David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: On the Road again... ::
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> Le Coin des artistes -> FanFics -> Duam78
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kei
Fan en devenir

Localisation: Je suis ici et partout, je suis dans l'ombre, invisible, discrète...j'attends mon heure...

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 - 07:15    Sujet du message: On the Road again... Répondre en citant

Merci pour cette réponse.
Aucun problème, c'est avec plaisir^^
L'encouragement est souvent la meilleure énergie qu'un auteur puisse avoir. De mon avis du moins

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 - 07:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Duam78
Lady of the Tardis

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 - 07:48    Sujet du message: On the Road again... Répondre en citant

Kei a écrit:
L'encouragement est souvent la meilleure énergie qu'un auteur puisse avoir. De mon avis du moins
je ne peux qu'être d'accord avec toi Kei ^^
C'est pour ça que je m'efforce après la lecture de fics, de commenter chaque chapitre posté, ici ou sur BOT ...

Savoir que ce que l'on écrit plaît aux autres est très gratifiant

Merci Circus Doll pour l'avatar
yeles
Space mom

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 - 10:42    Sujet du message: On the Road again... Répondre en citant

Petit pêché d'orgueil... j'aime beaucoup aussi ^^
Lady of the Tardis

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 - 18:52    Sujet du message: On the Road again... Répondre en citant

Chapitre 10 en ligne (et avant dernier chapitre de cette fic)

Kei
Fan en devenir

Localisation: Je suis ici et partout, je suis dans l'ombre, invisible, discrète...j'attends mon heure...

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 - 19:43    Sujet du message: On the Road again... Répondre en citant

Ouch, j'appelle ça un brusque retour à la réalité. Ça me fait mal pour "toi" elle. Enfin bref. Tu me comprends j'espère.
C'était mignon comme chapitre et plutôt bien écrit, comme toujours. J'ai aimé le bout où Jack mourrait et renaissait. (Posez-vous aps de questions.) J'ai hâte au dernier chapitre!!!!!!!!

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 - 19:49    Sujet du message: On the Road again... Répondre en citant

Kei a écrit:
Ça me fait mal pour "toi" elle. Enfin bref. Tu me comprends j'espère.
T'inquiètes pas, je t'ai compris ^^ c'est vrai que parfois, en écrivant, je m'emmêlais moi même les pinceaux entre "je" et "elle" ..  

et merci pour le Com' 
Le chapitre final est déjà bien avancé ^^  l'inspiration est là, j'en profite ^^

59494
Fan en devenir

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 - 21:06    Sujet du message: On the Road again... Répondre en citant

Encore un très bon chapitre.
Duam78
Lady of the Tardis

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009 - 22:36    Sujet du message: On the Road again... Répondre en citant

Chapitres 11 et "11 alternatif" en ligne 
fin de l'histoire : 

le chapitre alternatif a été écrit à la demande d'une botienne qui ne voulait pas que ça se termine comme c'était censé se terminer ... 

PS : un gros merci à Yeles d'avoir accepté d'être ma bêta sur cette fic

Kei
Fan en devenir

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009 - 23:15    Sujet du message: On the Road again... Répondre en citant

Déjà finit, non, c'était bien! Enifn, toute bonne chose à un fin et celles-ci sont très réussites. Malgré tout, j'aime particulièrement la première, puisqu'elle fait plus réaliste. Enfin bon, disons que je me comprends. C'était agréable à lire, le fait qu'il y ait deux fins étaient un double plaisir et ça m'a évité de terminé cette histoire trop rapidement.
Un grand merci à toi pour cette fanfiction, en espérant de toutes forces que ce ne sera pas la dernière.
Bonne continuation.

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2009 - 14:27    Sujet du message: On the Road again... Répondre en citant

Citation:
Je n’arrivais pas à calmer les tremblements qui me secouaient maintenant depuis cinq bonnes minutes. Je ne voyais rien d’autre devant mes yeux que la dernière image que j’avais pu emporter de mon ancienne vie : Ianto plaqué contre le mur, hurlant à pleins poumons, retenu par Jack.

Cette image, de Ianto retenu par Jack qui hurle car il voit la femme de sa vie le quitter à jamais, alors qu'il est impuissant, c'est vraiment, vraiment terrible.  Ces trois lignes suffisent à comprendre l'état d'esprit de Ianto à ce moment-là.

