap marche vraiment bien parce qu’il a la même longueur que le verset, et rend la diction très nette.

- Public (petit garçon) à David Tennant : Est-ce que c’était difficile d’envoyer le chapeau sur la branche de l’arbre?
- David Tennant : Ça arrive à chaque fois, c’est un don particulier que je possède! (rire). Nan, je rigole, je n'y suis jamais arrivé pendant les répétitions et seulement deux fois pendant les représentations. Mais ça ne fait rien. En général, il y a même plus de rires quand je manque la branche que quand j’y arrive.

Plusieurs acteurs ont indiqués que c’était une pièce très difficile à lire, avec beaucoup de dialogues et beaucoup de metteurs en scène sont découragés par cela.
Oliver Ford Davies a rappelé que c’était un challenge de jouer Holofernes parce que quand il arrive sur scène, personne ne comprend ce qui se passe et il arrive un peu « comme un cheveux sur la soupe ».

Et il y a eu un petit incident avec une dame :
-La dame, à David Tennant : Est-ce que vous faites attention aux réactions du public pendant vos tirades ?
- David Tennant : Absolument. Il y a des tirades qui semblent attendre une réponse, comme « Am I a coward? » dans Hamlet. Mais je n’ai pas encore eu de réponses (rire)
Et juste au moment où le présentateur allait passer à une autre question, la dame reprend la parole et dit : « La raison pour laquelle je vous demande cela est parce que quand je suis allée voir Hamlet, il y avait un homme au premier rang qui semblait dormir, et sa femme le secouait de temps en temps. Je me demandais si vous l’aviez remarqué »
David a eu l’air un peu choqué et à répondu très diplomatiquement « Well, je n’ai pas remarqué, mais maintenant je sais….. well, tout le monde est critique »
Je n’ai pas trouvé très sympa de la part de la dame de faire remarquer cela à David. C’était un peu inutile comme propos.

Mais le talk back s’est fini sur un rire général, à l’image de l’ensemble de cette soirée :
- Public : Pensez-vous que Berowne et Rosaline vont finir ensemble un an après ? Les personnages vont-ils se retrouver?
- Nina Sosanya : Je ne pense pas que Berowne réapparaisse. Il n’aura jamais fait très bonne impression avec son style d’humour.
- David Tennant : Il n’a pas la moindre chance ! (rire)
- Kathryn Drysdale : J’aimerais que Dumaine se fasse pousser la barbe, pour faire moins jeune.
Le barbu Robert Curtis commence à caresser son menton, le public rit, et Ricky Champ (qui a le style « mal rasé ») dit « C’est ça, c’est Costard qui a la fille » (rire)  

Galerie d'images

© Isaf, flump, anglchck

Merci à Duam pour la relecture, la mise en page et le head 

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2009 - 21:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Théâtre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006