Citation:
Le Docteur s’accroupit alors devant moi et avança ses mains vers mon visage sur lequel coulaient sans cesse mes larmes. Il positionna ses doigts sur mes tempes et ferma les yeux. Je savais ce qu’il allait faire, je savais que si je voulais, je pouvais fermer des « portes » pour l’empêcher d’y aller et voir des choses qu’il n’avait pas besoin de voir… mais je n’avais pas la force de le faire, et je le laissais parcourir les 20 dernières années de ma vie. Il assista à mon étrange arrivée sur la terre parallèle, ma rencontre avec Torchwood et Rose (je crus d’ailleurs ressentir un léger tressaillement de sa part à ce moment précis), le début de ma nouvelle vie en tant qu’archiviste puis en tant que membre de l’équipe et bien entendu, ma vie avec Ianto et mes deux fils jusqu’au moment fatidique de mon « retour »…

C'est déjà triste, et en plus on en rajoute une couche avec Rose pour le Docteur...

Citation:
Ten : Maud, vous le voulez vraiment ? Vous voulez oublier tout ça ? Tous ces moments de bonheur avec…

C'est l'un des moments les plus tristes de ce chapitre : devoir oublier tout ce qui s'est passé, chaque moment, chaque instant de cette vie, et surtout devoir l'oublier lui, et les enfants... Mais en même temps, devoir vivre avec tout ça, ça paraît impossible. Devoir penser à ce qui aurait pu être si ce brusque retour n'était pas arriver...

Citation:
Maud (au Docteur) : Allez-y !!!! s’il vous plait, je ne pourrais pas vivre ici en sachant ce que j’ai laissé là bas…

C'est ce que j'ai dit au-dessus. C'est impossible de vivre en pensant à lui.

Citation:
Le Docteur replaça ses mains là où il venait de les retirer. On dit que lorsqu’on meurt, on revoit sa vie défiler… c’est le même effet que j’ai ressenti lorsque le Docteur effaça mes souvenirs des 20 années passées là bas. Une sorte de marche arrière rapide… Dernières images... celle d’un homme, habillé d’un costume trois pièces, attendant devant un ascenseur, une sorte de médecin me souhaitant bon courage, trois personnes plantées devant moi, moi sur un lit d’hôpital… et .. plus rien… le noir total… je m’affalais dans les bras du Docteur qui me posa délicatement par terre.

La vie est injuste.

Citation:
Le Docteur se tourna vers Jack et lui raconta ce qu’il avait lu dans mes souvenirs, enfin presque tout, il ne mentionna pas le nom de celui que j’avais épousé… pourquoi, je ne le saurais jamais, vu que cela ne « m’était jamais arrivé », mais le Docteur a dû penser qu’omettre cette partie serait préférable pour tout le monde. Il lui expliqua également l’hypothèse avancée par son « double » et se dirigea vers la console pour essayer de comprendre ce qui « aurait dû leur arriver ».

Il se doutait qu'il serait préférable vis-à-vis de toi, de ne pas le mentionner, afin que personne ne l'évoque pas inadvertance...

Citation:
Ten : Si Maud ne m’avait pas demandé à partir immédiatement, nous aurions été aspirés également et qui sait si on aurait pu s’en sortir… Elle nous a sauvé la vie…

Mais à quel prix...

Citation:
Jack : à quel prix… Ten : oui…

Sad

Citation:
Maud : Outch… ma tête... que s’est-il passé ? Ten : Vous vous êtes cognée sur la console et évanouie…
Ianto : ça va mieux ?
Maud : Je vous dirais ça après une bonne aspirine et un café…
Ianto : Pour le café, il est là, pour l’aspirine, je vais vous en chercher…
Maud : Merci Ianto…

Ca fait bizarre de penser que tu n'as plus aucun souvenir de cette vie...
Bizarre, et c'est cruel aussi...

Citation:
Ianto : Maud !! Jack : Ianto, elle est partie…

Le pauvre, on imagine très bien la scène, avec Jack, qui relache prise, et qui tente d'expliquer à Ianto que c'est terminé...

Citation:
Jack desserra son étreinte. Ianto, tremblant, se dirigea vers la chaise où reposait le corps de celle qui avait partagé sa vie depuis 15 ans. Il enleva les électrodes, desserra les liens et souleva le corps. Trop faible, il se laissa tomber à terre, serra contre lui cette enveloppe vide et pleura…

Citation:
Rose : Je sais ce que tu ressens Ianto, je ne le sais que trop bien…

Là c'est la phrase qui n'arrange rien pour le lecteur.

Citation:
Jack : Elle voulait que tu l’aies … je pense que c’est le bon moment. Prends quelques jours, reste avec tes proches. Tu reviendras quand tu voudras. Ianto : Je ne sais pas si je reviendrais Jack… j’ai entendu dire qu’ils ouvraient une antenne de Torchwood à Cardiff, et … heu… j’ai déjà prévenu John que je souhaitais y travailler. Tu comprends, je serai près d’elle et là bas… je ne sais pas si je pourrais travailler dans un endroit qui me la rappelle sans cesse. J’espère que tu comprends.
Jack : Oui. Prends soin de toi et des garçons.
Ianto : Adieu Jack.
Jack : Au revoir Ianto.

La fameuse lettre...
Le fait que Ianto refuse de retourner au Torchwood de Jack, on ne peut que trop bien le comprendre...
Les souvenirs resteront présents pour lui dans cet endroit...

Citation:
Je ne sais si tu arriveras à me pardonner un jour, mais je t’en prie, essaye. Si j’avais pu faire autrement, sois en sûr, je l’aurais fait. Jack te racontera tout. Ne lui en tiens pas rigueur, j’ai pris moi-même la décision.

Pourquoiiiii ?

Citation:
Merci, merci à toi pour tout l’amour que tu m’as donné, pour nos deux merveilleux fils, dont tu sauras t’occuper, je ne me fais pas de soucis… j’espère qu’ils comprendront, tu leur diras ce que tu voudras, mais je crois que la vérité est toujours la meilleure des explications. On aurait peut-être dû leur en parler plus tôt.
J’ai eu 20 années de bonheur dont 15 à tes cotés, plus que je n’aurais pu espérer dans mon monde. Tu as su exhausser les rêves que je faisais lorsque j’étais petite, sans que j’ai eu besoin de te les demander. J’espère avoir été une épouse aussi parfaite pour toi que le mari que tu as été pour moi.

Je n’ai plus assez de temps pour te dire tout ce que j’ai envie de te dire… Je dois y aller… Embrasse bien fort mes deux garçons, prends soin d’eux…

A toi, pour toujours et à jamais

Maud

Cette lettre est magnifique... Bien qu'il soit difficile d'exprimer ses sentiments par écrit, je trouve que tu l'as fait magnifiquement.

Citation:
PS : Ne reste pas seul… tu ne le mérites pas … et les garçons ont besoin d’une mère… Je t’aime.

Citation:
Maud : Bon, alors… c’était quoi ce choc ?
Ten : oh…. Rien de grave… on a dû croiser un champ de météorites…
Maud : Bon, alors y’a pas de gros problèmes donc… on est arrivés à Barcelonna ?
Ten : heu... non, j’ai dû matérialiser le Tardis sur Primea, pour vérifier les circuits…
Maud : Ah… alors pas de Barcelonna ?
Ten : Pas cette fois, désolé… Mais Primea est une superbe planète … si on aime les poires…

Le Docteur et ses poires...

Citation:
Maud : Bon, qu’est-ce qu’on fait ?
Ten : Je vous ai promis un voyage, je tiendrais ma promesse… que diriez vous de laisser le Tardis choisir sa destination ?
Maud : Bonne idée… qui sait, ce sera peut-être Barcelonna !

Citation:
Ten : ça y est !! alors voyons où sommes nous ??
Maud : Alors ???
Ten : Hum… Je … heu…
Maud : Docteur ? quelle planète, quel lieu, quelle époque ??
Ten : Pour la planète, c’est la Terre, l’époque : 2009… le lieu… un collège en France…
Maud : Quoi ???

Ma pauvre Duam.

Citation:
Si le Tardis a jugé bon de nous faire atterrir ici… c’est qu’on doit avoir besoin de vous… (dis-je un peu déçue).

Citation:
Ten : Voyons voir… hum… Un professeur est absent… Anglais… bon, pourquoi pas, après professeur de physique, je serai un English Teacher !

Citation:
Ça faisait bien une heure qu’il était parti. Le cours devait être terminé maintenant… j’avais fait les recherches qu’il m’avait demandé, mais rien d’intéressant n’en était ressorti. J’entendis le bruit de la clé dans la serrure. Il était de retour… je quittais donc la pièce qui servait de bureau, et m’avança vers la salle des commandes. Arrivée, je vis le Docteur entouré de 4 filles le dévorant des yeux…

Nous, le dévorer des yeux ?
 (je sors)

Citation:
Je ne pu m’empêcher de sourire en entendant le nom par lequel le Docteur venait de m’appeler…

Mr. Green

Citation:
Je regardais cette jeune ado d’un air interrogateur. Qui était-elle ? Je ne la connaissais pas, mais elle connaissait mon prénom…

C'est vrai que sur le coup, ça doit faire bizarre.

Citation:
Jack : Ianto… elle n’est plus là, je suis désolé, mais…
Ianto : Tais toi !! Tu l’as tuée !
Jack : Non Ianto, elle est repartie… « chez elle ».

Voir Ianto haïr Jack comme ceci...

Citation:
Jack : Si j’avais pu faire autrement, je te jure Ianto, que je l’aurais fait…
John : Ianto, elle devait repartir…
Ianto : Vous ne pouvez pas comprendre, vous ne comprendrez jamais !

Citation:
Ianto : Je dois te parler !

Jack acquiesça silencieusement. Ils descendirent tous les quatre à l’étage -9. Ianto confia ses fils à Rose qui se trouvait au Hub et ils se dirigèrent vers le bureau de Jack.

On se doute de ce qu'l va lui demander...

Citation:
Ianto : J’ai une faveur à te demander.
Jack : Tout ce que tu veux.
Ianto : Je sais que tu ne peux faire revenir Maud…
Jack : Et crois moi, je le regrette.
Ianto : Mais je sais aussi que tu peux me faire passer de l’autre coté.
Jack : De l’autre quoi ???
Ianto : Permets moi de la rejoindre dans son monde.

Il va te rejoindre !!!
Citation:
Eliot : Prends soin de maman là-bas et dis lui qu’on l’aime…
William : Donnes lui ça.

William laissa glisser un médaillon dans la main de son père. C’était un cœur renfermant la photo des jumeaux.

C'est beau...

Citation:
Jack : Greenland Docks.
John : Je l’emmène… tiens toi prêt…
Ianto : Jack… Merci…
Jack : Ton café me manquera…
Ianto : William a hérité de mon savoir faire !

Jack qui pense au café.

Citation:
John : Jack, on y est.
Ianto : Merci John… merci pour tout et pour les garçons…
John : Ils seront comme des fils pour nous… ne te fais pas de soucis… ce sont des hommes forts et promis à un grand avenir…
Ianto : Adieu.
John : Adieu.

Assez dûr qu'il doive les quitter tous, mais on peut faire confiance à John et Jack ()pour les enfants.

Citation:
Maud : oh, mon Dieu, Ianto…
Ianto bis : Maud ?

J'aime les fins heureuses !!!!
Citation:
Maud : Oui, c’est moi…
Ianto bis: ça change…
Maud : je comprendrais si… mais minute… les enfants ?
Ianto bis: Ils ont décidé de rester avec Jack et Gwen, Rose et John ont promis d’en prendre soin... Tu comprends, ils ont leur vie là bas…
Maud : Oui… j’aurais tellement aimé leur dire adieu…
Ianto bis : Ils ont parfaitement comprit…

Je suis vraiment heureuse que vous vous retrouviez.
Les enfants sont vraiment adorables de comprendre.
Citation:
Jack : Et bien ça alors… Deux Ianto dans notre monde ? Je ne vous dirais pas ce qui me traverse l’esprit en ce moment …

Citation:
Ianto : Oï !
Maud : Oh, non, Jack… celui là il est à moi …

Citation:
Ten : ça m’aiderai beaucoup si vous pouviez faire des recherches sur la ville, les antécédents de phénomènes inexpliqués… Je reviens dans quelques temps…
Ianto bis : Je vais me renseigner en ville…
Maud : Je m’occupe d’Internet, Ne tardez pas trop quand même ! Et ça vaut pour tous les deux …

Avec Ianto en bonus ! Bon sang, j'aime cette ville.

L'histoire était vraiment superbe, Duam. Tu as réussi à me rendre accroc à une fic, ce qui n'était pas arrivé depuis TRÈÈÈÈS longtemps.
Ca m'a fait très plaisir que tu écrives une fin alternative et que tu lies nos deux fics.
Vraiment MERCI !
J'espère que tu écriras encore d'autres fics !!!!!

Fan

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2009 - 11:40    Sujet du message: On the Road again... Répondre en citant

J'adore ta fic Duam Okay  la mienne à coté de la tienne est nulle
scorp
Rédacteurs

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 - 11:05    Sujet du message: On the Road again... Répondre en citant

excellente!
j'ai adoré...
et la fin alternative c'est sympa... tu es une adepte de ce genre de fin ^^
T.A.R.D.I.S.
Rédacteurs

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 18:35    Sujet du message: On the Road again... Répondre en citant

Waouh ! C'est beau, c'est bien écrit, très détaillé ... en un mot : "Superbe" !! (mais je crois que tu vas finir par te faire repérer comme une Iantiste Tennantienne ! )
J'ai aimé les 2 fins ... même si j'ai préféré la fin alternative (et pourtant, j'adore en faire voir des vertes et des pas mûres à 'mes' persos ... moi aussi ).

Quant à John, c'est étrange, mais il m'a ... rappelé quelqu'un ! pourquoi ! Rolling Eyes

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:40    Sujet du message: On the Road again...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> Le Coin des artistes -> FanFics -> Duam78 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006